• Notre guide des meilleurs de parcs à chien de Guelph

    mai 31, 2016

    Laissez votre toutou préféré courir en liberté ce printemps. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous propose sa liste des meilleurs parcs à chien à proximité de nos appartements de Guelph.

    Parc Centennial

    Idéal pour le chien qui doit absolument dépenser son énergie dehors, le parc Centennial (377 College Avenue West) est situé à environ seulement cinq minutes de marche de l’immeuble Vanier Court (27 and 40 Vanier Drive). La zone sans laisse de ce parc de quartier se trouve juste à l’ouest des terrains de tennis et au nord du terrain de baseball.

    Parc Riverside

    Reconnu comme un excellent endroit pour tenir des événements, le parc Riverside (709 Woolwich Street) offre de tout pour tout le monde, y compris votre chien. Depositphotos_22381129_s-2015De l’arrangement floral en forme d’horloge au jardin de pierres, en passant par le terrain de jeux pour enfant, le carrousel, les pédalos et plus encore, planifiez d’y passer une journée entière en famille et avec votre toutou. La zone sans laisse se trouve du côté est de la pittoresque rivière Speed. Le parc Riverside est à dix minutes de voiture de l’immeuble Vanier Court.

    Parc Crane

    Le parc Crane (96 Dovercliffe Road) est un magnifique endroit pittoresque et paisible que vous apprécierez avec votre chien, tout particulièrement au printemps. Suivez le ruisseau pour trouver la rivière Speed, qui est la ligne de démarcation de cette zone naturelle. L’aire sans laisse du parc Crane est à environ 20 minutes de marche ou à quatre minutes en voiture de l’immeuble Vanier Court.

    Parc Eramosa River

    L’immeuble Vanier Court est à seulement cinq minutes en voiture du parc Eramosa River (259 Victoria Road South). La zone sans laisse du parc est située dans la partie est, près de Victoria Road. Après avoir permis à votre chien de courir et de s’amuser en toute liberté, remettez-le en laisse et empruntez le sentier de la Eramosa River, qui est accessible à cet endroit.

    Groupe Timbercreek vous invite à explorer en compagnie de votre animal préféré l’un des parcs à chien de votre quartier. Pour plus d’information sur nos appartements de Guelph, consultez notre site Web aujourd’hui même.

  • Délicieuses salades printanières santé

    mai 27, 2016
    Célébrez le printemps avec des salades fraîches et bonnes pour la santé! Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek a concocté une série de salades de saison spécialement pour ses résidents des immeubles de Windsor.

    Salade de kale thaïe au gingembre

    Passez de l’ordinaire à l’extraordinaire grâce à cette recette de salade de kale thaïe au Depositphotos_72678337_s-2015gingembre et vinaigrette de noix d’acajou. Pleine de légumes du printemps, de gingembre et nappée d’une vinaigrette crémeuse sans arachides, cette salade facile à faire est assez consistante pour constituer un repas. Gardez la vinaigrette à part pour éviter que les légumes soient mouillés et mous, et réutilisez le lendemain avec les restants.

    Salade printanière aux pâtes

    La combinaison asperges, pois et aneth de saison est un coup de cœur qui se fait en un instant Asparagus Pesto Pasta. Cette salade printanière aux pâtes accompagne à merveille un repas. Rendez-vous au marché de votre quartier pour vous procurer des fruits et légumes frais et produits localement. À proximité de l’immeuble Joinville B (3900 Wyandotte Street East), marchez 20 minutes à pied ou pédalez en vélo pendant huit minutes pour vous rendre à The City Market (1030 Walker Road).

    Salade fraise et rhubarbe à la menthe et noisettes

    Cette salade fraise et rhubarbe est composée de tous vos ingrédients de saison préférés. L’ingrédient spécial de la recette est la menthe fraîche ajoutée à la fin et qui laisse un goût en bouche rafraîchissant. Calculez 15 minutes pour préparer les ingrédients et un autre 30 minutes pour que la rhubarbe ramollisse et devienne juteuse. Vous pouvez vous procurer tous les ingrédients au marché fermier Dowtown Windsor (215 Chatham Street East), ouvert le samedi de 8 h à 13 h dès le début de mai. Ce marché est situé à moins de 1dix minutes de marche de l’immeuble Carnegie (450 Victoria Avenue).

    Profitez du printemps en savourant une délicieuse salade composée de fruits et légumes de saison. L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek souhaite que ces recettes vous plaisent et deviennent les préférées de votre famille. Pour plus d’information sur nos appartements de Windsor, consultez notre site Web aujourd’hui même. 

  • Beaux endroits où pique-niquer à Kitchener

    mai 25, 2016

    La saison des pique-niques est finalement arrivée! Parcourez cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek pour découvrir les meilleurs emplacements pour faire un pique-nique ce printemps et cet été à proximité de nos appartements à Kitchener.

    Boisé Monarch

    Pas besoin d’aller très loin pour dénicher un bel emplacement à pique-nique. Apportez Depositphotos_30636209_s-2015une couverture et votre panier de victuailles, et dirigez-vous au boisé Monarch (Fischer-Hallman Road & Victoria Street South). Situé à presque dix minutes de marche de l’immeuble Mooregate (50, 66 & 80 Mooregate Crescent), le centre du parc est facilement accessible par le Henry Strum Greenway.

    Parc Victoria

    Pour pique-nique urbain dans un endroit agréable,  rendez-vous au parc Victoria (80 Schneider), à moins de 15 minutes en vélo ou à cinq minutes en voiture de l’immeuble Mooregate. Considéré comme l’un des joyaux de la ville, ce parc est doté d’un enclos à pique-nique, d’un pavillon, d’un lac, d’un pont de métal et bien plus encore. En mangeant, vous pourrez admirer des oiseaux sauvages ainsi que la beauté des fleurs, arbres et arbustes.

    Zone naturelle Huron

    La zone naturelle Huron (801 Trillium Drive) est le plus grand parc naturel de Kitchener, avec 107 hectares. Situé dans la partie sud de la ville, ce parc possède Strasburg Creek, des marais, une forêt, des prés, des sentiers de randonnée, des promenades et de nombreux endroits panoramiques. Pour un pique-nique qui vous donnera l’impression d’être à des milliers de kilomètres du stress du bureau, à seulement dix minutes en voiture de l’immeuble Mooregate.

    Parc Kiwanis 

    À environ 15 minutes en voiture de l’immeuble Mooregate, découvrez le parc Kiwanis (1000 Kiwanis Park Drive), où se trouve l’une des piscines les plus populaires de Kitchener : les enfants l’adorent et vous pouvez y faire un pique-nique sensationnel cet été. Le parc possède également un enclos et des tables à pique-nique. Digérez votre repas en vous promenant dans les sentiers en pleine nature ou faites une partie de volleyball sur les terrains de sable.

    Profitez des magnifiques parcs de Kitchener en organisant un pique-nique ce printemps ou cet été. Rendez-vous dans l’un des beaux endroits recommandés par l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur nos appartements à Kitchener, consultez notre site Web aujourd’hui même.
  • Un plan détente pour le long week-end de la fête de la Reine

    mai 20, 2016

    Le long week-end de la fête de la Reine approche à grands pas, vous permettant de profiter d’une journée de plus pour recharger les batteries. Comment vous détendre tout faisant le plein d’énergie durant ce congé? Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous présente quelques idées pour passer un long week-end en douceur à proximité de nos immeubles à Ottawa.

    Une journée à la plage

    Célébrez le début du printemps avec un après-midi de détente dans un parc ou à la plage du quartier. Apportez un livre et un lunch, et lancez le Frisbee avec des amis ou les enfants. À côté de l’immeuble Sunset Heights & Sunview (2880 & 2900 Carling), vous traversez la rue jusqu’à la pittoresque plage Brittania (2805 avenue Carling), située sur la rive de la rivière Ottawa.

    Visite d’un marché fermier

    Pendant ce long week-end, offrez-vous une belle promenade dans un marché fermier, et procurez-vous un repas léger à emporter ou des fruits et légumes frais que vous cuisinerez à la maison. Le Ottawa Farmers Market du Landsdowne Park (1000, Exhibition Way) est le seul marché de producteurs ouvert toute l’année en ville. À compter du 1er mai, le marché passe à l’horaire de printemps et d’été (9 h à 16 h) le dimanche. L’immeuble Warren Arms (222 rue Maclaren) est situé à dix minutes en vélo du parc.

    Festival canadien des tulipes


    Le très prisé Festival canadien des tulipes se poursuit jusqu’au 23 mai, jour de la fête Depositphotos_4739446_s-2015de la Reine. Ce festival offre une raison de plus de vouloir visiter le parc Landsdowne, situé à dix minutes en voiture ou à 15 minutes en vélo de l’immeuble Castle Towers (1161 & 1171 rue Wellington Ouest). En plus des magnifiques fleurs à admirer, vous pouvez voir des œuvres d’art, des événements et des spectacles, du jeudi au dimanche, à l’intérieur du Pavillon Aberdeen dans le parc. Les célébrations se déroulent entre 9 h et minuit.

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek espère que cet article vous aidera à prendre du bon temps le week-end du de la fête de la Reine, à proximité de chez vous. Pour plus d’information sur nos appartements d’Ottawa, vous n’avez qu’à consulter notre site Web aujourd’hui même.  

  • Événements à surveiller durant le week-end de la fête de la Reine

    mai 20, 2016

    Le long week-end est l’excuse idéale pour partir à la découverte de Burlington. Trouvez une formidable activité à faire durant le week-end de la fête de la Reine à proximité de nos appartements de Burlington grâce à cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.  

    Jardins Royal Botanical

    Le Royal Botanical Gardens (680 Plains Road West) est une splendide destination TC Burlington Bikeprintanière. Durant le week-end de la fête de la Reine, cette attraction touristique locale fait les choses en grand avec la célébration de la biodiversité, un événement que toute la famille aimera. Le plaisir est au rendez-vous de ce festival avec animaux et plantes, visites guidées et activités pour enfants. Les événements se déroulent à l’arboretum, situé à environ cinq minutes en voiture de l’immeuble Black Towers (955 Warwick Court).

    David Braley and Nancy Gordon Rock Garden

    Vous avez une raison supplémentaire de visiter les jardins Royal Botanical ce mois-ci. Au cours des trois dernières années, des équipes de terrassement ont redessiné le David Braley and Nancy Gordon Rock Garden. Ce jardin spectaculaire ouvre ses portes au grand public le 20 mai. Faites partie des premiers à vous promener dans le Rock Garden ce printemps, durant le long week-end de la fête de la Reine.

    Le sentier du chocolat de Burlington

    Le Burlington Chocolate Trail, qui se déroule durant le mois de mai, est une belle activité à faire durant le week-end de congé. Avec des douzaines d’événements chocolatés organisés en ville, ce festival local est une sucrée de bonne idée. Les 21 et 22 mai, à 14 h, venez déguster un thé et chocolat victorien à la maison de ferme Spruce Lane. La ferme est située dans le pittoresque parc provincial Bronte Creek (1219 Burloak Drive), à environ 15 minutes en voiture de l’immeuble Black Towers.

    Galerie d’art de Burlington

    Tous les dimanches, l’Art Gallery of Burlington (1219 Burloak Drive) accueille le GWD Foundation for Kids’ Creative Hub, un cercle de création offrant une occasion en or pour les jeunes de participer activement à des activités artistiques. Cet événement gratuit est ouvert à tous, de 13 h à 16 h. La galerie d’art est située à dix minutes en vélo de l’immeuble Black Towers.

    Profitez au maximum du long week-end de la fête de la Reine grâce aux recommandations de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur nos appartements de Burlington, consultez notre site Web aujourd’hui même.  

Billets Récents

Archives