• Où vous procurer un manteau adapté aux hivers canadiens

    nov. 13, 2017

    iStock-614647136

    Le Canada est peut-être reconnu internationalement pour ses températures hivernales glaciales et ce n’est malheureusement pas une idée fausse. C’est vraiment froid ici! Même si la température, un peu partout au pays, chute souvent au-dessous de zéro lors des mois d’hiver, plusieurs canadiens privilégient la mode au détriment de l’aspect pratique et se retrouvent à geler littéralement lors de journées venteuses. Le Groupe Timbercreek désire que vous soyez bien au chaud tout en étant à la mode cet hiver et, pour ce, vous propose cette année quelques endroits où trouver d’excellents manteaux d’hiver adaptés aux hivers canadiens.

    MEC

    Un détaillant canadien emblématique pour les vêtements d’extérieur (et beaucoup plus encore),

    Mountain Equipment Co-op est insurpassable dans tout le pays en ce qui a trait à la qualité et à la sélection de manteaux d’hiver et de tous types de vêtement. Si vous visitez leur site Web, vous trouverez une tonne de styles différents de manteaux d’hiver, de poids, de couleurs, de tailles, de tissus et de fonctions variées. Leurs manteaux sont superbement fabriqués afin de pouvoir supporter tout ce que l’hiver nous force à affronter. Avec une structure financière détenue par tous ses clients, des immeubles respectueux de l’environnement et de bonnes pratiques éthiques, on se sent bien d'y magasiner.

    SportChek

    Un peu méconnu lorsqu’il est question d’articles de sport, SportChek offre beaucoup plus que des chaussures de course et des vendeurs munis d’écouteurs. Selon l’emplacement, SportChek propose de tout, qu’il s’agisse d’équipements pour la boxe et les arts martiaux ou de planches à neige – sans oublier une sélection de manteaux d’hiver de qualité. Offrant toutes les marques reconnues, SportChek se débrouille également relativement bien au niveau des prix, tout spécialement lors des ventes d’avant-saison et d’après-saison. Ça vaut définitivement la peine d’y jeter un coup d’œil.

    La Baie

    Dans l’esprit du 150e anniversaire du Canada, la Compagnie de la Baie d’Hudson  mérite de figurer sur notre liste. Presque toutes les grandes marques sont disponibles à La Baie, avec des prix de vente réguliers intéressants et des spéciaux offerts à chaque saison. Les manteaux ne font pas exception. Voyez ici les excellentes options de manteaux pour hommes et femmes.

    Roots

    Roots est un autre détaillant canadien emblématique et reconnu. Cette compagnie offre beaucoup plus que des chandails. Qu’il s’agisse de vestes en duvet compactes ou de gilets à fermeture éclair en coton, de manteaux en cuir, de manteaux coquille en tissu composite et encore plus, Roots se veut un excellent détaillant à considérer lorsque vous magasinez pour un manteau d’hiver. Bien que les prix puissent être dans une gamme de prix élevée, les produits offerts ne lésinent pas sur la qualité. Apprenez-en plus ici.

    L’hiver approche et le Groupe Timbercreek souhaite que cet article vous soit utile pour trouver le manteau d’hiver idéal. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek situées dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.
  • Nos marques de produits de nettoyage écologiques préférées

    oct. 30, 2017

    Nous désirons tous demeurer dans une maison propre, cependant de nombreux produits nettoyants peuvent contenir des produits chimiques nocifs pouvant être dommageables pour l’environnement et notre santé. Heureusement, de nos jours, il existe plusieurs produits de nettoyage commercialisés qui peuvent accomplir ce travail bien qu’ils ne contiennent pas ces ingrédients jugés nocifs. Afin de vous permettre de bien effectuer votre nettoyage tout en vous souciant de l’environnement, le Groupe Timbercreek a conçu cette brève liste de produits de nettoyage écologiques que nous chérissons.

    iStock-469956400

    Nature Clean

    La compagnie canadienne Nature Clean propose une gamme complète de produits convenant à tous vos besoins au niveau du nettoyage. Ils sont non toxiques, biodégradables et efficaces. Tous leurs produits conviennent également aux ménages ou l’on retrouve des allergies car ils sont fabriqués sans aucune trace de blé, de gluten, de produits laitiers ou de noix.

    Ecover

    La compagnie Ecover fabrique des produits de nettoyage écologiques depuis plus de 30 ans. Ce sont des marques de confiance et ayant fait leurs preuves qui répondent à tous vos besoins de nettoyage à la maison et encore bien plus, puisqu’ils offrent également des produits nettoyants pour l’auto et le bateau. Ils utilisent le processus naturel de fermentation pour vous procurer des résultats efficaces et sans danger pour l’environnement. Ces produits n’ont pas été testés sur des animaux. Même leur emballage est écologique – il est dérivé de plastique d’origine végétale et de plastique recyclé.

    Seventh Generation

    La mission  de la compagnie Seventh Generation est "pour inspirer une révolution qui favorisera la santé des sept prochaines générations." Nous croyons que c’est là un objectif fort louable! Leur gamme de produits de nettoyage inclut des produits pour l’hygiène personnelle et pour les bébés, un détergent à lessive ainsi que des produits de nettoyage domestique – tous fabriqués en gardant à l’esprit cette même mission fondamentale.

    Nettoyants à fabriquer vous-même à l’aide d’articles ménagers d’usage courant

    Si vous recherchez une option complètement naturelle et souhaitez savoir précisément ce qui se retrouve dans vos produits de nettoyage, ne cherchez pas plus loin que dans votre propre cuisine. Vous pouvez fabriquer vos propres produits de nettoyage à l’aide de recettes simples et efficaces en utilisant simplement des articles ménagers d’usage courant. Le vinaigre blanc et de l’eau constituent un excellent nettoyant en vaporisateur, le bicarbonate de soude peut faire étinceler votre bain et le jus de citron nettoie tout en dégageant un parfum frais. Essayez-les et vous pourriez être surpris par les résultats obtenus!

    Le Groupe Timbercreek espère que vous apprécierez ces marques de produits nettoyants écologiques. Ces produits vous procureront les résultats efficaces que vous recherchez, le tout sans contenir aucuns de ces ingrédients nocifs que vous ne désirez pas utiliser. Pour plus d’information sur les nombreuses résidences du Groupe Timbercreek partout au Canada, veuillez consulter notre site Web.

  • Savoir recevoir lors du repas de l’Action de Grâce

    oct. 02, 2017

    Le compte à rebours pour l’Action de Grâce est commencé. Que vous préfériez de la dinde farcie ou du tofu, de la purée de pommes de terre ou des pommes de terre rôties, il y aura de tout pour tous sur la table. Et qu’il s’agisse de décorations de table ou de vin, il y a plein de choses à considérer lorsque vous recevez pour le repas de l’Action de Grâce. Le Groupe Timbercreek vous propose quelques conseils pertinents afin de vous aider à préparer cette année un repas de l’Action de Grâce mémorable.

    iStock-614412676

    Organisation du temps

    Presque toutes les listes sur la façon de bien recevoir pour l’Action de Grâce débutent (et finissent) par l’organisation du temps. Ce n’est pas pour être trop pessimiste, mais si la nourriture n’est pas prête pour le repas, vous êtes fichu(e). Si vous servez de la dinde rôtie (ou même de la dinde au tofu), tout est une question de timing. La dinde elle-même prend plusieurs heures de cuisson selon son poids. Puis, il y a tous les plats d’accompagnement – allant de la purée de pommes de terre à la casserole de patates douces, à la sauce aux canneberges, aux carottes, à la chaudrée d’haricots verts, de maïs et/ou de courges. Si vous optez pour un gratin dauphinois ou des pommes de terre gratinées, vous ajouterez tout un niveau de complexité à votre organisation du temps. Puis, il y a la tarte à la citrouille. Notre meilleur conseil est de planifier soigneusement votre menu et de commencer à cuisiner tôt – la veille si possible. Faites tout ce que vous pouvez avant le début de cette journée. Et, c’est vrai, acceptez toute l’aide que l’on vous offrira! Si quelqu’un vous offre de contribuer, demandez-leur de cuisiner un des plats d’accompagnement.

    Préparation et décoration de la table

    Des citrouilles, des citrouilles et encore des citrouilles. Bien que bosselées et d’allure étrange, ces petits fruits à racine font sensation en cette saison. Vous pouvez en retrouver dans toutes les épiceries ainsi qu’au Walmart durant le mois d’octobre. Elles constituent d’excellents éléments décoratifs pour l’Action de Grâce. Jumelez-les à quelques chandelles bien placées, à des napperons colorés et à des serviettes de table. Si vos invités offrent d’apporter quelque chose, demandez-leur d’apporter des arrangements floraux saisonniers.

    Le vin

    Le vin rouge est idéal pour l’Action de Grâce. Bien que le site winefolly.com inclue un rosé et un vin mousseux blanc dans sa liste des meilleurs vins pour l’Action de Grâce, les rouges, en grande majorité, méritent la première place. Recherchez les Beaujolais, Grenache, Carignan, Pinot Noir et Sangiovese. Vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous choisissez un vin rouge.

    La bière

    Les Stouts et les bières avec d’intensité de type IPA conviennent  très bien à l’Action de Grâce. Elles tendent à être plus chaleureuses et plus soutenues. Plusieurs brasseries artisanales offrent également des bières saisonnières pour la célébration de l’Action de Grâce. Faites donc l’essai de la Bière à la citrouille de la Great Lakes Brewery.

    Thés et cafés saisonniers

    Vous avez besoin de quelques options additionnelles pour les non-buveurs que vous accueillerez. On ne parle pas ici de prohiber la Budweiser ou autres. Allez-y avec des thés et/ou des cafés saisonniers : c.-à-d. des thés épicés à la citrouille, Chaï et aux fruits avec un mélange de noix ou de cannelle, en plus des classiques lattés Chaï à la citrouille ou des cafés aromatisés. Apprenez-en plus ici.

    L’odeur du feu de foyer

    Il n’y a rien comme l’odeur d’un feu de foyer. Il s’agit probablement de l’une des odeurs les plus populaires de l’automne. Si vous avez un foyer, allumez-le à l’Action de Grâce. Si vous êtes de ceux qui ne le font jamais, essayez de recueillir des aiguilles de pin, des feuilles séchées ou procurez-vous un peu d’encens à base de cèdre ou (sobrement) des chandelles parfumées. Il n’y a rien comme déambuler dans une maison ou un appartement et retrouver ces arômes de l’automne.

    Sujets de conversation

    Une bonne conversation contribue beaucoup au succès d’une célébration. Il peut être malaisé d’éviter les discussions telles "Alors, quel est ton travail?" ou "Que penses-tu de Trump?". Si votre célébration implique des invités qui se connaissent peu, jetez-un coup d’œil sur le site converstationstarters.com

    Le Groupe Timbercreek souhaite que cet article vous permette de maximiser votre fête de l’Action de Grâce cette année. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek situées dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

  • Fournitures scolaires requises à l’université et où vous les procurer

    sept. 07, 2017

    Le moment du retour à l’école est toujours quelque peu ambigu. C’est le temps de revenir au boulot mais aussi le temps de revoir les amis et d’apprendre de nouvelles choses. Si vous voulez vraiment être bien préparé pour l’université, vous avez besoin de bonnes fournitures scolaires. Pour vous aider à faire les bons choix, le Groupe Timbercreek vous propose une liste de ce que vous avez besoin et où vous les procurer.

    iStock-639359406

    Portables

    Un ordinateur portable est essential pour l’université. Selon le genre de personne que vous êtes (Mac ou Pc), vous pouvez vous procurer un nouveau portable de différentes façons. En magasin : du magasin Apple à Best Buy et Costco, en passant par les librairies universitaires et les petits magasins familiaux, vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous cherchez. De plus, vous avez l’avantage de voir ce que vous achetez et de discuter du produit avec une personne. En ligne : de Amazon à Apple Store, Best Buy et encore plus, tout ce qu’on retrouve en magasin est habituellement disponible en ligne - et ce, avec l'avantage de la livraison directement chez-vous. Usagé : De Craigslist à Kijiji et aux revendeurs Apple agréés, des offres spéciales peuvent être trouvées pour des ordinateurs portables usagés. Assurez-vous de faire une vérification préalable, quoique des portables usagés coûtent souvent la moitié du prix d’un nouveau.

    Sac à Dos

    Des sacs de créateurs bien connus aux sacs sans nom de Walmart, les sacs à dos et les sacs à dos avec armatures sont disponibles partout. L’astuce est de trouver le bon équilibre entre les prix abordables et la qualité. Mais ne vous cassez pas la tête avec ça – l’une des meilleures et des plus simples options est de parcourir le menu de marchandises de Mountain Equipment Co-op. Durables, abordables et disponibles dans une variété de modèles et de prix, c'est définitivement une option de produits fabriqués au Canada qui ne vous décevront pas.

    Cahiers

    Il y a plusieurs articles que les magasins du dollar offrent: certains d’entre eux sont les fournitures scolaires. Bien que vous ne puissiez pas nécessairement vous y procurer les meilleurs stylos sur la planète, leurs cahiers sont géniaux. Ils les offrent en différentes couleurs, tailles, largeurs de ligne, avec séparateurs ou sans séparateurs, avec trous perforés pour cartable - ils sont difficiles à battre. Et ils sont peu dispendieux.

    Stylos, Crayons, Surligneurs

    Il y a beaucoup de choses que vous pouvez acheter moins cher au magasin du dollar. Mais d’autres excellentes options incluent Canadian Tire, les magasins d’art comme

    Currys, DeSerres ainsi que le géant de fournitures de bureau bien connu, Bureau en Gros.

    Imprimante

    Les magasins de fournitures de bureau reconnus et les magasins en ligne proposent généralement la plus grande offre d'imprimantes et de matériel d'impression (Bureau en Gros, La Source, Best Buy, Amazon, etc.), mais ces items peuvent également être trouvés dans les librairies universitaires et les petits magasins d'informatique. Le principal point à considérer avec une imprimante est le coût versus le ratio utilisation. Bien qu’économique en apparence, les imprimantes à jet d'encre ont une durée de vie d'une année, si vous êtes chanceux, les versions laser sont plutôt dispendieuses, alors que l'encre et la maintenance pour toutes les imprimantes sont très coûteuses. Souvent, l'utilisation d'une imprimerie locale, comme Kinkos, ou la librairie de l'université est moins chère et plus pratique à long terme.

    Le Groupe Timbercreek  espère que cette liste de fournitures scolaires ainsi que les endroits où les obtenir vous aidera à trouver ce dont vous avez besoin pour l'université cette année. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek dans votre région, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

  • L’importance d’une assurance pour les biens personnels d’un locataire

    juil. 05, 2017

    iStock-611786682L'assurance des biens personnels d’un locataire est une nécessité trop souvent négligée. Le Toronto Star indique qu’une  "assurance pour les biens personnels est un élément que la grande majorité des locataires ne jugent pas vraiment prioritaire." Le Bureau d'assurance du Canada mentionne, qu’en date de l’année 2011, seulement la moitié de tous les locataires en possédait une. Beaucoup de locataires ne se donnent pas la peine d’en obtenir une en raison du coût supplémentaire qu’elle représente. Le Groupe Timbercreek comprend l'importance d’une assurance pour les biens personnels d’un locataire et espère que vous prendrez ces facteurs en considération lorsqu’il est question de vous protéger et de protéger vos biens personnels.

    Elle protège vos biens personnels

    Une des raisons principales d'obtenir une assurance pour les biens personnels d’un locataire est qu’elle vous permet de remplacer vos biens s’ils sont endommagés ou détruits dans votre maison. Bien que les souvenirs et les articles de collections puissent être irremplaçables, la plupart des autres items que nous possédons le sont. La majorité des gens pensent que leurs biens n’ont pas suffisamment de valeur pour les assurer, mais ce n'est habituellement jamais le cas. Imaginez-vous retournant à la maison après le travail ou une sortie pour trouver tous vos vêtements disparus, votre lit et la literie volatilisés ainsi que la vaisselle, la coutellerie, les serviettes de rechange, vos équipements de gym, votre portable, vos travaux!  Ça représente une énorme facture à défrayer. Bien que la probabilité que tout disparaîtrait ou serait détruit en même temps soit faible, dites-vous que ce que le feu et les inondations peuvent causer, les voleurs le peuvent également.

    Les propriétaires ont le droit de l’exiger

    L’assistante juridique, April Stewart, basée à Barrie, indique qu’une assurance pour les biens personnels n'est pas exigée dans le cadre de La Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Cependant, les propriétaires ont le droit d’exiger de voir une preuve d'assurance avant d'accepter un locataire ou un sous-locataire. Cette loi est presqu’une motivation suffisante pour s’en procurer une.  Le fait de détenir une telle assurance travaille en votre faveur lorsque vous recherchez un nouvel endroit où résider dans un marché aussi compétitif que Toronto ou Vancouver. Apprenez-en plus ici.

    Vous pourriez être tenu responsable

    Si un feu survient dans votre appartement par votre faute, vous pourriez être tenu responsable des dégâts de votre appartement ainsi que de ceux de tous les autres appartements affectés.  Bien que la loi oblige les propriétaires à fournir des détecteurs de fumée à tous les locataires, et à détenir une forme quelconque d'assurance habitation générale, ça ne signifie pas que celle-ci vous couvrira dans le cas d’un tel événement. Pensez aussi que si un feu survient dans votre appartement  et que ce n'est pas votre faute, mais que votre détecteur de fumée n’est pas en fonction, est déchargé, ou autre, alors vous pourriez être tenu responsable même si l’incendie a été causé par un problème purement mécanique ou de vétusté de votre maison.

    Vous ne saviez pas probablement que si quelqu'un se blesse à l'intérieur de votre maison, il y a un risque que vous puissiez être tenu responsable. Bien que vos amis ne vous poursuivraient pas en justice (vraisemblablement) pour avoir trébuché sur votre moquette, d’autres personnes participant à une de vos réceptions, l’installateur du câble, un voisin qui a besoin de quelque chose, un étudiant ou l’ami d’un ami pourrait bien le faire. Bien que les risques soient faibles, en fonction de votre style de vie et de la fréquence de vos petites fêtes, le fait d’être couvert pour une telle éventualité est assurément un avantage.

    Couverture des frais de subsistance

    Beaucoup de programme d’assurance pour les biens personnels ont une disposition relativement aux frais de subsistance supplémentaires (comme l’hôtel, la location temporaire, la nourriture, etc.) dans l’éventualité d'un incendie ou d’un accident qui vous forcerait à vivre à l’extérieur de votre maison. Typiquement, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 % de la valeur de vos biens personnels s’il survient un incendie et si vous devez quitter l’immeuble. Devoir trouver un autre endroit ou demeurer suite à un tel incident n'est jamais plaisant -- une autre raison de considérer détenir une assurance pour les biens personnels.  Apprenez-en plus ici.

    Le Groupe Timbercreek espère que cet article vous aura donné un aperçu intéressant de ce que doit contenir une assurance locataire appropriée. Pour un coût relativement faible, vous pouvez vous protéger et également assurer la protection de vos biens personnels, tout en vous procurant une certaine tranquillité d’esprit. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez consulter notre site Web.

Billets Récents