• Suggestions d’activités pour le Jour de la famille

    févr. 13, 2018

    iStock-691524194Le Jour de la famille est une journée fériée permettant de célébrer ce qui importe réellement. C’est une journée pour s’appliquer à faire de petites activités comme passer du temps avec vos parents et grands-parents, jouer avec vos enfants, voir vos cousins et cousines et, d’une façon ou de l’autre, dédier de votre temps à ceux et celles qui sont les personnes les plus importantes dans votre vie. C’est également un petit miracle en plein mois de février, le mois ″le plus cruel″ de l’année, alors que la pause du congé de Pâques est encore bien loin. Avec cette priorité en tête, le Groupe Timbercreek vous propose une liste de suggestions d’activités à réaliser cette année lors du week-end du Jour de la famille.

    Sports de neige

    Que l’on parle de ski ou de planche à neige, raquette ou toboggan, de patinage ou de motoneige, il y a définitivement une activité hivernale qui saura répondre au goût et à l’emplacement de chacun. Et oui, la fabrication d’un bonhomme de neige et les combats de boules de neige comptent également.

    Visite de brasserie ou de vignoble

    L’explosion de la fabrication du vin ou de la bière s’est étendue dans pratiquement toutes les villes du pays. Alors que brasseries et vignobles émergent un peu partout, ainsi en est-il des opportunités qui s’offrent à vous pour développer votre palais et effectuer des visites guidées de ces exploitations tant à la mode.

    Une marche dans le parc

    L’hiver n’est définitivement pas une raison de ne pas aller à l’extérieur. Chaque ville du Canada possède un parc de haute qualité (ou toute une collection de parcs) où vous vous devez de déambuler durant le Jour de la famille. Lacez vos bottes, mettez votre parka et sortez à l’extérieur.

    Regarder un film

    Peut-être l’activité numéro 1 dans l’esprit collectif parmi toutes les activités possibles en ce Jour de la famille, aller au cinéma est l’activité par excellence durant un congé. Adonnez-vous à cette activité des plus populaires en achetant vos billets en ligne. Cliquez-ici pour découvrir toutes les nouveautés du mois de février.

    L’art pour l’art

    Que vous ayez l’art en horreur ou en adoration, les galeries d’art représenteront assurément des endroits plus qu’intéressants à explorer. Elles présentent habituellement une architecture des plus intéressantes, des volets historiques, de l’art, du plaisir et, bien souvent, des activités gratuites pour les enfants ainsi qu’un restaurant ou un café où vous pouvez y prendre le déjeuner, le lunch ou le souper.

    Concert

    Bien que ce soit parfois compliqué de trouver des styles de  musique et des groupes pouvant satisfaire tous les goûts musicaux des membres de votre famille, un concert est un excellente façon de profiter d’un peu de culture avec les membres de votre famille. Une symphonie, un opéra ou un ballet se veulent également de bonnes options.

    Voir une pièce de théâtre

    Du théâtre indien aux Festivals d’art expérimental, des comédies musicales aux productions principales, une performance théâtrale peur certes être une manière plaisante de passer un après-midi lors du Jour de la famille.

    Marathon de films

    Que vous soyez amateur de Star Trek, préfériez les Guerres des étoiles, aimiez La Matrice ou À la recherche de Nemo, une trilogie de films (ou une octalogie si vous vous attaquez à Rapides et Dangereux) est un choix assuré pour amuser la famille entière dans la même pièce.

    Concours de cuisine en famille

    Du fumage au grillage, du braisage au saumurage, il n’y a rien de plus satisfaisant, de plus accaparant ou d’amusant pour toute la famille que de cuisiner. Ne choisissez pas seulement quelque chose de facile à cuisiner – explorez la cuisson lente, en concoctant à partir de rien, en faisant de la pâtisserie ou en expérimentant un style de cuisine que vous ne connaissez pas.

    Ne rien faire du tout

    Le Jour de la famille est une excellente opportunité de se reposer, d’apprécier les petits plaisirs de la vie et de passer un peu de temps ensemble. Vous n’avez pas nécessairement besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour profiter pleinement de ce long week-end. Parfois, une journée de repos bien tranquille à la maison est tout ce qu’il vous faut.

    Le Groupe Timbercreek espère que cet article vous donnera quelques idées pour des activités en famille en vue du Jour de la famille. Pour plus d’information sur les communautés du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives