• Commencez votre magasinage de bonne heure dans ces marchés de Noël locaux

    oct. 29, 2015

    Cette année, commencez tôt votre magasinage des fêtes grâce aux recommandations de Groupe Timbercreek au sujet des marchés d’artisans locaux de Calgary et des environs. Les immeubles Timbercreek à Calgary sont situés dans certains des quartiers les plus animés de la ville, y compris le populaire Beltline District et le très animé quartier de Forest Lawn.

    Le Alberta Dames Modern Vintage Market

    Le Alberta Dames Modern Vintage Market est un immense marché d’artisanat qui dureTC Calgary ChrismasMarkets deux jours et où on peut trouver les créations de 32 exposants. C’est l’endroit parfait pour se procurer des objets vintage, recyclés, rétro ou antiques. Il y aura des présentations sur place et un sac cadeau sera offert aux 50 premières personnes à entrer au marché chaque jour. Le marché a lieu les 24 et 25 octobre dans le Centre BMO dans le parc du Stampede de Calgary. Le prix d’entrée est 14 $ par personne. Le Centre BMO est situé à moins de 15 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek du 123 10 Avenue SW, à Calgary.

    Marché de Noël de Millarville

    The Millarville Christmas Market Le Marché de Noël de Millarville propose un vaste choix d’articles de Noël vendus par des exposants. Ce marché vous mettra dans l’esprit des fêtes grâce à des cadeaux de Noël faits à la main, des décorations, du matériel pour faire vos propres cadeaux de Noël, des sucreries de saison et bien plus. Les plus petits peuvent aussi se faire prendre en photo au marché en compagne du père Noël. Le Marché de Noël de Millarville a lieu du 6 au 8 novembre au Racing and Agricultural Society de Millarville. Prix d’entrée : 5 $.

    Marché international de Noël de Spruce Meadows

    Spruce Meadows sera dans l’ambiance de Noël lors des trois week-ends qu’aura lieu le marché annuel international de Noël. International Christmas Market. Faites pour assister à des divertissements du temps des fêtes, visiter Reindeer Alley ou vous procurer des cadeaux auprès de l’un des 250 exposants au marché. Le prix d’entrée est 12 $ par adulte, et il comprend le trajet gratuit en navette de la station LRT Somerset/Bridlewood jusqu’à Spruce Meadows. Le marché ouvre ses portes du vendredi au dimanche lors des week-ends du 13, 20 et 29 novembre.

    Entrez dans l’esprit des fêtes grâce à la liste des marchés de Noël de Timbercreek dans la région de Calgary.

  • La saison de la courge

    oct. 27, 2015

    Cet automne, savourez la courge, un légume frais, nutritif et de saison, grâce aux recettes suivantes proposées par Groupe Timbercreek. Notre immeuble à Richmond Hill du 274-278 Cedar Avenue est situé dans un quartier pratique et accueillant pour les familles, à quelques minutes de tous les services.

    Potage de bacon, courge et maïs

    Réchauffez-vous cet automne et cet hiver grâce à un délicieux bol de potage au bacon, TC RH Squashcourge et maïs.Ce plat facile à faire est aussi savoureux que le nom l’indique. Cette recette nécessite des ingrédients frais que vous pouvez trouver à votre marché fermier local. Voici la liste des ingrédients : courge musquée, échalotes, maïs, bouillon de poulet, tomates, bacon cuit et fromage feta.

    Courge musquée et choux de Bruxelles rôtis

    Cette recette de courge musquée et choux de Bruxelles rôtis est un véritable classique d’automne. Plat santé, il accompagne n’importe quel repas, des restants de la dinde d’Action de grâce aux œufs du matin. C’est aussi un fabuleux plat végétarien qui intègre les subtiles saveurs de la courge musquée, du chou de Bruxelles, de la canneberge fraîche et du sucre brun.

    Courge musquée rôtie à l’érable, bacon et noix de pécan

    Cette décadente recette de courge musquée rôtie à l’érable, bacon et noix de pécan est un plat que votre famille adorera. La liste d’ingrédients inclut du bacon, courge musquée, noix de pécan, sirop d’érable, cannelle et sel. Vous pouvez vous les procurer au marché fermier Hillcrest de Richmond Hill, qui est ouvert jusqu’à la fin d’octobre et où vous trouverez des fruits et légumes frais et de saison. Le marché fermier Hillcrest est situé à seulement 20 minutes de marche de l’immeuble Timbercreek, à Richmond Hill.

    Cet automne, découvrez l’incroyable saveur de la courge grâce aux fabuleuses recettes que vous propose Timbercreek.

  • Où fêter l’Halloween à Montréal

    oct. 22, 2015

    Avec l’Halloween approchant à grands pas, Groupe Timbercreek vous a concocté une « effrayante » liste d’événements et activités dans la région du Grand Montréal. Nos immeubles du centre-ville de Montréal possèdent des adresses dans certains des meilleurs quartiers de la ville, situés à quelques minutes de l’Université McGill, le Musée des beaux-arts de Montréal et le Vieux-Port.

    Festival de la Frayeur

    Le Festival de la Frayeur est de retour pour une autre année d’horreur et de grands TC Montreal Halloweenfrissons. En effet, le parc d’attractions La Ronde se transforme en paradis de l’Halloween avec maisons hantées, créatures des ténèbres et un spectacle de citrouille pour les tout-petits. Chaque week-end du 3 octobre au 1er novembre, La Ronde présente le Festival de la Frayeur, un événement familial apprécié par tout le monde. La Ronde est située à dix minutes en voiture (ou à 40 minutes en transport en commun) de l’immeuble Timbercreek du 450, rue Sherbrooke Est.  

    Halloween Club Crawl de Montréal

    Les adultes qui veulent faire la fête à l’Halloween ne voudront pas manquer l’Halloween Club Crawl de Montréal. L’un des meilleurs et plus gros partys d’Halloween en ville, cet événement annuel accueille des milliers de personnes de Montréal et d’à travers le Canada. La fête s’adresse tout particulièrement les étudiants (19 ans et +) et donne accès à quatre des meilleures fêtes d’Halloween dans des bars et discothèques dans le cœur du centre-ville de Montréal. L’Halloween Club Crawl de Montréal débute au bar étudiant Gerts at McGill, situé à seulement 15 minutes à pied de l’immeuble Timbercreek du 105 rue Milton

    La Marche des Zombies de Montréal

    La Marche des Zombies de Montréal est de retour cette année pour une autre soirée de divertissement post-apocalyptique. À l’origine un simple « flash mob » regroupant une poignée de participants déguisés en zombies déambulant dans les rues de Montréal, la marche est devenue un événement à suivre. Le 31 octobre, joignez-vous à la Marche des Zombies de Montréal en vous présentant à la Place des Festivals dans votre plus « beau » déguisement et avec votre « meilleur » maquillage de zombie.

    Le Grand Bal des citrouilles

    Chaque année, la gentille sorcière Esmérelda siège au Jardin botanique de Montréal dans le cadre du grand concours de citrouilles décorées et du concours amical de costumes. Les activités qui s’adressent aux enfants se déroulent au Jardin botanique du 2 octobre au 1er novembre, jour du Grand Bal de la citrouille.

    En octobre, entrez dans l’esprit de l’Halloween en participant à l’un des nombreux événements qui se déroulent dans le centre-ville de Montréal.
  • Festival du vin et de la gastronomie

    oct. 20, 2015

    Si vous êtes un foodie ou un amateur de vin, alors le Festival du vin et de la gastronomie d’Ottawa devrait vous intéresser. Dans cet article, Groupe Timbercreek vous propose un survol du festival, avec ses meilleurs choix et ses événements incontournables. Nos immeubles à Ottawa sont situés dans certains des quartiers les plus intéressants et animés de la ville, dont le pittoresque Britannia, le prestigieux Sandy Hill et le branché Marché By.

    Le Festival du vin et de la gastronomie d’Ottawa

    Depuis 1985, le Festival du vin et de la gastronomie d’Ottawa fournit aux locaux et aux TC Ottawa FoodWinetouristes l’occasion de faire d’incroyables découvertes dans le domaine de la nourriture et des vins. Ce festival qui célèbre ses 30 ans cette année vous propose, du 30 octobre au 1er novembre au Centre Shaw d’Ottawa, des festivités sous le signe de la gastronomie, du vin et du plaisir. Vous pourrez assister à des présentations, déguster les échantillons de nombreux exposants, participer à des concours, des cours de cuisine, des dégustations de vin, et bien plus. Vous pouvez vous procurer un billet spécial qui vous donne un accès VIP ou la passe Tasting Floor (Salon de dégustation), le billet standard de l’événement. Le Centre Shaw est situé à seulement dix minutes de l’immeuble du 135 York Street à Ottawa. 

    Meilleurs choix :

    Anna Olson

    Anna Olson est une chef vedette et l’animatrice de Bake with Anna Olson du réseau Food Network. Elle est aussi l’auteure de plusieurs best-sellers de cuisine, dont son plus récent, Back to Baking. Voici l’occasion de voir Anna parler en direct de sa philosophie culinaire et de profiter de ses conseils et d’observer ses techniques de cuisine. Vous pourrez même goûter à ses incroyables créations culinaires!

    Recevoir aux fêtes

    Vous pouvez choisir parmi une gamme de séminaires d’une durée de 60 minutes afin de vous aider à faire une réception de rêve cette année aux fêtes. Les sujets sont variés et vont des épices à la préparation de nourriture « réconfort » haut de gamme, en passant par l’art d’apprêter une dinde ou de préparer la table. Venez goûter et apprendre à préparer des recettes délicieuses que toute la famille adorera. L’événement est gratuit à l’achat d’un billet régulier.

    Salon de dégustation au Centre de congrès d’Ottawa

    L’événement à ne pas manquer durant le festival est évidemment le Salon de la dégustation qui a lieu au Centre Shaw. Vous pourrez découvrir des centaines d’exposants et goûter les plus récentes tendances en matière de vins, de bières, de spiritueux et de gastronomie. Venez découvrir de nouvelles saveurs et rencontrer les créateurs de ces produits innovateurs

    Profitez au maximum du Festival du vin et de la gastronomie d’Ottawa grâce aux conseils et recommandations du Groupe Timbercreek.

  • Où aller chercher vos fruits et légumes d’automne autour de Mississauga

    oct. 16, 2015

    Vous cherchez des endroits où aller cueillir vos savoureux et festifs produits d’automne ? Aujourd’hui, le blogue de Groupe Timbercreek vous propose sa sélection des meilleures fermes à proximité de Mississauga offrant l’autocueillette de fruits et légumes.

    Ferme Whittamore

    La ferme Whittamore est à un jet de pierre de la ville de Mississauga, à Markham. TC Produce MIssissaugaCette exploitation fermière populaire est ouverte pour l’autocueillette de juin jusqu’à la fin d’octobre (selon la température). La ferme Whittamore propose une vaste sélection de fruits et légumes frais, y compris des courges, des citrouilles, pois, pois mange-tout et bien plus encore. La ferme Whittamore est située à moins de 30 minutes en voiture de l’immeuble de Groupe Timbercreek du 1750 Bloor Street West. 

    Ferme Barrie Hill

    La ferme Barrie Hill est située à moins d’une heure de route de la ville et s’avère un formidable endroit où aller cueillir ses fruits et légumes de saison à bon prix. Savourez un vaste choix de délicieux fruits et légumes d’automne range qui comprend des courges, des citrouilles et plusieurs autres légumes à racine. Une sortie à la ferme est une excellente manière d’encourager les entreprises familiales locales, tout en vous offrant des produits de qualité fraîchement récoltés.

    La ferme Sprindridge est située juste à l’extérieur de Mississauga dans la ville de Milton. Chaque week-end à compter du 19 septembre, la ferme Springridge organise son Festival de la récolte. Cet événement inspiré par l’automne permet aux visiteurs de cueillir des citrouilles, de se promener en charrette, de visiter le Fun Farm Yard et bien plus encore. En plus d’offrir l’autocueillette de citrouilles, la ferme Springridge dispose également d’un marché fermier et d’une boulangerie sur place.


    Ferme Downey

    La ferme Downey est une exploitation de 215 acres située à North Brampton, à seulement 20 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 30 Central Parkway West.  Cette entreprise familiale comprend également un marché fermier, une boulangerie sur place et un vignoble. Downey offre l’autocueillette de citrouilles et de pommes en automne. Le verger compte 13 variétés de pommes savoureuses, de quoi plaire à tous les membres de la famille.

    Faites une sortie dans la grande région de Toronto et visitez une ferme où vous pouvez cueillir vos propres produits d’automne. 

Billets Récents

Archives