• Activités de la Fête du Canada à proximité

    juin 30, 2016

    Le Fête du Canada arrive à grands pas, ce qui signifie qu’il n’y a pas de meilleur moment pour organiser vos célébrations à proximité de nos immeubles de Windsor. Vous trouverez dans cet article utile de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek quelques activités qui se dérouleront tout près.

    Célébrations de la Fête du Canada à Windsor

    Le 1er juillet, c’est le défilé annuel des célébrations de la Fête du Canada à Windsor. Depositphotos_77004323_s-2015L’événement comprend des manèges, le défilé, des divertissements pour les enfants et un incroyable gâteau de fête de 5000 morceaux! Épisode final du Festival d’été de 17 jours de Windsor, cet événement familial vaut le déplacement. Le défilé commence au coin de Wyandotte Street East & Devonshire Road, soit à 10 minutes en vélo de l’immeuble Carnegie (450 Victoria Avenue).

    Fort Malden, lieu historique national

    L’histoire prend vie au Fort Malden, lieu historique national, lors des célébrations de la Fête du Canada, qui a lieu le 1er juillet. Une journée complète sous le signe d’activités familiales culminera avec un spectaculaire feu d’artifice au-dessus de la rivière Detroit. Fort Malden se fait facilement depuis l’immeuble Alexander Park (3445 Riverside Drive East), à environ 30 minutes en voiture.

    Festival de la crème glacée

    Vous adorez la crème glacée? Vos enfants aiment jouer dans l’eau lors de journées d’été? Le Festival de la crème glacée, à Amherstburg, possède tous les ingrédients pour une célébration parfaite de la Fête du Canada. Les festivités commencent à 9 h le 1er juillet et se terminent avec des feux d’artifice à 22 h. L’entrée est gratuite. Pour vous rendre au parc Toddy Jones (100 Laird Street), calculez un peu moins de 30 minutes en voiture à partir de l’immeuble Spanish Trio (8950/8955/9150 Wyandotte Street East).

    Parc Stoney Point

    Baseball et soccer en famille, compétition de planche à roulettes et spectacles de musique : voilà quelques-unes des raisons qui font de Stoney Point Park (880 Comber Sideroad) l’endroit à être en ce jour de congé national. Ce parc, à une demi-heure en voiture de l’immeuble King Edward (1333 Ouellette Avenue), est magnifiquement situé au bord de l’eau. Voyez le défilé qui débute à 16 h et restez pour la cérémonie de levée du drapeau peu de temps après.

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous souhaite de joyeuses célébrations de la Fête du Canada! Pour plus d’informations sur nos appartements de Windsor, consultez simplement notre site Web aujourd’hui même.

  • Recettes « rouge et blanc » pour la Fête du Canada

    juin 28, 2016

    Ajouter une pincée de patriotisme à vos célébrations de la Fête du Canada grâce à ces recettes « rouge et blanc ». Délicieux et faciles à faire, ces plats sont sûrs de frapper l’imagination. Dans cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek qui tourne autour du thème des festivités, découvrez plusieurs options savoureuses à préparer dans votre immeuble de Winnipeg.

    Bouchées grillées de Panzanella

    Ces bouchées grillées de Panzanella accompagnent parfaitement votre menu de la Fête du Canada. Vous aurez besoin de tomates fraîches pour cet apéritif facile à faire. Bien que cette recette soit simple à préparer, soyez sûr de vous y prendre à l’avance : la vinaigrette doit mariner au moins deux heures au réfrigérateur.

    Popsicles de gâteau au fromage aux framboises

    Rafraîchissez votre Fête du Canada avec des popsicles de gâteau au fromage aux framboises. Utilisez des fruits frais pour transformer cette recette en quelque chose d’incroyable, sûr de plaire à tout le monde lors de votre pique-nique. Cette recette pratique peut être préparée un jour à l’avance, vous évitant le stress habituel et vous épargnant du temps le 1er juillet.

    Charlotte aux fraises

    Pas de besoin de réinventer la roue pour la Fête du Canada. La Charlotte aux fraises est un populaire classique d’été, aux couleurs parfaites pour les célébrations du 1er juillet. Préparez ce classique incontournable comme pièce finale de votre journée de célébrations. Procurez-vous des fraises à votre marché fermier local pour encore plus de goût. À proximité de l’immeuble Arden Hollows (15 Arden Avenue), le Marché St. Norbert (3514 Pembina Highway) offre une vaste sélection de fruits et légumes, tout en étant situé à 10 minutes en voiture.

    Panaché de gin et rhum

    Pourquoi ne pas vous concocter un cocktail « rouge et blanc » pour adulte? Démarrez vos célébrations avec cette recette de panaché de gin et rhum, qui contient du jus de pomme et de lime, et du gingembre frais avec une rasade de gin et de rhum.

    Groupe Timbercreek vous souhaite une joyeuse Fête du Canada! L’équipe du blogue espère que cet article vous fournira quelques idées pour créer un repas, un casse-croûte ou un pique-nique coloré et créatif. Pour plus d’information sur nos appartements à Winnipeg, consultez simplement notre site Web aujourd’hui même.

  • Terrasses estivales à proximité

    juin 22, 2016

    L’été, c’est la saison des terrasses, et si vous aimez souper dehors, il n’y a pas de meilleur endroit où vivre que dans nos appartements de Guelph. Cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek fait le tour des belles terrasses à fréquenter à proximité cet été.  

    Café Symposium

    Si vous cherchez une magnifique terrasse où savourer un brunch le matin, un café Depositphotos_109913140_s-2015l’après-midi ou un repas décontracté avec des amis en soirée, le Café Symposium (304 Stone Road West) est l’endroit tout indiqué. Prévoyez une marche de 20 minutes ou une randonnée de cinq minutes en vélo depuis l’immeuble Vanier Court (27 et 40 Vanier Drive) pour vous rendre à cette terrasse.

    Earth To Table

    Earth To Table : A Bread Bar (105 Gordon Street) vous propose les meilleurs ingrédients frais, fruits et légumes inclus, de Guelph. Venez faire un tour pour découvrir le menu d’été et la grande terrasse extérieure. Ce bistro de quartier est situé à cinq minutes en voiture de l’immeuble Vanier Court.

    Hôtel Albion

    Avec sa terrasse sur deux étages, l’hôtel Albion (49 Norfolk Street) trône au sommet de la liste des meilleurs endroits de Guelph. Cette terrasse est située dans un édifice patrimonial. Venez faire entendre pour entendre de la musique live, goûter à une cuisine saine et moderne et profiter d’une superbe ambiance. Ce bâtiment historique est situé à cinq minutes en voiture de l’immeuble Vanier Court.

    Baker Street Public House

    Si vous cherchez une terrasse pour prendre un verre après le travail, le Baker Street Public House (76 Baker Street) est l’endroit où vous rendre. Ce pub local est le lieu par excellence pour déguster une bière artisanale et dévorer la cuisine de resto-bar. Comme il n’y a pas de réservation pour la terrasse, il est préférable d’arriver de bonne heure. Il ne vous restera qu’à choisir si vous préférez être au rez-de-chaussée ou à l’étage supérieur. Le plus formidable c’est que l’immeuble Vanier Court se trouve à moins de dix en voiture de cette oasis du centre-ville.

    Guelph possède de nombreuses terrasses absolument fantastiques. Nous espérons que cette sélection de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek saura vous inspirer pour profiter de l’été. Pour plus d’information sur nos appartements de Guelph, y compris les restaurants et installations à proximité, veuillez consulter notre site Web aujourd’hui même. 

  • Explorez les sentiers à proximité et autour de Kitchener

    juin 20, 2016

    Les plus beaux sentiers de Kitchener vous attendent! Cet été, profitez du plein air en partant à la découverte des pistes à proximité des appartements de Kitchener. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek a préparé sa liste de chemins préférés sur lesquels vous évader cet été.

    Commencez près de chez vous

    Saviez-vous que la piste Iron Horse est à quelques minutes seulement? Située à Depositphotos_35710683_s-2015distance de marche de l’immeuble Mooregate (50, 66 & 80 Mooregate Crescent), l’Iron Horse relie Waterloo et Kitchener, en plus d’être l’une des plus populaires de Kitchener. Utilisez la Henry Sturm Greenway pour atteindre l’Iron Horse, qui est un segment de l’important sentier transcanadien.

    Faites un pique-nique

    Un des arrêts intéressants le long de l’Iron Horse Trail est le parc Victoria (80 Schneider), à seulement 15 minutes de vélo si vous partez directement de l’immeuble Mooregate. Gâtez-vous en organisant un pique-nique dans cet endroit pittoresque pour stimuler votre sens de l’aventure ou simplement célébrer une belle sortie dans les sentiers. Avec ses jardins de fleurs, ses sculptures, son étang et son pavillon, cet endroit est fantastique pour passer une belle journée d’été.

    Évadez-vous de la ville

    Si vous désirez sortir de la ville et des sentiers battus, la Walter Bean Trail est un véritable sanctuaire de beautés naturelles. Offrant un accès incroyable au bassin versant de la rivière Grand, cette piste traverse les villes de Waterloo, Kitchener, Cambridge, Woolwich et North Dumfries. Vous pouvez accéder à ce sentier à quelques endroits à proximité, dont Bingemans (425 Bingemans Centre Drive), à seulement 10 minutes en voiture de l’immeuble Mooregate.

    À l’extérieur de Kitchener

    Admirez l’incroyable transformation de cette carrière désaffectée en splendide habitat en vous promenant dans la réserve écologique Fletcher Creek (Concession Road 7). Située juste à l’extérieur de Kitchener, à 30 minutes en voiture de l’immeuble Mooregate, cette réserve panoramique est un habitat humide parmi les plus rares de la province.

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous invite à célébrer l’été en explorant ces sentiers tout près. Pour plus d’information sur nos appartements de Kitchener, consultez simplement notre site Web aujourd’hui même.

  • Le menu par excellence pour la fête des Pères

    juin 15, 2016

    La fête des Pères approche à grands pas. Célébrez cette journée spéciale en cuisinant un repas qui fera plaisir à votre papa et à vous. Grâce à cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek, préparez un menu hors de l’ordinaire pour la fête des Pères dans le confort de votre appartement à Burlington.   

    Old Fashioned à l’érable

    Commencez le repas avec un savoureux cocktail. Et pour la fête des Pères, il n’y a rien de mieux indiqué qu’un Old Fashioned à l’érable. Dans cette recette, le sucre brun est imbibé de fruits, stimulant les arômes de votre whisky.

    Brochettes de légumes

    Des produits locaux frais provenant d’un marché fermier peuvent transformer un plat ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. Par chance pour les habitants de Burlington, le Burlington Mall Farmers Market (777 Guelph Line) est déjà ouvert les mercredis, vendredis et samedis, et ce, pour toute la saison. Allez vous procurer des légumes et préparez des brochettes marocaines de légumes, une recette délicieuse et bonne pour la santé qui peut être servie seule ou en accompagnement. Le marché est situé à seulement cinq minutes en voiture de l’immeuble Barkley Courts (955 Warwick Court).

    Poulet marocain

    Vous voulez un plat « viandeux »? Cette recette de poulet marocain est pleine de bonnes saveurs nord-africaines et deviendra rapidement un plat que la famille redemandera. Même si la recette est assez facile à faire, assurez-vous de faire mariner la viande au moins quatre heures, et calculez 30 minutes supplémentaires pour la cuisson.

    Tarte au chocolat et beurre d’arachides

    Peu importe le repas principal, vous ne pouvez pas vous tromper avec la tarte au Depositphotos_4765838_s-2015chocolat et beurre d’arachides. Cette recette décadente est la note sucrée sur laquelle finir la fête des Pères. Évitez le stress de la préparation dernière minute en la cuisinant un jour à l’avance et en la mettant au réfrigérateur.

    Bonne fête des Pères! L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek espère que cet article vous aidera à préparer un incroyable repas pour votre papa. Pour plus d’information sur nos appartements de Burlington, consultez notre site Web aujourd’hui même.

Billets Récents

Archives