• La Relâche Scolaire À Montréal

    mars 07, 2017

    La relâche scolaire à Montréal se veut le moment idéal pour profiter un peu des plaisirs et de l’effervescence de l’hiver. Le Groupe Timbercreek vous suggère quelques idées afin que vous puissiez pleinement profiter de la période de relâche scolaire dans la région de Montréal.

    iStock-481112155Dévalez les pentes

    Admettons-le, les hivers peuvent être rudes au Québec, mais ne vous cachez pas pour hiberner! Vivez pleinement votre environnement et profitez de la saison de la planche à neige et du ski.  La région des Laurentides est la destination la plus près de Montréal et le site du Mont-Tremblant, voté la meilleure station de ski dans l’est de l’Amérique du Nord par Ski Magazine au cours des 19 dernières années. C’est un endroit magnifique à visiter, que vous planifiez d’être sur les pentes ou au bas de celles-ci, et elle se trouve à moins de deux heures de Montréal en voiture.

    Nuit Blanche et Montréal en Lumière

    Montréal en Lumière est en cours jusqu’au 11 mars. Il s’agit d’une célébration de la nourriture, du plaisir, du vin, de l’hiver et des lumières. Le fait saillant du festival est la

    Nuit Blanche qui se déroulera le samedi 4 mars. La fête se tiendra jusqu’à 6 heures du matin le dimanche 5 mars! Elle attire 350 000 personnes pour une nuit pratiquement gratuite ou l’on retrouve plus de 200 événements culturels, culinaires et artistiques ainsi qu’une pléiade d’activités amusantes. À ne pas rater!

    L’art underground dans le réseau souterrain de la ville

    Si vous recherchez un remède à la froideur hivernale, voici votre chance! Montréal est la ville souterraine  par excellence et, du 4 au 11 mars, vous pourrez découvrir  l’énergie géothermique et créative du réseau souterrain de Montréal lors du Festival d’Art souterrain. Il s’agit d’’un circuit souterrain de 7 kilomètres proposant 107 projets d’art contemporain.

    Vibrez au rythme du jazz

    Le jazz n’est pas simplement une affaire de beau temps à Montréal. Vous n’avez pas à patienter jusqu’au Festival de jazz estival pour profiter d’un peu de musique live. Assouvissez votre dépendance du 18 au 25 mars durant le Jazz en Rafale, un mini festival qui se déroulera lors du dernier week-end de l’hiver ainsi qu’au cours du premier week-end du printemps.

    Pour trouver votre appartement du Groupe Timbercreek au Québec, veuillez visiter notre site Web. Le Groupe Timbercreek propose différentes options de résidences dans la région de Montréal, incluant :Côte St-Luc, Dollard-des-Ormeaux, Montréal Centre-ville et Rive-Sud, Pointe-Claire, St - Laurent ainsi que Verdun.

  • Evénements à ne pas manquer cet hiver 2016

    déc. 06, 2016

    N’hibernez pas jusqu’au printemps! Il y a d’incroyables événements à Montréal, Toronto et Calgary que vous ne voudrez pas manquer. Groupe Timbercreek espère que ces activités hivernales de 2016 vous remonteront le moral quand la température est moins inspirante.

    iStock-493118342

    Montréal

    Montréal propose une formidable liste d’événements qui ont de quoi rendre le reste du pays vert de jalousie. Débutez avec le Marché de Noël de Montréal Christmas Market, qui se déroule du 2 au 24 décembre sur la Place Jacques-Cartier. Découvrez des mets du terroir, magasinez des bijoux et des produits uniques, tout en écoutant des chants de Noël pour verser totalement dans la magie des fêtes. Luminothérapie revient du 8 décembre au 29 janvier. Avec 13 zootropes géants illuminés, les visiteurs doivent activer avec entrain les cylindres pour faire défiler des images inspirées de contes pour enfants. Les sons d’une boîte à musique placée au cœur de chacun des zootropes accompagnent ces dessins animés géants. Ne ratez pas la magnifique installation interactive gratuite sur le site de la Place des Festivals. 

    Toronto

     Le marché de Noël de Toronto permet aux gens de redécouvrir la magie de Noël. Considéré l’un des meilleurs au monde, il permet de savourer des délices comme la poutine et les pattes de dinde fumées, tout en magasinant des produits d’artisanat dans un charmant village de Noël. L’événement se déroule du 18 novembre au 22 décembre dans le quartier historique Distillery District. Si vous désirez assister à un spectacle des fêtes, la Cavalcade des lumières propose la cérémonie officielle d’illumination de l’arbre de Noël, des feux d’artifices et des spectacles de musique. Les célébrations de la 50e édition auront lieu à Nathan Phillips Square le 26 novembre. Les maniaques de shopping ne voudront pas rater le One of a Kind Show, a juried marketplace qui réunit les artisans et les consommateurs depuis 1975. Si vous préférés les événements qui tournent autour de la nourriture, la 22e édition annuelle de Gourmet Wine and Food Expo a lieu du 17 au 20 novembre au Palais des congrès du Toronto Metro. Cet événement ressemble plus à un grand cocktail qu’à un salon où l’on a accès à d’incroyables dégustations gastronomiques, à de grands vins, bières et alcools fins, avec en plus un chef sur scène qui partage ses secrets culinaires.

    Calgary

    Calgary continue a faire parler pour sa scène culturelle en émergence avec des événements d’hiver tels que le CUFF, le Calgary Underground Film Festival. L’édition de cette année poursuit la mission de l’organisation de promouvoir des films en tous genres qui défient les conventions. Allez voir un film près de chez vous a entre le 17 et le 20 novembre. Avec ses 1,5 millions de lumières, ses 200 comptoirs, ses foyers qui crépitent et ses nombreuses zones d’activités familiales, ZOOLIGHTS promet de vous faire vivre des moments inoubliables. L’événement se déroule du 25 novembre au 8 janvier.

    Planifiez vos sorties et profitez au maximum de la saison à venir. Pour plus d’information sur des appartements abordables dans le cœur de Montréal, Toronto, Calgary ou toute autre ville près de chez vous, consultez notre site Web aujourd’hui même. 

  • 8 essentiels pour chiens en hiver

    déc. 05, 2016

    Vous venez d’arranger votre maison et votre garde-robe pour l’hiver. C’est maintenant le temps de vous occuper de votre compagnon à quatre pattes. La transition de l’automne à l’hiver peut être difficile pour un chien, et c’est la raison pour laquelle voici la liste des 8 articles incontournables d’hiver de Groupe Timbercreek.

    iStock-497630628

    Chandail à chien

    Si votre petit toutou a tendance à frissonner en hiver, un chandail à chien est une excellente idée. Vous pouvez en trouver un joli dans à peu près tous les grands magasins ou animaleries, mais pourquoi vous limiter à l’ordinaire quand vous pouvez vous offrir quelque chose d’unique? Pour un chien chic, jetez un coup d’œil à la collection en ligne de chandails à chien faits à la main sur Etsy. 

    Imperméable pour chien

    Les chandails à chien sont parfaits pour des réunions familiales ou célébrations des fêtes à l’intérieur, mais pour tous les événements et festivals extérieurs, il faut quelque chose d’imperméable pour votre petite bête où elle sera rapidement mouillée et inconfortable. Teckelklub est l’une des meilleures marques de manteaux à chien au Canada, et l’entreprise se spécialise en manteaux imperméables pour les garder au chaud en hiver.                    

    Bottines de chien

    Les routes recouvertes de sel, les flaques d’eau, la neige et la glace ne sont que quelques raisons par mi tant d’autres de vouloir protéger les pattes de votre fidèle compagnon. Voici les critères de base pour vos prochaines bottines de chien. Elles doivent offrir une excellente traction et être imperméables pour justifier votre achat, en plus d’être facile en enchausser sur votre animal.  

    Couvertures pour chien

    Offrez à votre compagnon préféré une couverture bien chaude et douillette pour se tenir au chaud lors de froides nuits d’hiver. Les couvertures pour chien font un bel achat à ce temps de l’année et si vous les commandez en ligne sur Amazon, elles sont très abordables.   

    Lampe de sécurité

    Une lampe de sécurité n’est pas la chose à laquelle on accorde beaucoup d’importance, et pourtant, cet accessoire peut s’avérer un outil fort utile pour garantir la sécurité de votre chien lors des froides journées sombres et les nuits d’hiver. Nous adorons la lampe GoDoggie-GLOW pour ses sept couleurs, ces cinq tailles et ses ampoules à D.E.L. brillantes qui clignotent aussi. Encore mieux, le collier de sécurité peut facilement être rechargé, vous évitant les visites fastidieuses au magasin pour racheter des piles.

    Baume à pattes

    Quand la température froide et sèche de l’hiver fait fendre le museau et la paume des pattes de votre chien, appliquez un peu de baume. Vous pouvez le préparer vous-même grâce à cette recette maison naturelle.

    Matelas autochauffant

    Si vous aimez gâter votre animal de compagnie, ajoutez ce matelas autochauffant sur votre liste de cadeaux. Le matelas réconfortera les muscles douloureux de votre toutou, éliminant les tensions musculaires et le réchauffant après ses journées à l’extérieur, sous la neige.

    Sac à chien

    Pour les journées où la température est vraiment affreuse, ne mettez pas la sécurité de votre animal en jeu. Gardez toujours un sac à chien dans une armoire ou le coffre de votre voiture quand vous devez le transporter dans des conditions hivernales difficiles.

    Facilitez la vie de votre toutou cet hiver grâce à ces essentiels. Pour plus d’information sur les appartements de Groupe Timbercreek où les chiens sont bienvenus, veuillez consulter notre site Web aujourd’hui même.  

  • Comment Demeurer En Forme Durant L’hiver

    nov. 09, 2016

    Avouons-le : l’hiver peut être parfois déprimant. Ce n’est pas tout le monde qui adore les températures polaires et l’absence de lumière. Garder la forme en hiver peut s’avérer tout un défi quand la plupart n’ont qu’une envie, soit de se rouler sous des couvertures chaudes et attendre l’arrivée du printemps pour mettre le nez dehors. Voici quelques suggestions amusantes de Timbercreek pour rester en forme durant l’hiver.

    Séances de HIIT à faire à la maison

    HIIT (ou High Intensity Interval Training) est un mode d’entraînement fractionné de haute intensité. Une séance de HIIT comprend des intervalles intenses entrecoupés d’intervalles de relaxation. Vous y allez à fond de train pour un court moment, ensuite vous récupérez pour une brève période, et vous répétez. Cette vidéo d’entraînement pliométrique de 10 minutes ne requiert aucun équipement et fait travailler tout votre corps en même temps. Si vous n’avez pas 10 minutes à y consacrer, vous pouvez toujours faire une super séance (en moitié moins de temps) grâce à cet entraînement complet de 5 minutes. Si une séance de 5 ou 10 minutes vous semble trop courte, essayez cette séance de Tabata de 15 minutes. Le protocole Tabata consiste en 20 secondes à fond de train, suivies de 10 secondes de repos, séquence qu’on répète 8 fois, pour un total de 4 minutes par série.

    Nos yogis préférés sur YouTube

    Le yoga est une excellente manière d’améliorer votre flexibilité et votre concentration, tout en brûlant des calories. YouTube attire de nombreux experts en yoga qui partagent leurs vidéos gratuitement. Choisir le yogi sur YouTube indiqué pour vous peut s’avérer une tâche complexe. Parmi nos instructeurs de yogas préférés sur YouTube, notons Yoga with Adriene. Adriene affiche 30 minutes de vidéos de yoga tous les mercredis. Tara Stiles est une autre excellente option, en particulier pour ceux qui disposent de peu de temps. Elle vous offre des sessions de yoga de 10 minutes pour tous les types de niveaux. Pour un programme de yoga plus intense de 30 minutes pour brûler des calories, nous adorons les vidéos de yoga de la gourou de la mise en forme, Jillian Michaels.

    Prenez l’escalier

    Saviez-vous que monter les marches brûle plus de calories par minute que le jogging? Cette activité est officiellement classée parmi les exercices vigoureux. C’est un entraînement cardio de qualité ainsi qu’un bon exercice pour bâtir sa force musculaire centrale. Cela renforce vos quadriceps, fessiers et ischio-jambiers, abdos et mollets. Évitez l’ascenseur et montez les marches!

    À vos skis ou planches à neige

    Si le froid ne vous dérange pas, nous vous recommandons de faire des activités de plein air en hiver à l’occasion. C’est une bonne manière de prendre la vitamine D et de s’amuser durant la période froide. Skier et faire de la planche sont deux sports que vous devriez essayer cette saison. Le nombre de calories brûlées par heure varie avec l’intensité et le poids, mais le ski permet de brûler environ 500 calories par heure et la planche à neige, quelque 450 calories par heure.

    Depositphotos_11115204_s-2015Allez patiner

    À quand remonte la dernière fois que vous avez chaussé de patins? Le patinage est une excellente façon de rester actif en hiver. C’est une belle activité pour passer du temps avec des amis ou la famille, et boire un bon chocolat chaud.

    Timbercreek souhaite que ces suggestions d’activités hivernales vous aident à garder la forme cet hiver. Si vous désirez plus d’information sur Groupe Timbercreek, veuillez consulter notre site Web.

     


  • Étiquette 101 : collations maison pour animaux

    nov. 08, 2016

    Depositphotos_64746777_s-2015Pas toujours facile de trouver une gâterie de grande qualité pour votre animal de compagnie. Avec tous les additifs, conservateurs, produits ajoutés et sous-produits alimentaires dans les gâteries de grands magasins, il est difficile de s’y retrouver. Groupe Timbercreek vous propose quelques recettes à faire vous même, dans le confort de votre cuisine, pour votre animal préféré.

    Biscuits pour chien au beurre d’arachides

    Ces biscuits pour chien au beurre d’arachides en forme d’os sont faciles à faire et ne colleront pas au palais de votre chien. Ils sont faits à partir d’ingrédients que vous devriez avoir sous la main – un peu de farine, avoine, bouillon de poulet, fromage parmesan et, évidemment, du beurre d’arachides. Vous n’avez besoin que d’environ 10 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson. Ils peuvent être conservés pendant une semaine dans un récipient hermétique, mais il y a fort à parier que votre chien ne vous le permettra pas.

    Biscuits à saveur de bacon

    Conservez le gras de bacon de vos petits déjeuners – votre chien vous en remerciera! Utilisez-le pour fabriquer des biscuits à saveur de bacon. Préparez une boule de pâte en environ 20 minutes en mélangeant farine, eau, lait, œufs et gras de bacon. Mettez la pâte au four pendant environ 40 minutes et conservez ce que votre chien n’a pas mangé dans un contenant couvert dans le réfrigérateur de votre appartement de Timbercreek. Cette recette permet de préparer environ 25 biscuits.

    Empreintes de patte de chien

    Cette recette d’empreinte de patte de chien rendra votre chien de bonne humeur. Cette gâterie saine est facile à faire et contient de la farine, de la levure de bière, du germe de blé et un peu de bouillon de poulet. Cette recette vous permettra de produire environ deux douzaines de biscuits qui peuvent être conservés à la température ambiante jusqu’à un mois. C’est la collation parfaite à apporter lors de promenades.

    Gâteries au poulet pour chats

    Démontrez votre affection à votre chat avec ces collations au poulet. Ce mélange croquant d’épinards et de poulet biologiques fera ronronner de plaisir votre minou préféré. Vous n’avez qu’à faire cuire à la vapeur du poulet (ou poisson si votre chat préfère) désossé et le mélanger avec des épinards, de la farine, un œuf et un peu d’herbe-aux-chats dans robot culinaire. Faites des portions de la grandeur d’une bouchée et enfournez pendant 20 minutes. Cette recette donne plusieurs douzaines de petites gâteries.

    Biscuits à l’herbe-aux-chats

    Vous pouvez préparer ces biscuits à l’herbe-aux-chats en moins de 10 minutes. Il vous faut préparer une pâte avec de la farine, de l’eau, du lait, du germe de blé, du miel et, bien sûr, de l’herbe-aux-chats. Faites cuire au four pendant 20 minutes, laissez refroidir et votre chat passera une journée à se pourlécher les moustaches!

    Groupe Timbercreek espère que vous aurez l’occasion de préparer ces gâteries saines et nourrissantes!

    Veuillez consulter notre site web pour plus d’information sur Groupe Timbercreek et nos propriétés à louer qui accueillent les animaux à travers le Canada.

Billets Récents