• Cuisiner avec les enfants durant les fêtes

    déc. 23, 2013
    Passez du bon temps en famille durant les fêtes avec ces recettes que les enfants adorent proposées par le Groupe Timbercreek. Elles sont simples, classiques et amusantes à faire !

    Biscuits au sucre
    Les biscuits au sucre sont un classique du temps de fêtes facile à faire et délicieux. Cette recette est disponible ici sur le blogue Hotly Spiced. Quand la pâte est prête, coupez-la avec des emporte-pièces de différentes formes et disposez à intervalle d’un pouce sur une feuille à biscuits non graissée. Mettez au four entre huit et dix minutes et laissez refroidir sur une grille. Pour vos décorations de biscuits que ce soit un glaçage, un saupoudrage ou des bonbons, faites un tour chez Bulk Barn, situé à moins de dix minutes en voiture de notre immeuble du 75 Stewart Street à Oakville.

    Sandwichs aux bonbons à la menthe et chocolat
    Quoi de plus amusant pour un enfant qu’un sandwich aux bonbons à la menthe et chocolat ? Une fois que vous avez cuit les biscuits et préparé la garniture (voir le blogue Tracey’s Culinary Adventure ici), faites des paires de biscuits de même taille, étalez une petite quantité de garniture sur l’une des paire et faites un sandwich. Vous pouvez également rouler les bords dans des brisures festives ou des cannes de bonbons morcelées pour un look du temps des fêtes.

    Étoiles au pain d’épices
    Pour connaître les ingrédients du pain d’épices et les instructions de préparation, consultez le blogue Technicolor Kitchen ici.  Une fois la pâte prête et roulée, utilisez un emporte-pièce en forme d’étoile (ou toute autre forme que vous aimez) et coupez-la en formes amusantes. Étaler les formes sur du papier parchemin ou du papier ciré et enfournez pendant dix minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée. Après qu’elles soient bien refroidies, vous pouvez demander à vos enfants de les décorer à leur goût ! Food Basics est à moins de trois minutes de marche de notre immeuble du 444 Kerr Street, et propose tous les ingrédients dont vous avez besoin pour vos étoiles au pain d’épices et à prix abordable.

  • Faites votre propre couronne des fêtes

    déc. 20, 2013

    Fabriquer vous-même une couronne des fêtes unique et festive pour votre appartement à Guelph est vraiment facile grâce aux suggestions du Groupe Timbercreek. Il y a plein d’autres possibilités que la traditionnelle couronne, alors n’hésitez pas à vous lancer dans ce projet amusant et intéressant.

    Couronne de bonbons à la menthe
    Cette couronne festive et délicieuse vous est proposée par le blogue Gwynn Wasson Designs. Pour la faire, vous avez besoin de deux gros sacs de bonbons à la menthe, une couronne en mousse plastique de 16 pouces, de la colle chaude, du ruban décoratif, du ruban floral et de la laque (optionnel). La plupart des articles pour fabriquer cette couronne sont en vente chez Dollarama (435 Stone Road West), situé à moins de cinq minutes en voiture de notre immeuble du 40 Vanier Drive.


    Couronne en pelotes de fil
    Cet autre projet de bricolage de couronne vous permettra de fabriquer une magnifique pièce pour votre appartement ou à offrir en cadeau d’hôtesse pour les fêtes. Vous aurez besoin d’un pistolet à colle chaude, un morceau de mousse plastique de 18 pouces (ou de la taille que vous désirez), une variété de boules en mousse de différents formats, une variété de pelotes de fil, un mètre de jute, du ruban décoratif et quelques décorations de Noël dont vous êtes prêt à vous débarrasser. Tous ces articles sont disponibles dans des boutiques d’arts décoratifs comme le Wyndham Art Store (125 Wyndham Street North), situé à moins de dix minutes de route de notre immeuble du 27 Vanier Drive. Vous pouvez suivre les instructions complètes, photos incluses, en consultant le blogue Two Junk Chix ici.

    Couronne de Noël
    Ce dernier projet de couronne à bricoler est semblable à la couronne précédente mais avec des boules de Noël à la place de pelotes de laine rustiques. Pour fabriquer cette couronne, vous avez besoin une couronne en mousse de plastique de la forme que vous désirez, une variété de boules de Noël de formats différents, du ruban décoratif et un pistolet à colle chaude avec beaucoup de colle en réserve. Le tutoriel complet est disponible ici sur le blogue Sharyn Carlson.

    Si vous n’avez pas le temps de fabriquer l’une de ces superbes couronnes, vous pouvez toujours aller chez Home Outfitters, situé à moins de cinq minutes de route de notre immeuble du 40 Vanier Drive. Home Outfitters dispose de nombreuses décorations de Noël somptueuses, incluant plusieurs couronnes des fêtes.  

  • Où trouver des cadeaux de Noël uniques

    déc. 18, 2013
    Désirez-vous offrir un cadeau de Noël unique cette année?  Vous trouverez ici, à Brantford, des cadeaux uniques en leur genre grâce à notre guide d’achats.




    The Bookworm
    Pour l’amoureux des livres dans votre vie, rendez-vous à la librairie The Bookworm à Brantford. Ce magasin unique dans la communauté possède plus de 27 000 livres, incluant des livres de science-fiction, pour enfants, de meurtre et mystère, romantiques, féministes, de philosophie et d’autres sujets fascinants. The Bookworm est ouvert depuis 1980 et possède l’une des plus grandes sections de science-fiction en ville. Arrêtez-vous pour prendre un café, feuilleter des nouveautés et discuter avec le personnel compétent. The Bookworm est situé à seulement cinq minutes en voiture de Centennial Towers au coin de 150 Darling Street et 129 Wellington Street.

    Le Lynden Park Mall
    Vous trouverez tout sous un même toit tout prêt de Graham Bell Towers aux 24, 26 et 28 Helen Avenue dans le quartier de West Brant. Le Lynden Park Mall est un centre commercial dans le cœur de Brantford. On y trouve plus de 95 détaillants de renom incluant Winners, Sport Check, Coles et beaucoup d’autres. Le Lynden Park Mall offre même des photos gratuites du père Noël jusqu’au 31 décembre.

    Le Unconventional Art Store
    À moins de cinq minutes de Centennial Towers, le Unconventional Art Store propose de superbes œuvres d’art d’artistes et d’artisans locaux. On y trouve un vaste choix de cadeaux uniques incluant des œuvres d’art originales, de la vaisselle, des vases, des lampes, des chandelles et beaucoup plus.

  • Timbercreek gagnant du prix d’excellence en publicité au FRPO Awards 2013

    déc. 17, 2013

    Le 5 décembre dernier, le FRPO (Federation of Rental-housing Providers of Ontario) a tenu son 13e gala MAC (Marketing, Achievement and Constructions) où plus de 800 fournisseurs d’appartements de location étaient réunis pour célébrer l’excellence dans l’industrie de la location résidentielle. Le FRPO est la plus important association en Ontario représentant les propriétaires et gestionnaires de propriétés résidentielles de location.  

    Le Groupe Timbercreek est fier de recevoir le prix d’excellence en publicité pour une campagne produite pour son immeuble Metropolitan, situé au 2837 Yonge Street, à Toronto.  Cette campagne intégrait une stratégie de marketing 360 degrés et incluait un microsite de marque, des annonces imprimées, des bannières publicitaires en ligne, des articles de blogue, du Search Engine Marketing ainsi qu’une nouvelle signalisation sur le site. Timbercreek s’est également mérité une mention honorable pour la rénovation de son hall d’entrée à cette propriété.

    Vous pouvez allez jeter un coup d’œil au site Web de l’immeuble Metropolitan ici.

    Félicitations à tous les gagnants de cette année au  2013 FRPO Mac Award Winners!  On se revoit l’année prochaine!

  • Timbercreek participe à Movember

    déc. 13, 2013

    Movember se déroule durant le mois de novembre et offre l’occasion aux hommes et femmes du monde entier d’amasser des fonds et de sensibiliser les gens au sujet du cancer de la prostate.  Pendant Movember, les hommes se laissent pousser la moustache et deviennent des réclames ambulantes pour prévenir certaines maladies masculines.  

    En novembre dernier, le siège social de Timbercreek à Toronto a participé à Movember avec pour objectif d’amasser 25 000 $ pour la cause.  Durant tout le mois, chaque Mo Bro s’est laissé pousser la moustache et pour les encourager de nombreux événements de levée de fonds ont été organisés, incluant un Movember Wine Pool.

    Grâce au pouvoir de la moustache, l’équipe de Timbercreek a amassé 50 000 $, soit le double de l’objectif de départ. Ces efforts ont permis à l’équipe Timbercreek Movember d’atteindre le 11e rang au Canada et le 28e au monde parmi les équipes ayant amassé le plus d’argent.  

    Nous voulons remercier les membres du salon Original Grooming Experts pour leur précieuse aide quand il est venu le temps pour nos valeureux moustachus de dire adieu à leurs poils.

    Félicitations à tous nos Mo Bros et merci à tous ceux et celles qui nous ont encouragés lors du lancement de Timbercreek Movember et ainsi nous aider à changer the le visage de la santé masculine!

Billets Récents

Archives