• Collecte d’aliments Spring H.O.P.E. 2014

    avr. 29, 2014

    Le printemps est là!

    Le Groupe Timbercreek en Ontario vient de finaliser avec succès une autre collecte d’aliments Spring H.O.P.E. (Housing Owners and People Everywhere), un événement annuel organisé par FRPO, la Federation of Rental-Housing Providers of Ontario. FRPO est la plus importante association en Ontario de représentants de propriétaires et des gestionnaires de propriétés résidentielles locatives. Spring HOPE réunit les résidents, amis et voisins dans les communautés locatives à travers l’Ontario afin de sensibiliser les gens et amasser des vivres pour les banques alimentaires locales. Spring HOPE est aujourd’hui la plus importante collecte d’aliments de porte à porte au Canada. Cette collecte nous rappelle que quand on travaille ensemble, on peut remplir les étagères des banques alimentaires et faire une vraie différence.

    Nous aimerions remercier et féliciter nos résidents ontariens pour leur participation à la collecte d’aliments Spring HOPE de cette année.  Grâce à votre aide, nous avons pu amasser une quantité impressionnante de denrées alimentaires ainsi que des dons en argent. Nous tenons à remercier tout spécialement le monde de notre immeuble du 274-278 Cedar Avenue, à Richmond Hill, où la collecte a permis d’amasser plus de 250 denrées alimentaires, soit notre total le plus élevé.  



    Nous tenons à remercier nos employés et nos résidents pour tous leurs efforts à rendre cet événement possible. Cette collaboration montre à quel point quand  les fournisseurs de logement et les résidents travaillent ensemble, ils arrivent à faire la différence dans la communauté.  Pour plus d’information au sujet de cette initiative, visitez http://www.springhopefooddrive.ca/.

  • Découvrez la zone protégée de Dumfries

    avr. 24, 2014

    Park Lane Towers (204 Hespeler Road à Cambridge), du Groupe Timbercreek, est situé à proximité de nombreux magasins, restaurants et parcs. Cependant, son plus important attrait est d’être situé à proximité de la zone protégée de Dumfries (Dumfries Conservation Area, en anglais). Dans cet article, notre équipe de blogueurs fera découvrir ce terrain unique aux résidents de notre immeuble de Cambridge.

    Au sujet de
    La zone protégée de Dumfries couvre un territoire de 75 hectares qui offre des possibilités d’activités de plein air pour les amateurs de nature de votre communauté. À l’origine, le terrain a été accordé par monsieur P.R. Hilborn à la Couronne a fin d’être protégé à l’usage du public. Le Grand River Conservation Authority en est ensuite devenu le propriétaire en 1970, suite à la demande de la Province de l’Ontario à M. Hilborn de lui transférer la parcelle.

    Emplacement
    Le parc est situé entre Hespeler Road, Dunbar Road et Coronation Boulevard, à Cambridge. Il suffit de marcher 15 minutes de notre tour de Park Lane Towers (204 Hespeler Road) pour se rendre à la zone protégée de Dumfries.

    Paysage
    Idéal pour les amoureux de la nature, ce parc comprend une plantation d’arbres, des forêts matures, des zones humides et des sentiers. C’est un bel endroit pour se promener, pour observer les oiseaux ou simplement pour s’évader de la ville. Il y un petit terrain de stationnement juste à côté de Dunbar Road, accessible pendant la saison de juin à septembre. Préparez-vous à une expérience rustique : le parc ne possède pas de toilettes et autres installations.

    Événements
    La zone protégée de Dumfries accueille également le Dumfries Kite Festival, un festival qui se déroule le premier week-end de juin de chaque année. On y trouve des activités telles que présentation de vols de cerfs-volants et des ateliers de fabrication de cerfs-volants. Il s’agit d’un événement familial qui permet de profiter du parc.

    Nous, du Groupe Timbercreek, espérons que vous profiter de cette aire naturelle protégée dans votre localité. Si vous désirez avoir plus d’information sur notre immeuble à Cambridge, cliquez ici.

  • Ligues sportives estivales du Grand Montréal

    avr. 22, 2014

    La saison estivale s’en vient et il est grand temps de préparer vos activités sportives. Dans l’article d’aujourd’hui, l’équipe de Timbercreek a préparé pour ses résidents des informations concernant les ligues sportives d’été dans le Grand Montréal Greater Montreal.

     Le Club Montreal Sport & Social (1306, rue Olier) est situé seulement à six minutes de notre immeuble du 345, rue de la Gauchetière Ouest et constitue une excellente ressource pour ceux qui désirent en savoir plus sur les ligues sportives. Si vous êtes certain de vouloir vous inscrire dans une ligue, mais n’êtes pas sûr dans quel sport, ce club social peut vous aider à choisir. Vous avez le choix entre du soccer, flag football, volleyball, ultimate frisbee, softball, basketball et bien plus. Avec des ligues pour hommes et pour femmes et des équipes qui jouent à différents jours de semaine, vous êtes assuré de trouver une activité qui concorde avec votre horaire.

    Pour ceux qui adorent le soccer, le Soccer Plexe Catalogna (775, 1ère avenue, Lachine), à seulement 13 minutes de notre immeuble du 2085, rue Guy, pourrait vous intéresser. Se spécialisant en soccer, ce complexe sportif majeur de soccer comprend un terrain intérieur et un terrain extérieur. Il y a des ligues de niveau élite ainsi que plus de 50 équipes. De plus, on y offre du boulingrin, rugby, hockey sur gazon et d’autres sports. L’endroit accueille également des fêtes d’anniversaire et des événements d’entreprise.

    Si vous désirez faire du sport mais ne voulez pas vous engager dans une ligue, d’autres options s’offrent à vous. L’été est une occasion en or pour tester de nouveaux sports, comme par exemple, le tennis. Les terrains de tennis Somerled (4900, avenue Hampton) sont situés à 15 minutes à pied de notre immeuble du 5500, avenue Borden et prennent les réservations. À cet endroit, vous pouvez jouer avec un partenaire à l’heure prévue ou venir sans réservation  à des heures précises.

    La natation est aussi un très bon sport et vous n’avez pas à vous déplacer pour le pratiquer. Notre immeuble du 4020, boul. Saint-Jean dispose d’une piscine sur son site, vous permettant ainsi de faire des longueurs juste devant chez vous.

    Pour plus d’information au sujet des immeubles à Montréal du Groupe Timbercreek , cliquez ici.

  • Trucs vous vivre sans voiture à Halifax - Transport public, vélo & covoiturage

    avr. 17, 2014

    Comme Halifax est l’une des villes au pays où il est le plus facile de se promener à pied ou en transports publics, y vivre sans voiture est simple. Que vous vous promeniez à pied, en autobus ou par traversier, les immeubles de Timbercreek à Halifax sont parmi les plus accessibles et pratiques de la ville.

    Transports en commun
    Le réseau Metro Transit offre aux résidents d’Halifax des options de transport sécuritaires, fiables et accessibles. Le service est constitué de deux modes de transport public : l’autobus et le traversier (discuté plus bas). La flotte compte 315 autobus, circulant sur 56 trajets dans la ville. Très commode : tous les autobus du réseau Metro Transit fournissent l’horaire des départs en temps réel aux passagers sur GoTime. L’immeuble Timbercreek du 41 Cowie Hill Road est situé à courte distance à pied d’un arrêt d’autobus.

    À pied
    Halifax est une ville très bien classée pour la marche avec un score de 70 décerné par Walk Score. Cette organisation offre un excellent indicatif pour déterminer la « marchabilité » d’une adresse ou d’un quartier. L’immeuble du 210 Willett Street de Timbercreek, à Halifax, est situé à proximité à pied de nombreux parcs, sentiers, boutiques, écoles, installations récréatives et plus. Le parc Mary Clayton est sur le seuil de votre porte, à moins de cinq minutes à pied de notre immeuble du 210 Willett Street. La marche est aussi une bonne façon de faire de l’exercice, ce qui est bon pour votre santé, votre tour de taille et votre portefeuille.

    Traversiers
    Le réseau Metro Transit offre également un service bien pratique de traversier sur deux circuits entre des terminaux et le centre-ville d’Halifax. Un circuit relie le centre-ville d’Halifax et Alderney Landing dans Dartmouth et l’autre relie le centre-ville d’Halifax et Woodside. Comme le service est intégré entre les autobus et les traversiers, vous rendre à destination est vraiment facile. Chaque traversier peut transporter jusqu’à 400 passagers à la fois, les gares de traversier accueillant plus de 3000 personnes chaque jour. Tous les trajets offrent un accès aux personnes handicapées et des porte-vélos. Le Dartmouth Ferry Terminal est situé à dix minutes en voiture et à 30 minutes en voiture de notre immeuble du 41 Cowie Hill Road.

    Profitez au maximum de la vie sans voiture à Halifax grâce au guide de Timbercreek. Ces suggestions facilitent vos transports dans la ville tout en vous permettant d’avoir un comportement écologique et de ne plus dépenser pour du carburant.

  • Trois façons d’être un bon voisin

    avr. 15, 2014

    C’est important d’être un bon voisin dans un complexe résidentiel. Timbercreek vous indique trois façons simples d’être un voisin en or, ce qui inclut être prévenant au sujet du bruit, respecter les espaces communs et faire la connaissance et interagir avec ses voisins dans l’un de nos immeubles du Grand Montréal. Timbercreek dispose d’une grande variété d’appartements à louer dans certains des quartiers les plus dynamiques du Grand Montréal, incluant le Plateau et le centre-ville.

    Soyez prévenant au sujet du bruit

    Quand il est question d’être respectueux au sujet du bruit, il faut être conscient du niveau du son qu’on émet quand on entre et on sort de l’appartement, ainsi qu’à l’intérieur de son appartement. Quand vous entrez ou sortez, évitez le bruit excessif dans les cages d’escaliers et les corridors (surtout tôt le matin ou tard la nuit). Aussi, faites attention quand vous refermez votre porte et éviter de la claquer. L’une des plaintes les plus fréquemment rapportées aux intendants a trait aux sons à travers les murs. Parmi les trucs pour diminuer le son, notons l’utilisation de chaussures légères (plutôt que des bottes ou des talons hauts), l’utilisation d’un tapis pour absorber le bruit des enfants, baisser le volume des appareils électroniques lors des périodes de pointe et l’établissement de la règle de « périodes tranquilles » avec de jeunes enfants.

    Respectez les aires communes

    Selon la configuration de votre immeuble, il se peut que certaines zones soient disponibles pour tous les résidents. La liste peut comprendre la buanderie, le gym, les salons communs, la piscine, les corridors, etc. Voici quelques trucs à considérer lors de l’utilisation des aires communes :

    • Assurez-vous de ne jamais laisser de déchets devant votre porte. Les odeurs que vous voulez éviter dans votre appartement peuvent facilement se propager dans le corridor. Assurez-vous plutôt de sortir vos vidanges rapidement.
    • Si vous faites une fête dans une pièce communale, assurez-vous de tout laisser propre après.
    • Gardez la salle de lavage propre et en ordre. Jetez les feuilles assouplissantes, nettoyez les déversements de détergent et terminez votre lavage le plus rapidement possible.
    • Ne laissez pas traîner des articles personnels dans des endroits communs.
    • Assurez-vous de nettoyer les grilles de barbecue commun et les tables à pique-nique si le complexe dispose d’espace à barbecue extérieur.

    Soyez amical

    Cela peut sembler cliché, mais simplement être sympathique, poli et sourire à l’occasion peut rendre la vie en appartement beaucoup plus facile et agréable. C’est aussi une bonne idée d’apprendre à connaître les gestionnaires et les employés de l’immeuble. Nos immeubles du Grand Montréal sont tous dotés d’une équipe de gestion professionnelle sur place. Les espaces sociaux qui sont offerts dans la plupart de nos immeubles, comme ceux du 222, rue Woodstock, comprennent un gym très bien équipé, sauna, salle de jeux, bibliothèque, piscine, salle de billard, terrasse extérieure et bien plus. Ces aires de socialisation sont de formidables endroits pour apprendre à connaître et interagir avec les résidents et voisins.



    Les trucs mentionnés plus haut vous aideront à profiter au maximum de la vie en appartement. En étant simplement amical, en gardant le niveau de bruit à des niveaux acceptables et en respectant les aires communes, la vie d’immeuble est un pur enchantement.

Billets Récents

Archives