• York Towers (135 York Street, Ottawa ON)

    juin 27, 2013

    Situé au cœur de Marché By, cet immeuble géré par des professionnels met à portée de main ce qu’Ottawa a de meilleur à offrir. York Towers est aussi situé à proximité de l’Université d’Ottawa, du Centre Rideau et du cœur du centre-ville de la capitale.

    Le quartier porte le nom de son populaire marché historique. L’un des plus anciens au Canada, le Marché By est un joyau de l’histoire et de la culture locale.  On se procure facilement des produits locaux frais à ce marché ouvert toute l’année, qui comporte 260 kiosques. Marché By est assurément le quartier le plus excitant d’Ottawa, avec sa vie nocturne animée, ses galeries d’art, ses musées et ses restaurants branchés.



    Vous songez à abandonner votre voiture et à opter pour les transports en commun ?  Les résidents de York Towers sont à distance de marche de tout pour profiter de la ville. Sur le pas de votre porte, vous trouverez des parcs, des écoles et des transports publics. L’entreprise Walkscore attribue une note de 97 à York Towers, la classant d’emblée dans le Walker’s Paradise (paradis des marcheurs), où les courses quotidiennes se font sans auto.  On trouve aussi plusieurs postes de voitures et vélos communautaires, incluant cinq stations de vélos BIXI, la plus proche étant à une centaine de mètres, au coin de York et Dalhousie Street. De plus, des places de stationnement extérieures et intérieures sont offertes aux résidents, moyennant des coûts supplémentaires.

    À York Towers, votre sécurité nous tient à cœur : résidez en tout confort et bénéficiez d’un hall d’entrée aux accès contrôlés et d’une équipe professionnelle de gestionnaires sur place. Timbercreek possède une gamme d’appartements à louer dans ce quartier à la mode, incluant garçonnières et appartements d’une ou deux chambres. Toutes nos unités ont été récemment repeintes, entièrement rénovées et sont prêtes à vous accueillir immédiatement, en plus d’offrir des vues spectaculaires du centre-ville d’Ottawa et des collines de Gatineau.

    Pour votre tranquillité d’esprit, notre immeuble Certified Rental Building (CRB) est bien entretenu et adhère aux normes strictes de CRB.  La charte inclut : le respect du calendrier de nettoyage de l’immeuble, des inspections annuelles des appartements et des intérêts versés aux locataires sur le dernier mois de loyer. Pour en savoir plus sur le programme et l’assurance qualité du Certified Rental Building, visitez: Why Choose a Certified Rental Building.
  • Art and Décor

    juin 25, 2013

    Les arts et la décoration ont un grand mot à dire dans la personnalisation d’un appartement.  Aujourd’hui, le blogue de Timbercreek vous fournit quelques idées sur des façons simples et abordables d’accrocher un peu d’art sur les murs de votre appartement de Brantford.

    • Recherchez des cartes postales historiques de Brantford ou des imprimés uniques format carte postale pour créer une installation de cartes vintage. Vous trouverez un grand choix au marché aux puces de Crossroads. Faites encadrer vos préférées ou fabriquez vous-même votre cadre ou votre support à cartes. Pour des idées, jetez un coup d’œil sur ces installations et ces instructions: Postcard Art Roundup.
    • Si les cartes postales ne sont pas votre truc mais que vous voulez quand même accrocher des pièces vintage sur vos murs, faites le tour des antiquaires et des marchés aux puces pour des tissus vintage. Une courtepointe ou un foulard font un bel effet dans un cadre. Nous avons vu des foulards et des couvertures spectaculaires dans des friperies pour aussi peu que deux dollars. Cela ajoute du style à vos murs à un coût minime. Choisissez des motifs audacieux, des couleurs intéressantes, ensuite pliez et mettez dans un cadre afin de tout garder intact quand vous les ressortirez plus tard
    • Cadres pour tee-shirt : ne vous débarrassez pas de vos vieux tee-shirts que vous aimez. Voyez-les plutôt comme une façon cool de décorer vos murs dénudés. Affichez fièrement vos tee-shirts favoris au lieu de les laisser traîner dans votre garde-robe. Tout dont vous avez besoin, c’est un cadre-boîtier pour étirer le tissu dessus. Le site Instructables.com offre des instructions faciles à suivre à comment fixer votre tee-shirt sur un cadre pour pas cher.
    • Le service en ligne Poster Jack utilise des toiles fabriquées au Canada pour transformer vos photos numériques en œuvres d’art grand format pour vos murs.  Si vous êtes comme nous et que vous avez de la difficulté à mettre vos affiches et décorations droites, Poster Jack fabrique également des autocollants sur mesure qui facilitent l’accrochage d’œuvres d’art. Encore mieux, vous n’abîmerez pas vos murs.
    • Les affiches historiques panoramiques sont un magnifique souvenir du passé et habillent de façon spectaculaire un mur. Nous avons trouvé cet imprimé sur Zazzle.ca : il s’agit d’une vue panoramique à vol d’oiseau de Brantford en 1875. Cette affiche ferait un superbe effet et une pièce imprimée de taille moyenne coûte environ 50 $, transport inclus.
    • Appuyez les artistes locaux de Brantford en achetant une œuvre.  Il y en des tonnes et vous pouvez visiter Brantford Artist Creative Business Listing pour avoir une idée de ce qui est disponible. À cet endroit, vous trouverez les œuvres, les artistes ou les événements qui vous intéressent. S’il est vrai que cette option est un peu plus chère, il faut la voir comme un investissement dans quelque chose d’indémodable.

    Boutiques et ressources locales:
    Brantford Arts Block
    21-111 Sherwood Drive
    Brantford, ON

    Marché aux puces Crossroads
    1146 Colborne East
    Brantford, ON

    Value Village
    595 W Street
    Brantford, ON

    Connaissez-vous de bonnes adresses à Brantford et autour où acheter et trouver des fournisseurs pour des décorations sur vos murs ? Partagez votre commentaire avec la communauté en ligne de Timbercreek.

    Timbercreek propose des locations d’appartements dans les quartiers les plus prisés de Brantford. Elles sont idéales pour les gens qui préfèrent le côté pratique de vivre au centre-ville. Centennial Towers (150 Darling Street et 129 Wellington Street) est endroit où il fait bon vivre et l’immeuble est doté de fantastiques installations, incluant une piscine intérieure, un installation de fitness et une équipe de gestion sur place. Nos immeubles de Brantford sont situés à quelques blocs du centre-ville et à une courte marche des campus de l’Université Wilfrid Laurier, de l’Université Nipissing et de Mohawk College. Demandez un rendez-vous et contactez notre équipe pour plus d’information sur nos appartements de Brantford ou nos immeubles Timbercreek à travers le Canada.

  • Long week-end sur la route

    juin 20, 2013

    Le long week-end de la Fête du Canada s’en vient et cela marque le début de l’été !  Où passerez-vous ce long congé? Situé dans la partie centrale du sud de l’Ontario, Hamilton est à seulement quelques heures de route de la région de Waterloo, de Toronto, de London, de Cottage Country et de tout ce qui est au milieu. Si vous prévoyez prendre la route et quitter Hamilton pendant ce week-end, on a pensé à vous avec des friandises conçues pour l’auto. Et tout se prépare facilement dans votre appartement de Hamilton. 

     

    • Quand vous faites des sandwiches, pensez à des options faibles en sauces et faciles à manipuler.  Comme des charcuteries (salami), des saucisses estivales ou du bon fromage. Rappelez-vous de les trancher comme maman le faisait : en petit triangle ou en carré, des formats pratiques pour grignoter quand on est en auto.
    • Si vous cherchez une alternative au sandwich, essayez les tortillas roulés avec du fromage à la crème et autres garnitures. Le fromage retient tout ensemble, très pratique sur la route.
    • Que serait un trajet routier sans jerky? Pour une alternative santé de ce classique, optez pour les versions faibles en sel.
    • Les raisins sont une excellente collation, faciles à manger quand vous êtes au volant et sans dégâts après. Pour un petit extra, mettez les raisins au congélateur la nuit d’avant.
    • Coupez du concombre, des carottes et des poivrons. Si ça vous prend absolument une trempette, optez pour un hummus épais afin d’éviter que ça coule et ça se fasse de dégâts.
    • Mélange du randonneur maison : oubliez les productions commerciales. Préparez votre propre mélange avec votre combinaison préférée de noix et de fruits secs. On adore les amandes entières, les canneberges séchées, les abricots secs et les cerises séchées combinés à des arachides rôties et non salées.
    • Chips de kale maison : préparez-les la nuit avant de votre départ – vos amis adoreront ces croustilles faibles en gras.

    Autres trucs utiles:

    • Remplissez une petite glacière de glaçons et d’eau congelée en bouteille.  Pour un goût encore plus rafraîchissant, ajoutez du concombre et de la menthe dans votre bouteille d’eau.
    • Apportez des tasses de café réutilisables pour l’incontournable arrêt chez Tim.
    • Ayez sous la main une poubelle, un conteneur ou un sac à recyclage pour garder la voiture propre quand vous mangez.
    • Évitez les chaînes de restauration rapide et arrêtez-vous plutôt à un petit resto de bord de route, un casse-croûte ou un camion à friture. Non seulement c’est moins cher, mais en plus d’encourager de petites entreprises, vous goûterez à l’Ontario véritable.

    Même si vous ne quittez pas Hamilton au cours du long week-end, préparez un petit casse-croûte et passez la journée dans le port. Où allez-vous durant cette Fête du Canada? On adorerait connaître vos plans et vos trucs pour rouler sans tracas. Hamilton est un bel endroit pour élire domicile et Timbercreek a une belle sélection d’appartements à louer dans le centre-ville de Hamilton et le Durand district.

  • La natation dans Saint Catharines

    juin 18, 2013

    La natation est l’un des meilleurs sports qui soient.  C’est une activité aérobique qui ménage les articulations et les muscles.  Dans la municipalité de Saint Catharines, en Ontario, de nombreuses options s’offrent à vous pour pratiquer ce sport. Cette semaine, l’équipe de Timbercreek a concocté une liste d’endroits, de programmes et même d’applications pour vous aider à devenir un meilleur nageur.

    Kiwanis Aquatic Centre
    Il s’agit d’un superbe complexe municipal doté de deux piscines : une récréative et l’autre pour s’entraîner et faire des longueurs.  Le centre propose plusieurs programmes d’entraînement et de natation aux résidents de Saint Catharines. L’endroit abrite également une bibliothèque publique.  Le centre aquatique Kiwanis est situé à trois minutes de route des appartements Timbercreek.

    Nous suggérons aux novices le programme Dipping In. Le cours d’introduction vise à rendre les gens confortables dans l’eau, tout en s’entraînant et en nageant.  Les sessions de 45 minutes reprennent les mouvements de base du cours de fitness de piscine. Ce programme est donné dans la piscine récréative et dans l’allée latérale du centre aquatique. Il y a aussi la possibilité de prendre des cours de natation privés ou semi-privés.

    Il y a aussi le Masters’ Swimming Program pour les adultes qui désirent s’entraîner et s’intégrer dans une équipe de compétitions.  Un entraîneur certifié supervise le programme Masters’ Swim et dirige des entraînements personnalisés à chaque session. Se joindre à une équipe de natation est une excellente façon de bâtir son endurance et de se faire de nouveaux amis et contacts dans la communauté de Saint Catharines. Pour les gens de nature plus compétitive, les programme Masters’ offre l’opportunité de s’inscrire aux compétitions provinciales du Masters’ Swimming Ontario.

    Pour plus de détails, consultez : Spring-Summer Leisure Guide 2013

    425 Carlton Street
    Au coin de Niagara et Carlton au parc Lester B. Pearson
    Saint Catharines, ON
    L2M 0A9

    Plongez chez vous
    L’immeuble du groupe Timbercreek situé à Roehampton Place est doté d’une piscine extérieure ouverte durant les mois d’été. Et même si faire des longueurs n’est pas votre truc, il existe de nombreuses routines pour créer un entraînement complet.  On aime les suggestions de Fit Sugar dans l’article Easy Pool Workouts for Beginners. Consultez-le pour découvrir des façons simples et amusantes de faire de l’exercice dans l’eau. Il suffit d’une nouille de piscine et d’un bel après-midi bien chaud. Évidemment, la piscine peu être un endroit de détente pour profiter d’un bon moment à la maison.

    Apps et ressources en ligne 
    Freestyle Swimming
    Pour 2,99$, vous pouvez télécharger une application pour vous aider à améliorer votre crawl. L’app comprend les conseils, les trucs et les vidéos d’un entraîneur de nation olympique. Vous y retrouverez des séries d’exercice à faire à l’extérieur et à l’intérieur d’une piscine. Souvenez-nous de protéger for téléphone intelligent ou votre tablette électronique avant de vous installer au bord de la piscine !


    Le 
    Morning Swim Show
    Ce site Web présente des vidéos et des podcasts de nouvelles quotidiennes sur la natation et des entrevues inspirantes de nageurs. Vous y trouverez une tonne de super entraînements et de ressources  s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux nageurs de niveau avancé.

  • Le ménage de vos armoires

    juin 13, 2013

    Dans un dernier effort de grand ménage printanier, nous désirons aider les résidents de nos appartements de London, en Ontario, à vider et à nettoyer leurs armoires. Faire le ménage peut devenir une expérience cathartique, surtout quand on donne ou on recycle ses vieux objets et qu’on leur évite de finir au dépotoir. Voici quelques trucs et conseils pour vous attaquer efficacement à vos garde-robes et aussi des informations sur les services de récupération de vos dons.

    Préparation
    Avant que de commencer le ménage de vos garde-robes, assurez-vous d’avoir sous la main des contenants, des boîtes en carton et des sacs à ordures en plastique. Cela facilitera le tri des articles à donner et à recycler.

    Travaillez un endroit à la fois
    Ne rendez pas les choses plus compliquées qu’elles ne sont. Résistez à l’envie de tout sortir du garde-robe pour finalement tout remettre en place. Réservez un samedi ou un dimanche et divisez la tâche en petits projets gérables afin de maximiser votre session de nettoyage.

    On garde un article ou on s’en débarrasse?
    Réprimez vos hésitations à propos des vieux articles. Mettez de côté vos sentiments et regardez objectivement ce qu’ils sont : des affaires inutiles!

    Quand vous faites le ménage, utilisez un système de trois piles : je garde, je donne et peut-être. Une fois que vous avez trié vos articles, éloignez-vous une heure ou deux de votre garde-robe afin de décanter. Une pause vous permettra de réaliser ce qui mérite d’être conservé et ce qui doit être éliminé.

    Le truc du cintre
    Si vous n’arrivez pas à vous décider à propos d’un vêtement, essayez le «truc du cintre» pour voir quels morceaux vous ne portez plus. Pour commencer, mettez tous les cintres à l’envers sur la barre du placard à rangement. Quand vous portez quelque chose, remettez-le à l’endroit sur la barre. À la fin de l’été, vous aurez une idée claire de ce que vous n’utilisez plus. Il est temps de vous en débarrasser : si vous ne l’avez pas porté depuis des mois, vous n’en avez probablement pas besoin.

    Organisez un échange de vêtements
    Invitez des amies et demandez-leur d’apporter des vêtements dont elles ne veulent plus. Préparez quelques collations autour d’un apéro et faites un défilé de mode pendant la soirée. Vous échangerez des vêtements qui ne vous plaisent pour des nouveaux. Et ne vous inquiétez pas s’il reste des morceaux dont personne ne veut à la fin de la soirée. Planifiez un ramassage avec Clothesline de l’Association canadienne du diabète. Ce programme vous permet d’organiser une cueillette gratuite de vêtements sur le pas de votre porte. En plus des vêtements usagés, l’Association canadienne du diabète accepte des appareils électroniques et des électroménagers. 100 pour cent des revenus générés par Clothesline sont retournés à l’Association pour la recherche, l’éducation et le travail de sensibilisation sur la maladie.  


    D’autres options

    Life Spin Free Store
    Life Spin
    travaille à redonner des options et à venir en aide aux Ontariens à faibles revenus. Dans le Free Store, les habitants de London dans le besoin peuvent ramasser des articles ménagers, des vêtements, des chaussures, des jouets, des livres et des meubles. Personne n’est propriétaire du magasin ou des objets qu’on y trouve : cela appartient à tous. Les gens apportent des vêtements, des livres, des meubles et des électroménagers et peuvent repartir avec ce qu’ils veulent. Aucun argent n’est échangé.

    866A Dundas Street
    London, ON
    http://lifespin-org.doodlekit.com/home/free_store

    Community Clothing Centre
    Le Community Clothing Centre travaille en collaboration avec des entreprises, des œuvres de charité et des groupes communautaires afin de distribuer gratuitement des vêtements aux gens dans le besoin. Il y a des boîtes de dons à proximité des entreprises locales et à travers London.

    924 Dundas Street (à l’ouest de Quebec Street)
    London, ON
    info@communityclothingcentre.org   

    On aimerait connaître vos trucs pour faire le ménage de vos armoires. On adorerait aussi savoir ce que vous pensez des centres de dons et des causes qui vous tiennent à cœur à London.

    Timbercreek possède plusieurs appartements à louer dans certains des meilleurs quartiers de London, incluant le quartier historique de Woodfield, la communauté de Western University ainsi que dans le centre-ville.

Billets Récents

Archives