• Profitez au maximum des bibliothèques municipales de Calgary

    févr. 26, 2016

    Les bibliothèques municipales des Calgary sont beaucoup plus qu’une simple collection de livres. Si vous êtes assuré de trouver une excellente lecture dans n’importe lequel de ces endroits, vous avez aussi accès à des activités, des événements et des ressources électroniques stimulantes utiles pour travailler, jouer, être parent et plus encore. Tirez avantage de la bibliothèque de quartier à proximité de nos immeubles à Calgary en consultant cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.  

    Le deuxième réseau le plus utilisé au Canada

    Le réseau des bibliothèques municipales des Calgary comprend 18 établissements.TC Calgary Library Dans les faits, vous êtes donc toujours à proximité d’une bibliothèque où que vous soyez en ville. La bibliothèque la plus près des immeubles Lofts on First (1010 First Street Southwest) et First on Tenth (123 10th Avenue Southwest) est la bibliothèque Memorial Park (1221 2 Street Southwest) et elle est située à seulement cinq minutes de marche.

    Dans une bibliothèque près de chez vous

    La bibliothèque Memorial Park est fière d’organiser une série d’événements qui s’adressent à toute la famille. Par exemple, les enfants vont adorer l’atelier scientifico-pratique avec de la glace sèche, offert tous les samedis après-midi à cet endroit, alors que les plus petits aimeront la lecture de conte familiale qui a lieu les vendredis.

    Pas juste pour les enfants

    Une bibliothèque, c’est aussi une belle ressource pour les adultes. Pour ceux et celles qui veulent faire plus de place à la lecture, il est possible de se joindre à un club de lecture. Vous désirez utiliser la vaste sélection de livres électroniques et d’applis de la bibliothèque, mais vous ne savez pas par où commencer? Le cours eBook et apps coaching pourrait s’avérer la solution recherchée.

    C’est un départ

    Pour profiter pleinement de tous les livres, livres électroniques, films, musique et événements offerts dans les bibliothèques municipales de Calgary, vous avez besoin d’une carte de bibliothèque. Heureusement, cette carte est gratuite pour tous les résidents de Calgary. Pour obtenir votre carte, vous devez simplement remplir l’inscription en ligne aujourd’hui même.

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek souhaite que ce rappel des nombreux ateliers, événements et des milliers de ressources en ligne disponibles dans le réseau des bibliothèques municipales des Calgary vous incitera à faire la petite marche de cinq minutes à la bibliothèque cet après-midi ou ce week-end. Pour plus d’information sur nos appartements centraux à Calgary, consultez notre site Web.

  • À l’affiche du Burlington Comedy Festival

    févr. 24, 2016

    Préparez-vous à rire lors du Burlington Comedy Festival, bientôt dans une salle à proximité de votre immeuble de Burlington. Dans cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek, vous trouverez tous les détails nécessaires pour profiter au maximum de cet événement unique.  

    Riez aux éclats

    Le Burlington Comedy Festival met en vedette 10 humoristes exceptionnels qui présentent leur spectacle dans deux salles du quartier. La séance de rires commence le lundi 29 février et prend fin le mercredi 2 mars.  

    Les adresses les plus drôles en ville

    La soirée d’ouverture a lieu au Water Street Cooker (2084 Old Lakeshore Road), à un TC Burlington Comedypeu plus de cinq minutes en voiture de Barkley Towers (955 Warwick Court). Le mardi et le mercredi soir, il y a des spectacles à la fois au Water Street Cooker et chez Joe Dog’s Gas Bar Grill (531 Brant Street). Décidez à quel spectacle vous voulez assister le premier soir, ensuite rendez-vous à l’autre établissement le lendemain soir. Joe Dog’s Gas Bar Grill est situé à seulement cinq minutes de route de Barkley Towers.                       

    Des têtes d’affiche incroyables

    Vous voulez savoir qui participera au festival? Cette année, la brochette d’humoristes comprend Pete Zedlacher, Dwayne Perkins, Scoot Herring, John Wing, Chad Daniel, Emily Galati et bien d’autres. La meilleure façon d’en savoir plus sur ces artistes est de jeter un coup d’œil à l’horaire complet en ligne.

    Réservez votre place

    Maintenant que vous êtes au courant des éléments de base de l’événement, c’est le temps de commander vos billets en ligne. Vous pouvez réserver votre place pour tous les spectacles ou seulement ceux qui vous intéressent.

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek croit que le rire est le meilleur remède aux blues de l’hiver. Nous espérons que cet article vous incitera à assister au Burlington Comedy Festival. Pour plus d’information sur nos appartements à Burlington, consultez notre site Web.
  • Faites un tour à ces studios de remise en forme hivernale à Brantford

    févr. 23, 2016

    Quand les conditions d’hiver rendent les séances de conditionnement physique désagréables, alors il est grand temps d’aller faire un tour à l’un des exceptionnels studios de mise en forme du voisinage de votre immeuble à Brantford. Dans cet article du blogue de Groupe Timbercreek, vous trouverez quelques-unes de nos meilleures recommandations.

    Sacred Lotus Yoga

    Le Sacred Lotus Yoga (44 Market Street) est un studio de quartier proposant des cours TC Brantford Fitnessde yoga multiniveaux selon la durée et le degré de difficulté qui vous convient. Il y a des cours tous les jours, sauf le vendredi. Pour une séance énergisante dans ce studio de Brantford, vous n’avez qu’à marcher cinq minutes depuis l’immeuble Centennial Towers (150 Darling Street & 129 Wellington Street).

    Académie d’arts martiaux Don Warrener

    Cet hiver, faites circuler le sang dans vos artères grâce à un tonifiant cours d’arts martiaux. Vous trouverez des programmes pour enfants, ados et adultes à l’Académie d’arts martiaux Don Warrener (85 Charing Cross Street). Pour répondre aux horaires occupés des grandes personnes, certains cours sont offerts le week-end, en soirée et durant le jour. En devenant membre, vous avez également accès à la salle de cardio et de poids. L’immeuble Graham Bell (24, 26 & 28 Helen Avenue) est situé à cinq minutes de voiture de l’académie.

    Le YMCA de Brantford

    La façon facile de faire une séance de conditionnement physique à l’intérieur consiste à passer la porte du YMCA de Brantford (143 Wellington Street), à seulement deux minutes de marche de l’immeuble Centennial Towers. Ce YMCA possède plusieurs espaces où sont offerts une variété de cours allant du yoga à la Zumba, en passant par le vélo stationnaire, la danse, des entraînements athlétiques et des cours de cardio.

    Le Fitness Centre

    Mesdames, ce studio de Brantford a été conçu juste pour vous. Situé à cinq minutes en voiture de l’immeuble Graham Bell, le Fitness Centre (177 Paris Road) offre une quantité incroyable de cours. Quels sont vos objectifs de mise en forme cette année? Participez à des cours qui ont l’air stimulants et qui vont vous aider à garder vos résolutions de la nouvelle année bien en vie!

    Évitez les pièges de la glace et de la neige, et optez plutôt pour un super entraînement à l’intérieur. Le Groupe Timbercreek vous recommande l’un des studios mentionnés. Pour plus d’information sur nos appartements à Brantford, consultez notre site Web.

  • Planifiez une soirée culturelle à Oakville

    févr. 18, 2016

    Organiser une belle sortie en soirée est plus exigeant que de simplement choisir un bon restaurant. La meilleure soirée en ville en est une qui célèbre la vie culturelle locale à travers le tissu artistique et historique unique de la communauté. Si vous désirez passer une soirée mémorable à proximité de nos immeubles d’Oakville, consultez cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.

    Commencez par le musée

    Autrefois la résidence principale des fondateurs d’Oakville, le Domaine Erchless TC Oakville Culturehéberge maintenant le musée d’Oakville (8 Navy Street), à cinq minutes de route de l’immeuble du 75 Stewart Street. L’entrée est gratuite pour voir les expositions et la collection. Cependant, arrivez tôt, car le musée ferme à 16 h 30. 

    Visitez une galerie d’art

    Admirez les œuvres d’artistes locaux talentueux dans l’une des splendides galeries d’Oakville. Commencez par visiter Oakville Galleries (1306 Lakeshore Road East), à huit minutes en voiture de l’immeuble du 444 Kerr Street. Ensuite, dirigez-vous vers Artspace Oakville (128 Reynolds Street), une galerie du centre-ville à moins de cinq minutes d’auto de l’immeuble du 75 Stewart Street.

    Assistez à un concert de musique

    Le meilleur endroit à proximité pour voir un spectacle ou pour assister à un concert est sans contredit l’Oakville Centre (130 Navy Street), à quatre minutes en voiture de l’immeuble du 444 Kerr Street. En février, les productions en vedette incluent The Cat in the Hat, Georgia the Musical, Eh440, The Lion King, Joseph and the Technicolor Dreamcoat et bien d’autres.

    Détendez-vous durant une soirée jazz

    Rendez-vous au J-Bistro (120 Thomas Street), à moins de cinq minutes en voiture de l’immeuble du 75 Stewart Street, à 19 h le samedi soir pour écouter le meilleur spectacle de jazz en ville. C’est une façon merveilleuse de savourer un superbe repas tout en vivant une expérience culturelle délicieuse, grâce aux magnifiques performances de Curtis Ray Smith.

    Transformez une soirée en une expérience culturelle inoubliable. Puisez dans l’information de cet article de Groupe Timbercreek pour découvrir la culture de votre localité. Pour plus d’information sur nos appartements d’Oakville, consultez notre site Web.
  • Escapades du week-end à proximité de Windsor

    févr. 16, 2016

    Partez à l’aventure et vivez de l’inattendu lors d’un week-end dans une nouvelle destination. Consultez cet article publié par l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek afin de planifier votre mini escapade à une courte distance en voiture de nos immeubles de Windsor.

    Une journée au parc

    Peu importe la saison, l’île Pelée est une splendide destination. Situé à seulement deux heures en voiture de l’immeuble King Edward (1333 Ouellette Avenue), cet endroit comporte de nombreuses boutiques, restaurants et lieux pittoresques à découvrir. Si vous comptez parcourir le sentier le long de la rive, assurez d’être vêtu chaudement. Pendant la saison morte, il est préférable d’appeler à l’avance aux endroits que vous voulez visiter afin de vérifier les heures d’ouverture.

    Explorez Ann Arbor

    Munis des bons documents à jour, vous pourriez passer un week-end d’aventures TC Windsor Weekendagréable en traversant la frontière jusqu’à Ann Arbor. Commencez votre escapade au charmant Matthaei Botanical Gardens and Nichols Arboretum (1800 North Dixboro Road), où vous pourrez satisfaire votre désir de chaleur et de verdure qui vous manque tant en hiver! Ensuite, gâtez la famille en visitant le Hands-on Museum (220 East Ann Street), une destination sous le signe du plaisir où les enfants de tous âges s’amusent. Ces deux attractions sont situées à moins d’une heure de voiture de l’immeuble St. Rose (7890 Saint Rose Avenue).

    Profitez de la saison

    Célébrez l’hiver avant que la neige ne fonde. Alpine Valley (6775 Highland Road), situé juste de l’autre côté de la frontière dans le sud-est du Michigan, vous offre un paysage à couper le souffle, 25 pistes, neuf télésièges, quatre remontées mécaniques, un tapis magique et quatre parcs à neige. L’un des plus imposants domaines skiables de la région, ce centre de villégiature vous fera vivre des aventures hivernales sans égal. Pour vous y rendre, comptez environ 45 minutes en voiture de l’immeuble Carnegie (450 Victoria Avenue).

    Une retraite pour adultes

    Planifiez une escapade avec nuitée dans Essex, où l’on retrouve des douzaines d’établissements vinicoles de qualité. Commencez votre aventure œnologique à Oxley Estate Winery (533 County Road 50 East). Vous tomberez sous le charme de cet excellent producteur local, niché le long de la route des vins de Lake Erie North Shore, à 45 minutes de route de l’immeuble Alexander Park (3445 Riverside Drive East).

    L’aventure vous attend grâce à ces suggestions de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur nos appartements de Windsor, consultez notre site Web aujourd’hui même.

Billets Récents

Archives