• Voici les gagnants du concours photo du 1231 Richmond !

    mai 27, 2014

    Nous avons demandé à nos résidents de notre immeuble du 1231 Richmond Street, à London, d’afficher leur talent. La communauté a organisé un concours amical où les résidents pouvaient soumettre une photo originale, décrivant la vie à London.  Au nombre des photos, certaines montraient la vie étudiante et la vie sur le campus, des paysages et des vues pittoresques, des activités culturelles, la vie communautaire, les sports et l’architecture. Les photos gagnantes sont actuellement présentées dans les aires communes du 1231 Richmond Street.

    Nous sommes excités de la réponse à ce concours et par les impressionnantes 48 photos participantes. Nous avons le plaisir de féliciter les gagnants, qui sont Ami Ng, Judy Man et Natalia Kondratieva.


    Un gros merci à tous nos résidents pour avoir soutenu ce concours en fournissant des photos et avoir osé afficher leur talent artistique. Nous apprécions votre participation.
  • Comment profiter au maximum de la rivière Bow, cet été

    mai 20, 2014

    La rivière Bow, en Alberta, traverse le centre-ville de Calgary. Cette rivière est une source d’eau pour des millions de personnes et pour les terres à travers la province. C’est aussi un lieu d’activités récréatives, incluant la pêche, la randonnée, le rafting et l’observation des oiseaux. Les immeubles à Calgary de Timbercreek sont judicieusement situés à proximité de la rivière Bow, tout près d’aménagements et d’activités récréatives de premier plan.

    La pêche
    La rivière Bow est une destination de pêche réputée au Canada et l’un des trois meilleurs endroits au monde pour la truite. La saison de la pêche a lieu entre mars et novembre, le plus gros des activités se déroulant entre mai et la fin de septembre. La rivière Bow est un endroit immaculé, aux eaux claires, au courant fort. C’est un lieu incroyable pour se promener à pied ou en bateau, et même taquiner l’omble à tête plate, la truite brune, arc-en-ciel ou fardée. Pour plus d’information sur la pêche sur la rivière Bow, consultez le Alberta Fishing Guide qui vous renseignera sur les règles et les zones de pêche, en plus vous fournir des cartes et des rapports de conditions de météo.

    Le rafting
    La rivière Bow est un lieu important de l’Ouest canadien pour le rafting en eaux vives et le kayak. Si vous n’êtes pas un amateur de vagues fortes et de rapides, la portion au nord de Banff est un coin apprécié pour faire du canoë-kayak en eau calme. La saison de rafting s’étend de mai à septembre, la période optimale se situant à la fin du printemps et au début de l’été. Pour des conseils de sécurité et de l’information générale concernant le rafting sur la rivière Bow, consultez le guide Outdoor Centre.

    Le Bow River Pathway
    Le Bow River Pathway est un réseau de sentiers qui a été créé aux abords des rives de la rivière, à Calgary. Ce réseau consiste de chemins pédestres et de pistes cyclables, reliés à des parcs des deux côtés de la rivière. On y fait du vélo, de la randonnée, du jogging, du patin à roulettes et de la planche à roulettes. Le Pathway est à seulement 15 minutes en voiture des immeubles à Calgary de Timbercreek. Comme le sentier est plat presque partout, il est idéal pour apprendre aux enfants et aux jeunes à faire du vélo. Le zoo de Calgary est également relié au réseau et il est situé à seulement dix minutes en bicyclette de notre immeuble du 1010 First Street South West.

    La faune
    La rivière Bow et ses environs sont un endroit privilégié pour observer une grande variété d’animaux sauvages. La région compte plus de 50 espèces de mammifères, incluant le porc-épic, le wapiti, le chevreuil, le coyote, le lapin, l’ours et le castor. La rivière est également un endroit très populaire pour l’observation des oiseaux - on en compte plus de 260 espèces dans la région. Du nombre, notons la Chouette chevêchette, le Roselin de Cassin, la Mésange de Gambel, l’aigle à tête blanche et l’Arlequin plongeur. Tirez profit de la vie au centre-ville de Calgary tout en étant plongé au cœur de la nature.

  • Des façons simples de recycler

    mai 15, 2014

    Cette année, pourquoi ne pas faire votre part pour l’environnement en participant à un programme responsable et efficace de recyclage? Recycler est un acte important car cela réduit les déchets qui se retrouvent au dépotoir, donne un coup de main pour réduire le réchauffement de la planète the global et diminue la pollution de l’air. Les trucs et conseils suivants vous donneront l’habitude de recycler, sans efforts et sans que cela ne soit salissant. Les immeubles Timbercreek à Ottawa incite ses résidents à développer des pratiques écologiques comme le recyclage.

    Réduisez
    On s’entend que recycler est important, mais encore plus important est d’essayer de consommer moins quand c’est possible. Par exemple, le recyclage d’une seule canette d’aluminium permet d’économiser l’énergie nécessaire à faire fonctionner un téléviseur pendant trois heures. Une autre mesure pratique et écologique consiste à prendre le virage numérique, ce qui diminue la consommation de papier.

    Quoi recycler
    Votre bac à recycler peut recevoir des bouteilles en verre, pots, cannettes de boissons gazeuses, boîtes de conserve (assurez qu’elles soient vides et rincées), contenants aérosol, contenants de peinture vides, bouteilles en plastique, feuilles d’aluminium propres et produits en papier. Si vous n’êtes pas sûr à 100% que l’article est recyclable, vérifiez sur l’emballage pour voir si l’étiquette affiche le symbole standard de recyclage. Rappelez-vous que certains produits n’ont que des parties précises recyclables. Une fois amassés, les produits recyclables peuvent être descendus aux contenants à recyclage de l’immeuble dans un bac de transport qui ne doit pas inclure des sacs en plastique car ceux-ci peuvent  contaminer les produits recyclables. Pour plus d’information concernant les procédures de recyclage à Ottawa, consultez le Guide de recyclage en ligne d’Ottawa.

    Recyclez de façon organise

    Organiser le recyclage dans l’appartement peut s’avérer tout un défi. Voici quelques idées qui vous aideront à créer une zone pour le recyclage à la fois agréable à regarder et efficace. Souvenez-vous de garder vos contenants de stockage où vous générez le plus de déchets, souvent la cuisine et le garde-manger. Voici donc quelques idées futées de stockage d’articles à recycler :

    • Accrochez

    Simplifiez le tri de vos canettes, bouteilles et autres articles recyclables en les disposant dans un bac ou sac pré assigné. Pour accès facile qui sauve également de l’espace, accrochez le sac sur une paire de crochets et ajoutez une étiquette identifiant clairement les articles retournables pour un dépôt et ceux qui peuvent être envoyés directement dans le bac à recycler.

    • Empilez

    Économisez de l’espace dans votre appartement en vous procurant des compartiments en plastiques empilables pour votre recyclage. Étiquetez chaque section afin que tout soit propre et organisé. Pour éviter les renversements, choisissez des contenants assez hauts qui ne sont pas trop encombrants même quand ils sont pleins.

    • Cachez

    Mettez vos bacs à recycler à l’abri du regard en les cachant dans des rangements stylisés. Ainsi, vous pouvez placer un sac en plastique dans un panier en osier pour une touche plus moderne et néanmoins pratique. Organisez le tout, en en ayant un pour les objets en plastique, un autre pour le verre et un dernier pour les papiers et cartons. Target est situé à cinq minutes de notre immeuble du 2850 and 2870 Cedarwood Drive et offre une grande variété de contenants et récipients de stockage modernes.

     Faites votre part pour la protection de l’environnement en recyclant régulièrement. Tous les trucs mentionnés vous donneront un coup de pouce pour démarrer facilement et efficacement votre propre programme de recyclage.

  • Où trouver du mobilier fait à la main, à Kitchener-Waterloo

    mai 13, 2014

    Réalisez votre rêve de posséder de splendides meubles faits à la main grâce aux artisans (et artisanes) suivants. Tous les magasins de cette liste sont situés dans la région de Kitchener-Waterloo, pas très loin des immeubles de Timbercreek, à Kitchener. Nos appartements de Mooregate Crescent sont nichés dans le magnifique et chaleureux quartier de Victoria Hills, à proximité de toutes les bonnes choses de la vie.

    The Finished Product
    The Finished Product
    propose des meubles fabriqués sur mesure en frêne, pin, cèdre ou érable. Ce fabriquant canadien se spécialise ameublement artisanal en bois solide pour votre appartement ou maison. Tous les meubles de The Finished Product sont produits extrêmement soigneusement, vous assurant des pièces au design unique dont vous profiterez pendant de nombreuses années. L’entreprise tire beaucoup de fierté d’être une compagnie familiale depuis 19 ans. The Finished Product est situé à seulement 15 minutes en voiture des immeubles de Timbercreek, à Kitchener.

    St. Jacobs Furnishings Company
    St. Jacobs Furnishings Company
    est passé maître dans l’art de fabriquer des meubles massifs en bois qui passent l’épreuve du temps. Cette entreprise à 100 % canadienne, regroupant les meilleurs artisans Mennonites de la région, propose de designs modernes et traditionnels. Tous les meubles sont fabriqués à la main, et les clients choisissent le bois, la teinte et le fini. Ouvert tous les jours dans le complexe de St. Jacobs Farmers Market, St. Jacobs Furnishings Company est situé à moins de 15 minutes de route de notre immeuble du 50 Mooregate Crescent, à Kitchener. On y trouve d’autres produits de cuir canadien, une vaste sélection de matelas et des accessoires de décoration pour la maison à la mode.

    Gibson’s Home Furnishings
    Gibson’s Home Furnishings
    est un endroit reconnu pour la qualité et la beauté de ses meubles depuis 1981. La boutique offre des produits stylisés en magasin ainsi que des meubles faits sur mesure afin de personnaliser votre décor intérieur si vous le désirez. Ces pièces sur mesure peuvent tenir compte des recommandations du client. Pour s’harmoniser avec l’ambiance et les meubles de votre espace, Gibson offre aussi une variété des finis afin que chaque pièce possède son style unique et distinctif. La cerise sur le gâteau : la livraison gratuite pour les clients dans la région de Kitchener Waterloo, vous facilitant ainsi la vie. Gibson est à moins de dix minutes en voiture de notre immeuble du 80 Mooregate Crescent.

    Si vous arrivez à l’imaginer, ces magasins de meubles de Kitchener peuvent le fabriquer. Investissez dans un meuble durable, local et fabriqué par des mains expertes, et dont les générations futures pourront profiter.

  • Comment intégrer des tableaux noirs et blancs dans votre design

    mai 08, 2014

    Le tableau noir et le tableau blanc sont très fonctionnels d’un point de vue design, tout en étant pratiques et abordables. Que vous fabriquiez un calendrier à partir d’un panneau blanc, mettiez un tableau noir dans la chambre des enfants ou ajoutiez un peu de style dans l’aire de la cuisine, ce deux options sont fantastiques. Les immeubles de Timbercreek à London disposent d’une grande variété d’appartements à louer dans certaines des parties les plus prisées de la ville, comme le centre-ville de London, Woodfield et la communauté de l’Université de Western.

    Soyez organisé
    Si vous avez de la difficulté à vous retrouver à travers tous vos rendez-vous, événements, réunions et autres activités quotidiennes, fabriquez un calendrier à partir d’un panneau blanc. Vous pouvez facilement le réaliser soit avec du papier blanc autocollant ou en achetant une feuille cartonnée blanche, dans le format désiré. Le tutoriel complet est disponible sur le blogue Sea of Dreams ici, incluant la liste des matériaux, les instructions et des photos. Installez le calendrier dans le bureau, la cuisine, la remise ou l’endroit où vous en avez le plus besoin. Vous pouvez ajouter un cadre décoratif autour du panneau pour un look plus fini et élégant. Homesense, situé à seulement dix minutes de l’immeuble Timbercreek du 500 Proudfoot Lane, offre une superbe sélection de cadres décoratifs, des panneaux blancs autocollants et de tableaux noirs. S’organiser n’a jamais été aussi facile et beau.  

    Le coin des enfants
    Un tableau noir est une belle idée pour la pièce des enfants. C’est une façon simple et bon marché de permettre à vos enfants d’exprimer leur créativité et le plus beau, c’est que ce n’est pas salissant et il n’y a rien qui traîne ! Utilisez des stickers muraux adhésifs pour craie afin qu’ils s’en servent pour créer des affiches effaçables. Peinturez les tiroirs d’armoires ou de commodes avec de la peinture pour tableau noir afin de rendre le rangement facile et amusant. Rendez les repas agréables avec des napperons en ardoise. Pour d’autres idées inspirantes pour les enfants, visitez le site Houzz ici.

    Cuisine intelligente
    La cuisine est un endroit parfaitement adapté pour utiliser un tableau noir. Il peut servir à rédiger la liste d’épicerie, des étiquettes sur les bouteilles, le menu lors de réceptions et bien plus. Ainsi, vous pouvez apposer des étiquettes amovibles en vinyle sur vos contenant de cuisine, comme par exemple, les pots Mason. Découpez la forme recherchée sur l’étiquette, retirez le papier collant derrière et positionner sur le contenant. C’est une jolie façon d’organiser les choses, tout en étant fonctionnel et pratique. Transformez un miroir vintage en tableau noir de messages pour l’épicerie, recettes, menu et conversions de mesure. Retirez le miroir de son cadre, vaporisez plusieurs couches de peinture à tableau noir, laissez sécher et commencer à écrire ! L’immeuble de Timbercreek du 1231 Richmond Street est à moins de cinq minutes en voiture de Home Hardware, l’endroit idéal pour mettre la main sur les fournitures nécessaires à faire votre tableau noir de messages.

    Maximisez le style de votre maison avec ces idées de décoration pratiques. Pour découvrir d’autres façons d’intégrer un tableau noir dans le design de votre appartement, consultez le site de HGTV ici avec des idées uniques de peinture pour craie.

Billets Récents

Archives