• Évadez-vous de l’hiver dans un musée de Winnipeg

    janv. 29, 2016

    Les froides températures hivernales sont une belle excuse pour visiter l’un des nombreux musées de Winnipeg. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous fait sa liste de recommandations. Passez une belle journée au chaud dans l’une de ces destinations de réputation internationale, pas très loin de nos immeubles de Winnipeg.  

    Le Musée canadien pour les droits de la personne

    Si vous n’avez pas encore visité le Musée canadien pour les droits de la personne TC Winnipeg Musuems(Waterfront Drive), veuillez considérer ceci comme une invitation officielle. Depuis son ouverture en 2014, c’est un endroit couru à Winnipeg. En février, l’endroit accueille deux nouvelles expositions. La première, Sight Unseen, invite les visiteurs à revoir leurs perceptions face à la cécité. La seconde vous fait passer du temps dehors. Let Them Howl est conçu pour marquer le 100e anniversaire du droit de vote des femmes au pays. Il s’agit de la première exposition extérieure du musée. Pour voir l’une ou l’autre, vous n’avez qu’à marcher 15 minutes depuis l’immeuble Hargrave Place (26 & 33 Hargrave Street).

    Le Musée des enfants

    Depuis près de 30 ans, le Musée des enfants (45 Forks Market Road) dessert les familles de Winnipeg en leur offrant des expositions amusantes et éducatives destinées aux enfants de tous âges. Février est le mois I Love To Read au musée, qui pour l’occasion offre des lectures d’histoires, des activités littéraires et même le tirage de prix. À seulement cinq minutes en voiture de l’immeuble Colony Square (525-555 St. Mary Avenue), c’est l’endroit idéal pour passer une journée amusante en famille cet hiver.

    Le Musée du Manitoba

    À 20 minutes de marche de l’immeuble du 160 Smith, le Musée du Manitoba (190 Rupert Avenue) offre une combinaison remarquable de tradition et de sciences. Il s’agit du plus important organisme à but non lucratif de la province. Évadez-vous du froid en optant plutôt pour une visite du Planétarium et la découverte d’expositions interactives dans la galerie des sciences de ce musée local.

    Le Royal Aviation Museum of Western Canada

    Un autre musée génial est le Royal Aviation Museum of Western Canada (958 Ferry Road). Il est situé à environ 20 minutes en voiture de l’immeuble Arden Hollow (15 Arden Avenue). Encerclez la date du 27 février dans votre calendrier, car le musée accueille le Saturday Rocket Workshop Extravaganza, un événement s’adressant à toute la famille.

    Groupe Timbercreek espère que vous aurez l’occasion de visiter l’un de ces musées à proximité. Pour plus d’information sur nos appartements de Winnipeg, consultez notre site Web aujourd’hui même.
  • Ne ratez pas le Festival Savour Food and Wine

    janv. 28, 2016

    Le Festival Savour Food and Wine se déroule cette année à proximité de nos immeubles d’Halifax. Combattez la température hivernale en célébrant la gastronomie, les meilleurs vins et boissons de la Nouvelle-Écosse lors de ce festival à venir. Apprenez en plus sur le sujet grâce à cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.

    Une gâterie pour vos papilles

    Si vous n’avez jamais participé au Festival Savour Food and Wine, vous ne voudrez pas le rater cette année. L’événement comprend une série de célébrations culinaires dont plusieurs se déroulent à proximité de nos immeubles d’Halifax. De plus, une poignée de restaurants de quartier proposent d’irrésistibles menus trois services à prix fixe très abordable, vous offrant une excuse en or pour passer une belle soirée cet hiver.

    Pour débuter

    Célébrez comme il se doit en assistant au premier événement majeur du festival. Decadence, qui a lieu le 28 janvier au World Trade and Convention Centre (1800 Argyle Street), est situé à dix minutes en voiture de l’immeuble Terrace View (41 Cowie Hill Road). Cette soirée unique vous donnera l’occasion de déguster ce qui se fait de mieux en matière de chocolat, vins, bière et fromage.

    Les meilleurs restaurants en ville

    Par quel restaurant allez-vous commencer? Le nouveau Chi Bistro (5687 Charles TC Halifax FoodandWineStreet) est situé à dix minutes en voiture de l’immeuble Wilshire (214 Willett Street). Cet établissement se spécialise dans les petits et grands plats avec une délicieuse touche chinoise, à partager en famille et entre amis. TEMPO Food and Drink (1875 Barrington Street) se joint également aux festivités. L’immeuble Woburn Manor (238 Bedford Highway) est situé à dix minutes en voiture de ce restaurant du centre-ville proposant une cuisine régionale à partir de produits frais. Une autre excellente adresse est le Harbour City Bar and Grill (1990 Barrington Street), à 12 minutes en voiture de l’immeuble Clayton Park Towers (210 Willett Street). Axé sur la gastronomie locale, ce restaurant propose des versions créatives de vos plats préférés.

    Commandez vos billets aujourd’hui même pour le Festival Savour Food and Wine, décrit dans cet article du blogue de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur nos appartements à Halifax, consultez notre site Web.
  • À venir à Igloofest

    janv. 21, 2016

    Igloofest débarque bientôt à Montréal! Dans cet article de Groupe Timbercreek, on fait un survol de choses à savoir sur ce festival hivernal qui se déroule à proximité de nos immeubles de Montréal.

    Igloofest 101

    Igloofest est un festival de musique électronique qui s’étend sur quatre week-ends, pourTC Montreal Igloofest un total de 12 soirées. Cette année, Igloofest célèbre sa 10e édition et l’on s’attend à ce que cet événement spécial accueille plus de 100 000 visiteurs. Entourez ces dates dans votre calendrier : du 14 au 16 janvier, du 21 au 23 janvier, du 29 au 31 janvier ainsi que du 4 au 6 février.

    Assistez à excellent concert

    Le principal attrait d’Igloofest est sans contredit son incroyable liste d’artistes de musique électronique. Il y a des musiciens différents chaque jour et la programmation complète de cette année peut facilement être consultée en ligne.

    Tellement plus

    Mais, il n’y a pas que de la bonne musique à ce festival! Pendant l’Igloofest, le Vieux-Port de Montréal (333 rue de la Commune Ouest), situé à seulement 15 minutes de marche de l’immeuble Mosaïque (345 rue de la Gauchetière Ouest), se transforme en un immense terrain de jeux d’hiver. La vie nocturne a de tout pour tous avec le populaire concours Iglooswag de tenues d’hiver, les thématiques extravagantes chaque week-end, la présence de DJs internationaux, les concerts sous les étoiles à ne pas rater et la scénographie architecturale percutante dans un site patrimonial spectaculaire. 

    Comment participer

    Assurez votre place à ce festival de nuit en réservant vos billets aujourd’hui même. Il existe de nombreuses options, allant de la passe quotidienne à celle pour des week-ends entiers, jusqu’à la passe offrant un accès illimité pour 12 soirées endiablées. Après avoir commandé vos billets, restez informé sur les dernières nouvelles de l’événement en consultant la page Facebook du festival.

    Groupe Timbercreek vous invite à visiter Igloofest 2016, qui se déroule à proximité — assurez-vous de vous habiller chaudement quand vous décidez de sortir!
  • Ne ratez pas le High Performance Rodeo

    janv. 19, 2016

    L’un des meilleurs et plus importants événements culturels de Calgary a lieu actuellement à proximité de nos immeubles de Calgary. Ne ratez pas la chance de vivre l’expérience de High Performance Rodeo, que l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous présente aujourd’hui.

    High Performance Rodeo 101

    High Performance Rodeo célèbre cette année son 30e anniversaire. Le festival réunit ce qui se fait de mieux en théâtre, musique, danse, humour et arts interdisciplinaires. C’est le plus important événement du genre de la province et le festival vous offre la possibilité de voir des artistes incroyables de la scène locale, nationale et internationale.

    Encerclez la date de votre calendrier

    Il n’est pas trop tard pour encercler des dates du calendrier de janvier pour le High Performance Rodeo. L’événement se déroule du 7 au 31 janvier, ce qui veut dire qu’il reste encore d’innombrables occasions d’assister à un spectacle ou à un concert à proximité. Les troupes participantes incluent Improv Everywhere, Volcano Theatre, reWork Productions, One Yellow Rabbit Ensemble, Theatre Replacement et de nombreux autres artistes. L’horaire complet est disponible en ligne.

    Une ville de salles de spectacle

    Où aller dépend du type de spectacle auquel vous voulez assister. Il y a un vaste choix TC Calgary HPRde salles de spectacles à Calgary, dont notamment le Théâtre Martha Cohen (220 9 Avenue Southeast), à seulement cinq minutes de marche de l’immeuble First on Tenth (123 10 Avenue Southwest), le Théâtre Boyce (1410 Olympic Way Southeast), à seulement dix minutes en autobus de l’immeuble Lofts on First (1010 First Street Southwest), et bien d’autres.

    Comment assurer votre place

    La meilleure façon d’être sûr d’avoir une place pour un spectacle est de commander vos billets en ligne ou par téléphone aujourd’hui même. Une fois que vous vous êtes procuré un billet, assurez-vous de consulter la page Facebook de l’événement pour être au courant des toutes dernières nouvelles entourant les festivités.  

    Groupe Timbercreek souhaite que vous fassiez des découvertes et que vous amusiez ferme à lors de High Performance Rodeo 2016!
  • Les bons choix à Winterlicious 2016

    janv. 14, 2016

    Invitez vos papilles gustatives à découvrir l’un des événements gastronomiques phare de Toronto. Winterlicious est une célébration de la cuisine créative et de qualité où plus de 200 des meilleures tables de Toronto offrent des repas de trois services à prix fixe et abordable. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous propose ses recommandations à proximité de nos immeubles à Toronto.

    Il Mulino

    Situé dans Forest Hill Village, Il Mulino (1060 Eglinton Avenue West) est un restaurant italien où une cuisine classique est préparée avec des produits frais du marché. Si vous aimez les plats italiens traditionnels servis dans un environnement détendu, mais néanmoins chic, n’hésitez pas à vous rendre à cet établissement pendant Winterlicious 2016. Ce restaurant de quartier est situé à seulement cinq minutes en voiture de l’immeuble Dufferin Heights (65 Dynevor Road).

    Auberge du Pommier

    Une ambiance fantastique, un service excellent et un menu irrésistible font de l’Auberge du Pommier (4150 Yonge Street) une adresse incontournable pour Winterlicious 2016. Ce restaurant français est situé à moins de cinq minutes en voiture des appartements Metropolitan (2837 Yonge Street). Prisé pour les mariages et les événements spéciaux, cet établissement s’avère une destination de choix pour une soirée en amoureux ou une sortie avec des amis proches ou la famille.

    Lee

    Lee (601 King Street West) est situé à un peu plus de cinq minutes de marche de l’immeuble du 165 Bathurst Street. Ce restaurant extraordinaire du centre-ville offre une vaste gamme de petits plats modernes aux accents asiatiques et français. Vous aimerez l’ambiance tamisée et hipster de ce haut lieu de la gastronomie de Toronto.

    Rally Sports Bar & Smokehouse

    Winterlicious, c’est bien plus que des expériences gastronomiques formelles. Pour uneTC Toronto Winterlicious soirée détendue dans un bistro-bar décontracté où l’on sert les meilleures grillades en ville, rendez-vous à Rally Sports Bar & Smokehouse (1660 O'Connor Drive), situé dans North York. Le choix est immense : ailes de poulet fumées, effiloché de porc, sandwiches de viande fumée, côtes levées fumées, le tout à environ cinq minutes en voiture de l’immeuble Helen Towers (833 Kennedy Road).

    Groupe Timbercreek vous invite à savourer une sortie à Winterlicious, qui se déroule du 29 janvier au 11 février. La liste complète de la centaine de restaurants participants cette année à Winterlicious peut facilement être trouvée ligne. Pour plus d’information sur nos appartements de Toronto, consultez notre site Web aujourd’hui même.

Billets Récents

Archives