• Découvrez votre librairie de quartier

    nov. 27, 2015

    Les librairies de quartier sont de plus en plus rares. Cependant, en cherchant un peu, on arrive encore à trouver quelques-uns de ces commerces uniques à courte distance en voiture de l’immeuble de la Villa St-Jean (4150 boulevard St-Jean & 51 rue Hasting). Offrez-vous un livre aujourd’hui même dans l’une des librairies proposées par l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.

    Librairie Clio

    La Librairie Clio (245 Saint-Jean Nord) est une librairie anglophone indépendante. L’établissement possède une impressionnante sélection de livres de fiction, de non-fiction, de classiqueTC Hastings BookStores et de littérature jeunesse. Assurez-vous aussi de jeter un coup d’œil à leur grande variété de cartes de souhaits et de cadeaux. L’immeuble de la Villa St-Jean est situé à seulement dix minutes de voiture de ce magasin de Pointe-Claire.

    Drawn & Quarterly Bookstore

    Non seulement vous trouverez une belle sélection de livres à la librairie Drawn & Quartely (211 Bernard Ouest), mais c’est également un endroit sympathique où assister à des événements reliés aux livres. Cette librairie de quartier organise souvent des soirées de poésie, des lectures et des ateliers pour le public. Il faut compter environ 25 minutes en voiture depuis l’immeuble de la Villa St-Jean pour participer à un événement dans cet endroit prisé de Montréal.

    Book Market

    Le Book Market (3343 boulevard des Sources), situé à seulement cinq minutes de route de l’immeuble de la Villa St-Jean, est une chaîne de huit magasins qu’on retrouve principalement en Ontario. Ce magasin spécialisé dans la vente de livres usagés est le plus important du genre en Amérique du Nord. Pour le lecteur avec une conscience environnementale, il s’agit d’un incontournable.

    The Word

    Située au cœur du centre-ville de Montréal, The Word (469 rue Milton) est peut-être l’une des librairies indépendantes les plus célèbres en ville. Elle est reconnue attirer une clientèle d’étudiants de l’Université McGill à proximité. Si vous êtes un ardent partisan des librairies de quartier, la prochaine fois que vous visiterez Montréal, n’hésitez pas à faire une tour dans cet établissement dédié aux livres de seconde main, situé à environ trente minutes en voiture de l’immeuble de la Villa St-Jean.

    Faites la tournée des rayons d’une librairie de quartier prochainement grâce à cet article de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur les appartements de la Villa St-Jean, consultez notre site Web.  

  • Apprenez à nager à Port de Mer

    nov. 25, 2015

    C’est le temps de profiter de la piscine de Port de Mer. Dans l’article d’aujourd’hui, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous présente cette superbe installation, située dans les immeubles du 99 et 101 Place Charles-LeMoyne.  

    Sur le pas de votre porte

    La natation est l’un des meilleurs moyens pour rester en forme, en plus d’être une TC Lemoyne Swimmingactivité stimulante à tout âge. Les immeubles du 99 et du 101 Place Charles-LeMoyne possèdent une piscine chauffée à la fine pointe. Il y a des casiers pratiques situés à proximité afin que vous puissiez ranger vos articles personnels de manière sécuritaire pendant que vous nagez. Après la piscine, faites un tour dans le bain-tourbillon et le sauna.

    Améliorez vos habiletés

    Si vous commencez la natation ou si vous désirez faire connaître ce sport à vos enfants ou votre partenaire, il pourrait être utile de prendre quelques leçons. Le YMCA Centre-ville (1400 rue Stanley) propose des douzaines de cours de natation, s’adressant aux personnes de tous âges et de tous niveaux. Commencez par visionner l’Aide à l’évaluation du niveau de natation en ligne afin de déterminer le cours le mieux adapté à vos besoins. Une fois inscrit, comptez environ 20 minutes en transport en commun pour vous rendre au YMCA depuis les immeubles du 99 et 101 Place Charles-LeMoyne.

    Plongez aujourd’hui

    Vous êtes prêt à commencer à nager? Les novices comme les professionnels voudront télécharger une appli de natation qui leur permet de maximiser leurs sessions de natation. Demandez à un ami ou à un membre de la famille de vous filmer en se servant de Swim Coach Plus HD. Cette appli analyse le piétage de votre nage et vous conseille sur comment l’améliorer votre nage. Si vous désirez une appli qui vous permet de faire le suivi de votre session, y compris les types de nage effectués, la distance parcourue, votre vitesse moyenne et le temps que cela vous a pris, téléchargez Swim Tracker.

    Que vous nagiez pour le plaisir ou pour le sport, sauter à l’eau est une activité amusante et bonne pour la santé qui s’adresse à tout le monde. L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous invite à profiter de la piscine de Port de Mer. Pour plus d’information sur les appartements du 99 ou du 101 Place Charles-LeMoyne, à Longueuil, consultez notre site Web aujourd’hui même.

  • Respectez votre agenda grâce à ces applis de productivité

    nov. 23, 2015

    Comment maximiser votre temps et vos énergies? Dans cet article, Groupe Timbercreek tente de répondre à cette question. L’équipe du blogue a compilé une liste de solutions de pointe afin d’améliorer votre productivité à l’immeuble du 2125 rue Saint-Marc.

    Wunderlist

    Être productif est beaucoup plus difficile quand vous avez plusieurs projets en cours, de nombreux événements auxquels asTC StMarc Appssister et des tonnes de devoirs à faire. La première étape pour améliorer votre productivité consiste à télécharger une appli qui vous aide à bâtir des listes de choses à faire pour chacune de vos obligations. Wunderlist vous permet de créer, d’organiser et de partager des listes multiples afin de structurer clairement les choses que vous devez faire. De plus, vous pouvez régler des alarmes afin de maintenir vos horaires comme prévu.

    Anki

    Améliorez votre productivité en améliorant votre mémoire. Utilisez Anki afin de créer des cartes flash riches en médias. La prochaine fois que vous aurez besoin de mémoriser des faits et des chiffres pour un examen, gagnez du temps grâce à ce précieux outil de mémorisation.

    Feedly

    Vous passez de précieuses minutes à naviguer sur Internet à la recherche des nouvelles quotidiennes que vous aimez tant ? Feedly compile les articles de journaux ou de magazines en version texte pour une navigation efficace. Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs lectures par sujet ou par des abonnements sur mesure. Si vous manquez de temps, cette appli vous permet de sauvegarder rapidement et facilement un article pour une lecture hors ligne à un autre moment.

    RescueTime

    RescueTime vous aide à déterminer comment vous utilisez votre journée de travail. L’appli s’exécute en arrière-plan de votre ordinateur ou de votre appareil sans fil afin de calculer exactement à quelles activités vous consacrez votre temps dans une journée. Après la journée, vous recevrez un rapport détaillé de vos activités. Améliorez votre productivité grâce à cet outil fort utile.

    Sunrise

    Avec le nombre élevé d’horaires auxquels il faut se soumettre, vous pouvez passer plus de temps à passer à travers les différentes applis que de réellement faire vos choses. Sunrise augmente votre productivité en connectant chacun de vos agendas, de votre calendrier Facebook à votre horaire au travail. Agencez mieux votre agenda afin de mieux respecter les échéanciers importants et les réunions incontournables.

    Quelle est l’appli dont vous vous servirez en premier? Groupe Timbercreek espère que cet article vous révélera les secrets d’une meilleure productivité sur la route du succès. Pour plus d’information sur l’immeuble du 2125 rue Saint-Marc, consultez notre site Web aujourd’hui.

  • Demeurez actif à l’intérieur cet hiver

    nov. 20, 2015

    La température froide peut rendre vos activités physiques difficiles, voire impossibles. Alors, comment rester actif durant les longs mois d’hiver? Dans l’article d’aujourd’hui, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous a compilé une liste de suggestions utiles pour rester actif entre quatre murs à proximité de l’immeuble Carrefour Victoria (222 rue Woodstock).

    Commencez chez vous

    Si vous n’avez pas encore profité des installations d’entraînement à l’intérieur de Carrefour Victoria, prenez le temps cet hiver d’explorer les nombreuses options offertes par votre immeuble. Les installations incluent une piscine intérieure, un bain-tourbillon, un sauna et un gym. Après vous être entraîné, allez lire un livre dans la bibliothèque ou participez à un jeu de société avec des amis dans la salle de jeux.

    Suivez un cours à proximité

    Le yoga est une activité populaire dans la communauté de Saint-Lambert et dans la TC Woodstock Activerégion du Grand Montréal, avec plusieurs studios à proximité. Par exemple, Luna Yoga (231 rue Saint-Paul Ouest, bureau 200) est un studio de yoga situé à seulement dix minutes en voiture de l’immeuble Carrefour Victoria. Les débutants voudront peut-être s’inscrire à un cours de yoga direct le professeur, afin d’offrir des conseils sur place et des commentaires immédiats afin que vous vous sentiez en sécurité et à l’aise lors des étirements et des différentes positions.

    Découvrez le YMCA

    Les nombreux YMCA de Montréal sont non seulement abordables, ils offrent également de nombreux cours, y compris « Entraînement en douceur », un cours conçu tout particulièrement pour les aînés. Vous pouvez faire du vélo, de la natation, jouer au squash ou participer à un cours d’aérobie, tout ça dans le confort d’un YMCA, cet hiver. Le YMCA du centre-ville (1440 rue Stanley) est situé à environ 15 minutes de voiture de l’immeuble Carrefour Victoria.

    Développez de saines habitudes

    Il y a toutes sortes d’excellentes activités que vous pouvez effectuer sans quitter le confort de votre appartement Carrefour Victoria comme marcher dans les couloirs, faire des étirements matinaux et lever de petits haltères.

    L’équipe du blogue du Groupe Timbercreek  souhaite que cet article vous donne l’envie d’être actif et en santé cet hiver, peu importe s’il fait froid dehors. Pour plus d’information sur l’immeuble du Carrefour Victoria, consultez notre site Web aujourd’hui même.

  • Où trouver une boisson chaude lors des froides journées à Montréal

    nov. 18, 2015

    Comment combattre le froid? Quand la température commence à descendre à Montréal, il n’y a rien de mieux qu’une chaude et délicieuse boisson. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek désire vous venir en aide afin de trouver votre boisson chaude dans un café proximité de l’immeuble de la Tour d’Auteuil (2150 de Maisonneuve Ouest). 

    Café MyriadeTC Maisonneuve HotDrinks

    Évadez-vous du froid hivernal en savourant une tasse de café supérieur du Café Myriade (1432 Rue Mackay). Ce café de quartier paisible et confortable est l’endroit idéal où vous voudrez vous réchauffer cet hiver. L’établissement est à une courte promenade de 10 minutes de l’immeuble de la Tour d’Auteuil

    4U Tea House

    4U Tea House (1818 rue Sainte-Catherine Ouest) offre une ambiance décontractée propice à la lecture ou à revoir un bon ami. En plus de proposer d’excellents thés, l’établissement offre une sélection de friandises et de desserts. L’immeuble de la Tour d’Auteuil est situé à 17 minutes de marche de cette maison de thé.

    Saint-Henri micro-torréfacteur

    Avec ses grains torréfiés sur place, Saint-Henri micro-torréfacteur (3632 rue Notre-Dame Ouest) est un café branché où les vrais amateurs de café se régalent. Le local est petit avec seulement quelques tables et bancs d’église pour s’asseoir, mais votre boisson vous réchauffera, quelle que soit la température extérieure. Si vous voulez découvrir ce café, comptez une marche de 20 minutes ou une course de 10 minutes en vélo depuis les appartements de la Tour d’Auteuil

    Kafein Café-Bar

    Kafein Café-Bar (1429 rue Bishop), situé à 10 minutes à pied de l’immeuble de la Tour d’Auteuil, est un endroit parfait pour les froides journées d’hiver en partie à cause de sa salle au sous-sol. Cette aire propose de confortables divans pour lire, jaser ou simplement se réchauffer après une sortie à l’extérieur.

    Pour savourer une boisson chaude lors d’une froide journée, visitez l’un des cafés de quartiers de la liste compilée par l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur les appartements de la Tour d’Auteuil, consultez notre site Web.

Billets Récents

Archives