• À l’affiche au Festival du film pour enfants TIFF

    mars 31, 2016

    Le Festival du film pour enfants TIFF est une occasion formidable pour les jeunes d’apprendre et de s’inspirer à travers le cinéma. En plus, l’événement se déroule à proximité de nos immeubles de Toronto. Pour plus d’information, consultez cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.

    Le plaisir est au menu ce printemps

    L’un des plus importants festivals de cinéma au monde, le TIFF offre également sa TC Toronto TiffKidsversion pour enfants, ce printemps, du 8 au 24 avril. Ce festival se déroule au Bell Lightbox du centre-ville (350 King Street West), à 15 minutes à pied de l’immeuble du 165 Bathurst, ou à moins de 10 minutes en voiture de l’immeuble Garden View (321 Sherbourne Street) ou de l’immeuble Sherwood (392 Sherbourne Street).

    À voir en 2016

    Des dizaines de films provenant du monde entier sont présentés à Toronto afin de créer une expérience stimulante pour les jeunes. Les parents peuvent consulter les films de 2016 sur le site de l’événement, en ajoutant des options qui filtrent par âge et par pays d’origine. Retrouvez vos choix sur l’horaire complet afin de marquer sur votre calendrier familial l’heure et la journée de la projection.

    digiPlaySpace 2016

    Un autre volet du festival qui est déjà en branle est le digiPlaySpace 2016. 25 installations technologiques provenant de neuf pays permettent aux enfants d’expérimenter, d’explorer et d’être créatifs sur place. Rendez-vous au Bell Lightbox aujourd’hui pour faire l’expérience de ce centre d’apprentissage innovateur et avant qu’il disparaisse pour l’année.

    Venez vous amuser

    Prêt à participer à la version 2016 du Festival du film pour enfants TIFF? Pour toute question ou demande, composez le 416-599-8433. Si vous désirez assister à la soirée d’ouverture, qui a lieu le 8 avril, réservez votre billet gratuit en ligne aujourd’hui même.  

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek est heureuse que le Festival du film pour enfants TIFF soit de retour à Toronto ce printemps. Nous espérons que cet article vous incite à participer à cet événement familial extraordinaire. Pour plus d’information sur nos appartements de Toronto, consultez notre site Web aujourd’hui même.

  • Démarrez votre ménage du printemps

    mars 30, 2016

    La saison du ménage du printemps est enfin arrivée! Prenez de l’avance dans votre appartement de Côte-Saint-Luc sans effort en suivant les conseils de cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.

    Commencez en faisant de la place

    Vous sentirez instantanément que votre appartement du Monteverdi est plus propre TC CSL SpringCleaningsans utiliser un seul jet de vaporisateur ou le balai. Vous n’avez qu’à commencer votre nettoyage du printemps en désencombrant. Passez d’une pièce à l’autre pour déterminer les choses dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus. Cette étape transformera instantanément un endroit chargé en un espace dynamique et accueillant, sans gros ouvrage.

    Épousseter fait une différence

    Une autre tâche qui a un gros impact dans la maison est l’époussetage. Épousseter ramène facilement et rapidement toutes les surfaces de votre appartement de l’immeuble Le Monteverdi (5500 avenue Borden) à leur état naturel et éclatant. Vous verrez immédiatement une différence. Utilisez un nettoyant maison composé d’ingrédients naturels pour un environnement propre tout en laissant derrière une bonne odeur citronnée.

    Un produit nettoyant pour plusieurs tâches

    Et si vous pouviez mettre la main sur un produit nettoyant maison naturel capable de faire briller à la fois vos fenêtres, miroirs et électroménagers? Ne perdez pas votre temps à acheter, combiner ou fabriquer différents nettoyants. Optez plutôt pour une solution que vous faites vous-même et qui vous aidera dans toutes vos tâches ménagères.

    Rafraîchissez une pièce

    Une dernière façon de débuter votre ménage du printemps consiste à vous lancer dans une petite transformation de votre appartement de l’immeuble Le Monteverdi. Demandez à un ami ou à un colocataire de vous aider à bouger vos meubles afin de créer une nouvelle configuration. Ajoutez une touche de couleur avec de nouveaux oreillers. Réaménagez les livres sur votre étagère ou affichez une nouvelle œuvre d’art. Ces étapes simples créeront une nouvelle ambiance dans votre espace, qui vous donnera envie de poursuivre et de tout nettoyer.

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous souhaite bonne chance alors que vous commencez votre ménage du printemps. Pour plus d’information sur nos appartements de Côte-Saint-Luc, consultez notre site Web aujourd’hui même.

  • Prenez l’air ce printemps à Oshawa

    mars 28, 2016

    Le printemps est enfin arrivé! Consultez cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek pour trouver des idées de sorties afin de profiter de la belle température à proximité de nos appartements d’Oshawa.

    Dépoussiérez votre vélo

    L’une des meilleures façons de profiter de la beauté d’Oshawa au printemps est de se TC Oshawa Outsidepromener en bicyclette. Commencer par vous assurer que votre vélo est en bon état en vous rendant chez Bicycles Plus (843 King Street West, #11). Cette boutique indépendante de quartier est située à seulement trois minutes en voiture de l’immeuble du 380 Gibb Street.  

    Les meilleurs sentiers du coin

    L’immeuble du 380 Gibb Street est situé à environ cinq minutes en vélo de la piste cyclable Joseph Kolodzie Oshawa Creek. Ce chemin pavé s’étire sur sept kilomètres et il est entouré de verdure. Ce printemps, suivez le ruisseau et visitez le parc Lakeview ou arrêtez-vous au Jardin botanique d’Oshawa Valley. Le sentier ouvre à compter du 1er avril.

    Une journée au parc

    Prenez un livre et une couverture et dirigez-vous à Lakeview Park (Lakeview Park Avenue), à environ 15 minutes en vélo ou à cinq minutes de voiture de l’immeuble du 380 Gibb Street. L’endroit préféré pour un pique-nique à Oshawa, ce parc est aussi relié au Waterfront Trail. Ce sentier s’étire sur plus de 1600 kilomètres, passant à travers 70 municipalités et 400 parcs.

    Visitez un marché fermier

    Les marchés fermiers sont sur le point d’ouvrir où vous pourrez mettre la main sur des fruits et légumes locaux frais ce printemps. Vous pouvez choisir l’un des marchés de producteurs d’Oshawa farmers’ markets in Oshawa à proximité de l’immeuble du 380 Gibb Street ou les visiter tous au cours de mois du printemps et de l’été.

    Quelle sortie ferez-vous ce printemps à Oshawa ? Groupe Timbercreek espère que cet article vous aura donné quelques idées de sorties. Pour plus d’information sur nos superbes appartements à Oshawa, consultez notre site Web.

  • Friandises de Pâques sans sucre à faire chez vous

    mars 24, 2016

    Des gâteries de Pâques sans sucre? Oui, c’est possible d’après Groupe Timbercreek. Dans cet article, l’équipe du blogue a compilé une liste d’alléchantes gâteries qui ne sont pas remplies de sucre et que vous pouvez faire dans votre appartement de Lower Sackville.

    Œuf de Pâques au chocolat et beurre d’arachide

    On pourrait penser que les œufs de Pâques au chocolat et au beurre d’arachide sont TC Sackville EasterTreatsremplis de sucre. En fait, il s’agit d’une recette facile à réaliser, sans sucre, et contenant un mélange de beurre de cacahuètes, d’extrait de vanille, d’huile de noix de coco et de stévia, qui crée un doux goût sucré naturel.

    Lapin de Pâques au beurre de noix de coco sans cuisson

    Servez-vous de vos charmants moules à lapin de Pâques pour cette variation de friandise sans sucre encore meilleure pour la santé. Cette recette nécessite seulement quatre ingrédients, dont le stévia qui a servi à préparer vos œufs au chocolat et au beurre d’arachide.

    Fondant à la menthe et à l’avocat

    La menthe est un ingrédient qu’on aime bien au printemps, car elle donne un goût vif et rafraîchissant à tout dessert ou collation faite maison. Dans cette recette, l’ingrédient secret est l’avocat, ajoutant une texture crémeuse à cette friandise de Pâques.

    Bonbons citron, lime et noix de coco

    Si vous êtes en manque de température plus chaude, les bonbons citron, lime et noix de coco, avec leur goût acidulé et frais, sont exactement le genre de friandise qui complète parfaitement Pâques. Utilisez un moule pour créer la forme exacte d’un bonbon ou versez dans un bol et coupe selon vos envies après avoir mis le mélange à refroidir au réfrigérateur.

    Préparez-vous à cuisiner

    Maintenant que vous avez quelques propositions de préparation de friandise sans sucre industriel, c’est le temps d’aller vous procurer les ingrédients que vous n’avez pas sous la main. Heureusement, les immeubles de Lower Sackville sont entourés de marchés d’alimentation de qualité. Par exemple, les résidents des Condos Quinella (38 Quinella Court) sont à seulement cinq minutes à pied du supermarché Sobey’s (752 Sackville Drive).

    Groupe Timbercreek vous souhaite de bonnes et saines fêtes de Pâques. Pour plus d’information sur les appartements à Lower Sackville, consultez notre site Web aujourd’hui même.

  • Célébrer Earth Hour à London

    mars 18, 2016

    Joignez-vous au mouvement collectif qui vise à réduire la consommation d’énergie en participant à Earth Hour 2016. Cet événement, qui a lieu le 19 mars entre 20 h 30 et 21 h 30, offre plusieurs façons de transformer cette action pour le développement durable en activité amusante dans votre immeuble à London ou en ville.

    Western Fair District

    Passez la journée dans cette salle du quartier à admirer des voitures classiques au TC London EarthHourSpeed and Custom Car Show, et ensuite, rendez-vous au casino OLG Slots où le Western Fair District tamisera l’éclairage. Pendant Earth Hour, on coupera toutes les lumières non essentielles et on calculera la consommation énergétique qu’on fera connaître aux visiteurs. C’est une bonne façon de sortir de la maison et d’en apprendre plus sur les impacts collectifs de nos gestes dans des endroits surprenants. Western Fair District (316 Rectory Street) est situé à cinq minutes en voiture ou à 20 minutes de marche de Sunset Manors (498 Queens Avenue).

    Soirée douillette à l’appartement

    Passez une soirée aux chandelles dans le confort de votre appartement de Regency Place (520-560 Mornington Avenue). Sortez le jeu de cartes et des plats prêts à manger, et profitez de l’événement en famille ou entre amis sans les distractions des nouvelles technologies. Si vous préférez vous détendre seul, préparez votre propre station Earth Hour avec des chandelles, un bon livre ou un casse-tête, et votre couverture la plus douillette.

    Allez vous promener

    Sortez et découvrez Woodfield et le centre-ville de London sous un nouvel éclairage en vous baladant dans le quartier à proximité de l’immeuble Four Seasons (396 Queens Avenue). Ayez votre téléphone sans fil ou une lampe de poche à portée de main au cas où il fait vraiment noir et gardez les yeux ouverts pour les activités spéciales d’Earth Hour dans les nombreux restaurants le long de la rue Dundas.

    Diminuez votre consommation d’énergie le 19 mars et joignez-vous au mouvement mondial pour un avenir durable. Que vous décidiez de rester à la maison et d’aller en ville, nous espérons que vous verrez London sous un nouvel éclairage durant Earth Hour!

Billets Récents

Archives