• Nos marques de produits de nettoyage écologiques préférées

    oct. 30, 2017

    Nous désirons tous demeurer dans une maison propre, cependant de nombreux produits nettoyants peuvent contenir des produits chimiques nocifs pouvant être dommageables pour l’environnement et notre santé. Heureusement, de nos jours, il existe plusieurs produits de nettoyage commercialisés qui peuvent accomplir ce travail bien qu’ils ne contiennent pas ces ingrédients jugés nocifs. Afin de vous permettre de bien effectuer votre nettoyage tout en vous souciant de l’environnement, le Groupe Timbercreek a conçu cette brève liste de produits de nettoyage écologiques que nous chérissons.

    iStock-469956400

    Nature Clean

    La compagnie canadienne Nature Clean propose une gamme complète de produits convenant à tous vos besoins au niveau du nettoyage. Ils sont non toxiques, biodégradables et efficaces. Tous leurs produits conviennent également aux ménages ou l’on retrouve des allergies car ils sont fabriqués sans aucune trace de blé, de gluten, de produits laitiers ou de noix.

    Ecover

    La compagnie Ecover fabrique des produits de nettoyage écologiques depuis plus de 30 ans. Ce sont des marques de confiance et ayant fait leurs preuves qui répondent à tous vos besoins de nettoyage à la maison et encore bien plus, puisqu’ils offrent également des produits nettoyants pour l’auto et le bateau. Ils utilisent le processus naturel de fermentation pour vous procurer des résultats efficaces et sans danger pour l’environnement. Ces produits n’ont pas été testés sur des animaux. Même leur emballage est écologique – il est dérivé de plastique d’origine végétale et de plastique recyclé.

    Seventh Generation

    La mission  de la compagnie Seventh Generation est "pour inspirer une révolution qui favorisera la santé des sept prochaines générations." Nous croyons que c’est là un objectif fort louable! Leur gamme de produits de nettoyage inclut des produits pour l’hygiène personnelle et pour les bébés, un détergent à lessive ainsi que des produits de nettoyage domestique – tous fabriqués en gardant à l’esprit cette même mission fondamentale.

    Nettoyants à fabriquer vous-même à l’aide d’articles ménagers d’usage courant

    Si vous recherchez une option complètement naturelle et souhaitez savoir précisément ce qui se retrouve dans vos produits de nettoyage, ne cherchez pas plus loin que dans votre propre cuisine. Vous pouvez fabriquer vos propres produits de nettoyage à l’aide de recettes simples et efficaces en utilisant simplement des articles ménagers d’usage courant. Le vinaigre blanc et de l’eau constituent un excellent nettoyant en vaporisateur, le bicarbonate de soude peut faire étinceler votre bain et le jus de citron nettoie tout en dégageant un parfum frais. Essayez-les et vous pourriez être surpris par les résultats obtenus!

    Le Groupe Timbercreek espère que vous apprécierez ces marques de produits nettoyants écologiques. Ces produits vous procureront les résultats efficaces que vous recherchez, le tout sans contenir aucuns de ces ingrédients nocifs que vous ne désirez pas utiliser. Pour plus d’information sur les nombreuses résidences du Groupe Timbercreek partout au Canada, veuillez consulter notre site Web.

  • Savoir recevoir lors du repas de l’Action de Grâce

    oct. 02, 2017

    Le compte à rebours pour l’Action de Grâce est commencé. Que vous préfériez de la dinde farcie ou du tofu, de la purée de pommes de terre ou des pommes de terre rôties, il y aura de tout pour tous sur la table. Et qu’il s’agisse de décorations de table ou de vin, il y a plein de choses à considérer lorsque vous recevez pour le repas de l’Action de Grâce. Le Groupe Timbercreek vous propose quelques conseils pertinents afin de vous aider à préparer cette année un repas de l’Action de Grâce mémorable.

    iStock-614412676

    Organisation du temps

    Presque toutes les listes sur la façon de bien recevoir pour l’Action de Grâce débutent (et finissent) par l’organisation du temps. Ce n’est pas pour être trop pessimiste, mais si la nourriture n’est pas prête pour le repas, vous êtes fichu(e). Si vous servez de la dinde rôtie (ou même de la dinde au tofu), tout est une question de timing. La dinde elle-même prend plusieurs heures de cuisson selon son poids. Puis, il y a tous les plats d’accompagnement – allant de la purée de pommes de terre à la casserole de patates douces, à la sauce aux canneberges, aux carottes, à la chaudrée d’haricots verts, de maïs et/ou de courges. Si vous optez pour un gratin dauphinois ou des pommes de terre gratinées, vous ajouterez tout un niveau de complexité à votre organisation du temps. Puis, il y a la tarte à la citrouille. Notre meilleur conseil est de planifier soigneusement votre menu et de commencer à cuisiner tôt – la veille si possible. Faites tout ce que vous pouvez avant le début de cette journée. Et, c’est vrai, acceptez toute l’aide que l’on vous offrira! Si quelqu’un vous offre de contribuer, demandez-leur de cuisiner un des plats d’accompagnement.

    Préparation et décoration de la table

    Des citrouilles, des citrouilles et encore des citrouilles. Bien que bosselées et d’allure étrange, ces petits fruits à racine font sensation en cette saison. Vous pouvez en retrouver dans toutes les épiceries ainsi qu’au Walmart durant le mois d’octobre. Elles constituent d’excellents éléments décoratifs pour l’Action de Grâce. Jumelez-les à quelques chandelles bien placées, à des napperons colorés et à des serviettes de table. Si vos invités offrent d’apporter quelque chose, demandez-leur d’apporter des arrangements floraux saisonniers.

    Le vin

    Le vin rouge est idéal pour l’Action de Grâce. Bien que le site winefolly.com inclue un rosé et un vin mousseux blanc dans sa liste des meilleurs vins pour l’Action de Grâce, les rouges, en grande majorité, méritent la première place. Recherchez les Beaujolais, Grenache, Carignan, Pinot Noir et Sangiovese. Vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous choisissez un vin rouge.

    La bière

    Les Stouts et les bières avec d’intensité de type IPA conviennent  très bien à l’Action de Grâce. Elles tendent à être plus chaleureuses et plus soutenues. Plusieurs brasseries artisanales offrent également des bières saisonnières pour la célébration de l’Action de Grâce. Faites donc l’essai de la Bière à la citrouille de la Great Lakes Brewery.

    Thés et cafés saisonniers

    Vous avez besoin de quelques options additionnelles pour les non-buveurs que vous accueillerez. On ne parle pas ici de prohiber la Budweiser ou autres. Allez-y avec des thés et/ou des cafés saisonniers : c.-à-d. des thés épicés à la citrouille, Chaï et aux fruits avec un mélange de noix ou de cannelle, en plus des classiques lattés Chaï à la citrouille ou des cafés aromatisés. Apprenez-en plus ici.

    L’odeur du feu de foyer

    Il n’y a rien comme l’odeur d’un feu de foyer. Il s’agit probablement de l’une des odeurs les plus populaires de l’automne. Si vous avez un foyer, allumez-le à l’Action de Grâce. Si vous êtes de ceux qui ne le font jamais, essayez de recueillir des aiguilles de pin, des feuilles séchées ou procurez-vous un peu d’encens à base de cèdre ou (sobrement) des chandelles parfumées. Il n’y a rien comme déambuler dans une maison ou un appartement et retrouver ces arômes de l’automne.

    Sujets de conversation

    Une bonne conversation contribue beaucoup au succès d’une célébration. Il peut être malaisé d’éviter les discussions telles "Alors, quel est ton travail?" ou "Que penses-tu de Trump?". Si votre célébration implique des invités qui se connaissent peu, jetez-un coup d’œil sur le site converstationstarters.com

    Le Groupe Timbercreek souhaite que cet article vous permette de maximiser votre fête de l’Action de Grâce cette année. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek situées dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives