• Comment rendre votre appartement plus convivial pour votre chien

    nov. 12, 2019

    La plupart des chiens peuvent très bien s’adapter à un petit appartement - surtout s'ils peuvent faire assez d'exercice. Mais rendre votre résidence conviviale pour votre chien facilitera grandement votre vie. Le Groupe Timbercreek a une liste de suggestions utiles à vous suggérer pour vous permettre de faire de votre appartement une oasis pour vous et votre chien.

    iStock-1016654612

    Un coin pour votre chien

    Installez un coin spécialement dédié à votre chien dans votre appartement. Ce sera son endroit pour dormir, se reposer et y mâcher son os préféré. Rendez-le encore plus confortable avec un lit douillet pour chien et quelques jouets en peluche. Vous pouvez également utiliser ce coin pour ranger les jouets de votre chien. Trouvez un ou deux jolis paniers assortis à votre décor et utilisez-les comme rangement aussi bien que comme décoration.

    Laissez-lui quelque chose en votre absence

    Nos chiots peuvent s’attacher à nous et parfois, le fait de les laisser à la maison peut leur créer beaucoup d’anxiété. Cela peut résulter en des meubles mâchouillés et à un grand désordre. Vous pouvez éviter cela en leur laissant un os à mâcher. Cela les divertira pendant un certain temps. Laisser fonctionner la radio peut également aider. Cela les amènera à penser que quelqu'un est à la maison tout en aidant généralement à combler leur sentiment de solitude.

    Un horaire régulier pour assouvir leurs besoins

    Une autre chose importante à considérer est d'instaurer un horaire régulier afin de permettre à votre chien de faire tous ses besoins naturels. Ainsi, il saura exactement quand il va sortir, ce qui l’empêchera d’avoir un accident inopportun à l’intérieur - en particulier sur votre nouveau tapis. La promenade est l'occasion idéale pour votre chiot de courir, de brûler de l'énergie et de se détendre une fois que vous êtes de retour à la maison.

    Choisissez des meubles lavables en machine

    La vérité est que lorsque vous avez un chien, vous ne pouvez pas vous permettre de posséder des meubles dispendieux. Évitez le cuir, le bois de haute qualité et les couleurs blanches ou claires, à moins que vous ne souhaitiez investir dans des housses de canapé. Il existe quelques options intéressantes qui sont lavables en machine. C’est capital car vous pourriez avoir besoin de les laver souvent. Vous pouvez également envisager d’utiliser des oreillers lavables à la machine, des couvertures ainsi que des tapis faciles à laver.

    Procurez-vous un bon aspirateur

    Un bon aspirateur peut vous sauver la vie, surtout si votre chien perd constamment ses poils. Le nettoyage sera ainsi beaucoup plus facile et moins stressant, ce qui signifie que vous ne serez probablement pas trop importuné à l’idée de passer l'aspirateur plus souvent. Votre appartement sera d'une propreté éclatante et vous comblera ainsi parfaitement, vous et votre chien.

    Avec ces quelques suggestions du Groupe Timbercreek, nous espérons que vous pourrez ainsi créer un appartement à la fois parfait et convivial pour les animaux domestiques! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

  • Un immeuble à découvrir - Les Tours d'Auteuil

    nov. 07, 2019

    Les Tours d'Auteuil (2166, boul. De Maisonneuve Ouest) se veut la propriété idéale pour ceux qui cherchent à être en plein centre de Montréal. Cet immeuble est parfait pour ceux qui recherchent la commodité, le confort et un excellent emplacement.

    DSC_1528_29_30_31_32

    Votre résidence

    Situé dans ce qu’on appelle communément le Shaughnessy Village, ce bel immeuble tout en hauteur a quelque chose à offrir pour plaire à tous. Profitez de suites spacieuses comprenant de vastes espaces de vie, des chambres, des salles de bains ainsi que beaucoup d’espaces de rangement. L’immeuble offre sa propre équipe de gestion sur place, un stationnement, des installations de buanderie et qui plus est, accepte les animaux domestiques!

    Votre quartier

    Les Tours d'Auteuil sont situées au centre-ville de Montréal, dans le quartier de Shaughnessy Village qui fait partie de l'arrondissement Ville-Marie. Vous y trouverez entre autres l’Université Concordia, les collèges Dawson et Lasalle et le Centre canadien d’architecture.

    Si vous appréciez la proximité du transport en commun, sachez que l’immeuble se trouve à proximité des stations de métro Atwater et Guy-Concordia.

    Si vous aimez les quartiers animés, ne cherchez pas plus loin. Vous trouverez ici de nombreux pubs, cafés et restaurants à proximité, notamment le Café Shaughnessy, le Restaurant Mon Ami et le Pub Cock N ’Bull. Peu importe où vous voulez aller, le quartier des Tours d’Auteuil est un superbe quartier à la fois éclectique et proche de tout. Si vous recherchez une épicerie à proximité, vous en trouverez plusieurs à moins de 5 minutes à pied de chez vous, dont le Supermarché PA du Fort. Vous vous trouvez également à moins de 15 minutes de route du Mont-Royal et de quelques autres parcs, tels que le Square Cabot et le Bois Summit.

    Alors, qu’attendez-vous? N'oubliez pas d’aller visiter Les Tours d'Auteuil! Pour plus d'informations, visitez notre site Web ou appelez le 587.355.9273 pour planifier un rendez-vous.

     

  • Week-ends d'automne en Ontario

    nov. 01, 2019

    Avant que l'hiver ne s'installe vraiment, évadez-vous de la ville le temps d’une escapade pour le week-end et profitez de la superbe température automnale. Voici nos meilleures suggestions pour de fabuleuses escapades de week-end en Ontario.

    iStock-475831000

    Admirez les feuillages d'automne en train

    Admirez les magnifiques couleurs d'automne de l'Ontario en effectuant une ballade en train. Il s’agit là d’une activité géniale pour les familles, sans stress et relaxante pour tous. Vous pouvez prendre un train Via Rail à destination de Montréal ou d'Ottawa et profiter de la grande variété de couleurs automnales captivantes. Vous pouvez également prendre le train York-Durham Heritage Rail qui vous fait traverser de magnifiques forêts ou la moraine d’Oakridge dans un wagon des années 1950!

    Comté de Prince Edward ou Niagara-on-the-Lake

    Pour un week-end fantastique, visitez Niagara-on-Lake. Vous allez adorer cette région - non seulement pour ses établissements vinicoles et ses restaurants, mais également pour son emplacement pittoresque et sa magnifique architecture. C’est à seulement une heure et demie de Toronto, ce qui en fait le voyage parfait pour une journée ou une fin de semaine. Si vous recherchez quelque chose de différent, moins achalandé, pensez au comté de Prince Edward. L'ambiance décontractée qu’on y retrouve est ce qui amène les gens ici. Vous pouvez faire du vélo dans les vignobles, prendre un repas incroyable au bord de l'eau à Drake Devonshire ou déguster une pizza au four à bois dans l'un des nombreux restaurants de la région.

    Dirigez-vous vers le nord et découvrez les couleurs de l'automne

    Il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre et profiter de l’automne que dans le Nord de l’Ontario. Prenez soin de vous et séjournez dans un joli complexe où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature environnante. Il y a plusieurs excellents complexes où séjourner dont le Deerhurst Resort qui propose des forfaits spéciaux pour l’automne comprenant un laissez-passer d’une journée pour le parc Algonquin. Vous pouvez y faire une longue ou une brève randonnée ou bien passer la journée entière au spa. Une autre excellente option est le Westin Trillium House Blue Mountain. Ce magnifique complexe 4 étoiles propose une tonne d'activités pour toute la famille, notamment une visite de l’Apple Pie Trail, des vignobles de Georgian Hill et bien plus encore!

     

    Adonnez-vous au glamping

    Vous pouvez faire l'expérience de la nature sans les tracas qui s’y rattachent parfois. Faites du glamping! C’est ce que vous obtenez lorsque vous combinez glamour et camping! Plutôt que de dormir dans un sac de couchage, installez-vous dans une tente luxueuse équipée d’un lit confortable et d’une salle de toilette. C'est la solution idéale pour ceux qui veulent faire une activité en plein air sans toutefois sacrifier le confort. Pour une expérience vraiment formidable, jetez un petit coup d’œil au Whispering Springs et au Elements Luxury Tented Camp.

     

    Le Groupe Timbercreek espère que vous aurez beaucoup de plaisir à planifier vos week-ends d'automne! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

  • Votre résidence vous attend au First On Tenth

    oct. 29, 2019

    Le First On Tenth (123, 10th Avenue South West) est l’immeuble de logements locatifs par excellence du centre-ville de Calgary. Êtes-vous prêt à y débuter votre nouvelle vie?

    Living room

    Votre maison

    Situé dans le quartier de Beltline, le First on Tenth possède un peu de tout. Il est idéal pour ceux qui apprécient tout ce que Calgary a à offrir ainsi qu’en raison des vues spectaculaires qu’il offre. Les unités font face à la Calgary Tower et aux montagnes Rocheuses!

    Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main à cet endroit. On y retrouve un stationnement souterrain et un autre extérieur, toute la sécurité voulue sur place, ainsi que des restaurants et des boutiques installés à l’étage inférieur de l’immeuble. Nous disposons également d'un centre de remise en forme entièrement équipé, d'une salle de jeux, d'un terrain de basket-ball, d'un salon sur le toit ainsi que d'un patio avec barbecue! Le First On Tenth possède absolument tout ce dont vous pouvez avoir besoin, alors assurez-vous de profiter de nos offres d'automne en cours - pour un temps limité seulement!

    Votre quartier

    Le First On Tenth est situé directement au centre-ville de Calgary. Si vous recherchez un accès facile aux transports en commun, aux divertissements et aux magasins, c’est définitivement l’endroit que vous recherchez! Le tramway se trouve à quelques pas, tout comme l'avenue Stephen, le City Hall et le musée Glenbow. Pour des endroits de choix où manger, jetez un coup d’oeil au Koi et au Foreign Concept. Les deux restaurants sont à moins de 2 minutes à pied. Vous vous trouvez également à proximité de l’Université et de nombreux parcs et sentiers de randonnée, notamment la Macleod Trail et le parc Beltline. On retrouve également une multitude de cafés et de bars dans les environs, vous ne serez donc jamais à court de choses à faire!

    N'attendez pas! Venez jeter un coup d’œil au First On Tenth avant qu’il ne soit trop tard. Pour plus d'informations, visitez notre site Web ou appelez au 587.355.9273 pour planifier un rendez-vous.

     

  • Rénovez votre salle de séjour en fonction de votre budget

    oct. 24, 2019

    Transformer votre salon ne coûte pas forcément les yeux de la tête. Le Groupe Timbercreek a quelques bons conseils à vous proposer quant à la façon d’améliorer votre salon avec un budget limité.

    Girl sitting on bed

    Actualisez le style de vos coussins de canapé

    De nouveaux coussins apporteront à votre salon une transformation instantanée. C'est un moyen simple et peu coûteux d’effectuer de petits changements. Selon l'apparence que vous recherchez, choisissez parmi une grande variété de couleurs, motifs et textures. Pour un look frais et sophistiqué, essayez le jumelage Bleu marin avec différentes nuances de gris ou des Motifs géométriques et des Coussins texturés pour une ambiance plus éclectique et chic. Explorez les magasins Ikea ou Structube pour y découvrir quelques bonnes options!

    Créez un mur qui fera office de galerie d'art

    Créer un mur faisant office de galerie d’art est un autre moyen fantastique de rehausser votre salon. Il y a tellement de façons différentes de réaliser un tel mur. Vous pouvez concevoir un Mini mur faisant office de galerie d’art  et y placer seulement quelques images ou bien dédier un mur entier à votre art préféré. Avant de tout mettre en place, assurez-vous de bien positionner le tout. Placez vos œuvres d’art ou photos sur le sol et organisez-les dans l'ordre de votre choix. Allez-vous avoir une pièce maîtresse? Combien d'espace souhaitez-vous avoir entre chaque pièce? Une fois que vous avez pris votre décision, il est maintenant temps de suspendre le tout!

    Ajoutez beaucoup de verdure avec des plantes d'intérieur

    En cas de doute, ajoutez des plantes! Non seulement elles peuvent contribuer à vous remonter le moral, mais elles constituent assurément un beau décor et ne sont pas forcément dispendieuses. Un palmier Majesty ou un yucca auront fière allure dans un coin car ils sont souvent très gros. Vous pouvez également ajouter des plantes plus petites sur des étagères et des supports, y compris des cactus, des lierres et autres plantes grasses.

    Retouchez la couleur de vos meubles
    Si vous êtes tenté de remplacer vos meubles, pensez-y avant de passer à l’action. Plutôt que de vous débarrasser de vos vieux bureaux et de vos commodes démodées, pourquoi ne pas les peindre pour que ces meubles aient l'air tout neuf? Vous pouvez faire la même chose pour les cadres de miroir, les étagères et pratiquement n’importe quoi d’autre. Assurez-vous simplement de bien nettoyer et poncer vos meubles au préalable pour créer une surface uniforme. Cela permettra à la peinture d’adhérer plus longtemps et de donner un meilleur coup d’œil à vos meubles. Les peintures au latex ou à l'huile donnent les meilleurs résultats dans la plupart des cas, mais si vous optez pour le look vieilli, la peinture à base d’eau est la meilleure option.

    Investissez dans un nouveau tapis

    Comme les tapis occupent beaucoup d’espace, ils sont souvent considérés comme une pièce maîtresse de votre salon. Changer de tapis pourrait bien être la mini métamorphose que vous recherchiez. Que vous souhaitiez ajouter une touche de couleur ou en modifier le motif, vous pouvez le faire très facilement. Choisissez une couleur vibrante   avec des motifs intéressants pour permettre à votre tapis de bien se démarquer. C’est génial lorsque vous souhaitez qu’il soit le point central de la pièce. Vous pouvez également choisir une couleur qui se fond à celle de votre canapé ou d’autres éléments pour rendre l’espace plus homogène. Une autre option consiste à choisir un tapis de forme différente ou avec beaucoup de texture. Cela rendra votre espace à la fois plus confortable et chaleureux!

    Le Groupe Timbercreek espère que vous saurez bien utiliser ces quelques conseils judicieux pour transformer radicalement votre salle de séjour tout en respectant votre budget.

    Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives