• Recettes pour amorcer vos résolutions pour la nouvelle année 2018

    janv. 02, 2018

    iStock-641160870

    Manger santé s’est toujours avérée être une résolution de nouvelle année fort populaire.

    Si celle-ci est sur votre liste pour 2018, le Groupe Timbercreek souhaite vous aider à bien manger avec cette liste de recettes santé à la fois simples et au goût savoureux.

    Chou vert déchiqueté et salade de pistaches

    Cette super salade verte vous gardera sur la bonne voie. Lavez le chou vert frais, retirez la tige et décortiquez les feuilles, puis coupez en julienne de tranches fines. Ajoutez un avocat coupé en dés, un poivron rouge en cubes et des tomates cerises. Arrosez-la d’huile d’olive et de vinaigre balsamique dans une proportion de 4 pour 1, accompagnée de sel et poivre, de jus de citron, de clou de girofle broyé et d’un touche de miel ou de sirop d’érable. Garnir de pistaches écalées hachées finement et servir.

    Cuisses de poulet rôti aux légumes racines et aux oignons rôtis

    Ce savoureux repas est à la fois léger et équilibré. Assaisonnez 1 cuisse de poulet par personne de sel et de poivre et mettre de côté. Procédez à une précuisson des légumes racines (pommes de terre, betteraves, citrouille ou courge) coupés en dés grossiers jusqu’à ce qu’ils soient mous. Assaisonnez de sel et poivre accompagnés de piment jalapeño et bien mélanger pour enrober. Étendre uniformément sur le fond d’un plat de cuisson. Déposez le poulet assaisonné uniformément sur le dessus du lit de légumes. Hachez des oignons rouges en quartiers et placez-les dans les emplacements vides du plat de cuisson. Cuire à 350-400 ºF pendant une heure. Voilà un repas complet requérant peu de temps de préparation.

    Orge aux poireaux, aux pois et au persil sautés

    Cette entrée végétarienne regorge de fibres et de protéines. Effectuez une précuisson de l’orge (comme vous le feriez pour du riz). Hachez les poireaux et le persil, portez les pois à ébullition ou mettez-les au four micro-ondes (ou décortiquez-les s’ils sont frais) et combinez tous les ingrédients dans une poêle avec 2 c. à table d’huile d’olive et une gousse d’ail broyée. Une fois cuits, versez les légumes sautés sur le dessus de l’orge, ou ajoutez l’orge dans la poêle et faites sauter le tout afin de bien combiner les ingrédients. Ajoutez du tofu ou du poulet grillé pour un apport plus important de protéines. Apprenez-en plus ici.

    Hummus aux fines herbes

    Ne sous-estimez pas la versatilité et la facilité de préparation de l’hummus. Préparez la base en combinant des pois chiches égouttés, 2 gousses d’ail, ½ tasse de beurre de sésame (ou au goût), ¼-½ tasse de jus de citron, puis ajoutez les fines herbes de votre choix. Nos préférées sont la coriandre, le romarin, l’aneth, le thym et le basilic. D’autres épices comme le cayenne ou le paprika, ou des fromages savoureux comme un Parmigiano Reggiano amènent un apport accru. Apprenez-en plus ici.

    Smoothies verts

    Boisson idéale comme résolution pour la nouvelle année, les smoothies verts sont faciles à réaliser, polyvalents et ont un excellent goût. Vous pouvez combiner aisément presque tous les types de fruits et de légumes. Même les produits de base comme les céréales et les semences, spécialement l’avoine, le lin, les graines de Chia et les graines de tournesol conviennent très bien. Une ½ tasse de poudre de protéine ajoutera un apport de saveur qui vous aidera à patienter entre le déjeuner et le diner. Pour un smoothies vert qui vous permettra de bien commencer la journée, combinez une poignée de bébés épinards, une banane congelée, 1 tasse de fraises congelées ou d’autres petits fruits, du lait ou du jus. Tout simplement délicieux!

    Wraps aux légumes

    Les wraps sont excellents pour un repas rapide sur le pouce. Nous adorons la recette de wrap arc en ciel parce qu’elle contient plein de légumes. Pour la concocter, coupez en julienne les légumes de votre choix comme les poivrons, les concombres, les courges, le céleri, les carottes, les avocats et même le brocoli. Commencez par la tortilla, ajoutez un peu de moutarde, de la mayo ou de l’hummus, insérez une grosse feuille de salade romaine, de chou ou de laitue iceberg, puis déposez-y vos légumes et enroulez le tout. Un casse-croûte santé et savoureux que l’on réalise en un clin d’œil. Apprenez-en plus ici.

    Soupe de patates douces au chou Kale et aux épinards

    Une magnifique soupe colorée qui est non seulement chaleureuse et confortable mais également santé. Faites bouillir quelques patates douces et faites sauter légèrement quelques feuilles de chou vert et d’épinards accompagnées d’ail coupé en dés dans de l’huile d’olive ou du beurre. Pilez le tout dans un mélangeur, ajoutez sel et poivre au goût en plus d’une petite quantité de bouillon de poulet ou d’eau si la sauce est trop épaisse. Une fois bien mélangé, chauffez le tout et servir.

    Parfait granola et yogourt

    Ce déjeuner simple et savoureux (ou en collation) se réalise à la vitesse de l’éclair et peut vous aider à perdre du poids. Combinez les couches de framboises, de yogourt et de granola faible en gras dans une flute à champagne ou tout autre verre allongé. Découvrez-en plus ici.

    Le Groupe Timbercreek espère que ces recettes santé toutes simples vous permettront d’intégrer des habitudes de saine alimentation dans votre quotidien en 2018. Pour plus d’information sur les communautés du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives