• Quelques recettes pour longs week-ends

    juil. 30, 2013

    Salut les amis de Toronto, que faites-vous pour le congé civique d’août? Organisez-vous un souper ? Allez-vous à un pique-nique? Décompressez-vous chez vous ? Peu importe l’événement, voici quelques recettes estivales qui sauront plaire à vos papilles.

    One Pot Pasta
    Cette recette végétarienne de One Pot Pasta (littéralement, pâtes en une seule casserole) est absolument délicieuse et se mange chaud ou froid. C’est facile à faire : réunissez tous les ingrédients dans une cocotte, faites bouillir et laissez mijoter. Pas besoin de passoire : les ingrédients font tout le travail, car le bouillon se transforme en sauce. Ce plat est encore meilleur avec des tomates de l’Ontario et des produits frais. Vous pouvez l’adapter à votre goût en ajoutant, par exemple, des morceaux de piments rouges séchés pour un peu plus de piquant.

    La salade de pommes de terre totale
    Cette version de salade de patates procure autant de réconfort qu’une pomme de terre au four, toute garnie. Mettez le bacon au four micro-ondes pour 20 secondes afin de le rendre croustillant, ensuite émiettez et saupoudrez-en la salade. C’est une bonne recette pour impressionner les amis lors d’un pique-nique : ça goûte vraiment comme une patate au four, toute garnie. Assurez-vous d’avoir une glacière ou des sacs de glace pour que la nourriture ne tourne pas.

    Salade de concombre et herbes
    Le concombre des champs est l’ingrédient par excellence (en plus d’être abordable) pour cette salade légère et rafraîchissante. Pour une savoureuse salade estivale, mélangez les concombres avec de la coriandre et de la menthe. Ceux qui n’aiment pas la coriandre pourront la remplacer par du basilic.  Pour plus de goût et de couleur, ajoutez des tomates.

    Recette maison simple de thé glacé à la pêche
    Voici la boisson sans alcool d’été idéale pour une réunion entre amis, un barbecue décontracté ou une soirée tranquille à la maison. Ce thé est rafraîchissant et à la fois spectaculaire visuellement. Servez dans un grand pichet en verre et utilisez des pailles et des petites ombrelles décoratives dans les portions individuelles. La recette requiert du nectar des pêche, des pêches fraîches (celles d’Ontario sont parfaites) et du citron pour ajouter un peu d’intensité au goût.

    Essayez ces recettes et faites un pique-nique dans l’un des parcs ou l’un des espaces en bord de lac, à Toronto. Il y a les choix évidents comme High Park, Trinity Bellwoods et les îles de Toronto. Mais Sugar Beach, les falaises de Scarborough et Morningside Park valent également le déplacement.

    Découvrez les saveurs estivales de Toronto dans certains des coins les plus dynamiques de la ville. Le Groupe Timbercreek loue des appartements de qualité dans certains des quartiers les plus prisés de Toronto incluant: le Liberty Village, le Upper Beaches et le très animé Yonge et Eglinton.

  • Façons amusantes d'embellir votre décor avec des photos numériques

    juil. 25, 2013

    De nos jours, la plupart des gens partagent leurs photos numériques via Flickr, Facebook, Twitter ou Instagram. Ces applications pour navigateurs et téléphones intelligents sont de plus en plus populaires et font sentir les photographes amateurs comme des pros avec un accès facile à des filtres et effets spéciaux.  Cependant, après que la photo ait été partagée et admirée en ligne, elle a tendance à demeurer là. Sortez vos photos du nuage et intégrez-les numériquement dans votre appartement de Brampton.

    • Personnalisez une tasse avec une photo ! C’est une façon sympathique de contrer l’emploi des objets personnels par les colocs. Une photo personnalisée par tasse par coloc … et fini les échanges !  
    • Affichez vos photos Instagram sur l’oreiller.  Stitchagram offre la possibilité de choisir ses photos préférées et de les imprimer sur des taies d’oreiller ainsi que des autocollants, des bourses et des sacs à main.
    • Un intéressant projet à faire soi-même consiste à afficher des photos en noir et blanc dans des objets en verre de format et de couleurs variés.  Recherchez des verres et des bouteilles dont le goulot est plutôt large. Pour en savoir plus sur ce projet d’inspiration rétro, lisez l’article (en anglais) Family Photos in a Bottle.
    • Un autre service disponible dans les magasins d’impression numérique ou les boutiques d’emballage : aimant personnalisable avec photo. Commandez des aimants faits sur mesure pour Instagram, en ligne à StickyGram. Offerts en ensemble de neuf avec livraison gratuite au Canada.
    • Créez des photos en cadre, des affiches, des autocollants et des mini livres grâce à Prinstagram. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un service spécialisé en photos Instagram.  Il se synchronise directement à un compte d’utilisateur, vous offrant la possibilité de choisir les meilleures photos.
    • Affichez des photos écologiques dans votre appartement. Établi à Montréal, Static Pixels imprime des photos sur des cartons recyclés à haute densité.
    • Pour une option plus locale, Poster Jack est une compagnie basée à Toronto qui imprime des photos numériques sur des toiles faites au Canada. Poster Jack imprime également des décalques muraux personnalisés conçus à partir des photos numériques du consommateur.

    Il existe donc de nombreuses possibilités pour imprimer et afficher vos photos numériques.  Mais où faire la photo parfaite ? Partez en promenade dans un sentier du réseau de Brampton. Plusieurs parcs importants de la ville comme le Centennial Park et le Kiwanis Memorial font partie du réseau. Faites des photos originales de la nature à Brampton que vous pourrez partager et afficher. Pour quelque chose de plus urbain, rendez-vous dans le centre-ville et empruntez le Heritage Walking Tour, un circuit pédestre, et immortalisez quelques bâtiments patrimoniaux de la ville !

    Pour ceux qui désirent en savoir plus sur l’art de la photographie, joignez-vous au Brampton Photo Group, un club qui se réunit deux fois par mois. Les dernières rencontres ont eu lieu à la fin de juin, mais reprendront en septembre. Le groupe rend de nombreux services à ses membres : mode de participation à des concours, conseils de base en photo, conférenciers invités et événements. Chaque mois, le site web affiche d’intéressants défis. De plus, le groupe fait des visites d’endroits à travers la ville pour que vous puissiez faire de belles photos.

    Situé dans une communauté paisible au cœur de Brampton, au coin de Kennedy et Steeles, Rambler Towers est un endroit merveilleux pour élire domicile. Profitez de l’air vivifiant et des splendides panoramas de Brampton depuis votre grand balcon privé. Les unités sont lumineuses et spacieuses, récemment repeintes et prêtes à être décorées afin que vous vous sentiez chez vous.
  • L'école est finie ! Activités estivales pour les enfants

    juil. 23, 2013

    L’été bat son plein : les enfants ne vont plus à l’école et ils commencent à avoir la bougeotte. Cependant, les parents de Calgary n’ont plus à se creuser la tête pour garder les enfants occupés durant la journée. Le Groupe Timbercreek  a compilé une liste d’activités garantis de plaire à tout le monde afin de profiter de l’été au maximum.

    • Inscrivez vos enfants à l’un des nombreux camps d’été de Calgary. La ville de Calgary en propose plusieurs, incluant des programmes gratuits où vous déposez vos enfants à des terrains de jeux extérieurs. Ceux-ci s’adressent aux 3 à 5 ans et il en existe d’autres pour les 6 à 12 ans.
    • Si votre enfant adore les animaux, le Zoo de Calgary  propose des camps très populaires durant les mois d’été.  Ça va de Zoo Tots (4 à 6 ans) jusqu’à du camping pour ados entre la 7e et la 12e année.  Vous devez confirmer à l’avance pour les disponibilités à (403) 232-9300. Il y a aussi le Camp Fur, Fins & Feathers de la Société protectrice des animaux de Calgary. Les activités quotidiennes incluent jeux, bricolages et interaction avec les animaux.
    • L’Université de Calgary propose de nombreux camps de jour avec des thématiques variées allant de l’ingénierie, aux arts plastiques et arts de la scène, en passant par le sport et les sciences naturelles.
    • Durant les journées très chaudes, rendez-vous à l’une desbarbotteuses ou piscines à jet de la ville de Calgary réparties à travers la ville.
    • Pour un après-midi en famille sous le signe de la bonne humeur, visitez l’étang à truites de Bow Habitat Station. L’étang ensemencé est une formidable attraction pour les pêcheurs en herbe qui remettent à l’eau leurs prises. Les cannes à pêche peuvent être louées au Discovery Centre au coût de 5 $.
    • Le dimanche, rendez-vous dans le quartier d’East Village pour Voices in the Village. La programmation musicale en offre pour tous les goûts dont des spectacles de musique country, des chanteurs de jazz, des batteurs et danseur chinois. Les performances ont lieu derrière le RiverWalk Plaza et sont gratuites.
    • Il y a une tonne d’activités géniales, tout l’été, à travers Calgary. En voici un petit échantillon qui plaira assurément aux parents et aux enfants: le Calgary Dragon Boat Festival  dans Chinatown (10 et 11 août), Taste of Calgary (15 au 18 août) et Calgary Globalfest (16 au 25 août).

    Pour plus d’information sur les événements familiaux en ville, visitez Family Fun Calgary.  Le site web Calgary’s Child contient également une liste de 105 choses à faire à et autour de Calgary.  

    Que faites-vous avec vos enfants cet été à Calgary? Le Groupe Timbercreek  dispose d’une grande variété d’appartements à louer dans les quartiers les plus dynamiques de la ville, incluant le populaire Beltline District et l’animé Forest Lawn District.

  • Façons pas compliquées de rester au frais

    juil. 18, 2013

    Il y a plusieurs façons de rester au frais l’été à Guelph. Si les météorologues ne prévoient pas de vagues de chaleur comme on a connu l’an passé, il est tout de même important d’être préparé lorsque la période chaude arrivera.

    Vous pouvez vivre confortablement chez vous et à l’extérieur, tout en profitant de la période estivale. Aujourd’hui, le blogue de Groupe Timbercreek vous donne quelques trucs pour rester à la fraîche tout l’été, à Guelph :

    • Portez des couches de vêtements. Même pendant les journées le plus chaudes, habillez-vous avec de nombreux morceaux. Les vêtements lâches et en coton léger sont préférables. Retirez les couches au fur et à mesure que la journée avance afin de rester confortable.
    • Chaussez des sandales et laissez vos orteils prendre l’air, loin des chaussures fermées des saisons froides. Achetez quelques paires de gougounes bon marché pour la saison et sélectionnez-en une pour un usage à l’intérieur seulement.
    • Lors des soirées chaudes, prenez une courte douche d’eau froide pour abaisser votre température avant de vous coucher.
    • Remplacez les draps en fibres synthétiques par des draps en coton léger.
    • Remisez les couvre-lits d’hiver ou les duvets et remplacez-les par des articles de literie plus légers en coton ou en lin.
    • Éteignez les lumières dans l’appartement et fermez les stores.
    • Évacuez la chaleur en préparant des recettes épicées; ne lésinez pas sur la sauce Tabasco ou la Sriracha.
    • Il est important de rester hydraté. Faites des réserves d’eau réfrigérée. Plutôt qu’utiliser des bouteilles de plastique, achetez des bouteilles en verre avec bouchon ou un grand pichet. Pour ceux qui ne sont pas friands d’eau plate,  ajoutez une tranche de citron, de la menthe ou du concombre pour plus de saveur.
    • Sortez, voyez du monde et rendez-vous à la piscine municipale ou à une aire de jets d’eau. Le parc Lyon (299 York Rd.) dispose d’une belle piscine extérieure et d’aires de jeu.  En ville, on trouve également de nombreux des aires de jets d’eau gratuites pour les jeunes et les jeunes de cœur. Au centre-ville, le Guelph Market Square comprend également des installations aquatiques interactives.
    • Profitez de la Speed River et louez un canot ou un kayak. Faites le circuit complet de dix kilomètres ou une version personnalisée plus courte. 
    • Prenez la route pendant 25 minutes jusqu’à la gorge d’Elora.  Ce parc magnifique offre des sentiers de randonnée à l’ombre et de la descente de rivière en tubes pneumatiques. Achetez votre bracelet, louez un casque, une veste de flottaison et une chambre à air et laissez-vous dériver sur la Grand River pour une expérience exaltante.
    • Offrez-vous une crème glacée, un gelato ou du yogourt  glacé. Guelph possède de nombreux établissements où vous procurer ces gâteries glacées : goûtez aux savoureuses propositions de Boathouse Tea RoomLick’s Burgers & Ice Cream ou aux délices de Marble Slab Creamery.
    • Sortez de votre appartement mais évitez les chauds rayons du soleil à l’extérieur en vous rendant pour flâner dans les  boutiques du centre commercial Stone Road de Guelph.
    Cet été, profitez au maximum de Guelph dans l’un des appartements de Vanier Place. Ces immeubles du Groupe Timbercreek sont stratégiquement situés au cœur du centre-ville de Guelph, à proximité de toutes les commodités. Contactez Timbercreek pour tous les détails au sujet de nos locations de qualité dans Guelph.
  • Un gros merci à tous les résidents et employés de First on Tenth

    juil. 16, 2013

    Nous aimerions remercier les résidents de l’immeuble 123 10th Avenue, à Calgary, pour leur collaboration et dévouement durant l’inondation et l’évacuation. Nous étions aux premières loges pour voir l’entraide au sein de la communauté. Nous sommes très reconnaissants à notre formidable équipe de Groupe Timbercreek de Calgary ainsi qu’à nos merveilleux résidents qui se sont surpassés durant cette période. Même si ce fut un moment chaotique et stressant, cela nous a permis de voir leurs actions de près. Nous désirons remercier tout spécialement nos employés d’entretien, Darcy et Steve, qui se sont occupés des animaux de compagnie de nos résidents évacués, en s’assurant qu’ils ne manquent pas d’eau ni de nourriture pendant leur absence.

    Les employés de First on Tenth ont été plus qu’heureux d’offrir à Sol Schools International l’espace nécessaire pour continuer à offrir leurs cours quand leurs locaux ont été inondés.

    Nous remercions également les résidents pour leur participation au premier Stampede Breakfast de First on Tenth qui s’est déroulé le 10 juillet dernier.  L’équipe de First on Tenth a mis la main à la pâte et tout le monde était très heureux de se retrouver avec quelques semaines mouvementées.

    Merci encore pour votre implication !

Billets Récents

Archives