• Top 5 des ressources pour les nouveaux étudiants

    août 31, 2016

    L’université est assurément un endroit où des problèmes peuvent survenir. Heureusement, vous pouvez trouver de l’aide, à proximité de votre immeuble de Groupe Timbercreek. Cet article de  Groupe Timbercreek souligne cinq ressources qui pourraient être utiles pour tout étudiant sur un campus et automne.

    Students - Campus1. Bureau du registraire

    Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher de réussir? Que ce soit parce que vos notes baissent mystérieusement ou que vous n’arrivez pas à vous inscrire dans votre programme, le bureau du registraire est une ressource utile pour des réponses à vos questions académiques. Localisez rapidement cet endroit sur le campus, car il est essentiel pour s’inscrire à vos cours, changer votre programme ou planifier une stratégie avec un conseiller pour atteindre vos objectifs académiques. À l’Université de Toronto, le bureau du registraire est situé à l’Université College (15 King’s College Circle, salle 157), à seulement 15 minutes de marche de l’immeuble The Maitlands (36 Maitland Street).

    2. Centre de bien-être

    Sentez-vous mieux quand vous n’êtes pas en forme en sachant que vous êtes à quelques minutes de soins. Rendez-vous dans le centre de soins pour consulter un professionnel de la santé. À l’Université Western de London, le bureau des Services de soins de santé pour les étudiants (1151 Richmond Street) est situé à seulement cinq minutes de marche de l’immeuble The Dorchester (1231 Richmond Street).

    3. Gymnase

    Le gym du campus est un endroit à fréquenter pour rester en forme, maintenir votre esprit aiguisé et votre corps solide afin de passer votre année scolaire en santé. Les étudiants qui vivent à l’immeuble Metropolitan Towers (57 Union Street East) peuvent profiter d’un centre d’entrainement, terrains de squash courts, piscine, studios, murs d’escalade et bien plus au Complexe d’activités physiques (200 University Avenue West) de l’Université de Waterloo, à 10 minutes en vélo de leur appartement.

    4. Centre académique

    Ce ne sont pas tous vos cours qui seront faciles. Il se peut que vous ayez besoin d’un tuteur pour vous aider durant votre parcours ou vous donner une deuxième opinion sur votre texte. À l’Université d’Ottawa, le Service d’appui au succès scolaire (SASS) héberge le Centre de ressources autochtones, le Centre d’aide à la rédaction de travaux universitaires, des programmes de mentorat, des services de counseling et bien plus. Le bureau principal du SASS (100 Marie-Curie Private, 4e étage, MCE) est situé à seulement 10 minutes à pied de l’immeuble Stewart (146 rue Stewart).

    5. Vie étudiante

    L’aspect social de l’université est aussi important que rester en santé et obtenir de bonnes notes. Créez-vous un réseau d’amis et ressources et développez de nouvelles habiletés en vous joignant à un club. À l’Université McMaster (1280 Main Street West) d’Hamilton, à cinq minutes en voiture ou à 20 minutes de marche de l’immeuble Glen Terrace (44 & 50 Glen Road), vous pouvez tout savoir en ligne sur les divers clubs du campus.

    Groupe Timbercreek vous souhaite un excellent début d’année scolaire pour 2016-17! Pour plus d’information sur les appartements de Groupe Timbercreek, dont plusieurs sont situés à proximité d’universités, consultez notre site Web aujourd’hui même.


  • Quatre trucs de décoration simples et faciles à réaliser pour les locataires

    août 25, 2016

    Avec IKEA juste à côté  et un grand et bel appartement à London qui n’attend qu’à devenir votre espace personnel, c’est maintenant le temps de décorer.  Groupe Timbercreek vous propose des conseils simples à faire pour ajouter du caractère  à votre espace sans vous ruiner.

    Sofa ottoman à bricoler

    Comme tous les dénicheurs d’occasions chez IKEA le savent, il faut commencer dans la section tel quel, ou vous pouvez trouver de bons prix sur des meubles légèrement usagés. Avec quelques trucs de décorations, ces morceaux peuvent devenir de belles pièces. Par exemple, changez les pattes, ajoutez le tissu de votre choix et transformez un sofa ottoman ordinaire en un meuble bas pour les pieds dans votre espace de vie, sans faire une seule couture.


    NightstandTable de nuit IKEA bricolée

    Après vous être procuré la table de nuit de votre choix, simple et abordable, chez IKEA, à cinq minutes en voiture de l’immeuble Canterbury Towers (760 & 770 Wonderland Road South) ou l’immeuble The Boardwalk (725, 735 & 745 Wonderland Road South), c’est le temps de passer à l’action. Transformez l’apparence de votre achat en une élégante table de nuit. Pour le prix d’une bombe d’aérosol et du papier contact, ce projet peut prendre quatre formes différentes, selon votre style.

     

    Lanterne terrarium

     

    Le plus fantastique avec ce bricolage de lanterne terrarium, c’est qu’elle enjolive n’importe quelle pièce de votre appartement de London, ce qui en fait un très bon investissement. En plus de la lanterne IKEA de base, vous aurez besoin de quelques articles d’artisanat. Pour tout ce que vous n’avez pas sous la main, rendez-vous au magasin Michael’s (3080 Wonderland Road South), à seulement cinq minutes en voiture de Westmount Suites (750 Wonderland Road South).

    Rangement et décoration

    Jamais vous n’aurez de regret avec ces objets décoratifs de rangement, surtout que c’est vraiment bon marché à faire. Un contenant IKEA peut sembler ordinaire, mais avec une touche créative de lettrage et quelques contenants à ustensiles montés avec des attaches en plastique, il peut devenir une pièce décorative très fonctionnelle et élégante.

    Faites-vous plaisir en décorant votre appartement grâce aux trucs pour les locataires de Groupe Timbercreek. Pour plus d’information sur nos immeubles de London, consultez notre site Web aujourd’hui même.  

     

  • Comment décorer votre appartement avec un budget d’étudiant

    août 17, 2016

    Emménager dans un appartement peut être une source de stress, particulièrement si c’est la première fois. Une fois l’excitation passée, il faut faire face au défi de décorer votre nouvel espace. Voici quelques idées de décoration pour petit budget pour personnaliser votre appartement de Winnipeg et rendre votre espace encore plus agréable.

    Wall PhotosPhotos au mur

    Une façon simple et bon marché de décorer et personnaliser votre espace consiste à afficher vos photos. Imprimez-les ou faites-les imprimer. Vous n’avez même pas à payer pour vous procurer des cadres. Avec un peu de mastic et un regard créatif, vous pouvez organiser vos photos de façon bien personnelle. Vous pouvez vous procurer du mastic à affiche (ou produit alternatif) chez Walmart, 1225 rue St. Mary’s, à Winnipeg, situé à environ 5 minutes en vélo de l’immeuble Arden Hollows, au 15 Avenue Arden, à Winnipeg.

    Créez une table adjacente originale

    Vous pouvez utiliser des modules placés de manière étagée, côte à côte, afin de créer une table d’appoint pour du rangement ou installer des objets. Ou poser des verres dessus. Faites ce que vous voulez, après tout, c’est votre table.

    Illuminez un pot

    Une façon simple de créer un éclairage d’ambiance et démarrer une conversation consiste à insérer une cordelette de lumières de Noël dans un grand pot ou jarre vide. Cette lampe vraiment pas chère à fabriquer ajoute une touche originale à n’importe quelle table d’appoint ou de chevet (voir au-dessus).

    Créez vos propres œuvres d’art

    Pas besoin d’être un peintre de talent pour afficher des toiles à vos murs. Vous pouvez simplement recouvrir complètement une toile ou deux d’une couche de peinture à murs. Accrochez-les pour faire des taches de couleur où vous le désirez, sans avoir à peindre un mur au complet. Amazon vend des toiles tendues à compter de moins de 10 $.

    Décorer n’a pas besoin d’être cher. Avec un peu de temps et encore moins d’argent, vous pouvez façonner votre appartement loué à Winnipeg à votre image!

     Pour plus d’information sur les propriétés en location de Timbercreek à Winnipeg, veuillez consulter notre site Web.

     


  • Quatre restos bon marché populaires à proximité de l’Université de Guelph

    août 11, 2016

    Être un étudiant universitaire peut parfois être dur. Entre les cours, les études et la socialisation, on a souvent peu de temps pour manger et l’argent est parfois rare. Groupe Timbercreek sait que ce n’est pas facile et veut vous aider! L’immeuble Vanier Court (27 & 40 Vanier Drive), à Guelph, est situé à quelques minutes à peine du campus de l’Université de Guelph. Pour faciliter vos sorties au restaurant, voici une courte liste de nos restos préférés à proximité du campus. Gâtez-vous!

    Chinese FoodRay’s Chinese

    Ray’s Chinese (35 Harvard Road) est à seulement quelques coins de rue du campus. Vous pouvez y marcher en 10 minutes. Ils proposent tous vos plats préférés, comme le bœuf au brocoli, le porc Moo Shu et le poulet Kung Pao. L’établissement offre également des repas complets à partir de moins de 10 $.

    Williams Fresh Cafe

    Williams Fresh Cafe (492 Edinburgh Road South) est situé à moins de 15 minutes de marche et à 5 minutes de vélo du campus de l’Université de Guelph. Que vous vouliez un petit-déjeuner rapide ou classique, un rouleau, un panini ou une salade pour le lunch, ou tout simplement quelque chose de réconfortant comme un macaroni au fromage, vous êtes à la bonne adresse. La plupart des plats sont à moins de 10 $ et on y trouve même des aliments sans gluten.

    Topper’s Pizza

    Sur la place du marché Edinburgh, à entre 10 et 15 minutes à pied ou à 3 minutes en vélo du campus, se trouve Topper’s Pizza. On y sert des pizzas format individuel et des combos à parti de moins de 5 $. Vous y trouverez aussi des croûtes sans gluten, ainsi que des sandwiches, salades et ailes de poulet.

    The Burger’s Priest

    Il arrive parfois que vous ayez vraiment envie de manger un burger. The Burger’s Priest (435 Stone Road) est réputé pour ses burgers gastronomiques, ses hot-dogs et ses frites. On sert même un burger végétarien au champignon portobello frit. L’endroit est à seulement 5 minutes en vélo du campus. Vous nous remercierez plus tard.

    Alors que vous retournez à vos cahiers et livres cet automne, Timbercreek espère que toutes ces suggestions de restos abordables à proximité du campus vous donneront une chose de moins à vous préoccuper pendant l’année scolaire.

    Pour plus d’information sur les propriétés locatives de Timbercreek, à Guelph, veuillez consulter notre site Web


     
  • Smoothies au goût de crème glacée

    août 03, 2016

    SmootiesIl n’y a pas de meilleur moment pour savourer une crème glacée que l’été! Si c’est un de vos péchés mignons, mais que vous évitez les produits laitiers ou que vous désirez manger plus sainement, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous donne ses trucs. Voici de succulentes recettes de smoothies pour résister à vos envies de crème glacée. À la vôtre!

    Banane, brisures et menthe

    Si vous aimez la crème glacée aux brisures de chocolat et à la menthe, alors vous adorerez le smoothie banane, brisures et menthe. Ne contenant aucun produit laitier, cette recette nécessite du cacao concassé, un aliment riche en nutriments et en antioxydants, de la menthe fraîche ou de l’huile de menthe, et des bananes congelées. Vous pouvez vous procurer des brisures de cacao chez Greenbrook Pharmacy, 421 Greenbrook Drive à Kitchener, à seulement 6 minutes de voiture de l’immeuble de l’immeuble Mooregate Crescent (50, 66, 80 Mooregate Crescent). La purée de banane a un goût qui s’approche beaucoup de la crème glacée. Mettez vos bananes entières ou en morceaux au congélateur et quand vous en avez besoin, passez-les sous l’eau chaude pour les décongeler et pelez-les avant de les réduire en purée.

    Smoothie au kale qui-goûte-comme-de-la-crème-glacée

    Le nom dit tout : le smoothie au kale qui-goûte-comme-de-la-crème-glacée est une excellente façon de manger votre portion de légume vert sans grimacer! Nous savons tous que le chou de kale est bon pour la santé et cette recette rend le tout simple et délicieux à faire. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas manger (ou boire) vos légumes.

    Pâte à biscuit

    Pas besoin d’avoir une mauvaise journée au bureau ou à la maison pour vouloir faire une pause et manger de la crème glacée à la pâte de biscuit. Savourez sans vous sentir coupable cette succulente boisson protéinée à la pâte de biscuit

    Rocky Road

    Pour une saveur de crème glacée classique, essayez le smoothie Rocky Road au chocolat. Cette recette vous permet de préparer une friandise santé facile à faire, au goût riche et onctueux, à servir au petit-déjeuner, comme dessert ou collation.    

    L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek espère que cet article vous a montré que vous pouvez concilier le bon goût de la crème glacée que vous aimez tant et une alimentation santé. Si vous voulez plus d’information sur nos appartements à Kitchener et à travers le Canada, consultez notre site Web


Billets Récents

Archives