• Organiser une excursion à l’Île Pelée

    sept. 16, 2014

    Cet automne, planifiez une excursion à l’Île Pelée Pelee Island grâce à votre guide de Timbercreek, qui vous indique comment vous y rendre et qui vous donne un aperçu des activités familiales intéressantes à faire. Le Groupe Timbercreek dispose d’un vaste choix d’appartements à louer dans certains des quartiers les plus recherchés de Windsor. Timbercreek possède des propriétés qui surplombent la rivière Detroit, à distance de marche de l’Université de Windsor et du cœur de l’effervescent centre-ville de Windsor.
    TC Pelee Island

    Île Pelée est l’une des destinations les plus prisées en Ontario et où les visiteurs de tous âges peuvent profiter de spectaculaires plages de sable, de températures douces, d’une grande variété de faune et de flore, de superbes espaces verts et un passé historique intéressant. Située dans la partie ouest du lac Érié, l’Île Pelée est considérée l’endroit habité le plus au sud du Canada. L’île ne compte que 14,5 km de long et 5,5 km de large et possède un climat de type méditerranéen parmi les plus chauds au pays. L’île compte moins de 200 résidents permanents, mais l’activité touristique sur l’Île Pelée explose. 

    Activités à l’Île Pelée

    Il y a beaucoup de choses à faire sur l’Île Pelée, incluant admirer la nature, se promener sur les plages sablonneuses, visiter les vignobles et les restaurants ainsi que découvrir la riche histoire de l’endroit.

    Le Pelee Island Heritage Centre

    Le Pelee Island Heritage Centre propose aux visiteurs une forme d’introduction sur le  passé et le présent de l’Île Pelée. Le Centre est ouvert tous les jours du début de mai jusqu’à la fin d’octobre et propose des expositions, des présentations ainsi que des publications intéressantes afin de faire connaître l’histoire de l’île. L’entrée au Pelee Island Heritage Centre est gratuite, ce qui en fait l’endroit idéal pour commencer votre séjour sur l’Île Pelée.

    Pelee Island Winery

    L’Île Pelée héberge l’un des plus anciens vignobles au Canada : Pelee Island Winery. Des visites guidées interactives sont offertes au Pelee Island Winery, sept jours par semaine, pendant toute l’année. Elles débutent par un court atelier sur l’art de faire du vin, suivi d’une promenade dans l’une des meilleures exploitations vinicoles au Canada. La visite se termine par une dégustation de vins de la cave.

    Fish Point

    Situé à la pointe sud-ouest de l’Île Pelée, Fish Point est un parc faunique provincial de 110 hectares. Cette zone est caractérisée par de petites dunes de sable reposant sur une plaine de calcaire rocheux. C’est un endroit pittoresque recherché par les gens aventureux qui désirent explorer et profiter de la nature. Fish Point est aussi un endroit pour observer la faune – on y trouve une grande variété d’oiseaux aquatiques. 

    Plages

    L’Île Pelée possède de nombreuses plages publiques public beaches.  Chaque plage est différente, possédant une gamme de caractéristiques allant de pierres et argile jusqu’à galets et sable. Sunset Beach est l’une des plages les plus belles d’Île Pelée. Située sur West Shore Road, au nord du quai des traversiers, c’est l’endroit idéal pour nager et faire du kayak.

    Se rendre à l’Île Pelée

    L’Île Pelée est à environ deux heures et demie en voiture (et traversier) de Windsor. Pour les gens qui arrivent de Windsor, voici le chemin pour se rendre au quai du traversier de l’Île Pelée :

    • Prenez Huron Church Road à partir de Windsor.
    • Suivez cette route pendant 10 kilomètres jusqu’au point de jonction de la 401 et prenez l’Autoroute 3 East en direction de Leamington.
    • Pour le traversier de Leamington : Suivez l’Autoroute 3 East jusqu’à l’Autoroute 77, vers le sud (À DROITE). La route s’arrête au quai du traversier.
    • Pour le traversier de Kingsville : Suivez l’Autoroute 3 East jusqu’à Division Road, vers le sud (À DROITE).
    • Continuez à travers la ville jusqu’au lac. Les quais de traversier sont à un bloc à l’est (À GAUCHE).

    Pour plus d’information sur comment se rendre à Île Pelée, consultez le site Web de l’île Island’s website.

  • Where to work out in Richmond Hill

    sept. 11, 2014

    À la recherche d’un lieu d’entraînement génial dans la région de Richmond Hill ? Voici quelques recommandations de Groupe Timbercreek, toutes à proximité de notre immeuble du 274-278 Cedar Avenue, à Richmond Hill. Elles comprennent une gamme d’options qui vont du yoga à la natation, en passant par l’entraînement traditionnel dans un gym. L’immeuble de Timbercreek à Richmond Hill est situé dans un quartier résidentiel paisible et familial près des écoles, transports en commun, activités culturelles, boutiques et les installations qui suivent.

    Goodlife Fitness

    Goodlife Fitness propose à ses membres un entraînement plus traditionnel qui comprend des équipements pour travailler la force, des appareils cardiovasculaires, des cours en groupe et plus. Goodlife Fitness est situé à moins de 20 minutes à pied de notre immeuble du 274 Cedar Avenue à Richmond Hill et s’avère un endroit pratique où suer un bon coup. Ce centre d’entraînement comprend des équipements à la fine pointe, des entraîneurs qualifiés et dédiés, ainsi qu’un vaste choix de classes en groupe incluant spinning, danse aérobique, Pilates, yoga, kickboxing, Zumba et bien d’autres. Pour plus d’information sur les horaires, les cours et les tarifs, consultez le site Web Goodlife’s Richmond Hill website.

    Bikram Yoga

    Vous désirez remettre en forme votre corps et votre esprit ? Bikram yoga s’inspire du Hatha yoga dans une pièce chauffée afin de tonifier, raffermir, renforcer, détoxifier votre corps et vous détendre de la tête au pied. Ce type de yoga fonctionne selon une séquence de 26 poses différentes de yoga conçues scientifiquement pour réchauffer et étirer vos muscles, ligaments et tendons. Ce genre de yoga est pratiqué dans une pièce chauffée pour réchauffer les muscles, prévenir les blessures et nettoyer le corps en éliminant les toxines par la sueur. On peut en faire à tout âge et à tout niveau. Bikram Yoga Richmond Hill est situé à moins de 15 minutes en transport en commun de l’immeuble Timbercreek du 278 Cedar Avenue, à Richmond Hill.

    La piscine Centennial

    La piscine est un endroit extraordinaire pour obtenir un entraînement complet pour le corps, avec peu d’impact sur les articulations, tout en se rafraîchissant. Le Centennial Pool & Fitness Studio est à seulement sept minutes en vélo de l’immeuble Timbercreek à Richmond Hill et comprend une piscine de 25 mètres, dont six allées pour faire des longueurs. La piscine offre également des bains libres, des allées avec des heures dédiées pour les longueurs et des heures de baignade pour les personnes âgées. Le centre comprend un vestiaire individuel et un pour les familles. Faire des exercices en piscine brûle des calories et fait travailler tous vos muscles dû à la résistance continuelle de l’eau (tout en ayant un impact faible sur votre corps). Cela en fait un entraînement idéal pour les gens de tout âge, que vous désiriez éliminer du gras, bâtir votre musculature ou augmenter votre flexibilité.

    Mettez-vous en forme grâce aux centres d’entraînement mentionnés dans cet article. Sportcheck est à seulement cinq minutes en voiture des appartements Timbercreek à Richmond Hill, et vous pouvez vous y procurer tout l’équipement et toutes les tenues pour vos entrainer, incluant des vêtements de yoga, des maillots de bain et de l’équipement athlétique de tous les jours.  

  • Découvrez Winnipeg grâce à ces visites guidées locales

    sept. 10, 2014

    Explorez la riche histoire et la vie culturelle de Winnipeg grâce aux suggestions de visitées guidées pédestres du Groupe Timbercreek. Les immeubles Timbercreek à Winnipeg sont situés dans certains des quartiers les plus animés de la ville, dont le très prisé quartier de Saint-Vital et le cœur du dynamique centre-ville de Winnipeg.

    Exchange District

    Exchange District, à Winnipeg, est un lieu historique national du Canada situé dans le centre-ville de la ville. Cette section de la ville est répartie sur 20 blocs et compte plus de 150 bâtiments patrimoniaux. Les visites guidées de ce quartier se divisent en deux, soit le Circuit Ouest et le Circuit Est. Le Circuit Ouest dure environ une heure et demie et met en valeur l’histoire et l’architecture des bâtiments à l’ouest de Main Street. Les arrêts populaires de la visite incluent Newspaper Row, les hôtels de luxe des années 1900, le Paterson GlobalFoods Institute et bien plus. Le Circuit Est dure aussi environ une heure et demie et s’intéresse à l’histoire et à l’architecture de structures à l’est de Main Street. Les attraits principaux incluent les banques des années 1900, le Grain Exchange Building, Hell’s Alley et le nouveau développement sur Waterfront Drive. Pour plus d’information sur les horaires et les tarifs, consultez le site Web d’Exchange District. L’immeuble Timbercreek du 15 Arden Avenue est situé à seulement dix minutes en voiture d’Old Market Square, le point de départ de tous les circuits guidés dans Exchange District.

    Visites d’art public à vélo et à pied

    Cet été pourquoi ne pas passer du temps à en savoir plus sur l’art qui vous entoure dans la vie de tous les jours ? Le Conseil des Arts de Winnipeg commandite des visites guidées à pied et en vélo afin de découvrir les œuvres d’art public dans la ville, incluant des installations et des sculptures. Certaines œuvres d’art sont amusantes, colorées et interactives alors que d’autres prédisposent plus à la contemplation.  Il s’agit d’une excursion informative qui vous aide à mieux comprendre l’art public de Winnipeg, les artistes et la ville elle-même. Les circuits à vélo et à pied comportent différents niveaux de difficulté et débutent dans diverses parties de la ville. Pour plus d’information sur les dates et les heures des visites et effectuer une réservation, consultez le site Web du Conseil des Arts de Winnipeg.

    Visite historique de North Point Douglas

    North Point Douglas est un quartier au riche passé historique qui était à l’origine un endroit de réunion traditionnel pour les tribus indigènes et qui a plus tard hébergé le premier groupe de colons Selkirk, en 1812. Pendant plusieurs décennies après l’arrivée des colons Selkirk, cette zone était considérée l’une des plus prestigieuses où vivre à Winnipeg. North Point Douglas est situé sur une splendide péninsule dans la rivière, offrant un accès facile au comptoir de la Hudson Bay pour les aliments et fournitures, l’eau potable et le transport. Le North Point Douglas Walking Through History Tour commence au Ross House Museum dans le Joe Zuken Heritage Park et dure environ 45 minutes. La visite guidée est gratuite et elle est offerte pendant les mois d’été. L’immeuble Timbercreek du 160 Smith Street http://apartments.timbercreekcommunities.com/Winnipeg/apartment_rentals/160-Smith-Street/a318f38/fr, à Winnipeg, est situé à cinq minutes en voiture et à 30 minutes à pied du point de départ de la visite, dans le Joe Zuken Heritage Park.

    Que vous soyez un touriste en ville pour quelques jours ou un résident de la ville pour plusieurs années, apprenez à mieux connaître Winnipeg grâce à ces randonnées guidées.

  • Trois tâches ménagères à faire cet automne dans votre appartement

    sept. 09, 2014

    Cet automne, relevez vos manches et préparez-vous à faire les tâches suivantes dans votre appartement. Une fois ces tâches ménagères terminées, vous vous sentirez moins stressé et mieux organisé. Timbercreek dispose d’appartements à travers le Canada, dont les immeubles à Mississauga situés dans les quartiers les plus pratiques et accessibles en ville. Maintenant, passons à l’action!

    Ménage du placard

    Avec l’automne à nos portes, c’est le bon moment de changer de garde-robe et de vider le trop-plein dans votre placard. La première étape du ménage consiste à vider les armoires et les tiroirs et de déposer le tout sur un espace dégagé au plancher. Grâce à cette vue d’ensemble, vous réaliserez immédiatement ce que vous possédez et l’espace de rangement dont vous disposez. Une fois les vêtements à terre, un tri demeure la meilleure façon de procéder. Divisez les choses dans des catégories style ce que vous voulez garder, peut-être garder et jeter. Si vous doutez, suivez la règle du « un an », qui dit que si vous ne l’avez pas porté depuis un an, c’est probablement le temps de vous en débarrasser. Ensuite, investissez un peu d’argent dans l’organisation avant de remettre les articles à leur place d’origine. Rendez-vous chez Homesense, à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 30 Central Parkway West pour des articles comme des cintres minces, des compartiments de rangement pour les chaussures, des paniers et bien plus. Enfin, divisez vos vêtements usagés en trois piles: à jeter, à donner et à vendre, et profitez de votre placard dégagé.

    Organisez et affichez vos photos

    Vous avez des centaines (voire des milliers) de photos qui traînent dans votre appartement et dans votre ordinateur ? C’est le moment de faire le tri et de les utiliser. Passez quelques heures afin de les passer en revue et de les organiser sur votre ordinateur. Gardez vos préférées dans un dossier différent pour vous permettre de les retrouver facilement et les imprimer. Quand vous êtes prêt à les imprimer, téléchargez-les simplement sur une clé USB et apportez-la à un centre d’impression comme Costco ou Henry’s, chacun à cinq minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du3315 Fieldgate Drive. Imprimez-les dans le fini souhaité, mat ou brillant, et insérez-les dans un cadre décoratif qui mettra de la vie et une couleur personnelle à votre appartement.

    Nettoyez le réfrigérateur et le congélateur

    Cette dernière tâche est certainement celle que les gens préfèrent le moins des trois, mais elle est simple et facile à entreprendre avec un bon plan. Nettoyer le réfrigérateur et le congélateur facilite une saine alimentation tout en signifiant que votre nourriture est plus sécuritaire à manger. Voici comment effectuer le ménage de votre frigo et de votre congélateur :

    Réfrigérateur:

    • Videz votre frigo et jetez tous les aliments avec de la moisissure et d’aspect douteux. Vérifiez toutes les dates de péremption et rappelez-vous, si vous avez des doutes, mieux vaut vous en débarrasser
    • Nettoyez les étagères et les tiroirs avec de l’eau tiède et un savon doux. Rincez à l’eau chaude et essuyez avec un torchon propre
    • Rangez les produits par catégorie (c.-à-d. condiments, vinaigrettes, fromages, etc.)
    • Les aliments les plus « stables » (comme les condiments) devraient être rangés dans les étagères des portières et les produits alors que ceux plus fragiles, comme la viande, le fromage et les légumes, devraient être rangés dans les tiroirs du bas du frigo
    • Servez-vous d’un thermomètre pour vérifier la température à l’intérieur de votre frigo afin qu’elle soit toujours en 36 et 39 degrés Fahrenheit

    Congélateur :

    • Retirez tous les articles de votre congélateur pour faire l’inventaire
    • Jetez tout aliment avec des brûlures de froid visibles ou ceux dont vous ne vous servirez pas
    • Réemballez les produits que vous gardez dans des sacs en plastique ou que vous rangez dans des sacs exprès pour le congélateur afin d’éviter l’exposition à l’air et les brûlures
    • Rappelez-vous que les viandes cuites et la plupart des restants peuvent être conservés jusqu’à deux mois alors que des viandes non cuites peuvent être conservées jusqu’à six mois. Les légumes et la plupart des produits non ouverts peuvent être conservés jusqu’à un an.
    • Pour les instructions sur comment désinfecter votre congélateur (en anglais), obtenez toutes les informations ici sur le blogue Real Simple’s’.

    Effectuez ces tâches ménagères pour être plus organisé et vivre mieux chez vous. L’automne est le moment idéal pour nettoyer votre maison et faire de l’espace pour les vêtements et la nourriture d’hiver.

     

  • Votre guide aux camions de cuisine de rue à Toronto

    sept. 05, 2014

    Au cours des dernières années, Toronto a vu l’apparition d’une nouvelle tendance aussi unique que délicieuse : la cuisine de rue, qui permet aux habitants de Toronto de manger une bouffe rapide et intéressante à travers la ville. Il y une grande variété de camions de rue offrant une gamme de spécialités qui va de la viande fumé aux tacos de poisson, en passant par la poutine et bien d’autres.  Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des camions de rue parmi les plus populaires en ville et où les trouver. Les immeubles  Timbercreek à Toronto sont situés dans certains des quartiers les plus branchés de la ville, incluant Liberty Village, les Upper Beaches et le très animé quartier de Yonge and Eglinton.

     Camions cuisine de rue incontournables

     Caplansky’s

    Caplansky’s est l’une des cuisine de rue les plus connues de Toronto pour de très bonnes raisons. Ce deli sur roues juif (appelé le Thunderin’ Thelma) propose des plats classiques tels que le sandwich de brisket, de la viande fumée délicieuse, des latke pakoras et des beignes incroyables au sirop d’érable et bacon. Les restaurant physique Caplansky’s est à moins de 15 minutes en transport en commun de l’immeuble Timbercreek du 392 Sherbourne Street, pour les jours où vous ne voudrez pas courir après le camion.

    El Gastronomo Vagbundo

    Ce pionnier primé de la cuisine de rue gastronomique en Ontario propose un menu savoureux de cuisine d’inspiration globale. Des valeurs sûres d’El Gastronomo Vagbundo : les tacos gourmet, les spécialités sud-asiatiques et les salades repas fraîches.

    Hogtown Smoke

    Hogtown Smoke est un camion de cuisine barbecue style Louisiane très savoureuse où la file est longue. Les mets favoris offerts par Hogtown Smoke : le sandwich de porc effiloché, le chili épicé, la poutine de  porc effiloché et les ailes de poulets fumées.  

    Buster’s Sea Cove

    Le camion Buster’s Sea Cove a été inauguré par le très prisé établissement de St. Lawrence Market en 2012. Si vous aimez les fruits de mer frais préparez avec créativité, vous allez adorer cette cuisine de rue.  Le lobster roll et les tacos aux crevettes sont très populaires : vous pourriez commencer vos découverts culinaires avec ces plats.

    Emplacements des top cuisines de rue

    Voici les emplacements où se trouvent les camions de cuisine de rue les plus populaires en ville : 

    • Sony Centre
    • 10 Bay Street
    • Yonge and Bloor
    • John St. et Pearl St.
    • Roundhouse Park
    • Willcocks et St. George 

    Vous pouvez obtenir une mise à jour quotidienne des déplacements et des horaires de camions en consultant Torontofoodtrucks.ca et vous pourrez  télécharger l’appli qui vous fournira les mises à jour en temps réel des menus, des emplacements et plus.

     

    Enfin, assurez-vous d’aller au Awestruck 2014 qui se veut le dernier rallye de cuisine de rue de la saison – des prix seront décernés. Cet événement a lieu le 6 septembre et réunit plus de 30 des meilleurs camions de cuisine de rue de la ville. L’entrée est gratuite et vous pouvez obtenir plus d’information ici.

Billets Récents

Archives