• Smoothies et Jus

    mai 30, 2013

    Êtes-vous constamment à la course ? Si vous cherchez une façon simple d’avaler votre ration quotidienne de fruits et légumes, pensez smoothies et jus maison. Pour débuter, voici quelques recettes faciles à faire et que vous aimerez.

    Smoothie aux flocons d’avoine, beurre d’arachides  et banane
    Pour une sensation de satiété qui dure jusqu’à midi, mélangez simplement les ingrédients suivants :

    • 2 tasses de lait froid (ou des substituts comme le lait de soja ou d’amandes)
    • 1 banane, coupée en morceaux (une excellente façon d’utiliser les bananes dans votre congélateur)
    • ¼ de tasse de beurre d’arachides naturel
    • 1 cuiller à thé de miel
    • 2 cuillers à thé de flocons d’avoine à cuisson rapide

    Recette complète : joythebaker.com

    Smoothies verts
    Mettez un petit extra dans votre smoothie préféré en y ajoutant une poignée de légumes – épinards et kale sont excellents et se mélangent facilement. L’addition de verdure augmente votre consommation de fibre et de fer, et les autres fruits masquent ou complètent la saveur des légumes. Il est recommandé de déposer les légumes au fond du malaxeur pour faciliter le mélange.

    Le smoothie aux framboises et à la noix de coco vous donnera l’impression de manger un dessert au petit déjeuner :  

    • 1 tasse de framboises
    • 1/3 de tasse de flocons de noix de coco
    • 2 grosses poignées d’épinards
    • 4 glaçons
    • 1 tasse de liquide – vous pouvez utiliser de l’eau de noix de coco, du lait de soja à la vanille ou du cidre

    Smoothie vitaminé à la pêche
    Bien sucré, le smoothie à la pêche est délicieux. Ajoutez-y de la verdure et du gruau à cuisson rapide et vous serez au 7e ciel :

    • 2 tasses de tranches de pêche
    • 2 poignées de verdure
    • 1 cuiller à table de miel
    • ¼ de tasse d’avoine à cuisson rapide
    • 1 tasse de liquide (lait, jus ou eau)
    • 4 glaçons

    Recette complète: abeautifulmess.com  - ce site contient une bonne section sur comment faire plusieurs smoothies verts.

    Smoothie à la mangue
    Nous adorons cette recette publiée par la Fondation des maladies du cœur. L’ajout de gingembre complète le goût de la mangue à merveille. C’est une excellente façon de commencer la journée !

    • La chair d’une grosse mangue mûre (fraîche ou congelée) hachée
    • 2 ml (½ cuiller à thé) de gingembre frais, râpé
    • 80 ml (1/3 de tasse) de jus d’orange congelé concentré
    • 375 ml (1,5 tasse) de lait 1 % réfrigéré
    • 250 ml (1 tasse) de glaçons

    Recette complète: heartandstroke.com

    Trouver des fruits produits localement au printemps peut s’avérer tout un défi mais vous pouvez toujours incorporer d’autres ingrédients locaux. Il existe des versions des produits suivants  qui sont récoltés et produits au Québec et au Canada.

    • Yogourt nature ou à la vanille
    • Petits fruits congelés
    • Confiture de fruits ou fruits en conserve en magasin ou dans les marchés fermiers de  Montréal
    • Jus de pommes ou cidre
    • Sirop d’érable ou miel du Québec pour un goût plus sucré

    En mai, les fruits et légumes locaux qu’on trouve sur les étals sont : la betterave, le chou, la carotte, la pomme, le concombre et la rhubarbe. Tous ces aliments ont des saveurs subtiles qui ne domineront pas votre combinaison de fruits ou légumes. Savourez-les dans l’un des mélanges suivants :

    Pour une demeure qui est à l’image de votre style de vie santé, Timbercreek offre un vaste choix de locations d’appartements à Montréal apartments in Montreal, incluant dans certains des quartiers les plus dynamiques comme le très à la mode Plateau et le centre-ville historique et animé.

  • Les bars et bistros autour du Metropolitan

    mai 29, 2013

    Si le Metropolitan Apartments (2837 Yonge Street) est idéal pour ceux qui veulent s’éloigner de la frénésie de la ville, l’endroit regorge aussi d’établissements où socialiser à proximité.  Cet immeuble locatif de Toronto, niché dans le quartier de Yonge et Lawrence, est à quelques minutes de marche du TTC et de ce que Toronto a de meilleur à offrir. Voici quelques adresses de bars et bistros où boire une bonne bière et passer une belle soirée.  

    Cam’s Place
    Cam’s Place est un établissement de quartier décontracté où l’on sert de la bouffe réconfort dans une ambiance chaleureuse.  Au milieu de la semaine, profitez des spéciaux à 5 $ la pinte sur des bières artisanales en fut de qualité comme la Mill Street Organic. Renez-vous dans cet endroit animé pour les spéciaux du week-end sur le brunch Caesar ou pour les numéros d’humour. Cam’s Place est à six minutes de marche au sud de Yonge à partir de Metropolitan Apartments.

    2655 Yonge Street
    (416) 488-3976
    http://www.camsplace.net

    Vita Sociale
    À la recherche d’un endroit pour une sortie en amoureux ou une occasion spéciale ?  Le Vita Sociale (anciennement le Centro) est un restaurant gastronomique offrant une ambiance décontractée et chaleureuse.  La cuisine à aire ouverte donne le ton pour une soirée animée. Pour une soirée chic, descendez à pied la rue Yonge direction sud pendant environ dix minutes jusqu’à Vita Sociale ou montez simplement à bord de l’autobus 97 – ce n’est qu’à quelques arrêts.

    2472 Yonge Street
    (416) 483-2211
    http://vitasociale.ca/ (site Web bientôt fonctionnel)

    Rockie Raccoons
    Au Rockie, la terrasse à l’arrière est superbe et l’ambiance, décontractée. Le personnel chaleureux est une raison de plus pour en faire votre établissement de quartier régulier. Reprenant le titre d’une chanson de Beatles, Rockie est un endroit où la musique est à l’honneur : on y organise des soirées où les amateurs peuvent monter sur scène ainsi que des concerts de groupes locaux.

    2579 Yonge Street
    (416) 484-6464
    http://www.rockieraccoons.com/

    Spacco Restaurant & Bar
    Êtes-vous à la recherche d’une terrasse estivale animée ? Avec ses superbes plats italiens et sa carte de boissons abordable, Spacco est l’endroit tout indiqué. Particulièrement intéressant le week-end, l’endroit accueille des DJ les jeudi, vendredi et samedi.  Chic et dynamique, Spacco a même commencé à proposer un superbe brunch la fin de semaine.

    2415 Yonge Street
    (416) 489-4163
    http://www.spacco.ca/

    Right Wing Sports Bar
    Comme le sous-entend le nom, les ailes de poulet sont excellentes ici. Choisissez parmi une variété de 38 saveurs et personnalisez le panier de vos mets préférés. Cet espace immense contient également 20 écrans où l’on peut voir les parties de Jays, en été. En bas, le bar comprend également une salle de jeux avec des tables de billard, de ping-pong, de soccer et des dards. Le lundi soir, les ailes sont à moitié prix, et le jeudi, profitez du ''pint and a pound''.

    2497 Yonge Street
    (647) 352-7825
    http://therightwing.ca

    Que vous vouliez regarder une partie de hockey ou assister à un spectacle de musique, on trouve de tout autour de Yonge et Lawrence. Laissez le soin au Groupe Timbercreek de vous trouver la suite rénovée et redessinée de vos rêves au Metropolitan Apartments dans ce génial quartier midtown.

  • Se détendre autour du Metropolitan

    mai 28, 2013

    Il est facile de se laisser emporter par le tourbillon de la ville. Ralentir durant le week-end permet de trouver un équilibre. Voici quelques bons endroits autour des Metropolitan Apartments pour évacuer le stress et de détendre dans le quartier de Yonge et Lawrence.

    Alexander Muir Memorial Garden (2901 Yonge Street)
    Ces magnifiques jardins mènent à des sentiers de marche et des ravins. Cette attraction extérieure est ouverte toute l’année, mais est particulièrement agréable dans cette période du printemps, quand l’été approche. Faites un pique-nique et relaxez un après-midi au milieu des arbres, des fleurs et du gazon.  Les jardins sont aussi reliés à un sentier qui mène au parc Sunnybrook.

    Iyengar Yoga School (3300 Yonge Street, Suite 205)
    Quand vous êtes stressé, accordez-vous du temps et faites des exercices de yoga. C’est une bonne et douce façon de s’entraîner. L’école Iyengar Yoga est à proximité du Metropolitan et propose de nombreux cours de 90 minutes pour différents niveaux. Que vous cherchiez à faire de solides intenses, à perdre du poids, à accroître votre flexibilité, le yoga est tout indiqué pour vous détendre. 

    Téléphone: 416 483-5800

    Un autre studio de yoga à proximité est le Ashtanga Yoga centre of Toronto (3215A Yonge Street, Toronto). Le centre propose aux nouveaux étudiants une super offre à seulement 40 $ par mois. C’est plus facile de se détendre et de s’entraîner quand on sait que la session est déjà payée.

    Nailsense (2712 Yonge Street)
    Quoi de plus relaxant durant le week-end qu’un manucure et pédicure ? Nailsense est un très apprécié dans le quartier pour ses bons prix et son atmosphère cordiale. À seulement trois minutes de marche du Metropolitan, vous n’aurez pas à vous préoccuper d’aller très loin et d’abimer vos ongles. Rappelez-vous seulement d’apporter vos gougounes !

    Téléphone: 416 485-8686

    Jedd’s Frozen Custard (2470 Yonge Street)
    Une crème congelée est le complément idéal à une journée tranquille et ensoleillée d’été.  Cette friandise originale et savoureuse est le fruit d’une combinaison de gelato et de crème glacée. Jedd’s Frozen Custard n’est pas seulement un comptoir prêt-à-emporter, c’est également un café où l’on peut passer l’après-midi avec des amis. En demandant gentiment, on peut même vous servir le café accompagné d’une crème congelée.  

    Téléphone: 647 349-2121

    Détendez-vous dans votre nouvel espace de Metropolitan Apartments, à proximité de Yonge Lawrence. Ici, la vie Midtown est bonne avec une vaste sélection de boutiques, de services et de loisirs tout près. Profitez de l’équilibre entre une vie urbaine active et de nombreuses options pour relaxer.

  • Le Riverfest à Cambridge

    mai 23, 2013

    Partie intégrante de Cambridge, la rivière Grand mérite amplement d’être célébrée. Maintenant dans sa 33e année, Le Riverfest à Cambridge se veut une sortie familiale pour profiter de la rivière. Les célébrations 2013 auront lieu à Riverbluffs Park et promettent d’être mémorables. L’événement se déroule sur deux jours : Fish Fry Night, vendredi 31 mai, et Riverfest Family Day, samedi 1er juin, de 10 h à 16 h.

    Le Fish Fry a lieu au Cambridge Newfoundland Club. En plus d’un délicieux repas, vous aurez droit à un spectacle de magicien et d’humoriste. Il y a aussi les musiciens de Ties That Band qui vous feront danser toute la soirée. Les billets coûtent 20 $ et sont vendus dans tous les commerces de Cambridge.

    Le samedi, lors de l’événement familial, créez un lien avec la rivière en profitant des balades en rafting et en canot de guerre, du terrain de jeu pour enfants, des divertissements pour tous, des vendeurs locaux et des terrasses en plein air. Au nombre des performances : le magicien local Ray Xu, une machine à faire de bulles et un spectacle canin mettant en vedette les UltraMutts.

    Les activités s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes, incluant une escalade de mur contrôlée et gratuite. Les enfants adoreront construire une cabane à oiseaux qu’ils pourront ramener à la maison. Les 150 premiers enfants qui arrivent au Riverfest en recevront une. Découvrez un tas de choses sur les reptiles et les amphibiens locaux lors du Sciensational Sssnakess, un spectacle interactif qui permet aux participants de toucher et tenir les animaux. 

    Le Riverfest vous offre l’opportunité de devenir bénévole et de mieux connaître la communauté de Cambridge. Postes à combler : préposé au rafting pour charger et décharger les embarcations, agent d’information, ainsi que préposé à la brasserie sous la tente et au Fish Fry. Pour plus d’information sur les nombreux postes, visitez la page des bénévoles du Riverfest ou remplissez le formulaire d’emploi pour bénévole.

    Pour se rendre au Riverfest: Depuis Cambridge, le Riverbluffs Park est situé sur George Street en face de Dickson Park. Prenez l’autoroute 24 South jusqu’à Parkhill – traversez la rivière – et tournez à droite sur George Street. Seule la circulation allant au Riverfest aura le droit de stationner à Dickson Park.

    Pour plus d’information au sujet de l’événement, visitez le site Web de Le Riverfest à Cambridge ou la page Nouvelles et événements de la ville de Cambridge.
     
    Le Groupe Timbercreek est fier de faire partie de la communauté de Cambridge. Riverfest n’est qu’un exemple des nombreux événements communautaires qui se déroulent à Cambridge et dans la région de Tri-Cities.  Timbercreek propose des appartements à louer dans le cœur de  Cambridge, des bijoux où il fait bon habiter.

  • Metropolitan Appartments : se déplacer avec style

    mai 21, 2013

    Classique à l’intérieur et à l’extérieur, le Metropolitan Appartments a été redessiné avec soin afin de refléter le style de vie de nos résidents. Le hall d’entrée design aux finis et au mobilier tendance offre une formidable première impression à vous et à vos invités. Parlant de style de vie, promenez-vous à Toronto avec panache, même si vous n’êtes pas au volant. Voici quelques suggestions pratiques et abordables pour vous faire transporter dans la Ville Reine.

    Uber Toronto
    Avec l’application Uber Toronto, plus besoin de héler un taxi par vous-même, car Uber vous met en contact avec le conducteur de taxi le plus près. Pour une course ultra sophistiquée, il vous avez l’option de demander une voiture noire classique. Les utilisateurs peuvent choisir entre une berline haut de gamme et un VUS qui accueille quatre personnes.  Pour des groupes plus importants, il y a même une option de VUS pour six personnes. Uber ajoute automatiquement un pourboire de 20 % pour le conducteur et les paiements sont effectués avec la carte de crédit associée à votre compte. Le tarif de base est de 8 $, auquel s’ajoutent 2,50 $ du km, avec un tarif minimum de 15 $.  Sur demande, des tarifs forfaitaires sont disponibles pour le transport jusqu’à l’Aéroport Pearson International. Suivez @UberTO sur Twitter pour découvrir les promotions et les incitatifs offerts aux clients.

    Pour plus d’information, visitez: uber.com/cities/Toronto ou téléchargez l’application pour iPhone, Android ou BlackBerry. 

    Hailo Toronto
    Similaire à Uber, Hailo vous permet de héler un taxi où que vous soyez, à toute heure du jour, à l’aide de votre téléphone intelligent. Téléchargez l’application et vous êtes prêt. Pour votre confort, tous les chauffeurs de taxis d’Hailo sont des chauffeurs enregistrés à Toronto et chacun est sélectionné avec soin. Et comme une carte de crédit est associée à votre compte, vous payez directement sans sortir votre portefeuille.

    Pour plus d’information, visitez: hailocab.com/Toronto ou téléchargez l’application pour iPhone, ou Android

    Aur deux roues
    Pourquoi ne pas oublier le taxi et partir en ville sur deux roues? Sporting Life est une excellente adresse où acheter un nouveau vélo et le détaillant offre même un service de réglage personnalisé de vélo. De cette façon, vous roulez en tout confort que ce soit sur un vélo de ville, de montagne ou d’entraînement. Pédaler à Toronto pendant l’été et l’automne est une excellente manière de faire l’expérience de la ville, qui semble plus petite. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir vous attaquer aux rues torontoises, renseignez-vous sur les voies désignées et les pistes cyclables. Téléchargez la carte des pistes cyclables de Toronto; les cartes imprimées sont gratuites et disponibles dans les centres civiques, les bibliothèques, les centres communautaires et dans les magasins de vélo spécialisés de Toronto.

    Pour une réglage de vélo, visitez: sportinglife.ca ou passez à la boutique à 2265 Yonge Street, Toronto

    Le TTC (Toronto Transit Commission)
    Si vous le taxi ne vous tente pas, le TTC offre un accès facile à la plupart des point de la ville. La station de métro Lawrence est à une courte marche de Metropolitan Apartments.

    Le Metropolitan Appartments est situé dans le quartier très prisé de Yonge et Lawrence. À quelques pas d’une vaste sélection de boutiques, de services et d’installations récréatives, l’immeuble propose un style de vie agréable. Le Metropolitan Apartments est à distance de marche du TTC, et à faible distance en voiture du Sunnybrook Hospital, du Glendon Campus de l’université York et du centre commercial Yonge-Eglinton.

     

Billets Récents

Archives