• Magasinage à Calgary pour la rentrée scolaire

    août 28, 2014

    Difficile à croire, mais l’été achève bientôt et il est temps de commencer à penser aux effets scolaires de la rentrée. Aujourd’hui, sur le babillard, l’équipe du blogue de Timbercreek  désire vous aider à rayer les effets scolaires de votre liste en vous suggérant quelques magasins situés à proximité de votre appartement à Calgary.

     Actualisez votre garde-robe avec les jeans dont vous rêvez et les chaussures dont vous avez besoin à The CORE (324 8th Avenue Southwest), le seul centre commercial au centre-ville de Calgary. Les heures d’ouverture sont de 9 h 30 à 18 h, lundi, mardi, mercredi et samedis de 9 h 30 à 20 h jeudi et vendredi, et de midi à 17 h dimanche. Vous pouvez vous rendre à l’une des centaines de boutiques ici, toutes situées à moins de dix minutes à pied de l’un de nos immeubles de Calgary Calgary communities

     Le magasin Staples local (1215 9th Avenue Southwest) vous propose tous les articles dont vous avez besoin à la rentrée, tels que cahiers, crayons, stylos et calculatrice. Pour vous rendre à ce Staples, vous n’avez qu’à conduire seulement que quatre minutes de First on Tenth (123 10th Avenue South West). Ce magasin  est ouvert de 8 h à 21 h en semaine, de 9 h à 18 h le samedi, et de 10 h à 18 h le dimanche.

     Avant de retourner en classe, vous pourriez vous acheter un nouvel ordinateur portable ou une tablette. Le magasin The Source (315 8 Avenue Southwest) est à seulement huit minutes en voiture de notre propriété du 1010 First Street South West  , et le magasin est ouvert de 10 h à 18 h du lundi au mercredi, de 10 h à 20 h jeudi et vendredi, et de 10 h à 17 h 30 le samedi. Ce magasin propose plusieurs ventes pour la rentrée sur les articles scolaires technos, des accessoires technos et même des articles essentiels en résidence étudiante tels que de petits électroménagers comme un micro-ondes.

     Ne laissez pas votre liste pour la rentrée vous dépasser. Il y a plusieurs magasins près de votre appartement, à Calgary  , offrant un vaste choix et des ventes excitantes. Le Groupe Timbercreek  vous souhaite une rentrée en classe en en douceur ! Pour plus d’information sur nos appartements à Calgary, visitez notre site Web dès aujourd’hui. 

  • Magasins d’aliments naturels

    août 26, 2014

    Montréal possède une grande variété de magasins d’aliments naturels et de boutiques de produits spécialisés de type santé, bio, sans gluten, végétalien et soins de la peau. Dans l’article suivant, nous découvrirons quelques établissements du Grand Montréal qui offrent les ressources nutritives pour profiter d’un style de vie en santé.

    Rachelle-Béry
    Rachelle-Bery a ouvert des portes en 1984, à Montréal, au coin des rues Rachel et Berri (d’où le nom) et est devenu un géant de l’alimentation naturelle avec plusieurs succursales à travers la province. L’entreprise ne vend que des produits bios et naturels, incluant des fruits et légumes frais (et bios), des vitamines et suppléments alimentaires, des produits de beauté naturels, des plats cuisinés bios, des produits nettoyants biodégradables et bien plus. Tous les produits en magasin sont biologiques, sans conservateurs chimiques, additifs, colorants et saveurs artificielles.

    Ecollegey
    Ecollegey est le seul marché d’alimentation entièrement bio qui fait la livraison à  Montréal. Ce point de vente physique (et magasin en ligne) propose les fruits et légumes, viandes, volailles et fruits de mer certifiés bios les plus frais en ville. Ecollegey a développé un partenariat avec plusieurs producteurs biologiques locaux afin qu’ils puissent fournir à sa clientèle des produits de qualité de la région. La livraison est gratuite pour tous les clients résidants sur l’île de Montréal – l’horaire de livraison est disponible ici. Plusieurs immeubles Timbercreek à Montréal sont situés dans la zone de livraison de Ecollegey, y compris notre immeuble du 2085 Rue Guy.  

    Le Marché Bleuet
    Le Marche Bleuet est un populaire magasin d’aliments naturels situé sur la rue Notre-Dame Ouest, à proximité du marché Atwater. Cet établissement santé propose une grande variété d’aliments naturels et bios, incluant fruits et légumes frais, aliments en vrac (genre graines et avoines), suppléments alimentaires, produits nettoyants biodégradables, produits naturels pour le visage et le corps, tisanes et bien plus. La boutique se spécialise en produits sans gluten, bios, équitables, locaux et même végétaliens. Le Marché Bleuet est à seulement neuf minutes en voiture ou à 20 minutes en transports en commun de l’immeuble Timbercreek du 345 Rue De La Gauchetiere Ouest à Montréal.

    Le marché Jean-Talon
    Le marché Jean-Talon est situé au cœur du très animé quartier de la Petite Italie, en plus d’être l’une des plus anciens marchés publics de Montréal. Il est reconnu pour sa grande variété de fruits et légumes locaux, ses produits bios et sans gluten, sa grande variété de viandes et de fromages locaux, ainsi que ses fleurs, épices, herbes, huiles et bien plus. Il s’agit de l’un des plus grands marchés publics en Amérique du Nord et il est ouvert aussi bien en été qu’en hiver. Le marché Jean-Talon est ouvert tous les jours de la semaine, toute l’année, et vous pourrez trouver plus d’informations au sujet des heures ici. Le marché Jean-Talon est situé à moins de 30 minutes en transports en commun de l’immeuble Timbercreek du 105 Rue Milton à Montréal.

    Que vous ayez des allergies alimentaires, suiviez un régime ou que vous soyez seulement intéressé à mieux manger, les magasins d’aliments naturels mentionnés dans cet article vous aideront à faire les bons choix !

  • Profitez au maximum du bord de l’eau à Oakville

    août 21, 2014

    Tirez avantage du pittoresque bord de l’eau à Oakville et faites l’expérience du Waterfront Trail et de Bronte Harbor. Les immeubles Timbercreek, à Oakville sont situés au cœur de Kerr Village, qui propose des vues panoramiques du lac Ontario. 

    Bronte Village
    Découvrez Bronte Village dans la partie sud-ouest d’Oakville, l’une des plus anciennes communautés offrant l’un des plus spectaculaires bords de l’eau en Ontario. Bronte Village possède deux ports ouverts (l’Intérieur et l’Extérieur) accessibles au public, car la ville était au 19e siècle un centre portuaire commercial. Promenez-vous le long du spectaculaire Heritage Waterfront Park de Bronte Village, qui offre un accès au port, une promenade et un quai, un phare, une plage, des parcs et terrains, des pistes cyclables et de randonnée, des aires à pique-nique et des aires de jeux pour les enfants. On y trouve également de nombreux marchands, boutiques et restaurants, uniques et intéressants. Le Bronte Harbour est aussi un centre d’activités pour les gens qui aiment faire de la voile ou être sur l’eau. L’endroit possède une National One Design Sailing Academy avec un programme unique destiné aux enfants et aux adultes, sans expérience, avec une expérience limitée, ou possédant beaucoup d’expérience envoile. C’est à seulement dix minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 444 Kerr Street, à Oakville.

    Explorez le Waterfront Trail
    Le Waterfront Trail s’étend sur plus de 1400 kilomètres sur les rives canadiennes du lac Ontario, lac Érié, lac Sainte-Claire et les chutes du Niagara, Détroit et le fleuve Saint-Laurent, reliant plus de 68 communautés, dont Oakville. Le sentier traverse plus de 400 parcs et réserves naturelles incluant des terres humides, des forêts et des plages. La portion du sentier à Oakville est accessible depuis Bronte Harbour et comprend des rues bordées d’arbres, un vaste réseau de chemins dans des zones boisées et des prés, deux ports actifs, des jardins paysagés et beaucoup plus. Si vous désirez accéder à la carte interactive du réseau de sentiers, visitez le site Web du Waterfront Trail.

    Cet été, profitez du superbe bord de l’eau d’Oakville en vous promenant dans Bronte Village et en explorant le Waterfront Trail

  • Des bricolages pour faire entrer la nature chez vous

    août 19, 2014

    Faites entrer un peu de la nature dans votre appartement grâce à ces fantastiques projets de décoration à faire vous-même. Une décoration inspirée par la nature est un moyen classique pour ajouter de la texture et du punch visuel dans un espace, et à très faible coût. Les immeubles Timbercreek à Kitchener du 50, 66 & 80 Mooregate Crescent offrent l’espace rêvé pour accrocher vos projets de décoration « nature » personnels.

    Contenant « nature »
    Une simple promenade dans les bois ou sur une plage peut vous permettre d’amasser une grande variété de bibelots de décoration pour la maison et ainsi créer notre première suggestion : un contenant « nature ». Ce projet est archi simple car vous n’avez besoin que d’un récipient en verre (un pot Mason fait parfaitement l’affaire), des objets pris dans la nature et de la ficelle ou du fil. Ces objets de la nature incluent des objets tels que cailloux, coquillages, verre de met, pierres et bien plus. Vous n’avez qu’à remplir votre contenant en verre avec ces articles et à enrouler de la ficelle décorative autour du col pour lui donner un look rustique. Vous pouvez même transformer ce contenant en chandelier en y nichant une bougie chauffe-plat parmi les pierres, coquillages ou verre de mer. L’immeuble Timbercreek du 66 Mooregate Crescent est situé à seulement quatre minutes en voiture du magasin Dollarama, un excellent endroit pour acheter les articles très abordables requis pour cette décoration.

    Terrarium maison
    Vous désirez un objet décoratif superbe et naturel dans votre demeure ? En plus d’être facile à fabriquer, un terrarium deviendra vite un sujet de conversation. Pour réaliser ce projet, vous avez besoin d’un globe en verre pour héberger le terrarium (ou un bol ou bocal en verre recyclé), du sable, du terreau, plusieurs mousses, des branches et de l’écorce, des pierres et votre choix de plantes délicieuses. Non seulement cet objet est beau, mais vous pouvez également  le suspendre ou le poser à proximité d’un bureau, d’un lit ou de la fenêtre de la cuisine. Il capture réellement l’essence de la nature et peut être aisément personnalisé selon les goûts de chacun. Le tutoriel complet est disponible ici here, une gracieuseté du blogue Instructables.

    Jardin de fines herbes dans un pot Mason
    Le prochain projet à faire soi-même est à la fois pratique et joli. Ce jardin de fines herbes intérieur met de la couleur et de la vie instantanément dans votre cuisine, en plus d’être facile à faire et à entretenir. Pour ce projet, vous avez besoin d’un panneau de vieux bois, de pots Mason, de collets de serrage, du fil de fer pour accrocher, de la peinture pour tableau noir et de craies, de vos fines herbes préférées ainsi que d’un marteau et de clous. Le tutoriel complet est disponible ici, gracieuseté du blogue Camile Styles.

    Branches encadrées
    Notre dernier bricolage « nature » est génial à faire toute l’année, mais particulièrement en automne. Facile à fabriquer, vous avez besoin de branches sélectionnées dans la nature, d’un cadre et d’un pistolet agrafeuse… c’est tout ! Le tutoriel complet, incluant les visuels des instructions, est disponible ici here, une gracieuseté de Curbly. Le magasin de produits décoratifs Michaels est situé seulement 10 minutes en autobus de l’immeuble Timbercreek du 80 Mooregate Crescent et contient tous les articles et matériaux décoratifs que vous pouvez imaginer, idéal pour fabriquer les objets de décoration mentionnés dans cet article.

    Laissez-vous inspirer par la nature grâce aux projets simples à faire et bon marché mentionnés dans cet article. Que vous fassiez un élégant contenant « nature », un terrarium moderne, un pratique jardin de fines herbes ou un artistique cadre avec des branches, Timbercreek a quelque chose pour chacun d’entre vous!

  • Pour mieux connaître le Royal Botanical Gardens

    août 14, 2014

    Le Royal Botanical Gardens (RBG) est un paradis naturel de 2 700 acres situé à la pointe du lac Ontario, entre Burlington et Hamilton. Le RBG est doté de jardins spectaculaires, de longs sentiers et chemins, de splendides vues sur le plan d’eau et d’une grande variété de faune, flore et attraits naturels. Dans cet article, nous soulignerons certains des éléments vedette de cette oasis à l’intérieur des limites de la ville. Les immeubles Timbercreek, à Hamilton, sont situés à proximité de nombreux points d’accès du Royal Botanical Gardens.

    Cootes Paradise
    Cootes Paradise est une destination du Royal Botanical Gardens à voir pour ses magnifiques milieux humides et ses vues à couper le souffle. Situé à l’extrémité ouest du lac Ontario (dans la portion la plus à l’ouest du port d’Hamilton), ce domaine de 1631 acres comprend 790 acres de milieu humide côtier. Cette zone regorge de poissons et d’oiseaux, dont des aigles à tête blanche, des hérons et des faucons. Il y a aussi un sentier pédestre qui relie Cootes Paradise à Pier 4 Park, à Hamilton, un point d’entrée et de sortie pratique. L’immeuble Timbercreek du 205 Hunter Street à Hamilton est situé à seulement 20 minutes en transports en commun de Pier 4 Park.

    Hendrie Park & Valley
    Hendrie Park est réputé pour sa superbe collection roseraies parfaitement entretenues. Cette section du RBG comprend également un salon de thé, le Pavillon Turner, de magnifiques fontaines et bien plus. Hendrie Valley est un sanctuaire de 100 hectares centrée sur la Grindstone Creek Valley, qui comprend des collines boisées, d’immenses arbres, quatre ruisseaux ainsi qu’une collection de plantes rares et d’animaux incluant visons, castors, rats musqués, aigles pêcheurs, petits garrots et bien plus. C’est un emplacement idéal pour l’observation d’animaux sauvages et la pêche.

     

    Laking & Rock Garden

     

    Le Laking Garden dispose d’une superbe série de jardins variés très bien entretenus, dont la plus importante collection d’herbacées vivaces de RGB. Ici, vous verrez un grand assortiment de pivoines, iris, hémérocalles, hostas et autres fleurs. La zone de Laking Garden comprend également une passerelle en bois entre les hostas, un vaste aménagement d’herbes ornementales et un gazebo offrant de l’ombre pour admirer le paysage. Le Rock Garden est situé à proximité du salon de thé dans le parc Hendrie et il est constitué de splendides passerelles et de vues sur les plans d’eaux water parmi les jardins. Dans le Rock Garden, vous verrez des milliers de tulipes, une collection de cerisiers qui fleurissent et une grande variété d’annuelles estivales. N’oubliez pas d’utiliser de la lotion solaire et des protections contre le soleil. Heureusement, Shoppers Drug Mart est à moins de quatre minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 2000 Main Street West http://apartments.timbercreekcommunities.com/Hamilton/apartment_rentals/2000-Main-Street-West/a318620/fr

    , à Hamilton.

     

    Le RBG Centre

     

    Le RBG Centre, le quartier général du Royal Botanical Gardens, propose de magnifiques aménagements intérieurs et extérieurs. Le Jardin méditerranéen est situé dans une serre à l’intérieur du centre et présente de nombreuses plantes poussant dans la zone de la Méditerranée. Le RBG Centre comprend également une salle intérieure de fleurs à bulbes, une présentation de cactus, une collection d’orchidées et de géraniums, ainsi que deux cours avec des aménagements floraux. Dans le RBG Centre, vous trouverez aussi un kiosque d’information pour les visiteurs, incluant les tarifs d’entrée admission rates and fees du Royal Botanical Gardens.

    Profitez des suggestions de Timbercreek, car les attractions du Royal Botanical Gardens valent le détour. Le RBG accueille aussi de nombreux événements et festivals annuels, dont l’Ontario Garden Show, le second salon du jardinage en importance au Canada. Pour plus d’information sur cet événement et d’autres visitez le site de RBG the RBG’s website.

Billets Récents

Archives