• Célébrez le Congé civique dans la Capitale nationale

    juil. 29, 2014

    Avec le Congé civique qui approche à grands pas, Timbercreek a compilé une liste d’activités amusantes et familiales dans la région d’Ottawa. Le Congé civique est fêté dans la plupart des provinces le premier lundi d’août. Comme la ville d’Ottawa est grouillante de festivals et d’événements durant ce long week-end, voyons voir quels sont vos choix.

    International Busker Festival
    L’International Busker Festival, qui a lieu chaque année à Ottawa, se déroule dans le Sparks Street Mall du centre-ville d’Ottawa pendant les trois jours de week-end du Congé civique. Ce festival propose tous les jours des performances par des acrobates, contorsionnistes, musiciens, comédiens, magiciens, jongleurs et autres amuseurs publics d’à travers le Canada et le monde. Le Festival International Busker est gratuit et les familles peuvent assister à des performances incroyables par de grands artistes. Le Buskerfest se déroule du 31 juillet au 4 août, de 11 heures à 23 heures. L’immeuble Timbercreek du 135 York Street à Ottawa est situé à seulement dix minutes en transports en commun du Sparks Street Mall où se déroule le Festival Busker.

    Lumière Festival
    Le Lumiere Festival présente des expos d’art, de magie et de lumières depuis plus de dix ans dans la région d’Ottawa. Le festival a lieu entre le 31 juillet et le 16 août dans le New Edinburgh Park, à seulement 20 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 145 York Street à Ottawa. Vous pouvez assister à des performances en direct et à des installations de films, faire maquiller les enfants, acheter auprès de vendeurs de rue, participer à des ateliers de fabrication de lanterne et bien plus. C’est l’événement familial par excellence pendant le Congé civique, car tout le monde y trouve son compte.

    Faites les touristes
    Passez le long week-end du Congé civique à jouer au touriste dans votre ville. Ottawa est rempli de lieux incroyables qui méritent d’être explorés. La colline du Parlement est le siège du gouvernement fédéral du Canada et l’endroit de célébrations nationales. Ce lieu historique est l’attraction la plus visitée d’Ottawa et est un incontournable. Il existe une grande variété d’attraits culturels, de musées et de galeries d’art dans le cœur d’Ottawa. Que ce soit le spectaculaire Musée des beaux-arts du Canada, voici deux endroits incroyables où passer du temps pendant le long week-end.

    Après avoir apprécié des exemples de culture canadienne dans des galeries d’art et des musées locaux, promenez-vous dans le Marché By By et découvrez le marché fermier avec ses artisans, ses succulents restaurants et l’atmosphère enjouée. Le Marché By est à seulement dix minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 146 Stewart Street à Ottawa. Terminez votre tournée touristique de la ville au superbe canal Rideau, une voie navigable historique offrant de nombreuses activités.

    Profitez de votre Congé civique à Ottawa grâce aux activités et événements couverts dans cet article. Que vous assistiez à une performance à un festival ou que vous exploriez les sons et lumières de votre ville, le Groupe Timbercreek est là pour vous!

  • Découvrez les parcs de Lower Sackville

    juil. 24, 2014

    Partez à la découverte des parcs de votre localité cet été, grâce au guide des parcs de Timbercreek pour la région de Lower Sackville. Voici des endroits fabuleux pour prendre l’air, faire de l’exercice et passer du temps de qualité en famille. Le Groupe Timbercreek possède des appartements dans Lower Sackville, incluant les immeubles du 70 Cobequid Road, du 30 Touchstone Court et du 38 Quinella Court .

    Hemlock Ravine Park
    Le Hemlock Ravine Park est situé à 15 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 70 Cobequid Road à Lower Sackville. Le parc est un endroit paisible pour se détendre en plein air et profiter de l’étang en forme (naturellement) de cœur qu’on appelle « Julie’s Pond ». Le parc Hemlock Ravine dispose des sentiers paisibles une zone sans collier pour les chiens. En hiver, Julie’s Pond est un endroit génial pour patiner en famille et boire un bon chocolat chaud.

    Sandy Lake Park
    Le Sandy Lake Park est à 12 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 38 Quinella Court . Ce parc possède de magnifiques sentiers dans les bois, parfaits pour la randonnée et les promenades. En été, le parc dispose de nombreuses tables à pique-nique surplombant le lac. Le parc Sandy Lake est l’endroit par excellence pour pique-niquer, alors, n’hésitez pas à apporter des collations, des boissons rafraîchissantes ainsi que des jeux pour les enfants, tels qu’un Frisbee ou un ballon de soccer. Pour des idées de recettes à pique-nique, consultez l’article 57 Summer Picnic Recipes  sur le site de ‘Country Living’s’.

    DeWolf Park
    Le DeWolf Park est à 15 minutes en transports en commun de l’immeuble Timbercreek du 70 Cobequid Road à Lower Sackville. Ce parc est situé sur les rives du splendide bassin de Bedford. Ce parc public possède un sentier de promenade d’un mille le long de l’eau et le bord de route, idéal pour une marche avec toutou. On y trouve également un terrain de jeu élaboré pour les plus petits.

    Sackville Lakes Provincial Park
    Le Sackville Lakes Provincial Park est à dix minutes en vélo de l’immeuble Timbercreek du 30 Touchstone Court. Ce parc propose un incroyable couvert forestier à proximité d’un environnement quasi urbain, idéal pour la marche, la randonnée, les pique-niques et même le canoë et le kayak. Situé à côté de la rue Cobequid (près de Sackville), ce parc provincial possède des sentiers fréquentés par des promeneurs accompagnés de leur chien avec et sans laisse, des cyclistes et des familles profitant du plein air. Le parc possède plus de 200 espèces de fleurs et plantes sauvages, des éléments qui ajoutent à sa beauté naturelle.

    Sir Sanford Fleming Park
    Le Sir Sanford Fleming Park est à dix minutes de route de l’immeuble Timbercreek du 108 Cobequid Road à Lower Sackville. Ce parc s’étale sur 95 acres, idéal pour une randonnée rapide à vélo, faire du jogging ou une longue promenade. Les chemins sont très bien entretenus et se rejoignent dans une zone appelée Frog Pond (dans la portion nord-ouest du parc) et aussi à Dingle Tower. Cette tour est un monument historique national qui propose des vues fabuleuses de la ville. Autres éléments notables dans le parc : un grand terrain de jeu pour les enfants, une zone à pique-nique de bonne taille et, bien sûr, le toujours très populaire comptoir à crème glacée.

    Profitez du plein air cet été grâce à cette série de parcs locaux. Que vous choisissiez de découvrir les sentiers, vous promener avec votre chien, aller ramer ou simplement faire un pique-nique en famille, le Groupe Timbercreek est là pour vous.

  • Profitez au maximum de la Grande-Rivière

    juil. 22, 2014

    Le bassin hydrologique de la Grande-Rivière Grand River Watershed est le plus important du sud de l’Ontario et sa portion entre Paris et Brantford regorge d’options de randonnée, kayak, canoë, rafting et pêche. Tirez le maximum de la Grande-Rivière grâce aux activités suivantes. Les immeubles Timbercreek à Brantford proposent des appartements à louer dans des quartiers pratiques, centraux et pittoresques de la ville.

    Randonnée
    La Grande-Rivière possède de nombreux sentiers de randonnée à pied et en vélo. Ces chemins passent à travers des boisés, des champs et des zones urbaines, et recèlent une grande diversité d’animaux et de plantes. La Hamilton to Brantford Rail-Trail est le premier trajet entièrement hors route constitué de sentiers de randonnée à pied et de vélo interurbains. Les usagers peuvent se promener sur plus de 20 miles de sentiers entièrement refaits, débutant du côté ouest de Hamilton, et reliant Gordon Glaves Memorial Pathway de Brantford. N’oubliez pas d’apporter de l’eau lors de votre randonnée à pied ou à vélo, car il n’y a pas de dépanneur en chemin.

    Canoë, kayak et rafting
    Le canoë, le kayak et même la descente de rivière sont des activités populaires le long de la portion de la Grande-Rivière entre Paris et Brantford. Cette section est reconnue pour son faible courant et ses vues magnifiques. Il est possible de louer des canoës et des kayaks à Brant Conservation Area, ainsi que chez de nombreuses entreprises de Brantford qui louent de l’équipement, proposent de circuits guidés et des services de transports. L’une de celles-ci, Heritage River, offre des cours, la location et des randonnées avec service complet. Faire du rafting le long de la Grande-Rivière est une autre activité populaire. Il est possible de faire la descente de rivière avec ou sans guide, l’option guidée permettant d’en apprendre plus sur la nature et l’histoire de la région. Pour les débutants, faites le trajet jusqu’au parc Bean Bean Park, à seulement 15 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 150 Darling Street, à Brantford.

    Pêche
    La Grande-Rivière est reconnue pour sa grande variété d’achigans à petite bouche, brochets, dorés, truites arc-en-ciel et truites brunes. Il y a trois points d’accès principaux qui offrent un accès plus facile aux amateurs de bateau et les pécheurs. Ce sont :

    • Bean Park, à Paris
    • Brant Conservation Area, à Brantford
    • Cockshutt Bridge, à Brantford

    Le magasin Canadian Tire est situé à seulement dix minutes de route de l’immeuble Timbercreek du 28 Helen Avenue à Brantford, en plus d’être l’endroit idéal pour acheter vos articles de pêche, incluant leurres, cannes, moulinets, hameçons et autre équipement.

    Profitez au maximum de la Grande-Rivière cet été, grâce aux suggestions de plein air de Timbercreek, qui comprennent la randonnée, le canoë, le kayak, le rafting et la pêche.

  • Amusement en famille à Ottawa

    juil. 17, 2014

    Profitez d’une belle journée de jeux avec les enfants, abordable et à proximité de chez vous, grâce à ces suggestions d’aventures familiales à Ottawa.

    Le Midway Family Fun Park
    Midway Family Fun Park est l’une des destinations préférées des familles à Ottawa pour une journée de plaisir et d’aventure. Ce paradis pour enfants comprend une arcade, un mini-golf, un train pour les tout-petits, des autos tamponneuses, gym dans la jungle, de l’escalade et bien plus. Le Midway Family Fun Park a débuté comme une simple arcade en 1979 et s’est transformé en 35 ans pour devenir la destination la plus importante en ville pour des aventures en famille. L’installation couvre 50 000 pieds carrés (vous avez bien lu, 50 000 !) et offre des activités pour tous, même maman et papa. Le Midway Family Fun Park est également doté d’un Bistro sur le site qui offre plein de choix de nourriture, incluant collations santé, pizzas, roulés, burgers et bien plus. Pour plus d’information sur les tarifs d’entrée et les forfaits disponibles à Midway, visitez le site Web disponible ici. Le Midway Family Fun Park est situé à seulement cinq minutes de route des appartements Timbercreek du 2920 Fairlea Crescent, à Ottawa.  

    Organisez un pique-nique
    Profitez des nombreux parcs et sentiers situés à proximité des immeubles Timbercreek, à Ottawa, pour organiser un fabuleux pique-nique familial et des jeux avec les enfants. Il y a trois parcs dans un rayon de dix minutes de marche de nos appartements Fairlea : parc Sandalwood, parc Heatherington et parc Sharel. Dans un panier, apportez tous les articles nécessaires à un pique-nique incluant:

    • Collation santé 
    • Boissons et eau
    • Crème solaire
    • Ustensiles et assiettes en papier
    • Couverture ou chaises pliantes
    • Activités pour les enfants (et un livre pour maman ou papa)

    Un pique-nique est une superbe occasion de faire des activités physiques amusantes et de permettre aux enfants dépenser leur énergie. Apportez des jeux, de la musique, des articles de sport (par exemple, un Frisbee) et du matériel pour créer des décorations afin de passer des heures de divertissements sans efforts et bon marché.

    Le Musée canadien des enfants
    Le Musée canadien des enfants a pour mission d’enrichir la vie des enfants, d’améliorer leurs expériences culturelles et de leur offrir un espace de création où ils peuvent en apprendre plus sur le monde qui les entoure et vivre des aventures. Le musée comprend plus de 30 expositions permanentes dotées d’artefacts, objets, œuvres d’art, costumes que l’on peut toucher et bien plus. Le musée est le chef de file à l’échelle nationale en matière de musées pour enfants et s’avère un endroit de choix pour une sortie éducative en famille et jouer avec les plus jeunes. Le Musée canadien des enfants est à 15 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 2920 Fairlea Crescent

    Que vous visitiez l’oasis pour enfants Midway Family Fun Park, profitiez d’un pique-nique en plein air ou fassiez le plein de culture au Musée des enfants, votre famille s’amusera ferme lors de votre prochaine sortie à Ottawa.

    Pour vivre de temps de qualité en famille dans le confort de votre domicile, pourquoi ne pas habiter à l’immeuble Fairlea de Timbercreek et profiter de ses installations ? Sur le site, vous pourrez profiter de la piscine extérieure et de l’aire de pique-nique.

  • Où se baigner cet été à Brampton

    juil. 16, 2014

    Ramassez votre costume de bain, vos lunettes d’eau et votre serviette de plage pour une journée de plaisir à la piscine. Que vous ayez l’intention de faire des longueurs, de l’aérobie nautique ou simplement de vous ébattre dans la piscine avec vos enfants, voici les piscines à proximité de votre quartier dans Brampton.



    Le South Fletcher’s Sportsplex

    Le centre communautaire South Fletcher’s Sportsplex est doté d’une piscine publique intérieure avec sauna, glissade, bain-tourbillon, piscine à couloirs et vestiaire familial. Le South Fletcher’s Sportsplex offre une gamme de programmes destinés aux familles, incluant bain libre familial, nage pour adultes, nage de conditionnement physique, cours de natation pour parents et enfants, bain libre pour tous, nage thérapeutique et nage pour les jeunes. Pour connaître l’horaire complet des cours de natation et les tarifs, visitez site web. Le South Fletcher’s Sportsplex est à 15 minutes en autobus de l’immeuble Timbercreek du 25 Rambler Drive à Brampton.

    Le GoodLife au centre Bramalea City
    Le GoodLife Fitness du centre Bramalea City est doté d’une piscine intérieure sans chlore qui le rend idéal pour la nage dans les couloirs, des exercices dans l’eau, des classes et des leçons privées de natation. L’installation comprend également des douches, un Jacuzzi, un sauna, des vestiaires et un hammam. La natation est un moyen génial, à faible impact, de faire travailler tout le corps et de vous donner de l’énergie. GoodLife propose une série de cours d’aquaforme, incluant WaterInMotion, Energy H20, H20 Sculpt et le traditionnel Aqua Fit. Il y a également une classe libre de natation tous les jours, pour faire des longueurs et des exercices à votre rythme. L’horaire complet de la piscine est disponible ici. Le club GoodLife est situé à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek Brampton.

    Eldorado Park
    À seulement dix minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 25 Rambler Drive, Eldorado Park est doté de la seule piscine municipale extérieure. Entouré d’une superbe forêt sur les rives de la rivière Credit, ce parc comprend une piscine extérieure et une pataugeoire, idéale pour les familles et enfants de tous âges. La piscine Eldorado est l’endroit parfait pour passer une chaude journée d’été. Apportez votre lunch et profitez de la beauté naturelle autour du site. L’endroit est ouvert tous les jours jusqu’au 3 septembre. Pour plus d’information sur la piscine, les tarifs et les règlements, visitez le site Web d’Eldorado Park.

    Balmoral Recreation Centre
    Le Balmoral Recreation Centre est doté d’une piscine intérieure avec un tremplin pour le public. Le centre dispose également d’une pataugeoire extérieure qui demeure ouverte jusqu’à la fête du Travail. L’installation intérieure comprend un sauna, une aire pour voir, bain tourbillon, une piscine avec des couloirs de 25 mètres et un tremplin. Il existe une variété de programmes, incluant des cours de natation pour adultes, pour les jeunes, pour la mise en forme et un bain libre. The Balmoral Recreation Centre est à trente minutes en transports en commun de l’immeuble de Timbercreek, à Brampton.

    Rafraîchissez-vous, restez actif et amusez-vous cet été dans l’une de ces piscines de votre quartier de Brampton.

Billets Récents

Archives