• Goûtez à de classiques mets réconfortants canadiens à Ottawa

    janv. 19, 2015

    Cet hiver, savourez des classiques de la cuisine canadienne, comme la queue de castor, la poutine, la tourtière et le sirop d’érable aux endroits suivants. Les immeubles Timbercreek, à Ottawa, sont situés dans certains des coins les plus dynamiques, incluant le pittoresque quartier de Brittania, le quartier de Sandy Hill et l’effervescent Marché By.

    Queue de castor

    La queue de castor est considérée un trésor national du Canada. Cette succulente pâtisserie de blé entier est étirée à la main, cuite dans l’huile et garnie de beurre fondu, à la délicieuse saveur de votre choix. Que vous soyez un amoureux d’un classique cannelle sucre ou que vous préfériez la totale Nutella et brisures de biscuit Oreo, vous pouvez personnaliser une queue de castor à votre goût. Savourez-en une bonne dans le coin du Marché By, à seulement quatre minutes à pied de l’immeuble Timbercreek du 135 York Street

    Poutine

    Le Canada est connu mondialement pour son amour de la poutine. La combinaison de frites dorées, de sauce fraiche et de fromage en grains vous fera succomber, cet hiver. On retrouve de nombreux établissements connus qui servent de la poutine à travers la ville, incluant :

    • Sasha’s Chip WagonTC Ottawa ComfortFood
    • The Standard
    • The Smoque Shack
    • Elgin Street Diner
    • Oz Kafe

    L’Elgin Street Diner est à cinq minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 222 Maclaren Street et propose des frites « allumettes » nappées d’une sauce onctueuse et de fromage en grains très frais.

    Tourtière

    La tourtière est le mets réconfort canadien par excellence. C’est un savoureux pâté à la viande assaisonné d’une pincée de cannelle et de clous de girofle. Ce plat est enraciné à la fois dans la culture francophone et la culture anglophone, et Ottawa en fait parmi les meilleures au pays. The Red Apron est situé à 20 minutes en autobus de l’immeuble Timbercreek du 146 Stewart Street et propose une sélection de délicieuses tourtières faites à la main et contenant des ingrédients tels que porc Berkshire d’Ontario et bœuf Fitzroy, ainsi que des épices comme du thym, de la sauge, des oignons, de l’ail, des clous de girofle et de la cannelle. La croûte est faite à la main, et le tout est accompagné d’un savoureux ketchup maison.

    Sirop d’érable

    Finalement, et non le moindre, il y a le sirop d’érable. Ce savoureux produit canadien se verse sur tout, allant des crêpes à la crème glacée, en passant par le bacon et dans les vinaigrettes. Il y a de nombreux kiosques à Marché By offrant des pots de sirop d’érable, ainsi qu’une variété de bonbons et friandises au sirop d’érable.

    Faites le plein de classiques de la gastronomie canadienne, tels que la queue de castor, la poutine, la tourtière et le sirop d’érable, tous disponibles à courte distance des immeubles de Timbercreek, à Ottawa.
  • Profitez au max de l’hiver à Montréal

    janv. 13, 2015

    Profitez au maximum de l’hiver à Montréal grâce à ces festivals et événements de votre quartier. Les immeubles de Groupe Timbercreek du Grand Montréal sont situés à quelques pas des meilleurs restaurants, boutiques, divertissements et attractions culturelles de la ville.

    Fête des Neiges de Montréal

    TC Montreal Winter

    La Fête des Neiges de Montréal est le rendez-vous familial annuel de l’hiver et se déroule tous les week-ends, du 17 janvier au 8 février. Profitez d’une foule d’activités extérieures, de spectacles en direct, de nourriture gastronomique et de bien plus. Cet événement incroyable se déroule au Parc Jean-Drapeau près du cœur de Montréal. La programmation comporte des activités gratuites et payantes, s’adressant à toute la famille.  L’immeuble de Groupe Timbercreek du 450 Sherbrooke Est est à seulement 40 minutes en transports en commun du Parc Jean-Drapeau.

    Igloofest

    Igloofest est l’un des festivals les plus attendus de l’hiver 2015. Cet événement unique rassemble des milliers d’amateurs de musique électronique venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. Entendez certains des plus grands noms de la musique électronique du monde, admirez d’incroyables sculptures sur glace, une scénographie percutante et bien plus. Igloofest se déroule les week-ends, du 16 janvier au 8 février, et comme l’événement s’adresse aux jeunes de 18 ans et plus, assurez-vous d’être muni d’une carte d’identité valide. L’immeuble de Groupe Timbercreek du 105 rue Milton est situé à 15 minutes de marche du Vieux-Port de Montréal. 

    Montréal en Lumière

    Montréal en Lumière est un festival de renommée internationale alliant activités extérieures, arts de la scène et gastronomie. Cet imposant festival hivernal a lieu du 19 février au 1er mars et se tient dans plusieurs lieux populaires en ville, dont le métro Place-des-Arts. Cette station est à 15 minutes en transports en commun de l’immeuble Timbercreek du 2085 rue Guy à Montréal. Faites l’expérience d’une combinaison unique d’art, de gastronomie, d’activités familiales gratuites et de bien plus lors de cette célébration hivernale annuelle.

    Festival Montréal/Nouvelles Musiques

    Le Festival Montréal/Nouvelles Musiques est un événement international biennal est une plateforme pour la création musicale contemporaine. Cette extravagance musicale aura lieu entre le 26 février et le 7 mars, et présentera une variété d’événements et de concerts à travers la ville de Montréal. Assistez à une gamme de performances, qui vont du récital en solo à des concerts avec orchestre complet. En plus des nombreux spectacles et activités gratuits, il y a un certain nombre d’activités payantes dont les prix  varient de 5$ à 25$.

    Découvrez les événements, activités et festivals extraordinaires que la région du Grand Montréal propose cet hiver. Il y a quelque chose pour tous, des jeunes familles jusqu’aux passionnés des fêtes nocturnes.
  • Les meilleurs cafés indépendants à Hamilton

    janv. 06, 2015

    Faites la découverte de la culture de la « caféine » d’Hamilton dans les populaires cafés suivants de la ville. Les immeubles de Groupe Timbercreek à Hamilton sont situés à travers la ville, dont le cœur du centre-ville d’Hamilton et l’effervescent quartier de Durand.

    House of Java 

    TC Hamilton CoffeeFondé en 1930, House of Java est l’un des plus anciens cafés d’Hamilton. Depuis le début, House of Java mise sur la fraicheur de son  café, de ses friandises maison et de ses délicieuses boissons. L’établissement est réputé dans la région d’Hamilton ainsi qu’à travers la province pour la qualité de ses mélanges, son café bio et son café aromatisé. House of Java est situé à dix minutes de marche de l’immeuble Timbercreek à Hamilton du 205 Hunter Street

    Global Village Market

    Global Village Market est situé à moins de dix minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 50 Glen Road. C’est l’une des meilleures adresses en ville pour le café bio et le café équitable certifié. Le Global Village Market est une entreprise locale qui se fait une fierté d’offrir des produits de qualité, équitables à des prix abordables.  Ce café de quartier vend aussi des friandises, des boissons chaudes et la crème glacée de Hewitt’s Dairy.

    Homegrown Hamilton

    Homegrown Hamilton torréfie tous ses cafés sur place, utilisant seulement des grains de café équitable et bio d’à travers le monde. Non seulement le café y est-il délicieux, mais il est aussi éthique et favorise le développement durable. Homegrown Hamilton propose également une gamme de repas et mets bons pour la santé avec des options végétariennes et végétaliennes. Le menu comporte également un choix de savoureuses salades, soupes, sandwiches, pâtes et friandises. Ce café-restaurant unique est aussi apprécié pour ses nombreux spectacles qui font une large place au talent canadien, chaque semaine. Homegrown Hamilton est situé à seulement 15 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 175 Hunter Street à Hamilton.

    Cannon Coffee Company 

    Cannon Coffee Company, un café-restaurant très populaire d’Hamilton, sert du café et de la nourriture artisanale. Cet original petit établissement du café a récemment été classé par BlogTo comme l’un des dix meilleurs café-restaurants de l’Ontario du Sud. Cannon Coffee n’emploie que les grains de café frais de producteurs comme Detour, Red Hill Coffee et Speakeasy. On retrouve également sur son menu un vaste choix de produits intéressants et savoureux, comme les célèbres sandwiches de gaufres et les biscuits maison. Cannon Coffee Company est situé à 20 minutes en autobus de l’immeuble Timbercreek du 23 Spring Street South à Hamilton.

    Dégustez un savoureux café, des friandises maison dans une ambiance unique à l’un des cafés indépendants que l’on retrouve à travers Hamilton.

Billets Récents

Archives