• Où assister à des spectacles de musique à Halifax cet été

    juin 27, 2014

    La musique est une part importante de la fibre culturelle de la Nouvelle-Écosse et tout particulièrement de Halifax. L’amour que la ville porte à la musique trouve son expression dans des performances extraordinaires dans plusieurs des salles de spectacle suivantes. Le Groupe Timbercreek dispose d’appartements à travers Halifax dans certains des quartiers les plus prisés comme Bayer’s Lake et au cœur de Clayton Park.

    The Alehouse
    The Alehouse est l’un des plus anciens pubs de Halifax et l’une des salles de spectacles les plus populaires en ville. À un jet de pierre de Citadel Hill, ce bar est situé dans un bâtiment patrimonial à la façade en briques et rend hommage à l’histoire de la ville avec sa décoration traditionnelle en bois, des groupes de musique celte et même les costumes d’époque des serveurs et serveuses. Souvent, on peut entendre les musiciens depuis le bout de la rue et voir les clients s’entasser sur la rue pavée, devant la porte. The Alehouse propose d’excellents groupes musicaux, de nombreuses bières en fût, une nourriture savoureuse et des employés sympathiques. Il y a deux terrasses ouvertes tout l’été où vous pouvez profiter du soleil, prendre un verre et écouter de la bonne musique. L’immeuble de Timbercreek du 238 Bedford Highway est situé à seulement dix minutes de route de The Alehouse.

    The Lower Deck
    Ce qui rend cette salle cotée tellement fantastique, c’est son emplacement incroyable. Situé juste à côté du magnifique port de Halifax, The Lower Deck est un endroit où les locaux se retrouvent pour de la bonne musique, une bonne bière et du bon temps. Ce pub propose de la musique live chaque soir, avec quelque chose pour tout le monde, incluant du rock classique, de la musique rétro et même de la musique celte traditionnelle. The Lower Deck est ouvert depuis 1974 et possède de vieux planchers en bois et en vieille pierre usés par les pas des milliers de touristes, locaux et étudiants. The Lower Deck est à dix minutes de voiture de l’immeuble 41 Cowie Hill Road de Timbercreek.

    Seahorse Tavern
    Le Seahorse Tavern est un incontournable de la scène musicale de Halifax. On peut assister à des spectacles presque tous les jours, avec des prestations de groupes très variés de rock, reggae, funk, pop, folk et music soul. Le Seahorse Tavern est LA place pour voir le talent local. La taverne propose également des soirées ouvertes aux amateurs qui veulent faire connaître leur talent sur scène. Ce populaire établissement est ouvert depuis 1948 et se veut l’endroit par excellence pour prendre un verre, grignoter et faire le plein de bonne musique.

    The Marquee Club
    Relativement récent dans la scène des bars musicaux, The Marquee Club est installé dans l’un des quartiers qui monte à Halifax. Situé à côté de la microbrasserie Propeller, The Marquee Club est connu pour présenter certains des meilleurs et de plus gros spectacles de Halifax. Au nombre des derniers groupes à y donner des prestations, notons The Trews et Wintersleep. Tous les lundis, le club organise une soirée ouverte à tous, allant du musicien classique à l’amateur dans son sous-sol. L’immeuble du 214 Willett Street de Timbercreek est à moins de 12 minutes d’auto du Marquee Club.

    Les salles de spectacles mentionnées dans cet article sont ouvertes toute l’année, offrant également des événements spéciaux et des terrasses extérieures durant l’été. Cela dit, il est important de mentionner la tenue pendant huit jours du TD Halifax Jazz Festival en juillet, à Halifax. C’est le plus important et le plus connu des festival de jazz des Maritimes. Le Festival attire plus de 65 000 visiteurs, implique plus 500 bénévoles et présente plus de 350 artistes locaux. Cette célébration jazzistique se déroule du 4 au 12 juillet. Vous trouverez plus d’information sur leur site Web ici.

  • Boutiques de design au mobilier superbe

    juin 24, 2014

    Toronto héberge certaines des boutiques de design les plus belles et exclusives au pays. Grâce au caractère diversifié et multiculturel de la ville, on retrouve des magasins de mobilier de style et d’esthétique variés. Le Groupe Timbercreek dispose d’une vaste gamme d’appartements à louer dans les quartiers les plus dynamiques de Toronto, incluant le très branché Liberty Village, the Beaches, Yonge and Eglinton, et bien plus. Nos immeubles de Toronto sont dotés de détails de design contemporains et d’intérieurs modernes. Vous trouverez la liste complète de nos propriétés à Toronto, ici.

    Commute Home
    Commute Home est une populaire boutique de design située sur Dupont Street, à Toronto, à 20 minutes en transports en commun de notre immeuble du 36 Maitland Street. Ce magasin de mobilier offre des pièces au design immédiatement reconnaissable, faites en matériaux industriels recyclés et aux finis en bois de grande qualité. Cet emporium moderne propose des articles uniques tels que chandelier phares, sofa sur plateforme, table de repas en bois solide et intérieurs personnalisés. Comme Commute Home présente constamment de nouveaux produits innovateurs ainsi que des articles vintages remis à neuf, tout le monde y trouve son compte.

    StyleGarage
    StyleGarage est l’endroit par excellence pour trouver du mobilier éclectique et étonnant. Cet espace moderne propose de l’ameublement de chambre à coucher, de salle à manger et de salon conçu sur place. Les meubles peuvent également être faits sur mesure selon les caractéristiques de votre appartement et vos goûts. StyleGarage est situé à moins de 20 minutes de marche de l’immeuble du 200 Dufferin Street de Timbercreek. Autrefois un véritable garage, la salle de montre de 1500 pieds carrés propose des meubles faits à la main. StyleGarage est reconnu pour son utilisation de combinaisons de matériaux, particulièrement la combinaison bois et métal qui donne un look moderne.

    Made
    Made est une salle de montre et une galerie de Toronto, qui se consacre exclusivement aux produits de design canadien. Les pièces présentées sont assez diversifiées, plusieurs affichant un style rétro et rustique. Made est situé à 20 minutes en transports en commun de notre immeuble du 392 Sherbourne Avenue. L’espace est ouvert depuis 2006 et la boutique est déjà considérée un pilier de la scène du design de Toronto et même du Canada. Cette boutique possède une vaste collection de produits de design canadien moderne, surtout concentrée en ameublement et accessoires de céramique.

    Kiosk
    Situé au coin de King et Berkeley, l’espace Kiosk est un relativement nouveau joueur dans le monde des boutiques de design, à Toronto. Sur trois étages, Kiosk propose du mobilier unique et coloré au design élégant avec une touche décontractée de modernisme. Cette boutique branchée est située à 20 minutes en transports en commun de l’immeuble du 36 Maitland Street de Timbercreek. L’espace pour les produits est un musée étagé d’ameublement d’avant-garde, d’articles au design intéressant et des éléments décoratifs à la fine pointe. Avis : Kiosk n’est pas pour les petits budgets, mais demeure une excellente source d’inspiration en design.

    Que vous soyez à la recherche de nouveau mobilier ou simplement d’idées de design, la ville de Toronto dispose d’une vaste gamme de boutiques de design avec quelque chose pour chacun d’entre vous. Bonne découverte !

  • Où assister à des spectacles de musique près de Longueuil

    juin 18, 2014

    À la recherche d’adresses locales sympathiques et animées pour assister à des concerts? Voici le guide des spectacles de musique à proximité des immeubles Timbercreek du 99 et 101 Place Charles-Lemoyne, à Longueuil. Vous pourrez apprécier une grande variété de performances musicales dans ces salles de spectacle.

    Le Pub St-Paul
    Depuis plus de 20 ans, le Pub St-Paul est un endroit où l’on mange très bien, dans une belle ambiance, en assistant à des spectacles de musique. Que vous partagiez un repas entre amis, assistiez à un souper spectacle ou passiez une soirée sous le signe de la bonne humeur, le Pub St-Paul vous propose une expérience unique dans le quartier historique les plus pittoresque de Montréal. Le Pub St-Paul soutient les talents musicaux locaux et les artistes émergents dont la gamme de style va du rock classique à la musique électronique. Cet endroit est réputé auprès des amateurs de musique pour sa super ambiance, la variété des artistes et la bonne nourriture. Le Pub St-Paul est à seulement dix minutes de voiture et à 30 minutes en transports en commun de nos immeubles du 99 et 101 Place Charles-Lemoyne, à Longueuil.

    Le Metropolis
    Le Metropolis est une salle de spectacles montréalaises où des artistes et des groupes de musique de tous les horizons se produisent. Très branché, l’endroit peut accueillir plus de 2000 spectateurs et est considéré l’une des meilleures salles de concert rock au Canada. David Bowie, Beck, Green Day, Ben Harper, Coldplay et tellement d’autres artistes ont déjà donné des spectacles dans cette salle ! Le Metropolis est à moins de dix minutes en voiture et à 20 minutes en transports en commun des immeubles Timbercreek du 99 et 101 Place Charles-Lemoyne.

    Le Club Soda
    Le Club Soda est une salle de spectacle établie depuis plus de 30 ans. On peut y voir des prestations qui vont du hip-hop au jazz, en passant par des spectacles d’humour. De nombreux musiciens canadiens renommés se sont produits au Club Soda, dont James Blake, Frank Ocean, The Tragically Hip, Barenaked Ladies, et bien d’autres. Des artistes de réputation internationale s’y sont également illustrés, notamment Amy Winehouse, Rufus Wainwright, Counting Crows et Jay Leno, pour n’en nommer que quelques-uns. Le Club Soda a accueilli plus de 7000 spectacles et près de 2,9 millions de spectateurs au fil des ans. Le Club Soda est à 20 minutes en transports en commun des immeubles Timbercreek du 99 et 101 Place Charles-Lemoyne.

    Le Festival International de Jazz de Montréal
    Le Festival International de Jazz de Montréal est le plus important festival de jazz au monde et présente des centaines de concerts gratuits (oui, gratuits) à travers la ville, cette année, entre le 26 juin et le 6 juillet. C’est un événement musical à ne pas rater, où se produisent des vedettes internationales et d’ici, tels Ray Charles, Stevie Wonder, Paul Simon, James Taylor, Aretha Franklin et même Snoop Dogg. Il y une grande variété des scènes intérieures et extérieures qui vont de la petite salle de jazz jusqu’aux grandes salles de concert de la Place des Arts. La Place des Arts est à seulement 25 minutes en transports en commun de nos immeubles du 99 et 101 Place Charles-Lemoyne

  • 15 & 16 Bently Drive, à Halifax

    juin 16, 2014

    Timbercreek est fier d’accueillir Le Bently & L’Azure dans sa famille d’immeubles d’Halifax. Depuis le vendredi 13 juin, Le Bently & L’Azure sont les plus récentes acquisitions dans le portefeuille de propriétés du Groupe Timbercreek, comptant déjà neuf immeubles d’appartements en location dans la région d’Halifax.

    Le Bently & L’Azure proposent un style de vie de type condo dans le quartier animé de Clayton Park West. Les bâtiments disposent d’une foule d’installations, dont une salle d’entraînement bien équipée et une salle de fête.

    L’équipe du Groupe Timbercreek organise une fête de bienvenue le 18 juin afin que tous les résidents du Bently & de l’Azure puissent faire connaissance avec la nouvelle équipe de gestion. Nous espérons vous rencontrer sur place !

  • Comment rester au frais dans votre appartement cet été

    juin 12, 2014

    Maintenant que l’été est définitivement installé et que les températures sont à la hausse, voici quelques trucs afin de rester la tête froide, confortablement installé chez vous. L’immeuble Richmond Hill de Timbercreek est situé dans un quartier familial et dispose d’installations de buanderie sur place, d’un accès surveillé à l’édifice, de nombreuses places de stationnement et de beaucoup plus. L’immeuble Richmond Hill est également à proximité des transports en commun, de bonnes écoles, de divertissements, de restos et de magasins.

    Ventilateur
    Si vous recherchez une bonne façon abordable de combattre la chaleur (sans utiliser un climatiseur), alors le ventilateur sera votre mode de prédilection. Cet article peut faire diminuer de six ou sept degrés la température d’une pièce, en plus de ne pas coûter trop cher. Un ventilateur portatif de qualité donne d’aussi bons résultats qu’un ventilateur au plafond. Vous pouvez vous en procurer chez Home Depot, qui est à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble Richmond Hill de Timbercreek, au 274 Cedar Avenue .

    Stores
    Pendant les mois d’été, installez des stores ou des rideaux blancs ou de couleur pâle afin de réfléchir la chaleur à l’extérieur de votre appartement. Tirez les stores ou rideaux qui sont face au soleil (fenêtres orientées à l’est le matin et à l’ouest l’après-midi) afin de garder la chaleur des rayons à l’extérieur de votre maison. Si des accessoires comme un ventilateur ou un climatiseur peuvent garder votre maison au frais, il est bon de se rappeler que la meilleure façon de maintenir une température moyenne dans votre appartement est de garder la chaleur à l’extérieur. Blinds to Go est à moins de 15 minutes en autobus de notre immeuble du 278 Cedar Avenue, en plus d’être un endroit fabuleux pour choisir des stores estivaux pour vous rafraîchir.

    Température interne
    Saviez qu’il existe plusieurs sources de chaleur dans votre propre appartement? Les plus communes sont les électroménagers, les appareils électroniques et évidemment l’éclairage. Voici quelques conseils simples pour réduire la température interne de votre appartement :

    • Éteignez les ampoules incandescentes et les électroménagers qui ne sont pas utilisés
    • Remplacez les ampoules incandescentes par des ampoules fluorescentes compactes qui consomment moins d’énergie tout en produisant le même éclairage
    • Essayez de réduire les activités qui créent de la chaleur lors des journées très chaudes, comme cuire avec la cuisinière
    • N’installez pas de lampe, téléviseur ou autre article générant de la chaleur, à côté du thermostat d’un climatiseur car cela prolongera son fonctionnement

    Rappelez-vous : quand la température grimpe, le coût de l’énergie monte lui aussi, particulièrement si vous employez un climatiseur. Mettez en pratique ces conseils afin de rester au frais tout en économisant et en faisant votre part pour le bien-être de la planète!

Billets Récents

Archives