• Comment combattre la dépression hivernale au travail

    nov. 21, 2019

    Alors que la température refroidit grandement, il est difficile pour certains d’entre nous de conserver un état d’esprit heureux. Le Groupe Timbercreek vous propose cinq suggestions pour améliorer votre humeur au travail en hiver et ainsi combattre plus facilement la dépression hivernale.

    iStock-1129124169

    Planifiez vos réunions dans la salle de réunion la plus lumineuse ou allez dans un café

    Passer une journée entière au bureau avec très peu de lumière peut s'avérer difficile, surtout lorsque les journées raccourcissent rapidement. Pour améliorer votre humeur, essayez de planifier vos réunions dans des salles de réunion baignées d’une lumière naturelle. Si ce n’est pas possible, choisissez alors la pièce la plus lumineuse. Une autre petite astuce serait d'aller dans un café à proximité. Ce sera probablement plus lumineux et cela constituera un dépaysement total pour tous.

    Investissez dans une lampe solaire

    Ne pas avoir assez de soleil peut avoir un impact négatif sur votre santé. En hiver, l'une des meilleures choses à faire est d'investir dans une lampe solaire. Elles sont reconnues pour contribuer à améliorer votre humeur, votre concentration et votre santé globale. Vous pouvez les acheter en ligne et dans des endroits tels que Walmart. Une autre astuce consiste à utiliser cette lumière le matin afin de reproduire le cycle naturel du soleil.

    Installez des plantes sur votre bureau

    En cas de doute, achetez des plantes. Elles semblent être la réponse à tout! Non seulement sont-elles visuellement attrayantes, mais les plantes aident également  à rafraîchir l'air en libérant de l'oxygène et en absorbant le dioxyde de carbone. Il a également été prouvé que le fait de voir de la verdure nous rappelle la nature, nous procurant ainsi un sentiment de calme et de paix. Alors qu’attendez-vous? Ajoutez quelques plantes à votre environnement de bureau!

    Gardez votre bureau sans encombrement et ajoutez des touches de couleur

    Si vous voulez combattre la dépression hivernale avec succès, désencombrez votre bureau et personnalisez votre espace. Un espace soigné vous apportera le calme, contrairement à un espace désordonné qui peut vous rendre très anxieux. Affichez des photos d'amis, un calendrier de voyage ou de superbes photos de paysages. Les images représentant la nature, tout comme une plante à votre bureau, peuvent être très apaisantes et contribuer à augmenter votre impression générale de bonheur.

    Échauffez-vous avec une séance d’entraînement

    Un autre excellent moyen de stimuler votre humeur consiste à incorporer des mini-séances d'entraînement à votre routine quotidienne. Cela pourrait signifier qu'au lieu d'acheminer un courrier électronique à votre collègue, vous vous dirigez vers son bureau. Prenez les escaliers aussi souvent que vous le pouvez et allez vous promener pendant votre pause déjeuner. Réglez une alarme pour effectuer quelques exercices d’étirement toutes les 30 minutes ou faites une petite marche jusqu’aux toilettes pour vous dégourdir les jambes.

     

    Les hivers peuvent être longs, sombres et quelque peu déprimants, mais ces petits conseils du Groupe Timbercreek vous seront très utiles pour vaincre le blues de l’hiver. Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

  • Des conseils judicieux pour décorer à petit budget

    nov. 14, 2019

    L'achat de décorations pour votre appartement peut s’avérer coûteux et est loin d’être idéal pour une personne possédant un budget d’étudiant. Avant de commencer à magasiner, consultez ces quelques conseils du Groupe Timbercreek sur la meilleure façon de décorer votre espace de vie sans vous ruiner.

    iStock-962089004

    Vous ne pouvez pas vous tromper avec des meubles Ikea

    Lorsqu’il s'agit de meubles et de décors élégants à prix abordables, vous pouvez toujours compter sur Ikea. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin - des fournitures de salle de bains et de cuisine aux cadres de lit et aux décorations murales. C’est un très bon guichet unique et vous n’aurez pas à y dépenser une fortune. Vous pouvez obtenir un nouveau canapé à 429 $ ou un cadre de lit à 129 $. De plus, si vous êtes coincé et que vous ne savez pas comment décorer votre appartement, vous pouvez aussi vous inspirer de ses différents décors en vous promenant dans un magasin Ikea.

    Meubles recyclés

    Que vous profitez d’un budget très serré ou que vous vous sentiez simplement créatif, il est toujours judicieux de redonner une deuxième vie à des meubles classiques. Repeindre un vieux meuble pourrait être un projet simple et plus qu’intéressant. En choisissant une nouvelle couleur pour mieux correspondre à votre décor existant, vous pouvez ainsi transformer toute votre pièce. Vous donnerez également une seconde vie à ce meuble. Par exemple, vous pouvez utiliser une vieille commode pour en faire un bel îlot de cuisine avec beaucoup d’espace pour les assiettes et les ustensiles, ou bien transformer la commode en un centre de divertissement chic et renouvelé où vous pourrez installer téléviseur et haut-parleurs.

    Faites preuve de créativité et d’organisation

    Épargnez-vous le stress de vivre dans un désordre constant en organisant votre appartement et en vous débarrassant de tout ce que vous n’utilisez pas ou dont vous n’avez plus besoin. Pour le rangement de votre garde-robe, procurez-vous des séparateurs de tiroir pour organiser toutes vos choses. Ajoutez un portemanteau à votre porte où vous pourrez suspendre vos vestes et chapeaux préférés. N’oubliez pas d’utiliser l’espace sous votre lit ou envisagez l’achat d’une base de lit dotée de tiroirs.

    Papier peint et couvre-planchers temporaires

    Au lieu de planchers de bois franc coûteux, recherchez des solutions temporaires telles que des revêtements de sol en vinyle. Vous pouvez également faire preuve de créativité avec du papier peint, qui est à la fois économique et fort joli à voir! C’est un moyen tout simple pour  refaire une beauté à n’importe quelle pièce de votre appartement sans avoir à dépenser trop d’argent.

    Avec ces fabuleux conseils de décoration tous plus économiques les uns des autres, le décor de votre appartement sera prêt en un rien de temps et ce, grâce au Groupe Timbercreek! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

  • Comment rendre votre appartement plus convivial pour votre chien

    nov. 12, 2019

    La plupart des chiens peuvent très bien s’adapter à un petit appartement - surtout s'ils peuvent faire assez d'exercice. Mais rendre votre résidence conviviale pour votre chien facilitera grandement votre vie. Le Groupe Timbercreek a une liste de suggestions utiles à vous suggérer pour vous permettre de faire de votre appartement une oasis pour vous et votre chien.

    iStock-1016654612

    Un coin pour votre chien

    Installez un coin spécialement dédié à votre chien dans votre appartement. Ce sera son endroit pour dormir, se reposer et y mâcher son os préféré. Rendez-le encore plus confortable avec un lit douillet pour chien et quelques jouets en peluche. Vous pouvez également utiliser ce coin pour ranger les jouets de votre chien. Trouvez un ou deux jolis paniers assortis à votre décor et utilisez-les comme rangement aussi bien que comme décoration.

    Laissez-lui quelque chose en votre absence

    Nos chiots peuvent s’attacher à nous et parfois, le fait de les laisser à la maison peut leur créer beaucoup d’anxiété. Cela peut résulter en des meubles mâchouillés et à un grand désordre. Vous pouvez éviter cela en leur laissant un os à mâcher. Cela les divertira pendant un certain temps. Laisser fonctionner la radio peut également aider. Cela les amènera à penser que quelqu'un est à la maison tout en aidant généralement à combler leur sentiment de solitude.

    Un horaire régulier pour assouvir leurs besoins

    Une autre chose importante à considérer est d'instaurer un horaire régulier afin de permettre à votre chien de faire tous ses besoins naturels. Ainsi, il saura exactement quand il va sortir, ce qui l’empêchera d’avoir un accident inopportun à l’intérieur - en particulier sur votre nouveau tapis. La promenade est l'occasion idéale pour votre chiot de courir, de brûler de l'énergie et de se détendre une fois que vous êtes de retour à la maison.

    Choisissez des meubles lavables en machine

    La vérité est que lorsque vous avez un chien, vous ne pouvez pas vous permettre de posséder des meubles dispendieux. Évitez le cuir, le bois de haute qualité et les couleurs blanches ou claires, à moins que vous ne souhaitiez investir dans des housses de canapé. Il existe quelques options intéressantes qui sont lavables en machine. C’est capital car vous pourriez avoir besoin de les laver souvent. Vous pouvez également envisager d’utiliser des oreillers lavables à la machine, des couvertures ainsi que des tapis faciles à laver.

    Procurez-vous un bon aspirateur

    Un bon aspirateur peut vous sauver la vie, surtout si votre chien perd constamment ses poils. Le nettoyage sera ainsi beaucoup plus facile et moins stressant, ce qui signifie que vous ne serez probablement pas trop importuné à l’idée de passer l'aspirateur plus souvent. Votre appartement sera d'une propreté éclatante et vous comblera ainsi parfaitement, vous et votre chien.

    Avec ces quelques suggestions du Groupe Timbercreek, nous espérons que vous pourrez ainsi créer un appartement à la fois parfait et convivial pour les animaux domestiques! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

  • Un immeuble à découvrir - Les Tours d'Auteuil

    nov. 07, 2019

    Les Tours d'Auteuil (2166, boul. De Maisonneuve Ouest) se veut la propriété idéale pour ceux qui cherchent à être en plein centre de Montréal. Cet immeuble est parfait pour ceux qui recherchent la commodité, le confort et un excellent emplacement.

    DSC_1528_29_30_31_32

    Votre résidence

    Situé dans ce qu’on appelle communément le Shaughnessy Village, ce bel immeuble tout en hauteur a quelque chose à offrir pour plaire à tous. Profitez de suites spacieuses comprenant de vastes espaces de vie, des chambres, des salles de bains ainsi que beaucoup d’espaces de rangement. L’immeuble offre sa propre équipe de gestion sur place, un stationnement, des installations de buanderie et qui plus est, accepte les animaux domestiques!

    Votre quartier

    Les Tours d'Auteuil sont situées au centre-ville de Montréal, dans le quartier de Shaughnessy Village qui fait partie de l'arrondissement Ville-Marie. Vous y trouverez entre autres l’Université Concordia, les collèges Dawson et Lasalle et le Centre canadien d’architecture.

    Si vous appréciez la proximité du transport en commun, sachez que l’immeuble se trouve à proximité des stations de métro Atwater et Guy-Concordia.

    Si vous aimez les quartiers animés, ne cherchez pas plus loin. Vous trouverez ici de nombreux pubs, cafés et restaurants à proximité, notamment le Café Shaughnessy, le Restaurant Mon Ami et le Pub Cock N ’Bull. Peu importe où vous voulez aller, le quartier des Tours d’Auteuil est un superbe quartier à la fois éclectique et proche de tout. Si vous recherchez une épicerie à proximité, vous en trouverez plusieurs à moins de 5 minutes à pied de chez vous, dont le Supermarché PA du Fort. Vous vous trouvez également à moins de 15 minutes de route du Mont-Royal et de quelques autres parcs, tels que le Square Cabot et le Bois Summit.

    Alors, qu’attendez-vous? N'oubliez pas d’aller visiter Les Tours d'Auteuil! Pour plus d'informations, visitez notre site Web ou appelez le 587.355.9273 pour planifier un rendez-vous.

     

  • Week-ends d'automne en Ontario

    nov. 01, 2019

    Avant que l'hiver ne s'installe vraiment, évadez-vous de la ville le temps d’une escapade pour le week-end et profitez de la superbe température automnale. Voici nos meilleures suggestions pour de fabuleuses escapades de week-end en Ontario.

    iStock-475831000

    Admirez les feuillages d'automne en train

    Admirez les magnifiques couleurs d'automne de l'Ontario en effectuant une ballade en train. Il s’agit là d’une activité géniale pour les familles, sans stress et relaxante pour tous. Vous pouvez prendre un train Via Rail à destination de Montréal ou d'Ottawa et profiter de la grande variété de couleurs automnales captivantes. Vous pouvez également prendre le train York-Durham Heritage Rail qui vous fait traverser de magnifiques forêts ou la moraine d’Oakridge dans un wagon des années 1950!

    Comté de Prince Edward ou Niagara-on-the-Lake

    Pour un week-end fantastique, visitez Niagara-on-Lake. Vous allez adorer cette région - non seulement pour ses établissements vinicoles et ses restaurants, mais également pour son emplacement pittoresque et sa magnifique architecture. C’est à seulement une heure et demie de Toronto, ce qui en fait le voyage parfait pour une journée ou une fin de semaine. Si vous recherchez quelque chose de différent, moins achalandé, pensez au comté de Prince Edward. L'ambiance décontractée qu’on y retrouve est ce qui amène les gens ici. Vous pouvez faire du vélo dans les vignobles, prendre un repas incroyable au bord de l'eau à Drake Devonshire ou déguster une pizza au four à bois dans l'un des nombreux restaurants de la région.

    Dirigez-vous vers le nord et découvrez les couleurs de l'automne

    Il n’y a pas de meilleur endroit pour se détendre et profiter de l’automne que dans le Nord de l’Ontario. Prenez soin de vous et séjournez dans un joli complexe où vous pourrez vous détendre et profiter de la nature environnante. Il y a plusieurs excellents complexes où séjourner dont le Deerhurst Resort qui propose des forfaits spéciaux pour l’automne comprenant un laissez-passer d’une journée pour le parc Algonquin. Vous pouvez y faire une longue ou une brève randonnée ou bien passer la journée entière au spa. Une autre excellente option est le Westin Trillium House Blue Mountain. Ce magnifique complexe 4 étoiles propose une tonne d'activités pour toute la famille, notamment une visite de l’Apple Pie Trail, des vignobles de Georgian Hill et bien plus encore!

     

    Adonnez-vous au glamping

    Vous pouvez faire l'expérience de la nature sans les tracas qui s’y rattachent parfois. Faites du glamping! C’est ce que vous obtenez lorsque vous combinez glamour et camping! Plutôt que de dormir dans un sac de couchage, installez-vous dans une tente luxueuse équipée d’un lit confortable et d’une salle de toilette. C'est la solution idéale pour ceux qui veulent faire une activité en plein air sans toutefois sacrifier le confort. Pour une expérience vraiment formidable, jetez un petit coup d’œil au Whispering Springs et au Elements Luxury Tented Camp.

     

    Le Groupe Timbercreek espère que vous aurez beaucoup de plaisir à planifier vos week-ends d'automne! Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez visiter notre site Web.

Billets Récents

  • Ne ratez pas ces festivals du printemps au Canada

    avr. 09, 2020
    Le printemps est arrivé au Canada et nous ne pourrions pas être plus heureux! Si vous êtes prêt à célébrer, nous avons rassemblé pour vous une liste des meilleurs festivals du printemps qui se déroulent à travers le pays. Ne les ratez surtout pas!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Les incontournables de la mode printemps 2020

    avr. 07, 2020
    Le printemps est enfin arrivé! Nous sommes prêts à ranger nos parkas et à sortir nos «hot pants». Si ça vous le dit également, voici 5 incontournables de la mode printemps 2020 pour votre garde-robe en vue de cette saison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Ne ratez pas le Festival des tulipes d'Ottawa.

    avr. 02, 2020
    Quelque chose de fantastique fleurit à Ottawa! Le Festival des tulipes est de retour et plus magnifique que jamais. Ne ratez pas ce festival d'une beauté à couper le souffle qui se déroulera du 8 au 18 mai dans la capitale nationale.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment éliminer les odeurs d'animaux de compagnie sur vos meubles et dans votre appartement.

    mars 12, 2020
    Êtes-vous un fier propriétaire d'un animal de compagnie? Nous adorons tous nos animaux! Ils nous rendent la vie tellement plus amusante et leur amour inconditionnel est tellement remarquable. Mais soyons réalistes – la vie d’un propriétaire d’un animal de compagnie n’est pas toujours rose. L'odeur des animaux de compagnie, par exemple, est plutôt désagréable. Si vous n'aimez pas l'odeur de votre appartement à cause de votre animal de compagnie, il y a de l'espoir! Voici quelques conseils professionnels pour éliminer les odeurs gênantes des animaux domestiques de votre maison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Suggestions de repas santé pour végétaliens et végétariens

    mars 04, 2020
    Beaucoup de gens ne se laisseront pas tenter de manger végétarien ou végétalien parce qu'ils craignent de mourir de faim tout le temps, de souffrir d’une déficience en protéines et de ne vivre que de salades. On ne peut pas être plus loin de la vérité! Il existe d'innombrables recettes végétaliennes et végétariennes des plus savoureuses qui sont tout aussi riches et délicieuse que les repas à base de viande. Laissez-vous tenter par l’une ou l’autre de ces copieuses recettes végétaliennes et végétariennes.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives