• Evénements à ne pas manquer cet hiver 2016

    déc. 06, 2016

    N’hibernez pas jusqu’au printemps! Il y a d’incroyables événements à Montréal, Toronto et Calgary que vous ne voudrez pas manquer. Groupe Timbercreek espère que ces activités hivernales de 2016 vous remonteront le moral quand la température est moins inspirante.

    iStock-493118342

    Montréal

    Montréal propose une formidable liste d’événements qui ont de quoi rendre le reste du pays vert de jalousie. Débutez avec le Marché de Noël de Montréal Christmas Market, qui se déroule du 2 au 24 décembre sur la Place Jacques-Cartier. Découvrez des mets du terroir, magasinez des bijoux et des produits uniques, tout en écoutant des chants de Noël pour verser totalement dans la magie des fêtes. Luminothérapie revient du 8 décembre au 29 janvier. Avec 13 zootropes géants illuminés, les visiteurs doivent activer avec entrain les cylindres pour faire défiler des images inspirées de contes pour enfants. Les sons d’une boîte à musique placée au cœur de chacun des zootropes accompagnent ces dessins animés géants. Ne ratez pas la magnifique installation interactive gratuite sur le site de la Place des Festivals. 

    Toronto

     Le marché de Noël de Toronto permet aux gens de redécouvrir la magie de Noël. Considéré l’un des meilleurs au monde, il permet de savourer des délices comme la poutine et les pattes de dinde fumées, tout en magasinant des produits d’artisanat dans un charmant village de Noël. L’événement se déroule du 18 novembre au 22 décembre dans le quartier historique Distillery District. Si vous désirez assister à un spectacle des fêtes, la Cavalcade des lumières propose la cérémonie officielle d’illumination de l’arbre de Noël, des feux d’artifices et des spectacles de musique. Les célébrations de la 50e édition auront lieu à Nathan Phillips Square le 26 novembre. Les maniaques de shopping ne voudront pas rater le One of a Kind Show, a juried marketplace qui réunit les artisans et les consommateurs depuis 1975. Si vous préférés les événements qui tournent autour de la nourriture, la 22e édition annuelle de Gourmet Wine and Food Expo a lieu du 17 au 20 novembre au Palais des congrès du Toronto Metro. Cet événement ressemble plus à un grand cocktail qu’à un salon où l’on a accès à d’incroyables dégustations gastronomiques, à de grands vins, bières et alcools fins, avec en plus un chef sur scène qui partage ses secrets culinaires.

    Calgary

    Calgary continue a faire parler pour sa scène culturelle en émergence avec des événements d’hiver tels que le CUFF, le Calgary Underground Film Festival. L’édition de cette année poursuit la mission de l’organisation de promouvoir des films en tous genres qui défient les conventions. Allez voir un film près de chez vous a entre le 17 et le 20 novembre. Avec ses 1,5 millions de lumières, ses 200 comptoirs, ses foyers qui crépitent et ses nombreuses zones d’activités familiales, ZOOLIGHTS promet de vous faire vivre des moments inoubliables. L’événement se déroule du 25 novembre au 8 janvier.

    Planifiez vos sorties et profitez au maximum de la saison à venir. Pour plus d’information sur des appartements abordables dans le cœur de Montréal, Toronto, Calgary ou toute autre ville près de chez vous, consultez notre site Web aujourd’hui même. 

  • 8 essentiels pour chiens en hiver

    déc. 05, 2016

    Vous venez d’arranger votre maison et votre garde-robe pour l’hiver. C’est maintenant le temps de vous occuper de votre compagnon à quatre pattes. La transition de l’automne à l’hiver peut être difficile pour un chien, et c’est la raison pour laquelle voici la liste des 8 articles incontournables d’hiver de Groupe Timbercreek.

    iStock-497630628

    Chandail à chien

    Si votre petit toutou a tendance à frissonner en hiver, un chandail à chien est une excellente idée. Vous pouvez en trouver un joli dans à peu près tous les grands magasins ou animaleries, mais pourquoi vous limiter à l’ordinaire quand vous pouvez vous offrir quelque chose d’unique? Pour un chien chic, jetez un coup d’œil à la collection en ligne de chandails à chien faits à la main sur Etsy. 

    Imperméable pour chien

    Les chandails à chien sont parfaits pour des réunions familiales ou célébrations des fêtes à l’intérieur, mais pour tous les événements et festivals extérieurs, il faut quelque chose d’imperméable pour votre petite bête où elle sera rapidement mouillée et inconfortable. Teckelklub est l’une des meilleures marques de manteaux à chien au Canada, et l’entreprise se spécialise en manteaux imperméables pour les garder au chaud en hiver.                    

    Bottines de chien

    Les routes recouvertes de sel, les flaques d’eau, la neige et la glace ne sont que quelques raisons par mi tant d’autres de vouloir protéger les pattes de votre fidèle compagnon. Voici les critères de base pour vos prochaines bottines de chien. Elles doivent offrir une excellente traction et être imperméables pour justifier votre achat, en plus d’être facile en enchausser sur votre animal.  

    Couvertures pour chien

    Offrez à votre compagnon préféré une couverture bien chaude et douillette pour se tenir au chaud lors de froides nuits d’hiver. Les couvertures pour chien font un bel achat à ce temps de l’année et si vous les commandez en ligne sur Amazon, elles sont très abordables.   

    Lampe de sécurité

    Une lampe de sécurité n’est pas la chose à laquelle on accorde beaucoup d’importance, et pourtant, cet accessoire peut s’avérer un outil fort utile pour garantir la sécurité de votre chien lors des froides journées sombres et les nuits d’hiver. Nous adorons la lampe GoDoggie-GLOW pour ses sept couleurs, ces cinq tailles et ses ampoules à D.E.L. brillantes qui clignotent aussi. Encore mieux, le collier de sécurité peut facilement être rechargé, vous évitant les visites fastidieuses au magasin pour racheter des piles.

    Baume à pattes

    Quand la température froide et sèche de l’hiver fait fendre le museau et la paume des pattes de votre chien, appliquez un peu de baume. Vous pouvez le préparer vous-même grâce à cette recette maison naturelle.

    Matelas autochauffant

    Si vous aimez gâter votre animal de compagnie, ajoutez ce matelas autochauffant sur votre liste de cadeaux. Le matelas réconfortera les muscles douloureux de votre toutou, éliminant les tensions musculaires et le réchauffant après ses journées à l’extérieur, sous la neige.

    Sac à chien

    Pour les journées où la température est vraiment affreuse, ne mettez pas la sécurité de votre animal en jeu. Gardez toujours un sac à chien dans une armoire ou le coffre de votre voiture quand vous devez le transporter dans des conditions hivernales difficiles.

    Facilitez la vie de votre toutou cet hiver grâce à ces essentiels. Pour plus d’information sur les appartements de Groupe Timbercreek où les chiens sont bienvenus, veuillez consulter notre site Web aujourd’hui même.  

Billets Récents

Archives