• Festivals extérieurs en septembre

    août 31, 2015

    Avec la saison des festivals qui tire à sa fin, assurez-vous de profiter de ces festivités extérieures de septembre, à proximité de votre appartement à Toronto.

    Toronto Outdoor Art Exhibition

    Le Toronto Outdoor Art Exhibition est une exposition gratuite d’œuvres d’art de certains des meilleurs artistes locaux, nationaux et internationaux. Il s’agit de la plus importante exposition-concours extérieure au Canada et l’événement a pour objectif de faire connaître les courants culturels et artistiques de Toronto. Le Toronto Outdoor Art Exhibition a lieu du 18 au 20 septembre au square Nathan Phillips. L’entrée est gratuite. L’immeuble Timbercreek du 42 Maitland Street est situé à 20 minutes de marche du square Nathan Phillips, à Toronto.

    Poochella TO

    Appel à tous les amoureux des chiens de Toronto et du Grand Toronto : rendez-vous à Poochella TO le 20 septembre au parc Woodbine, un événement gratuit en plein air qui célèbre nos amis à quatre pattes. Au nombre des activités de Poochella : photomaton pour pitou, prix du meilleur costume, spectacle de chiens, salon d’adoption, spectacle de musique et vendeurs de nourriture. Poochella est un sympathique événement gratuit qui s’adresse à tous, y compris les passionnés de chien ne possédant pas d’animal de compagnie.

    Music in the Garden

    Music in the Garden est un festival qui s’étend tout l’été à Toronto, de juillet à la mi-septembre. Cet événement, qui a lieu au Toronto Music Garden, est gratuit et s’adresse à un public de tout âge. Le Harbourfront Centre (où le Toronto Music Garden est situé) présente une nouvelle saison de concerts extérieurs gratuits. Music in the Garden présente de la musique classique, traditionnelle et même de la musique nouvel âge d’à travers le monde, interprétée dans un cadre magnifique.TC Toronto Festivals

    Festival Food and Wine de Toronto

    Le Festival Food and Wine de Toronto est un événement populaire qui se déroule du 18 au 20 septembre. Cette année, le festival a lieu dans le centre communautaire Evergreen Brick Works. Pendant trois jours, le Festival Food and Wine de Toronto met en vedette le talent créatif et culinaire de chefs, d’artisans, de brasseurs, de producteurs de vin, et plus encore. On y trouve un pavillon des saveurs, des ateliers de chefs vedettes, des cours de cuisine, des dégustations encadrées et d’autres événements spéciaux.

    Sortez dehors et profitez de l’énergie de Toronto dans l’un des nombreux festivals extérieurs de septembre.

  • Comment profiter au maximum de la bibliothèque municipale de Richmond Hill

    août 28, 2015

    La bibliothèque municipale de Richmond Hill dispose d’une vaste sélection de programmes, services et collections offerts gratuitement au public et l’endroit s’avère être une ressource inestimable pour les gens de tous âges et de toute origine. Aujourd’hui, ce blogue de Groupe Timbercreek vous propose un court survol de cette bibliothèque de Richmond Hill.

    À propos de la bibliothèque

    La bibliothèque municipale de Richmond Hill TC Hamilton Librarydessert la communauté depuis plus de 150 ans. Elle compte plus de 65 000 utilisateurs actifs avec en moyenne plus de 20 000 visiteurs par semaine pour les services. La bibliothèque possède une importante collection de livres, DVD, magazines, revues universitaires, manuels scolaires et plus encore. Les services en ligne sont le secteur de la bibliothèque qui connaît la croissance la plus rapide, grâce à sa vaste collection de documents et livres électroniques, et autres bases de données. La bibliothèque permet aux membres d’avoir un accès Internet et WiFi gratuit. La bibliothèque municipale de Richmond Hill est située à seulement 20 minutes à pied de l’immeuble Timbercreek du 278 Cedar Avenue. 

    Programmes

    La bibliothèque municipale de Richmond Hill offre des programmes, services et activités pour tous les groupes, y compris les étudiants, nouveaux arrivants, enfants, adultes et autres. En voici quelques-uns :

    Pour les étudiants :

    La bibliothèque est un centre de ressources génial pour tous les étudiants, autant ceux qui viennent de commencer l’école que les plus vieux qui finissent leurs études secondaires ou collégiales. Que vous vouliez simplement un endroit tranquille pour étudier ou parce que vous avez besoin de documentation pour un projet ou un essai, la bibliothèque municipale de Richmond Hill est une merveilleuse ressource communautaire. Le moteur de recherches Gale PowerSearch est un outil génial pour vos recherches académiques en général, couvrant une vaste gamme de sujets tels qu’affaires, informatique, économie, éducation, problèmes environnementaux, droit, littérature, arts et plus encore. La bibliothèque offre également des guides thématiques, des guides de  travaux scolaires, des outils de recherche, de l’aide aux devoirs, des ressources en recherche d’emploi, des manuels scolaires usagés, et bien plus.

    Pour les nouveaux arrivants :

    Arriver dans un nouveau pays peut être une expérience stressante. La bibliothèque municipale de Richmond Hill vise à faciliter cette transition en mettant à la disposition des nouveaux arrivants dans la ville et au pays une série de programmes, ressources et services. Un exemple de ceci est le programme d’établissement de partenariats de la bibliothèque qui fournit un service de renseignement unique et innovateur aux nouveaux arrivants, y compris des entretiens individuels d’encadrement et d’intégration communautaire, ainsi que des sessions d’information de groupe. Il y a aussi des programmes pour les enfants de nouveaux arrivants et d’immigrants récents ainsi que de nombreuses ressources utiles pour faciliter la transition à la vie canadienne et dans leur communauté.

    Enfants/adolescents :

    La bibliothèque municipale de Richmond Hill offre une vaste série de programmes et services pour les enfants et les adolescents. Ils comprennent des clubs de lecture ciblés, des cours d’informatique, des programmes d’art dramatique, des programmes pour adolescents, des visionnements de film, des foires d’emplois bénévoles, des ateliers de communication en public, et bien plus.

    Obtenir sa carte de la bibliothèque municipale de Richmond Hill est facile et ne coûte rien. Qu’attendez-vous pour profiter de cette ressource communautaire de grande valeur ?

  • Choix de magasins locaux à la rentrée

    août 25, 2015

    La rentrée scolaire bat son plein et Groupe Timbercreek vous a préparé une liste des meilleurs magasins de fournitures scolaires. Cette liste comporte aussi bien des boutiques de vêtements, que des magasins de fournitures, de livres ou d’articles électroniques, tous situés à Ottawa.

    BUREAU EN GROS

    BUREAU EN GROS est situé à moinsTD Ottawa School de dix minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 222 Maclaren Street à Ottawa, et c’est un excellent endroit pour se procurer vos articles de la rentrée. BUREAU EN GROS propose une vaste et abordable sélection de fournitures scolaires, de produits électroniques et d’accessoires. Que vous ayez besoin d’un nouveau classeur ou d’un nouvel ordinateur, BUREAU EN GROS est le magasin idéal pour faire de bons achats.

    Roadtrip Boutique

    Roadtrip Boutique est une adresse locale géniale où se procurer des vêtements de filles ou garçons à la dernière mode pour la rentrée. Cette destination style ultime reçoit de nouveaux articles tous les jours et propose des nombreux de vêtements de designers émergents ainsi que des lignes reconnues. Roadtrip Boutique est situé dans le quartier du Marché By d’Ottawa et n’est situé qu’à 15 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 145 York Street.  

    Best Buy

    Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur portable, d’une tablette électronique ou d’un téléphone sans fil à prix d’aubaine, Best Buy est certainement un endroit à considérer. Vous y trouverez une vaste sélection d’ordinateurs personnels, de jeux vidéo, de téléphones intelligents, d’imprimantes, de tablettes, d’accessoires technologiques ainsi qu’une équipe de soutien informatique disponible 24 heures par jour.

    All Books Ottawa

    All Books est une librairie indépendante d’Ottawa qui dessert la communauté d’Ottawa depuis plus de 15 ans. Il s’agit d’un excellent endroit pour se procurer des livres d’école neufs ou usagers à prix abordable.  All Books propose également des manuels de référence, des livres spécialisés, des publications universitaires et une grande sélection de classiques de la littérature. All Books est situé à 35 minutes d’autobus de l’immeuble Timbercreek du 145 York Street, à Ottawa.

    Vos emplettes de la rentrée scolaire se dérouleront comme un charme grâce à ces propositions abordables de vêtements, livres, produits électroniques et fournitures scolaires.

  • Savourez l’été dans les parcs d’Oakville

    août 21, 2015

    L’été est une belle saison pour profiter du soleil dans un parc à proximité. Découvrez le parc idéal près de nos immeubles d’Oakville grâce à la liste compilée par l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.  

    Parc Coronation

    Le parc Coronation (1426 Lakeshore Road West) est situé le long de la pittoresque rive TC Oakville Parksdu lac Ontario. Vous y trouverez toutes sortes d’activités pour passer un bel après-midi en compagnie de tous les membres de la famille. Rafraîchissez-vous sous la fontaine à jets, jouez une partie de volleyball sur le terrain à cet effet ou partez à la découverte du terrain de jeu. Le parc possède également cinq aires à pique-nique. L’immeuble du 75 Stewart Street (1426 Lakeshore Road West) est situé à huit minutes en voiture de ce parc d’Oakville très fréquenté.

    Parc Lakeside

    Découvrez un peu de l’histoire d’Oakville lors de votre passage au parc Lakeside (144 Front Street). En plus d’offrir des vues spectaculaires de l’eau, le parc héberge également deux bâtiments patrimoniaux : le vieux bureau de poste, et la Maison Thomas. On y retrouve également un terrain de jeu, des toilettes et un kiosque à musique. Le parc Lakeside est situé à environ dix minutes en voiture de l’immeuble du 444 Kerr Street

    Jardin Gairloch

    http://www.yelp.com/biz/gairloch-gardens-oakville  Le jardin Gairloch (1306 Lakeshore Road East) est un splendide endroit à visiter cet été. Laissez-vous submerger par la nature de jardin local, qui comprend un jardin de roses et plus de 15 000 annuelles fleurissant au cours de l’été. Pour un après-midi estival à l’endroit, calculez moins de dix minutes en voiture de l’immeuble du 75 Stewart Street. 

    Préparez votre journée

    Profitez au maximum de la visite au parc en faisant un pique-nique estival. Remplissez votre panier de fruits et légumes frais du marché des fermiers d’Oakville (120 Navy Street), un petit arrêt le samedi à 15 minutes de marche de l’immeuble du 75 Stewart Street. Pour vous procurer une glacière, un sac à dos, une chaise pliante, et plus encore, rendez-vous à Oakville Outdoors & Surplus Exchange (130 Speers Road), à seulement quatre minutes à pied de l’immeuble du 444 Kerr Street.

    Profitez de l’été dans l’un des parcs présentés par l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur nos propriétés à Oakville, consultez notre site Web. 
  • Les meilleures terrasses de Mississauga

    août 20, 2015

    Passez un moment unique en soupant sur une terrasse cet été. Servez-vous de cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek pour dénicher la terrasse parfaite à proximité de nos immeubles de Mississauga.  

    Cuchulainn’s Irish Pub

    Pour passer une soirée décontractée sur une terrasse avec des amis, rendez-vous au TC Mississauga PatioCuchulainn’s Irish Pub (158 Queen Street South). Ce pub familial est situé dans le quartier animé de Streetsville. Pour vous y rendre, prévoyez environ 15 minutes en voiture depuis l’immeuble du 30 Central Parkway West. Consultez le calendrier en ligne online calendar pour les spectacles de musique et autres événements divertissants des jeudis et vendredis soir cet été.

    The Open Cork Restaurant & Lounge

    The Open Cork Restaurant & Lounge (2101 Dundas Street East) reçoit souvent des éloges pour sa terrasse très animée et décorée de manière élégante avec des fleurs saisonnières. Cet établissement de quartier peut se vanter d’offrir une cuisine gastronomique dans une ambiance détendue. Cet été, venez vivre l’expérience sur cette terrasse, à dix minutes en vélo depuis l’immeuble du 1867 Bloor Street.

    Snug Harbour Seafood Bar & Grill

    Vous cherchez une belle vue sur le lac depuis votre siège de la terrasse? Le meilleur endroit : Snug Harbour (14 Stavebank Road South). Belle adresse pour assister à un spectacle de musique, ce restaurant propose des fruits de mer de qualité ainsi qu’une impressionnante carte des vins. L’immeuble du 30 Central Parkway West est situé à environ dix minutes en voiture de cette terrasse donnant sur le lac Ontario.

    Goodfellas Wood Oven Pizza

    Organisez une soirée pizza en famille cet été. Dine on the Italian-themed patio at Goodfellas Wood Oven Pizza (209 Queen Street South), à 20 minutes en voiture de l’immeuble du 1750 Bloor Street et 3315 Fieldgate Drive. Ce resto de quartier sert de savoureuses pizzas napolitaines. La terrasse est couverte en plus d’être chauffée lorsque les soirées refroidissent. 

    &Company Resto Bar

    Si vous désirez manger sur une terrasse sur le toit, dirigez-vous chez &Company Resto Bar (259 Enfield Place). Situé à proximité de Square One Shopping Center, &Company vous propose une expérience gastronomique unique avec une vue imprenable en altitude de Mississauga. Admirez la ligne d’horizon depuis cette adresse unique, située à dix minutes en voiture de l’immeuble du 1867 Bloor Street.

    Quelle terrasse allez-vous choisir en premier ? Le Groupe Timbercreek souhaite que ces superbes terrasses à proximité sachent vous inspirer. Pour plus d’information sur nos immeubles de Mississauga, consultez notre site Web.

Billets Récents

Archives