• Sorties hivernales à Ottawa

    déc. 31, 2015

    Ottawa célèbre en grand avec une série d’événements et de festivals d’hiver qui se déroulent à proximité de l’immeuble Parkdale (131 Parkdale Avenue). L’article d’aujourd’hui du blogue de Groupe Timbercreek vous renseigne sur ce qui se passe.

    Le Bal de Neige

    Considéré la principale attraction hivernale d’Ottawa, le Bal de Neige est un événement TC Winter Ottawaà ne pas manquer! Cet événement, qui s’étend sur trois week-ends et débute le 29 janvier, propose des activités d’hiver à toute la famille. Dansez sous les étoiles en soirée, dégustez gratuitement des crêpes à l’aube et n’oubliez pas d’aller admirer les sculptures de glace au jardin de Cristal, situé au parc de la Confédération (Elgin & Laurier), à dix minutes en voiture de l’immeuble Parkdale. Pour les derniers détails et renseignements, suivez la page Facebook du festival.  Facebook page

    Rideau Hall

    Rideau Hall (1 Sussex Drive), à environ dix minutes en voiture de l’immeuble Parkdale, est un endroit fabuleux à découvrir en hiver. En plus de la patinoire ouverte les week-ends, Rideau Hall accueille la Célébration hivernale le 16 janvier, de midi trente à 16 h. Il s’agit d’une excellente façon de faire l’expérience de sports et de traditions nordiques en famille et entre amis.  

    Brewfest d’hiver

    Après une première année réussie, le Brewfest d’hiver est de retour à Ottawa. Ce festival pour adultes vous offre l’occasion de découvrir des bières de l’Ontario et du Québec, ainsi que certains plats préparés par les meilleurs chefs du coin. Le Brewfest a lieu les 12 et 13 février dans l’édifice Horticulture et dans le parc Lansdowne (450 Queen Elizabeth Drive), à moins de 15 minutes en voiture de l’immeuble Parkdale.

    Plaisirs d’hiver

    Venez découvrir la vie d’un pionnier en hiver lors de l’événement Plaisirs d’hiver, qui se déroule au musée de l’Agriculture et de l’alimentation du Canada (901, promenade Prince of Wales). Plaisir d’hiver est un événement familial qui comprend des démonstrations culinaires, des ateliers de bricolage et une visite éducative sur tout ce qui concerne la vie des pionniers. Les activités se déroulent du 26 décembre au 3 janvier. L’immeuble Parkdale est situé à 15 minutes en voiture de ce musée d’Ottawa.

    Groupe Timbercreek espère que vous aurez du plaisir à participer à ces fantastiques activités d’hiver qui ont lieu tout près. Pour plus d’information sur les appartements de Parkdale à Ottawa, consultez notre site Web aujourd’hui même.
  • Choses gratuites à faire à Longueuil

    déc. 29, 2015

    Inutile de dépenser beaucoup d’argent pour découvrir de nouvelles activités à Longueuil. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek désire contribuer à vous donner des idées pour faire de nouvelles expériences à proximité de l’immeuble Port de Mer (99 & 101 Place Charles-LeMoyne) sans vider votre portefeuille.

    Découvrir la bibliothèque municipale de Longueuil

    Avec une demi-douzaine de succursales à Longueuil, il est très facile de trouver votre bibliothèque municipale. Par exemple, la bibliothèque Claude-Henri-GrTC Free Longueuilignon (1660 rue Bourassa) est située à seulement cinq minutes en voiture de l’immeuble Port de Mer. En plus d’offrir une vaste sélection de livres, magazines, revues savantes et plus encore, le réseau de bibliothèques propose régulièrement des conférences, des clubs de lecture et autres, afin que vous puissiez profiter de nouvelles activités gratuites.

    Explorer Meetup

    Meetup est une plateforme de réseautage social en ligne qui vous aide à trouver de nouvelles activités à faire dans votre quartier. Vous pouvez vous joindre à un groupe de Meetup déjà créé ou organiser le vôtre. Le site Web vous aide à organiser votre événement et ensuite à inviter les autres à participer. Parmi les groupes actuels de Meetup, vous trouverez un groupe de technique photo, un groupe d’entrepreneuriat et quelques groupes axés sur la langue.

    Redonner à la communauté

    Avez-vous déjà fait du bénévolat à Longueuil? Que vous soyez nouveau ou un habitué, être bénévole vous permet de redonner à la communauté. C’est une excellente façon de développer des habiletés humaines et des relations qui vous accompagneront toute votre vie, en plus de rencontrer et d’aider des gens en faisant une réelle différence. Vous trouverez des centaines d’opportunités de bénévolat en ligne à Longueuil. 

    Profiter du plein air

    Saviez-vous que l’une des principales attractions de Longueuil est située à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble Port de Mer? Le parc Michel-Chartrand (1895 rue Adoncour) est ouvert toute l’année en plus d’être tout près. Vous pouvez faire plusieurs activités selon les saisons. En hiver, vous pouvez patiner, faire du ski alpin, du ski de fond ou de la raquette. En tout temps, il est possible de faire une promenade, jogger ou observer des oiseaux à ce site pittoresque de la ville.

    Groupe Timbercreek vous invite à profiter de choses gratuites à faire à Longueuil. Pour plus d’information sur les appartements de Port de Mer, consultez notre site Web aujourd’hui même.
  • Bonnes adresses de quartier pour votre repas des fêtes

    déc. 25, 2015

    En achetant localement, non seulement vous soutenez votre communauté, mais vous vos offrez aussi l’occasion de savourer un succulent repas savoureux avec vos amis et la famille durant les fêtes. Dans l’article d’aujourd’hui, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous dresse une liste de bonnes adresses à proximité de l’immeuble First on Tenth (123 10 th Avenue Southwest).

    Crossroad Market

    Saviez-vous que le plus important marché de Calgary est à seulement cinq minutes de TC Calgary MealShoppingvoiture de l’immeuble First on Tenth? Crossroads Market (1235 26 Avenue Southeast) est ouvert le vendredi, le samedi et le dimanche, de 9 h à 17 h. Ce marché propose une vaste gamme de produits locaux, cuisinés ou frais. Veuillez noter que les heures d’ouverture durant la période des fêtes varient et qu’elles sont affichées en ligne.

    Grumans et L’Épicerie

    Si vous aimez la viande et les fromages frais, voici deux « delis » de quartier que vous voudrez visiter pendant la période des fêtes. Grumans Catering and Delicatessen (230 11 Avenue Southeast) est un bistro primé situé à seulement cinq minutes de marche de l’immeuble First on Tenth. À proximité, vous trouverez également L’Épicerie (1 Street Southeast), un charmant bistro d’inspiration française situé à cinq minutes en voiture de l’immeuble First on Tenth.

    Manuel Latruwe et Brûlée Patisseri

    Si vous aimez les desserts, vous êtes servi dans le quartier! Il y a de nombreuses boulangeries judicieusement situées à proximité, dont plusieurs proposent des produits uniques spécialement pour la période des fêtes. Votre quête pour le dessert parfait commence chez Manuel Latruwe (1333 1 Street Southeast), une pâtisserie belge située à cinq minutes de marche de l’immeuble First on Tenth. C’est aussi une excellente adresse où vous procurer du pain. Brûlée Patisserie (722 11 Avenue Southwest) est une boutique spécialisée dans les desserts de rêve, située à dix minutes de marche de l’immeuble First on Tenth.

    Joyeuses fêtes de la part de Groupe Timbercreek! L’équipe du blogue est sûre que votre repas des fêtes sera mémorable si vous allez visiter l’un de ces divins commerces de quartier. Pour plus d’information sur les appartements de First on Tenth, consultez notre site Web aujourd’hui même.
  • Initiez-vous à une activité à Hamilton

    déc. 23, 2015

    Préparez-vous à vivre une très belle nouvelle année! L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous invite à découvrir une nouvelle activité en 2016. Sans vous éloigner de l’immeuble Mainwell (23 Spring Street), vous pouvez vous initier aux arts, à un nouveau sport ou stimuler votre esprit.

    L’art d’explorer

    Le Dundas Valley School of Art (21 Ogilvie Street) propose une vaste gamme de TC Hamilton LearnSomethingressources afin de vous initier à plusieurs formes d’art ou à perfectionner vos connaissances en la matière. Il y a de nombreux programmes dans des médias variés, y compris la peinture, la sculpture, la bijouterie, la photographie, le dessin et bien plus encore. Les cours sont offerts aux adultes et aux enfants. Ce centre artistique de quartier est situé à 15 minutes en voiture de l’immeuble Mainwell.

    À la découverte de votre bibliothèque municipale

    Tout le monde sait que la bibliothèque regorge de livres. Mais, saviez-vous que la bibliothèque municipale d’Hamilton offre également des douzaines de cours et d’ateliers gratuits quand vous êtes membre? En fait, il y a de tout pour tout le monde, du club de lecture au cours d’informatique, en passant par des cours de langue et des ateliers de bricolage. Le plus génial, c’est qu’il y a plusieurs succursales à proximité de l’immeuble Mainwell. Commencez par la succursale de Barton (571 Barton St E), située à cinq minutes en voiture.

    Préparez-vous à bouger

    Le studio de danse Not Just Another Dance Studio (14 Vespari Place), à dix minutes en voiture de l’immeuble Mainwell, vous propose des cours de danse, une activité stimulante et amusante à faire en couple ou avec un groupe d’amis. Quel que soit votre choix, ce studio accueillant vous promet de grands pas en avant en 2016!

    Améliorez votre formation

    En 2016, suivez des cours qui pourraient vous aider dans votre carrière. Le Centre d’éducation aux adultes et de formation continue St. Charles a remporté le titre de meilleur centre à Hamilton cinq ans de suite. L’établissement offre une longue liste de cours, de jour et de soir, afin de faciliter la vie du résident le plus occupé. Le campus du centre-ville est situé à dix minutes en voiture de l’immeuble Mainwell.

    Groupe Timbercreek vous invite à vous initier à une nouvelle activité. Nous espérons que cet article vous incitera à vous inscrire à un cours ou à un atelier à proximité de chez vous. Pour plus d’information sur les appartements de Mainwell, à Hamilton, consultez notre site Web

  • C’est la saison du patinage à Toronto

    déc. 21, 2015

    La saison du patinage est de retour à Toronto! Les débutants comme les patineurs chevronnés pourront profiter de l’hiver à proximité de l’immeuble Metropolitan (2837 Yonge Street) grâce à ces suggestions de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.

    Vite sur vos patins

    Cet hiver, assurez-vous d’être bien équipé avant de sauter sur la glace de façon sécuritaire et confortable. Vous trouverez des patins, tuques, casques, mTC Toronto Skatingitaines et plus encore dans l’un des magasins de sport des environs. Il en existe plusieurs dans le quartier. Une bonne adresse est le Sporting Life (2454 Yonge Street), à seulement dix minutes de marche de l’immeuble Metropolitan.

    Un endroit où patiner

    Par quelle patinoire extérieure de Toronto allez-vous commencer? Le centre Otter Creek (140 Cheritan Avenue) est un très bon choix. À seulement dix minutes à pied ou à seulement deux minutes en voiture de l’immeuble Metropolitan, l’endroit possède deux patinoires extérieures, un vestiaire et un stationnement.

    Facile de s’améliorer

    Faire partie d’un club de patinage n’est pas seulement un excellent moyen d’améliorer vos talents de patineur, c’est aussi une bonne façon de se faire de nouveaux amis. Le Club de patinage Silver Blades (50 Montgomery Road) est un endroit dans le quartier où vous trouverez les ressources et l’expertise pour améliorer votre coup de patin. Le club est situé à seulement 15 minutes à pied de l’immeuble Metropolitan.

    Finir sur une note sucrée     

    Après un après-midi sur la glace, terminez votre journée sur une note savoureuse : un bon chocolat chaud dans une boulangerie du quartier. Bobbette and Belle (3347 Yonge Street), situé à 15 minutes à pied ou à cinq minutes en tram de l’immeuble Metropolitan, a la réputation de servir l’un des meilleurs chocolats chauds de Toronto. Pourquoi ne par vous faire votre propre idée en en commandant un?

    On sait tous que les Torontois sont fous de patin. L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek souhaite que vous ayez également du plaisir cet hiver. Pour plus d’information sur les superbes appartements de Metropolitan, consultez notre site Web aujourd’hui même.

Billets Récents

Archives