• La fête du Canada à Toronto

    juin 26, 2015

    Vous cherchez des manières de célébrer la fête du Canada cette année? Aujourd’hui, dans ce blogue, Groupe Timbercreek vous propose des recommandations de célébration de la fête du Canada, à Toronto et les environs.

    Le Harbourfront de Toronto

    Participez au Canada Day Extravaganza du Harbourfront de Toronto, commandité par TC Toronto CanadaDayOLG. Cet événement familial culmine avec de spectaculaires feux d’artifice de 20 minutes présentés le 30 juin, veille de la fête du Canada. Ces feux sont lancés de deux barges et synchronisés avec la musique, au cœur de ce coin prisé de Toronto. Les feux d’artifice commencent à 22 h 40, mais auparavant, il y a également de nombreux jeux et activités à faire en famille.

    Toronto Ribfest

    Le Club Rotary d’Etobicoke organise à nouveau cette année son savoureux Toronto Ribfest pour la fête du Canada. Ce festival très populaire se déroule dans le parc Centennial et il offre de la musique en plein air, des manèges, des jeux de fête foraine et une vaste sélection des meilleures côtes levées et sauces barbecue du Canada et des États-Unis. Le Toronto Ribfest a lieu du samedi 27 juin au mercredi 1er juillet.

    Fête du Canada à Queen’s Park

    Venez en famille à Queen’s Park pour célébrer en grand à la fête du Canada. Participez gratuitement à un atelier de fabrication de fusée, assistez aux performances de certains des meilleurs musiciens canadiens, découvrez des artisans et des manèges, et plus encore. Cette célébration se déroule 1er juillet de 10 h à 17 h, dans le bâtiment de l’Assemblée législative de l’Ontario, à Queen’s Park.

    Mel Lastman Square

    Célébrez le 148e anniversaire du Canada avec une soirée de musique en direct, des numéros de danse, d’activités familiales et un spectaculaire feu d’artifice au square Mel Lastman de Toronto. Cet événement a lieu le 1er juillet de 19 h à 23 h. L’immeuble Timbercreek du 6020 Bathurst Street est situé à moins de 30 minutes en transports en commun du square Mel Lastman.

    C’est simple et agréable de célébrer la fête du Canada à Toronto grâce aux recommandations de Groupe Timbercreek. Pour de plus amples renseignements, consultez groupetimbercreek.com.
  • Découvrez le disc golf cet été

    juin 24, 2015

    Vous avez envie de pratiquer un nouveau sport amusant, qui se joue à plusieurs et qui vous fera bouger, cet été? Groupe Timbercreek vous propose un survol du disc golf, incluant ce qu’est ce sport, pourquoi vous devriez jouer et où vous pouvez jouer à proximité de l’immeuble du 470 Scenic Drive, à London.

    Le disc golf, c’est quoi?

    TC London DiscGolfLe disc golf est un sport qui ressemble au golf traditionnel, mais qui se joue à l’aide d’un Frisbee plutôt qu’avec une balle et des bâtons. Le but de ce sport, organisé dans les années 70, est de terminer chaque trou avec le moins d’élans (ou lancers) possible. Un disc golf est lancé depuis un tee vers une cible, qui est le « trou ». Durant le parcours, le joueur ou la joueuse doit effectuer un lancer juste derrière le point où le disque s’est posé. Ce jeu est conçu pour des gens de tous âges et de tout niveau et se veut une belle activité à jouer entre amis ou avec la famille.

    Pourquoi jouer?

    Le disc golf est jeu amusant et physique, qui se pratique en groupe, en plus d’être une manière géniale de rencontrer des gens et d’améliorer sa santé et sa forme physique. Le jeu fait travailler le haut et le bas du corps, représente des exercices d’aérobie et fait intervenir la combinaison d’adresse physique et mentale. L’un des grands attraits de ce jeu et qu’il ne coûte presque rien. Un disque professionnel de qualité coûte moins de 15 $ et il n’en faut qu’un pour jouer.

    Où jouer

    Le River’s Edge Disc Golf Course est un parcours de 27 trous situé à London, en Ontario, à seulement 20 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 470 Scenic Drive. Ce terrain offre un bon mélange de trous dans des aires ouvertes et boisées, de 150 à 600 verges selon la configuration. En plus du River’s Edge Disc Golf Course, de nombreux parcs municipaux offrent également des parcours. La plupart sont gratuits et possèdent une combinaison de terrains boisés et ouverts pour une plus grande variété de coups.

    Apprendre à jouer au disc golf est simple et amusant. C’est le sport idéal pour les gens de tous âges et de tout talent qui veulent faire du plein air et être actifs cet été. Pour de plus amples renseignements, consultez groupetimbercreek.com.

  • Sorties avec papa

    juin 19, 2015

    À la recherche d’une suggestion d’activité locale en famille pour la fête de pères? Aujourd’hui, dans ce blogue, Groupe Timbercreek vous propose ses choix d’activités à Lower Sackville pour la fête des Pères, le 21 juin, toutes faciles d’accès depuis nos immeubles de Lower Sackville.

    Aller au cinéma

    Le complexe Cinéplex Odéon eTC Sackville Dadst situé à seulement cinq minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 30 Touchstone Court. C’est l’endroit parfait pour aller voir un film avec lui en cette journée unique. Bénéficiez de spéciaux de la fête des Pères sur les repas et les billets d’entrée. Parmi les nouveautés qui pourraient plaire à votre papa : Jurassic World, Ted 2 et le film Entourage.

    Prendre une bouchée

    Gâtez votre papa en l’invitant à l’un des nombreux restaurants de Lower Sackville. Deux de nos endroits préférés pour la fête des Pères sont The Battered Fish et Il Mercato. Le Battered Fish est un établissement couru pour ses fish and chips particulièrement frais et délicieux. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus haut de gamme, Il Mercato propose une expérience gastronomique avec des plats et vins authentiquement italiens et un service superbe. Le menu d’Il Mercato est composé à partir des ingrédients les plus fins et les plus frais provenant de producteurs italiens et locaux.

    Jouer au golf

    Le parcours Glen Arbour est l’un des golfs les plus prisés des Maritimes et d’Halifax, en plus d’être un endroit formidable pour célébrer la fête des Pères. Ce terrain public, qui accueille les golfeurs de tous niveaux, propose un terrain de pratique sur place, des aires de pratique, une boutique du pro et un restaurant. Des cartes et chèques cadeaux sont disponibles et font un cadeau de la fête des Pères très apprécié.

    Sortie plein air

    Passez la fête des Pères à l’extérieur dans le parc provincial de Sackville Lakes. Ce parc est sillonné de sentiers de randonnée pittoresques, de magnifiques terrains vallonnés et d’une végétation et d’une faune extraordinaire. C’est l’endroit idéal pour un pique-nique ou une randonnée avec papa le jour de la fête des Pères. Le parc provincial de Sackville Lakes est situé à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 38 Quinella Court

    Célébrez la fête des Pères à Lower Sackville grâce à ces suggestions de Groupe Timbercreek.

  • Votre guide à la Fierté de Toronto

    juin 17, 2015

    Le Festival de la fierté de Toronto est de retour pour une autre année de divertissements, d’activités et de célébrations en l’honneur des diverses communautés. Aujourd’hui, dans ce blogue, Groupe Timbercreek vous propose un guide de la semaine de la Fierté, incluant informations, temps forts et événements du festival. Notre immeuble du 34-42 Maitland Street est situé dans le dynamique quartier de Church et Wellesley, le carrefour des activités de la Pride 2015 de Toronto.

    À propos du Festival

    La ville de Toronto affiche sa Fierté pendant dix jours, du 19 au 28 juin. Cette TC Toronto Pridecélébration de Toronto est l’une des plus importantes à travers le monde et a été instituée chaque année depuis 1981. Le point culminant des festivités ont lieu le dernier vendredi, samedi et dimanche de la semaine (26 au 28 juin), et attire plus de 1,2 million spectateurs et participants.

    Événements principaux

    La semaine officielle de la Fierté gaie de Toronto comprend une série de fêtes, événements et activités qui vont de la fête officielle de lancement jusqu’à l’événement principal : le défilé de la Fierté. Voici notre choix d’incontournables de la semaine :

    Le Pride Community Street Fair and Marketplace

    Le Pride Community Street Fair and Marketplace se déroule durant le week-end de la Fierté, du 26 au 28 juin, et se veut une immense vitrine pour les artisans locaux, détaillants, vendeurs de nourriture, organisations communautaires et plus encore. Le tout se passe en plein cœur du Village, au coin de Church Street et Wellesley Street East. Le Marketplace se déroule de 18 h à 2 h le vendredi, de midi à 2 h le samedi et de midi à 23 h le dimanche.

    Family Pride

    La Family Pride a lieu sur le terrain de l’école publique junior de Church Street lors du samedi et dimanche du week-end de la Fierté. Il s’agit d’un événement familial qui inclut artisanat, jeux, divertissements et activités pour les enfants, un pique-nique en famille le samedi et un brunch familial le dimanche.

    Toronto Dyke March

    La Toronto Dyke March se déroule le samedi 27 juin et débute au coin des rues Church et Hayden, pour se déplacer vers l’ouest sur Bloor, sud vers Yonge et ensuite jusqu’au rassemblement à Allan Gardens. La marche a lieu entre 14 h et 16 h et se veut une manifestation politique, où les communautés de femmes et transgenres* descendent dans les rues de Toronto afin de conscientiser les gens et promouvoir l’égalité.

    Défilé de la fierté de Toronto

    Le point culminant de la semaine de la Fierté gaie de Toronto a lieu le dimanche 28 juin à 14 h lors du défilé de la Fierté de Toronto. Ce défilé très attendu et très populaire origine au coin de Bloor Street East et Church Street, puis se dirige vers l’ouest à Yonge Street, tout le long jusqu’à Yonge-Dundas Square. Les spectateurs et partisans peuvent s’attendre à voir des chars allégoriques et des costumes extravagants, des performances inspirées et une bonne humeur dans l’esprit de la Fierté. Yonge-Dundas Square est situé à seulement dix minutes à pied de l’immeuble Timbercreek du 34-42 Maitland Street.

    Ayez l’esprit à la fête lors de la semaine de la Fierté de Toronto
  • Montréal sans viande : où très bien manger végétalien et végétarien

    juin 15, 2015

    Montréal est un carrefour culturel offrant restaurants, divertissements, boutiques de qualité, et plus encore. Aujourd’hui, dans ce blogue, Groupe Timbercreek vous suggère ses restaurants végétaliens et végétariens préférés à proximité de son immeuble du 2125 rue Saint-Marc. 

    Aux Vivres

    Aux Vivres sert de plats végétaliens frais, créatifs et surtout délicieux, préparés avec TC Montreal Vegetarianles meilleurs ingrédients. La nourriture est savoureuse et inspirante, puisée dans les aliments de saison. Aux Vivres propose un menu plus santé, plus goûteux et plus écologique que celui qu’on trouve dans des établissements où la nourriture est produite de façon traditionnelle ou importée. Le restaurant comprend également un bar à jus sur place, des banquettes et une terrasse extérieure pendant les mois d’été. Aux Vivres est situé à 20 minutes en transport en commun de l’immeuble Timbercreek du 2125 rue Saint-Marc

    La Panthère Verte

    La Panthère Verte est un restaurant végétalien et végétarien qui sert des plats santé bio certifiés. La nourriture est préparée sur place à partir d’ingrédients locaux et de saison quand c’est possible. C’est l’endroit parfait pour savourer un lunch santé pendant les heures de travail ou pour un nourrissant souper rapide et décontracté.

    Crudessence

    Crudessence propose un menu plein de surprises, haut en couleur et débordant de fraîcheur. Ce restaurant végétalien et végétarien de quartier offre un choix extraordinaire de déjeuners, de plats principaux et de desserts. Il y a même un bar à jus et à smoothies préparés sur place.

    Yuan Végétarien

    Yuan Végétarien propose une expérience gastronomique asiatique sans viande dans une belle ambiance et avec un service chaleureux. Ce concept révolutionnaire de cuisine asiatique végétarienne et végétalienne, affiches de plats populaires comme le ragoût d’aubergines, le ragoût de citrouille au cari, le sauté gingembre et tofu, et bien plus encore. Oubliez les rouleaux frits et découvrez une nouvelle façon plus fraîche de déguster la cuisine asiatique à Yuan Végétarien. Yuan Végétarien est situé à 30 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 2125 rue Saint-Marc. 

    Manger santé est très facile et délicieux grâce à ces restaurants végétaliens et végétariens à Montréal.

Billets Récents

Archives