• Lors des froides journées d’hiver: fabriquez vous-même un tipi pour vos enfants

    mars 07, 2018

    Les enfants adorent les espaces de jeu fermés comme des tentes, des forts ou des boîtes – tout ce qui est confortable, compact et propice au temps de jeu personnel. Si vous voulez relever la barre en termes de récréation, fabriquez vous-même une tente pour le jeu de style tipi! Afin de vous aider à concevoir votre propre tipi, le Groupe Timbercreek vous propose ce guide pratique.

    iStock-641871892

    Avant de commencer

    Avant d’acheter vos matériaux, ce serait bon de vous familiariser avec ce dans quoi vous vous lancez. Pour un tipi convenant aux jeunes enfants, les dimensions seront approximativement de 36" x 36" x 5’ haut. Pour un tipi de plus grandes dimensions, vous n’avez qu’à acheter des goujons plus longs et prendre en considération la quantité supplémentaire de tissu requis. Le projet exige un peu de couture, mais on peut le faire facilement, aussi bien à la main que sur une machine à coudre.

    Matériaux

    Vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour réaliser ce projet. Seulement quatre goujons de bois légers (qu’on peut aisément trouver chez Home Dépôt), une toile de peintre en coton, 1 ½ verge de tissu en coton imprimé (pour l’ouverture) et, au choix, une aiguille et du fil, une machine à coudre ou une agrafeuse.

    Assemblage de la structure

    Prenez vos goujons (procurez-vous des goujons d’une longueur de 6 pieds et d’une largeur de 3/4" chez Home Dépôt), puis attachez-les ensemble à une longueur d’environ 9 à 12 pouces à partir de ce qui constituera le sommet. Déployez les bases de façon uniforme afin de bénéficier de la bonne largeur à l’intérieur du tipi.

    Parois en tissu

    À partir de cette étape, il y a deux façons de faire;

    Méthode no 1

    Faites passer la toile de coton autour de la structure de goujons. À l’aide d’un crayon, marquez les lignes le long du côté externe des goujons. Vous pouvez utiliser seulement un côté de la structure comme moule pour les trois autres côtés. Après avoir fait vos marques, découpez les quatre triangles sur la toile de coton.

    Porte

    Pour la section de la porte, prenez l’une des parois prédécoupées. Du dessous jusqu’à environ un pied du sommet, découpez une ligne en plein centre. Ce sera l’entrée. Découpez une section de tissu en coton imprimé de la même longueur que la fente de la porte et découpez-y une ligne de la même longueur. Effectuez la couture de cette pièce  sur le panneau et sur la fente de la porte comme décoration.

    Parois

    Coudre ensemble les 4 parois tout en laissant un espace au sommet pour permettre aux goujons de ressortir. Il n’est pas nécessaire que ce soit très joli. Souvenez-vous que : A) c’est pour un enfant, et B) les coutures seront cachées à l’intérieur de la structure. De plus, utilisez un fil de couleur pâle pour maximiser l’apparence finale du tipi.

    Méthode no 2

    Plutôt que de découper ou coudre le tout, allez à la vieille école. Entourez/recouvrez toute la longueur de toile de coton autour du squelette formé par les goujons. Avec la bonne quantité de matériel, en autant que vous placiez les rabats par-dessus la section de la porte, l’entrée se fera d’elle-même. Si c’est trop étroit, vous pouvez faire comme au no 1, en découpant un trou ou une fente dans le chemin d’accès afin de réaliser l’entrée. Utilisez une agrafeuse pour attacher la toile (en formant un cercle autour du sommet, avec quelques agrafes bien placées au bas, ou dans une ligne au-dessus de la paroi frontale de l’entrée du tipi). Et voilà le tipi! Apprenez-en plus ici.

    Le Groupe Timbercreek espère que ce guide vous aidera à construire votre propre tipi qui conviendra parfaitement à votre petit bout de chou. Pour plus d’information sur les communautés du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

  • Suggestions d’activités pour le Jour de la famille

    févr. 13, 2018

    iStock-691524194Le Jour de la famille est une journée fériée permettant de célébrer ce qui importe réellement. C’est une journée pour s’appliquer à faire de petites activités comme passer du temps avec vos parents et grands-parents, jouer avec vos enfants, voir vos cousins et cousines et, d’une façon ou de l’autre, dédier de votre temps à ceux et celles qui sont les personnes les plus importantes dans votre vie. C’est également un petit miracle en plein mois de février, le mois ″le plus cruel″ de l’année, alors que la pause du congé de Pâques est encore bien loin. Avec cette priorité en tête, le Groupe Timbercreek vous propose une liste de suggestions d’activités à réaliser cette année lors du week-end du Jour de la famille.

    Sports de neige

    Que l’on parle de ski ou de planche à neige, raquette ou toboggan, de patinage ou de motoneige, il y a définitivement une activité hivernale qui saura répondre au goût et à l’emplacement de chacun. Et oui, la fabrication d’un bonhomme de neige et les combats de boules de neige comptent également.

    Visite de brasserie ou de vignoble

    L’explosion de la fabrication du vin ou de la bière s’est étendue dans pratiquement toutes les villes du pays. Alors que brasseries et vignobles émergent un peu partout, ainsi en est-il des opportunités qui s’offrent à vous pour développer votre palais et effectuer des visites guidées de ces exploitations tant à la mode.

    Une marche dans le parc

    L’hiver n’est définitivement pas une raison de ne pas aller à l’extérieur. Chaque ville du Canada possède un parc de haute qualité (ou toute une collection de parcs) où vous vous devez de déambuler durant le Jour de la famille. Lacez vos bottes, mettez votre parka et sortez à l’extérieur.

    Regarder un film

    Peut-être l’activité numéro 1 dans l’esprit collectif parmi toutes les activités possibles en ce Jour de la famille, aller au cinéma est l’activité par excellence durant un congé. Adonnez-vous à cette activité des plus populaires en achetant vos billets en ligne. Cliquez-ici pour découvrir toutes les nouveautés du mois de février.

    L’art pour l’art

    Que vous ayez l’art en horreur ou en adoration, les galeries d’art représenteront assurément des endroits plus qu’intéressants à explorer. Elles présentent habituellement une architecture des plus intéressantes, des volets historiques, de l’art, du plaisir et, bien souvent, des activités gratuites pour les enfants ainsi qu’un restaurant ou un café où vous pouvez y prendre le déjeuner, le lunch ou le souper.

    Concert

    Bien que ce soit parfois compliqué de trouver des styles de  musique et des groupes pouvant satisfaire tous les goûts musicaux des membres de votre famille, un concert est un excellente façon de profiter d’un peu de culture avec les membres de votre famille. Une symphonie, un opéra ou un ballet se veulent également de bonnes options.

    Voir une pièce de théâtre

    Du théâtre indien aux Festivals d’art expérimental, des comédies musicales aux productions principales, une performance théâtrale peur certes être une manière plaisante de passer un après-midi lors du Jour de la famille.

    Marathon de films

    Que vous soyez amateur de Star Trek, préfériez les Guerres des étoiles, aimiez La Matrice ou À la recherche de Nemo, une trilogie de films (ou une octalogie si vous vous attaquez à Rapides et Dangereux) est un choix assuré pour amuser la famille entière dans la même pièce.

    Concours de cuisine en famille

    Du fumage au grillage, du braisage au saumurage, il n’y a rien de plus satisfaisant, de plus accaparant ou d’amusant pour toute la famille que de cuisiner. Ne choisissez pas seulement quelque chose de facile à cuisiner – explorez la cuisson lente, en concoctant à partir de rien, en faisant de la pâtisserie ou en expérimentant un style de cuisine que vous ne connaissez pas.

    Ne rien faire du tout

    Le Jour de la famille est une excellente opportunité de se reposer, d’apprécier les petits plaisirs de la vie et de passer un peu de temps ensemble. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour profiter pleinement de ce long week-end. Parfois, une journée de repos bien tranquille à la maison est tout ce qu’il vous faut.

    Le Groupe Timbercreek espère que cet article vous donnera quelques idées pour des activités en famille en vue du Jour de la famille. Pour plus d’information sur les communautés du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

  • Recettes pour amorcer vos résolutions pour la nouvelle année 2018

    janv. 02, 2018

    iStock-641160870

    Manger santé s’est toujours avérée être une résolution de nouvelle année fort populaire.

    Si celle-ci est sur votre liste pour 2018, le Groupe Timbercreek souhaite vous aider à bien manger avec cette liste de recettes santé à la fois simples et au goût savoureux.

    Chou vert déchiqueté et salade de pistaches

    Cette super salade verte vous gardera sur la bonne voie. Lavez le chou vert frais, retirez la tige et décortiquez les feuilles, puis coupez en julienne de tranches fines. Ajoutez un avocat coupé en dés, un poivron rouge en cubes et des tomates cerises. Arrosez-la d’huile d’olive et de vinaigre balsamique dans une proportion de 4 pour 1, accompagnée de sel et poivre, de jus de citron, de clou de girofle broyé et d’un touche de miel ou de sirop d’érable. Garnir de pistaches écalées hachées finement et servir.

    Cuisses de poulet rôti aux légumes racines et aux oignons rôtis

    Ce savoureux repas est à la fois léger et équilibré. Assaisonnez 1 cuisse de poulet par personne de sel et de poivre et mettre de côté. Procédez à une précuisson des légumes racines (pommes de terre, betteraves, citrouille ou courge) coupés en dés grossiers jusqu’à ce qu’ils soient mous. Assaisonnez de sel et poivre accompagnés de piment jalapeño et bien mélanger pour enrober. Étendre uniformément sur le fond d’un plat de cuisson. Déposez le poulet assaisonné uniformément sur le dessus du lit de légumes. Hachez des oignons rouges en quartiers et placez-les dans les emplacements vides du plat de cuisson. Cuire à 350-400 ºF pendant une heure. Voilà un repas complet requérant peu de temps de préparation.

    Orge aux poireaux, aux pois et au persil sautés

    Cette entrée végétarienne regorge de fibres et de protéines. Effectuez une précuisson de l’orge (comme vous le feriez pour du riz). Hachez les poireaux et le persil, portez les pois à ébullition ou mettez-les au four micro-ondes (ou décortiquez-les s’ils sont frais) et combinez tous les ingrédients dans une poêle avec 2 c. à table d’huile d’olive et une gousse d’ail broyée. Une fois cuits, versez les légumes sautés sur le dessus de l’orge, ou ajoutez l’orge dans la poêle et faites sauter le tout afin de bien combiner les ingrédients. Ajoutez du tofu ou du poulet grillé pour un apport plus important de protéines. Apprenez-en plus ici.

    Hummus aux fines herbes

    Ne sous-estimez pas la versatilité et la facilité de préparation de l’hummus. Préparez la base en combinant des pois chiches égouttés, 2 gousses d’ail, ½ tasse de beurre de sésame (ou au goût), ¼-½ tasse de jus de citron, puis ajoutez les fines herbes de votre choix. Nos préférées sont la coriandre, le romarin, l’aneth, le thym et le basilic. D’autres épices comme le cayenne ou le paprika, ou des fromages savoureux comme un Parmigiano Reggiano amènent un apport accru. Apprenez-en plus ici.

    Smoothies verts

    Boisson idéale comme résolution pour la nouvelle année, les smoothies verts sont faciles à réaliser, polyvalents et ont un excellent goût. Vous pouvez combiner aisément presque tous les types de fruits et de légumes. Même les produits de base comme les céréales et les semences, spécialement l’avoine, le lin, les graines de Chia et les graines de tournesol conviennent très bien. Une ½ tasse de poudre de protéine ajoutera un apport de saveur qui vous aidera à patienter entre le déjeuner et le diner. Pour un smoothies vert qui vous permettra de bien commencer la journée, combinez une poignée de bébés épinards, une banane congelée, 1 tasse de fraises congelées ou d’autres petits fruits, du lait ou du jus. Tout simplement délicieux!

    Wraps aux légumes

    Les wraps sont excellents pour un repas rapide sur le pouce. Nous adorons la recette de wrap arc en ciel parce qu’elle contient plein de légumes. Pour la concocter, coupez en julienne les légumes de votre choix comme les poivrons, les concombres, les courges, le céleri, les carottes, les avocats et même le brocoli. Commencez par la tortilla, ajoutez un peu de moutarde, de la mayo ou de l’hummus, insérez une grosse feuille de salade romaine, de chou ou de laitue iceberg, puis déposez-y vos légumes et enroulez le tout. Un casse-croûte santé et savoureux que l’on réalise en un clin d’œil. Apprenez-en plus ici.

    Soupe de patates douces au chou Kale et aux épinards

    Une magnifique soupe colorée qui est non seulement chaleureuse et confortable mais également santé. Faites bouillir quelques patates douces et faites sauter légèrement quelques feuilles de chou vert et d’épinards accompagnées d’ail coupé en dés dans de l’huile d’olive ou du beurre. Pilez le tout dans un mélangeur, ajoutez sel et poivre au goût en plus d’une petite quantité de bouillon de poulet ou d’eau si la sauce est trop épaisse. Une fois bien mélangé, chauffez le tout et servir.

    Parfait granola et yogourt

    Ce déjeuner simple et savoureux (ou en collation) se réalise à la vitesse de l’éclair et peut vous aider à perdre du poids. Combinez les couches de framboises, de yogourt et de granola faible en gras dans une flute à champagne ou tout autre verre allongé. Découvrez-en plus ici.

    Le Groupe Timbercreek espère que ces recettes santé toutes simples vous permettront d’intégrer des habitudes de saine alimentation dans votre quotidien en 2018. Pour plus d’information sur les communautés du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

  • Où vous procurer un manteau adapté aux hivers canadiens

    nov. 13, 2017

    iStock-614647136

    Le Canada est peut-être reconnu internationalement pour ses températures hivernales glaciales et ce n’est malheureusement pas une idée fausse. C’est vraiment froid ici! Même si la température, un peu partout au pays, chute souvent au-dessous de zéro lors des mois d’hiver, plusieurs canadiens privilégient la mode au détriment de l’aspect pratique et se retrouvent à geler littéralement lors de journées venteuses. Le Groupe Timbercreek désire que vous soyez bien au chaud tout en étant à la mode cet hiver et, pour ce, vous propose cette année quelques endroits où trouver d’excellents manteaux d’hiver adaptés aux hivers canadiens.

    MEC

    Un détaillant canadien emblématique pour les vêtements d’extérieur (et beaucoup plus encore),

    Mountain Equipment Co-op est insurpassable dans tout le pays en ce qui a trait à la qualité et à la sélection de manteaux d’hiver et de tous types de vêtement. Si vous visitez leur site Web, vous trouverez une tonne de styles différents de manteaux d’hiver, de poids, de couleurs, de tailles, de tissus et de fonctions variées. Leurs manteaux sont superbement fabriqués afin de pouvoir supporter tout ce que l’hiver nous force à affronter. Avec une structure financière détenue par tous ses clients, des immeubles respectueux de l’environnement et de bonnes pratiques éthiques, on se sent bien d'y magasiner.

    SportChek

    Un peu méconnu lorsqu’il est question d’articles de sport, SportChek offre beaucoup plus que des chaussures de course et des vendeurs munis d’écouteurs. Selon l’emplacement, SportChek propose de tout, qu’il s’agisse d’équipements pour la boxe et les arts martiaux ou de planches à neige – sans oublier une sélection de manteaux d’hiver de qualité. Offrant toutes les marques reconnues, SportChek se débrouille également relativement bien au niveau des prix, tout spécialement lors des ventes d’avant-saison et d’après-saison. Ça vaut définitivement la peine d’y jeter un coup d’œil.

    La Baie

    Dans l’esprit du 150e anniversaire du Canada, la Compagnie de la Baie d’Hudson  mérite de figurer sur notre liste. Presque toutes les grandes marques sont disponibles à La Baie, avec des prix de vente réguliers intéressants et des spéciaux offerts à chaque saison. Les manteaux ne font pas exception. Voyez ici les excellentes options de manteaux pour hommes et femmes.

    Roots

    Roots est un autre détaillant canadien emblématique et reconnu. Cette compagnie offre beaucoup plus que des chandails. Qu’il s’agisse de vestes en duvet compactes ou de gilets à fermeture éclair en coton, de manteaux en cuir, de manteaux coquille en tissu composite et encore plus, Roots se veut un excellent détaillant à considérer lorsque vous magasinez pour un manteau d’hiver. Bien que les prix puissent être dans une gamme de prix élevée, les produits offerts ne lésinent pas sur la qualité. Apprenez-en plus ici.

    L’hiver approche et le Groupe Timbercreek souhaite que cet article vous soit utile pour trouver le manteau d’hiver idéal. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek situées dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.
  • Nos marques de produits de nettoyage écologiques préférées

    oct. 30, 2017

    Nous désirons tous demeurer dans une maison propre, cependant de nombreux produits nettoyants peuvent contenir des produits chimiques nocifs pouvant être dommageables pour l’environnement et notre santé. Heureusement, de nos jours, il existe plusieurs produits de nettoyage commercialisés qui peuvent accomplir ce travail bien qu’ils ne contiennent pas ces ingrédients jugés nocifs. Afin de vous permettre de bien effectuer votre nettoyage tout en vous souciant de l’environnement, le Groupe Timbercreek a conçu cette brève liste de produits de nettoyage écologiques que nous chérissons.

    iStock-469956400

    Nature Clean

    La compagnie canadienne Nature Clean propose une gamme complète de produits convenant à tous vos besoins au niveau du nettoyage. Ils sont non toxiques, biodégradables et efficaces. Tous leurs produits conviennent également aux ménages ou l’on retrouve des allergies car ils sont fabriqués sans aucune trace de blé, de gluten, de produits laitiers ou de noix.

    Ecover

    La compagnie Ecover fabrique des produits de nettoyage écologiques depuis plus de 30 ans. Ce sont des marques de confiance et ayant fait leurs preuves qui répondent à tous vos besoins de nettoyage à la maison et encore bien plus, puisqu’ils offrent également des produits nettoyants pour l’auto et le bateau. Ils utilisent le processus naturel de fermentation pour vous procurer des résultats efficaces et sans danger pour l’environnement. Ces produits n’ont pas été testés sur des animaux. Même leur emballage est écologique – il est dérivé de plastique d’origine végétale et de plastique recyclé.

    Seventh Generation

    La mission  de la compagnie Seventh Generation est "pour inspirer une révolution qui favorisera la santé des sept prochaines générations." Nous croyons que c’est là un objectif fort louable! Leur gamme de produits de nettoyage inclut des produits pour l’hygiène personnelle et pour les bébés, un détergent à lessive ainsi que des produits de nettoyage domestique – tous fabriqués en gardant à l’esprit cette même mission fondamentale.

    Nettoyants à fabriquer vous-même à l’aide d’articles ménagers d’usage courant

    Si vous recherchez une option complètement naturelle et souhaitez savoir précisément ce qui se retrouve dans vos produits de nettoyage, ne cherchez pas plus loin que dans votre propre cuisine. Vous pouvez fabriquer vos propres produits de nettoyage à l’aide de recettes simples et efficaces en utilisant simplement des articles ménagers d’usage courant. Le vinaigre blanc et de l’eau constituent un excellent nettoyant en vaporisateur, le bicarbonate de soude peut faire étinceler votre bain et le jus de citron nettoie tout en dégageant un parfum frais. Essayez-les et vous pourriez être surpris par les résultats obtenus!

    Le Groupe Timbercreek espère que vous apprécierez ces marques de produits nettoyants écologiques. Ces produits vous procureront les résultats efficaces que vous recherchez, le tout sans contenir aucuns de ces ingrédients nocifs que vous ne désirez pas utiliser. Pour plus d’information sur les nombreuses résidences du Groupe Timbercreek partout au Canada, veuillez consulter notre site Web.

Billets Récents