• Une Heure pour la Terre 2014

    mars 27, 2014
  • Trucs pour Une heure pour la Terre

    mars 26, 2014

    Le 29 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30, aura lieu la manifestation globale Une heure pour la Terre (en anglais, Earth Hour). Chaque année, des centaines de millions de personnes à travers le monde participent à cet événement populaire, l’un des plus importants pour l’environnement. Une heure pour la Terre invite les gens, entreprises et gouvernements d’à travers le monde d’éteindre les lumières pendant une heure afin d’encourager la mise en œuvre des solutions pour contrer les changements climatiques. Le Groupe Timbercreek a compilé une liste de trucs amusants et écologiques pour tirer profit au maximum d’Une heure pour la Terre dans votre appartement de Richmond Hill .

    Débranchez
    La chose la plus importante à faire lors d’Une heure pour la Terre est de simplement débrancher ce que vous pouvez. Cela implique plus que seulement éteindre les lumières, mais aussi d’éteindre son ordinateur, appareils domestiques et autres appareils numériques.

    Faites une fête
    Conviez vos amis, voisins et famille à des festivités éclairées aux chandelles. Organisez une soirée de jeux de société dans le noir avec de nombreux choix de jeux et de friandises. Une heure pour la Terre vise avant tout à rassembler les gens pour célébrer alors, invitez des gens qui vous tiennent à cœur.  Nos suggestions de jeux de société : Clue, Cranium et, bien sûr, Scrabble. Si vous n’êtes amateur de jeux de société, assurez-vous d’avoir quelques paquets de cartes sous la main. 

    Soupez aux chandelles
    Célébrez Une heure pour la Terre avec votre partenaire de vie, vos amis ou en famille en organisant un souper aux chandelles. Essayez de préparer un menu qui tient compte des principes de base de « mieux-être » tels que définis par WWF dans le cadre d’Une heure pour la Terre. Ces principes incluent manger plus de fruits et légumes, gaspiller moins de nourriture, manger moins de viande et de nourriture transformée, et manger plus d’aliments certifiés, qui respectent des normes crédibles de certification. Les recommandations sont dévoilées (en anglais) dans le guide « Come Dine with WWF’S Earth Hour » que vous pouvez trouver ici.

    Promenade nocturne en ville
    Pourquoi ne pas faire une balade de nuit dans le centre de Richmond Hill afin de voir qui a éteint ses lumières en ville? Il s’agit d’une façon  saine et active de passer votre Une heure pour la Terre et vous pouvez le faire avec votre famille, des amis ou même vos animaux de compagnie. L’an passé, de nombreuses attractions mondiales ont éteint leurs lumières, incluant l’Opéra de Sydney, la Tour Eiffel et même Big Ben, à Londres. Hillcrest Mall, situé à moins de 20 minutes de marche de notre immeuble du 274 Cedar Avenue, organise son party annuel en l’honneur de la  campagne de sensibilisation pour l’environnement Une heure pour la Terre. Rendez-vous au centre commercial Hillcrest pour une célébration divertissante, incluant danseurs, un DJ en direct, de la peinture de lumière, des prix à gagner et beaucoup plus.

    Passez votre Une heure pour la Terre à créer de belles traditions éco-conscientes pour combattre le changement climatique. Pour plus d’information sur Une heure pour la Terre, vous pouvez visiter le site Web officiel ici.

  • Commencez à planifier votre jardinage en pots estival

    mars 25, 2014

    Une jardinière est un magnifique moyen, très simple, de faire pousser légumes, fleurs, herbes et petits arbustes, directement chez vous, dans votre appartement d’Ottawa Ottawa apartment. Voici quelques trucs et conseils afin de profiter de votre jardinage en pots cet été. Nous avons également ajouté nos suggestions de type de plantes qui poussent particulièrement bien dans un environnement en pot.  

    Outils utiles

    Pots
    N’importe quoi peut servir de pot, du moment que l’article possède un orifice de drainage au fond. Il est préférable d’acheter un pot légèrement plus grand que ce dont vous pensez avoir besoin, car on peut semer plusieurs petites plantes ensemble si le pot est trop grand pour une plante. Un projet de bricolage amusant : peinturez vos vieux pots pour les mettre au goût du jour, à votre façon.

    Terreau

    Le terreau est conçu spécialement pour le drainage et c’est le meilleur choix pour le jardinage en pots. Vous pouvez cependant ajouter du compost (si vous possédez un bac à compostage) pour plus de nutriments et d’humidité. Le marché d’alimentation Metro est situé à moins de cinq minutes à pied de l’immeuble Timbercreek du 135-145 York Street, et vous y trouverez tous les articles essentiels de jardinage dès que le printemps arrive.  

    Outils de jardinage
    La plupart du temps, le jardinage en pot est relativement simple et sans tracas, et ne requiert pas d’équipement ou d’outillage sophistiqué. Les outils dont vous avez besoin incluent une cuiller (pour creuser), des sécateurs (des ciseaux font aussi l’affaire), des arrosoirs (vous pouvez aussi utiliser des contenants à jus ou à lait) et de la ficelle (pour les plantes lourdes déposées sur le balcon).

    Planifiez avant de planter

    Avant de choisir vos plantes de jardinière, pensez soigneusement où vous allez les placer. Certaines plantes nécessitent plus d’ensoleillement, d’eau et d’humidité que d’autres. Ce qui est bien avec le jardinage en pot, c’est que vous pouvez facilement déplacer les contenants au gré des conditions requises. Si vous plantez plusieurs fleurs différentes dans le même pot, assurez-vous de regrouper des plantes qui poussent dans les mêmes conditions. Utilisez votre imagination et créez des combinaisons de plantes variées du point de vue des couleurs, des formes et du style. Canadian Tire est situé à moins de cinq minutes en voiture du 2870 Cedarwood Townhomes de Timbercreek et dispose de tous les articles, accessoires et semences.

    Choix de plantes

    Légumes et herbes
    Les herbes et légumes poussent facilement dans des contenants individuels, que ce soit un grand tonneau ou une petite jardinière. Il existe des variétés naines de légumes tels citrouille, courge, tomate, etc., disponibles pour la culture en pot, et elles sont faciles à entretenir. Il existe également des fleurs mangeables très bien adaptées à la culture en contenant, tels tagètes, pensées et capucines. Une option intéressante consiste à semer une jardinière de différentes salades de couleurs différentes, en compagnie d’herbes odorantes et savoureuses.

    Annuelles
    Pour des jardinières qui durent toute l’année, recherchez des annuelles de périodes chaudes qui fleurissent l’été et qui ont un beau feuillage. Des fleurs telles que géraniums, tagètes, bégonias et sauges écarlates sont un excellent choix et elles dureront toute l’année si bien entretenues. Exquisite Blooms est situé à courte distance de marche de notre immeuble du 222 Maclaren Street et offre une vaste sélection de fleurs et plantes.

    Vivaces et arbustes
    Une autre option estivale, durable celle-ci, de culture en pot consiste à planter des vivaces robustes et de petits arbustes. Parmi les exemples de vivaces qui donnent de bons résultats dans des contenants, notons les Hémérocalles et les Hostas, même si la plupart des autres variétés pousseront également dans un tel environnement. Parmi les variétés de plantes qui fonctionnent bien pour le jardinage en pot, notons des fougères comme l’Asaret d’Europe, les cypéracées, les sédums et les lamiers. Les herbes décoratives, des petites variétés d’arbustes et les conifères nains donnent aussi d’excellents résultats en pot.

    Pour être sûr d’avoir de beaux jardins en pot toute l’année, suivez les conseils et trucs précédents. Pour plus d’information sur le Groupe Timbercreek, y compris nos immeubles d’Ottawa, cliquez ici.

  • Comment trouver un médecin à Montréal

    mars 20, 2014

    Trouver un docteur de confiance peut s’avérer tout un défi par les temps qui courent. Il y a actuellement une pénurie de médecins au Québec, mais grâce aux trucs et conseils de Timbercreek, vous serez plus près de votre objectif de trouver un médecin de qualité dans votre quartier.  Le Groupe Timbercreek possèdes immeubles dans 27 villes à travers le Canada, incluant ceux de la région du Grand Montréal.

    Trouver un docteur
    Voici les meilleurs moyens quand il s’agit de trouver un médecin de famille :

    Votre famille
    Parfois, les médecins dont la liste de patients est complète acceptent de prendre des membres de la famille de patients actuels. Il s’agit d’un bon endroit où aller s’enquérir pour un nouveau docteur car en plus d’avoir l’opinion de membres de votre famille, c’est beaucoup plus facile que d’appeler sans introduction dans une clinique où vous ne connaissez personne.

    Les nouveaux docteurs

    Les jeunes médecins et les nouveaux médecins dans un quartier n’ont généralement pas une clientèle établie. C’est toujours bon de garder l’œil ouvert pour l’apparition d’une nouvelle clinique médicale ou pour celles qui ajoutent de nouveaux médecins. Vous allez peut-être devoir faire un peu de recherches pour les trouver, mais il y a des chances qu’ils aient des ouvertures.

    Réseau de cliniques et hôpitaux
    Il y a plusieurs cliniques et hôpitaux dans le réseau qui offrent des services sans rendez-vous. Les cliniques sans rendez-vous, si elles ne sont pas une solution de remplacement permanente pour un médecin généraliste attitré, sont une ressource utile pour les urgences mineures et les cas inattendus de maladie. Appelez à l’avance pour être sûr qu’un médecin pourra vous voir. Si possible, essayez toujours de retourner à la même clinique. L’équipe médicale de l’institution a accès à votre dossier et sera en mesure de vous offrir des soins plus appropriés. Assurez-vous de demander au médecin et aux membres du personnel médical s’ils connaissent des gens qui cherchent de nouveaux patients. Pour les urgences médicales plus sérieuses, rendez-vous à votre centre hospitalier local. Le Centre Saint-Lambert est situé à moins de dix minutes de marche de notre immeuble du 222 Woodstock à Saint-Lambert.

    Trouver un spécialiste

    Si vous recherchez à être référé à un spécialiste et que vous n’avez pas de médecin de famille, ne vous inquiétez pas. Il existe un centre de références pour les citoyens du Québec accessible ici. Une infirmière clinique contactera le client pour établir un bref diagnostic, évaluer le niveau de priorité selon les besoins médicaux et ensuite le référera à un médecin de famille ou à un spécialiste approprié.

    C’est inquiétant de savoir qu’une personne sur quatre vivant aujourd’hui au Québec n’a pas accès à un médecin de famille. Les conseils qui précèdent vous  permettront de vous rapprocher un peu plus d’un médecin de famille ou d’un spécialiste de confiance. Pour plus d’information au sujet des immeubles de Timbercreek, incluant nos immeubles de Montréal.
  • Étagères stylisées : organisez vos livres avec un look design

    mars 18, 2014

    Évitez l’embarras d’étagères débordantes et désorganisées dans votre appartement de Mississauga apartment grâce aux conseils et trucs suivants du Groupe Timbercreek. Ces suggestions sont simples, utiles et agréables à l’œil.

    N’utilisez pas que des livres
    Si les étagères sont à la base conçues pour des livres, en y ajoutant une combinaison de livres, accessoires, bibelots et photos, on peut parvenir à créer un point focal attrayant visuellement pour n’importe quelle pièce dans l’appartement. Une étagère est un bon endroit pour afficher vos objets prisés de la maison, tout en créant un point d’intérêt dans votre espace. Home Outfitters est situé à moins de quatre minutes en voiture de notre immeuble de Mississauga du 30 Central Parkway West et offre une excellente variété d’accessoires de toute sorte qui feront un bel effet sur votre étagère.

    Créez un thème
    Une bonne façon d’avoir des étagères chics et bien organisées consiste à y intégrer des articles de la même palette de couleurs ou de la même esthétique. Une combinaison de livres, de photos dans des cadres, d’œuvres d’art et d’autres accessoires dans les mêmes couleurs ou dans le même thème peut vraiment donner de l’éclat à une pièce.

    Mettez-y de la couleur
    Si vous aimez les couleurs vives, votre étagère est l’endroit idéal pour ajouter visuellement du punch. L’ajout d’accessoires colorés tels que serre-livres, cadres et autres bibelots décoratifs peut illuminer et accentuer non seulement l’étagère, mais aussi toute la pièce. Pour un look design surprenant et intéressant, organisez vos étagères par couleurs. Il est préférable de classer vos livres en premier par catégorie et ensuite selon la couleur. Chapters est à moins de cinq minutes en voiture de l’immeuble de Timbercreek, à Mississauga, situé au 1867 Bloor Street West, et dispose d’une vaste sélection de livres pour remplir vos étagères.

    Évitez l’accumulation
    Les étagères deviennent facilement encombrées et désorganisées. Évitez l’accumulation de livres surtout si l’étagère est bien à la vue.  Pour que tout demeure organisé, essayez d’ajouter des corbeilles, bacs ou boîtes sur l’étagère. Rangez les articles par catégorie tel que objets électroniques, fournitures de bureau ou autres.  

Billets Récents

Archives