• Trucs pour la rentrée scolaire

    août 29, 2013

    Avec le retour des enfants à l’école (au grand bonheur des parents !), Timbercreek vous propose quelques conseils pour une rentrée en douceur et aussi ménager votre budget. Les immeubles de Timbercreek à Toronto sont situés dans certains des coins les plus animés de la ville, idéal pour tous vos achats de la rentrée scolaire (et quelques extras aussi).



    Truc # 1) Magasinez à la maison en premier
    Avant de partir pour acheter de nouveaux articles scolaires, assurez-vous de passer en revue ce que vous avez chez vous pour économiser. Faites le tour des chambres à coucher, de la cuisine, du bureau, du garage et le reste de la maison pour toutes ces choses que vos enfants peuvent utiliser.  Pour les vêtements, voyez ce qui leur fait encore et ce qui en bon état. Faites un inventaire et vérifiez avec votre liste d’achats.

    Truc # 2) Faites une liste et un budget
    Avant de faire votre budget, faites une liste des articles et séparez-la entre ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. Procurez-vous d’abord les nécessités et ensuite offrez-vous quelques extras. Une fois que vous avez rédigé votre liste, jetez un coup d’œil sur vos finances pour déterminer le maximum que vous pouvez vous permettre et comment vous allez dépenser l’argent (liste de priorités).

    Truc # 3) Magasinez en ligne
    Évitez les foules et magasinez du confort de votre salon en chassant les aubaines en ligne.  Recherchez des spéciaux en ligne pour la rentrée scolaire sur des sites comme Canadian Daily Deals ou Hot Canada Deals. Pour encore plus d’économies, identifiez les détaillants qui offrent le transport gratuit, et recherchez les coupons rabais et les codes promotionnels en ligne.

    Truc # 4) Vérifiez les ventes de fin d’été
    Surveillez l’apparition des ventes de fin d’été chez vos détaillants préférés. Pour les meilleures économies, visitez les grosses chaînes comme Old Navy, Gap, Target et Walmart, sur place ou en ligne. Pour des économies supplémentaires, achetez des articles d’été en liquidation (comme les débardeurs et les t-shirts), qui peuvent être aussi utilisés à l’automne. Pour les bonnes affaires de la rentrée, allez faire un tour le centre commercial Fairview, situé à seulement quelques minutes de notre immeuble du 100 & 110 Parkway Forest Drive.

    Truc # 5) Embarquez sur les réseaux sociaux
    Utilisez des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter pour obtenir des rabais exclusifs auprès de détaillants que vous « suivez » et que vous « aimez ».  Soyez les premiers à savoir au sujet d’offres spéciales et soyez à l’affût de codes et de coupons rabais pour les articles de la rentrée scolaire. Faites du social avec nous en suivant les communautés Timbercreek sur twitter.

    Truc # 6) Détendez-vous
    Le retour des enfants à l’école peut être une période stressante, mais grâce à nos conseils vous pourrez garder votre famille et votre banquier de bonne humeur.  

    La rentrée scolaire est déjà là, mais grâce à ces bons conseils, vous être prêt. L’immeuble du Parkway Forest Towers de Groupe Timbercreek de Toronto est l’emplacement idéal pour les familles : à proximité des écoles, des parcs et, évidemment, des magasins. Pour plus d’information au sujet de Groupe Timbercreek, cliquez ici.

  • Fête du travail dans la capitale

    août 27, 2013

    Le long week-end de la fête du Travail est souvent en demi-teinte. D’un côté, on a une journée de plus de congé.  De l’autre, cela signifie que l’on est rendu aux derniers jours de l’été. Voici quelques idées pour profiter au maximum du long congé dans la ville d’Ottawa. L’équipe du Groupe Timbercreek vous a concocté une liste des meilleurs événements en ville.  



    Mosaika – spectacle son et lumière (colline du Parlement)
    Mosaika raconte l’histoire du Canada par la magie du son et de la lumière, projetée sur la colline parlementaire. Ce spectacle en soirée explore les paysages physique, historique et culturel du Canada. Il se déroule en trois parties : la première explore les paysages canadiens; la seconde présente des jalons historiques du pays, incluant la construction du chemin de fer ainsi que des exploits dans le monde du sport, des arts et de la culture; le dernier acte est un segment sur les valeurs canadiennes dans lequel les visiteurs entendront les conversations de Canadiennes et Canadiens à travers le pays sur le territoire, les réalisations et les valeurs. Comme le spectacle prend fin le 7 septembre, n’hésitez pas à réserver du temps pendant ce week-end pour ce spectacle gratuit. Mosaika débute à 21 heures, apportez votre chaise et une couverture pour apprécier l’aventure visuelle et sonore. 
Pour plus d’information, visitez : Mosaika – Information aux visiteurs.

    Les vélos-dimanches

    Allez faire une randonnée pour le dernier vélo-dimanche de la saison. Chaque été, la Commission de la capitale nationale met les promenades panoramiques d’Ottawa et des parcs de la Gatineau à la disposition des cyclistes le dimanche matin de 9 h à 13 h. Plus de 50 kilomètres de promenades sont réservées pour les cyclistes, coureurs et marcheurs qui peuvent s’adonner à leur activité préférée dans un environnement fermé à la circulation automobile. Il est possible de louer des vélos à plusieurs stations BIXI d’Ottawa. Les promenades fermées dans le cadre des vélos-dimanches sont indiquées sur la carte La capitale du vélo. Les promenades d’Ottawa incluent :

    • Sir-John-A.-Macdonald (5,5 kilomètres) (Gowlings)
    • Colonel-By (7,6 kilomètres) (KPMG)
    • Rockcliffe (7,5 kilomètres) (Croix-Rouge canadienne et Association canadienne pour la santé mentale)

    Pour plus d’information, visitez: les vélos-dimanches Alcatel-Lucent.

    Le Festival des montgolfières de Gatineau
    Pour sa 26e édition, le Festival des montgolfières de Gatineau se déroulera jusqu’à la fin du long week-end de la fête du Travail. Au nombre des activités de cette année, il y a un parc d’attractions, des spectacles de musique, des amuseurs publics et, évidemment, des spectacles et des envolées de montgolfières. Le festival débute le vendredi 30 août et prend fin le jour de la fête du Travail, le lundi 2 septembre. Les événements majeurs de cette année incluent les concerts de Daniel Lavoie, de Sean Paul et de Mia Martina. Le bracelet passeport quatre jours coûte 25 $ ou vous pouvez ajouter une envolée en montgolfière à votre passeport pour 200 $.

    Pour plus d’information, visitez: le Festival des montgolfières de Gatineau

    Après le long week-end
    Faites durer le plaisir de l’été en vous joignant à l’un des meilleurs événements de l’automne à  Ottawa. À la fin de septembre, participez au pique-nique secret, au défilé de mode vintage et à un DJ Dance Party d’Ottawa. Oui, vous avez bien lu : Harvest Noir, un pique-nique public, organise une célébration avec des produits récoltés dans la région de la Capitale. Les participants doivent s’habiller en noir pour une soirée chic de pique-nique, de parade et de party qui s’échauffera au son de musiciens de classe internationale. L’endroit est gardé secret jusqu’au déroulement de l’événement qui aura lieu le 30 septembre. Les organisateurs s’attendent à accueillir plus d’un millier de participants à Harvest Noir, qui est modelé selon des événements similaires très populaires en Europe.

    Pour plus d’information, visitez: www.harvestnoir.com

    L’équipe de Groupe Timbercreek vous souhaite de passer un bon week-end de la fête du Travail, en toute sécurité ! Le Groupe Timbercreek vous propose une grande variété d’appartements à louer à Ottawa rent dans les quartiers tels que Brittania, Sandy Hill et le très branché coin de Byward Market.

  • London Pride Festival 2013

    août 22, 2013

    Du 26 au 28 juillet, l’équipe de Groupe Timbercreek de London a participé au Festival Pride 2013 de London.  Des centaines de personnes sont venues célébrer cet événement culturel, artistique et éducatif qui fait la promotion de l’unité, de l’inclusion et la reconnaissance de la diversité sexuelle et des genres. Le London Pride Festival comportait de la danse, un festival extérieur dans le parc Victoria et un défilé de la fierté.

    Cette année a été la meilleure et plus grande Pride.   Jetez un coup d’œil sur quelques-unes de nos photos de l’événement :






    À titre de seule entreprise de gestion immobilière à participer, l’équipe de London a eu
    grand plaisir à distribuer des Pixie Sticks et des boules disco en vue de la Parade de la fierté. L’équipe était également enthousiasmée à l’idée d’offrir des cours gratuits de photo ainsi que d’offrir un séjour à Canada’s Wonderland à un heureux gagnant.

    Merci au London Pride Festival, de nous avoir permis de faire partie d’un tel événement. On a déjà hâte à l’année prochaine !  

     

  • Salades D’été

    août 20, 2013

    Les produits frais du jardin sont l’une des bienfaits de l’été.  Groupe Timbercreek vous a compilé une liste de quelques très bons endroits où manger de savoureuses salades estivales dans le quartier de Kerr Village à Oakville. Encore mieux, la plupart de nos recommandations sont situées à quelques coins de rue de l’immeuble d’appartements à louer The Anchorage au 444 Kerr Street.

    Stoney’s Bread Company (325 Kerr Street)
    Savourez du saumon avec des salades au menu telles que salade verte avec une vinaigrette de sirop d’érable ou la combinaison quinoa et épinards. Au nombre des salades de fruits de mer, il y a la variante de la César traditionnelle avec crevettes et pétoncles. La préférée des clients de Stoney’s est la salade d’épinards avec poire pochée, cambozola, asiago, noix de pécan épicées, abricots et vinaigrette au champagne. Toutes les savoureuses vinaigrettes, incluant la fameuse vinaigrette au champagne de Stoney’s, sont faites maison.

    Gingerman Social Eatery (335 Kerr Street)
    L’incroyable salade d’épinards servie dans cet établissement comprend des tonnes de garnitures comme feta, avocat, noix de macadam, en plus d’être nappée d’une vinaigrette dijonnaise douce. Les clients peuvent aussi créer leur salade en choisissant une salade de base, soit la César, le quinoa ou la salade verte qu’ils garniront à leur goût. Le choix de garnitures inclut des protéines comme filet de tilapia noircis, poitrine de poulet grillée ou crevettes. Pour quelque chose de différent de la salade traditionnelle, essayez les roulés à la salade. Très savoureux, les roulés sont une alternative légère quand il fait très chaud.

    Salad Thai Restaurant (398 Kerr Street)
    Avec le mot dans son nom, on voit à quel point ce restaurant prend la salade au sérieux. Commandez à l’avance et emportez votre nourriture. La salade thaïe à la mangue est un plat magnifique à admirer et, mieux encore, à savourer. Une superbe mangue accompagnée de tranches de poivrons rouges et juste assez de piquant en font une salade de choix pour l’été. La salade de papaye est également délicieuse et, si vous désirez quelque chose d’un peu différent, essayez celle aux aubergines. Elle contient des aubergines frites, de la laitue, des oignons variés, des carottes, du tofu et de la coriandre nappée d’une vinaigrette maison. Chaque salade est offerte avec un choix entre d’arachides ou de vinaigrette sucrée salée. 



    Salade maison
    Vous préférez manger chez vous ? Préparez l’une des simples, mais savoureuses salades du chef Michael Smith. Si vous désirez préparer vos propres vinaigrettes, son guide des vinaigrettes incluant les proportions de base de vinaigre, sucre et huile que vous ajustez à votre goût. Marchez jusqu’au Food Basics du coin pour trouver les ingrédients indispensables.

    Parfaitement situé dans une communauté paisible, The Anchorage est l’endroit idéal où élire domicile. Venez profiter de cette communauté très tranquille où vous trouverez à distance de marche tout ce qui rend la vie agréable, incluant restaurants, marchés d’alimentation, boutiques, parcs publics et le lac Ontario.
  • Astuces pour Créer Un Bureau/Chambre D’invités

    août 15, 2013

    Maximiser le nombre de pieds carrés dans un appartement peut sembler tout un défi. Le premier réflexe est de penser que ça ne fonctionnera pas. Trop souvent l’espace en plus est alloué aux « extras » de la maison comme les vêtements d’hiver, le lavage et le rangement, mais vous pouvez tirer le maximum avec un bureau/chambre des invités.



    De nombreux résidents de Kitchener-Waterloo ont des semaines de travail comprimées ou ils télétravaillent. Parfois, c’est plaisant de travailler à la maison, mais parfois on peut aussi avoir l’impression que cela prend trop de place. Il peut donc être intéressant d’équilibrer l’ambiance dans l’appartement en créant un espace décontracté pour les invités dans son bureau.

    Un espace dédié au travail est une nécessité dans un appartement, mais vous devez évaluer la surface requise. Pour les utilisateurs occasionnels de tablette ou d’ordinateur portable, un poste de travail mobile, un plateau ou un chariot sont suffisants. Pour ceux qui disposent d’un ordinateur de bureau avec disque externe, il faudrait envisager un plus gros bureau. Si vous choisissez cette option, pensez à un tiroir dédié pour ranger les menus articles de vos invités.

    Pour ceux qui reçoivent beaucoup et qui invitent les amis à passer la nuit, un canapé-lit est une option confortable et peu encombrante. En agençant avec les bons coussins, cela peut devenir un beau sofa/espace de travail qui vous sort de derrière votre bureau. Pour les pièces plus petites ou pour les bureaux plus grands, pensez à créer un coin invité avec un petit lit double en retrait.

    Lorsque vous décorez, pensez à une palette de couleurs froides. Cela crée un espace aéré avec une ambiance de cottage paisible. Utilisez des couleurs dans la gamme du bleu, argent, vert ou blanc. Des tonalités reposantes composent un environnement relaxant pour le travail et les invités. Les tableaux de liège ou les babillards peuvent être des options intéressantes pour afficher des notes de travail ou des fiches. Avant que les invités n’arrivent, videz le babillard et affiches des photos ou des cartes anciennes.

    Voici quelques hyperliens pour vous inspirer et vous guider dans la création d’un bureau et chambre d’invités :

    Quelques magasins à Kitchener pour la décoration de chambre d’invités et pour les fournitures de bureau :

    Travaillez et profitez de la vie à Kitchener dans un studio ou appartement de Timbercreek d’une, deux ou trois chambres. Groupe Timbercreek propose des locations dans l’un des quartiers les plus prisés de Kitchener, incluant le magnifique quartier de Victoria Hills, juste à l’ouest du très animé centre-ville.

Billets Récents

Archives