• L’importance d’une assurance pour les biens personnels d’un locataire

    juil. 05, 2017

    iStock-611786682L'assurance des biens personnels d’un locataire est une nécessité trop souvent négligée. Le Toronto Star indique qu’une  "assurance pour les biens personnels est un élément que la grande majorité des locataires ne jugent pas vraiment prioritaire." Le Bureau d'assurance du Canada mentionne, qu’en date de l’année 2011, seulement la moitié de tous les locataires en possédait une. Beaucoup de locataires ne se donnent pas la peine d’en obtenir une en raison du coût supplémentaire qu’elle représente. Le Groupe Timbercreek comprend l'importance d’une assurance pour les biens personnels d’un locataire et espère que vous prendrez ces facteurs en considération lorsqu’il est question de vous protéger et de protéger vos biens personnels.

    Elle protège vos biens personnels

    Une des raisons principales d'obtenir une assurance pour les biens personnels d’un locataire est qu’elle vous permet de remplacer vos biens s’ils sont endommagés ou détruits dans votre maison. Bien que les souvenirs et les articles de collections puissent être irremplaçables, la plupart des autres items que nous possédons le sont. La majorité des gens pensent que leurs biens n’ont pas suffisamment de valeur pour les assurer, mais ce n'est habituellement jamais le cas. Imaginez-vous retournant à la maison après le travail ou une sortie pour trouver tous vos vêtements disparus, votre lit et la literie volatilisés ainsi que la vaisselle, la coutellerie, les serviettes de rechange, vos équipements de gym, votre portable, vos travaux!  Ça représente une énorme facture à défrayer. Bien que la probabilité que tout disparaîtrait ou serait détruit en même temps soit faible, dites-vous que ce que le feu et les inondations peuvent causer, les voleurs le peuvent également.

    Les propriétaires ont le droit de l’exiger

    L’assistante juridique, April Stewart, basée à Barrie, indique qu’une assurance pour les biens personnels n'est pas exigée dans le cadre de La Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Cependant, les propriétaires ont le droit d’exiger de voir une preuve d'assurance avant d'accepter un locataire ou un sous-locataire. Cette loi est presqu’une motivation suffisante pour s’en procurer une.  Le fait de détenir une telle assurance travaille en votre faveur lorsque vous recherchez un nouvel endroit où résider dans un marché aussi compétitif que Toronto ou Vancouver. Apprenez-en plus ici.

    Vous pourriez être tenu responsable

    Si un feu survient dans votre appartement par votre faute, vous pourriez être tenu responsable des dégâts de votre appartement ainsi que de ceux de tous les autres appartements affectés.  Bien que la loi oblige les propriétaires à fournir des détecteurs de fumée à tous les locataires, et à détenir une forme quelconque d'assurance habitation générale, ça ne signifie pas que celle-ci vous couvrira dans le cas d’un tel événement. Pensez aussi que si un feu survient dans votre appartement  et que ce n'est pas votre faute, mais que votre détecteur de fumée n’est pas en fonction, est déchargé, ou autre, alors vous pourriez être tenu responsable même si l’incendie a été causé par un problème purement mécanique ou de vétusté de votre maison.

    Vous ne saviez pas probablement que si quelqu'un se blesse à l'intérieur de votre maison, il y a un risque que vous puissiez être tenu responsable. Bien que vos amis ne vous poursuivraient pas en justice (vraisemblablement) pour avoir trébuché sur votre moquette, d’autres personnes participant à une de vos réceptions, l’installateur du câble, un voisin qui a besoin de quelque chose, un étudiant ou l’ami d’un ami pourrait bien le faire. Bien que les risques soient faibles, en fonction de votre style de vie et de la fréquence de vos petites fêtes, le fait d’être couvert pour une telle éventualité est assurément un avantage.

    Couverture des frais de subsistance

    Beaucoup de programme d’assurance pour les biens personnels ont une disposition relativement aux frais de subsistance supplémentaires (comme l’hôtel, la location temporaire, la nourriture, etc.) dans l’éventualité d'un incendie ou d’un accident qui vous forcerait à vivre à l’extérieur de votre maison. Typiquement, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 % de la valeur de vos biens personnels s’il survient un incendie et si vous devez quitter l’immeuble. Devoir trouver un autre endroit ou demeurer suite à un tel incident n'est jamais plaisant -- une autre raison de considérer détenir une assurance pour les biens personnels.  Apprenez-en plus ici.

    Le Groupe Timbercreek espère que cet article vous aura donné un aperçu intéressant de ce que doit contenir une assurance locataire appropriée. Pour un coût relativement faible, vous pouvez vous protéger et également assurer la protection de vos biens personnels, tout en vous procurant une certaine tranquillité d’esprit. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez consulter notre site Web.

Billets Récents

  • Les meilleurs manteaux d’hiver au Canada

    févr. 03, 2020
    On ne peut nier le fait que le Canada est un pays nordique dont le rythme est dicté par la froideur hivernale. Pour profiter au maximum de cette saison, vous aurez besoin d'un excellent manteau d'hiver capable de supporter nos températures extrêmes. Pour vous aider à rester bien au chaud, le Groupe Timbercreek a rassemblé pour vous une liste de quelques-unes des meilleures marques canadiennes de manteaux. Achetez parmi ces marques canadiennes afin de demeurer bien au chaud et élégant tout au long de la saison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Un immeuble à découvrir - The Whitehall (1265 Richmond Street)

    janv. 28, 2020
    Vous recherchez un nouveau lieu de résidence à London? Considérez notre immeuble résidentiel The Whitehall (1265 Richmond Street) - une propriété de premier plan du Groupe Timbercreek qui est actuellement en pré-location pour mai 2020. Cet immeuble convient parfaitement aux étudiants et aux professeurs car Le Whitehall possède un accès direct au campus de l'Université Western via de pratiques sentiers pavés. Ne manquez pas votre chance de vivre tout juste à l’extérieur de l'université et d’ainsi réduire considérablement vos déplacements!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Cet hiver, profitez de Montréal grâce à ces fabuleuses activités extérieures

    janv. 23, 2020
    Bonne nouvelle, Montréal! Vous n'aurez pas besoin d'hiberner tout l’hiver. Le Groupe Timbercreek souhaite plus que tout que vous appréciez cette saison incroyable tout autant que nous, et c’est pourquoi nous vous présentons ces événements hivernaux incroyables qui se déroulent tous à Montréal afin de vous permettre de les découvrir. Ils sont conçus tout spécialement pour vous faire sortir à l’extérieur et profiter au maximum de la saison!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • 5 substituts alimentaires pour une Nouvelle Année en santé

    janv. 21, 2020
    Bonne et heureuse année! Si vous avez décidé de mieux manger en 2020, le Groupe Timbercreek souhaite ardemment vous aider. Nous avons sélectionné 5 substituts alimentaires incroyables que vous pouvez ajouter dans votre alimentation afin d’atteindre facilement vos objectifs nutritionnels.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Des accessoires confortables et chaleureux pour votre appartement

    janv. 09, 2020
    Alors que l'hiver bat son plein, il est temps d’améliorer le confort de votre appartement. Pour vous aider à créer un foyer à la fois chaleureux et accueillant, voici une liste de quelques accessoires décoratifs des plus confortables à intégrer dans votre appartement.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives