Œuvres artistiques à faire soi-même avec les enfants

nov. 05, 2013

Le Groupe Timbercreek vous propose des projets de bricolages artistiques et amusants à faire en famille que vous serez fiers de montrer. Ces projets à faire soi-même, que le enfants, adorent sont à la fois simples et abordables, deux valeurs qui comptent dans notre livre a ! Le Groupe Timbercreek possède des immeubles dans 27 villes à travers le Canada, dont des appartements familiaux à Whitby, en Ontario.

Projet 1) Art-en-ciel au crayon

Ce projet de bricolage est une explosion de couleurs qui illumine n’importe quelle chambre. C’est amusant à faire pour les enfants, mais il faut s’assurer qu’un adulte supervise le tout, car on utiliser un pistolet à colle chaude. Pour ce projet, il faut une toile blanche (peu importe la taille), un pistolet à colle, des crayons de cire et un séchoir à cheveux (ou un appareil chauffant). Les enfants aiment voir les crayons de couleur fondre sur la toile et vous pouvez même les encadrer, et accrocher ces œuvres sur les murs dans la chambre des enfants : ça fait une super décoration. Glorious Treats vous indique en détail comment mener sans problème ce projet à faire soi-même.



Projet 2) Papier marbré

Pour un projet amusant quoique un peu salissant, le papier marbré tel que proposé par Juggling with Kids représente une activité appréciée qui se démarque de la peinture traditionnelle. Il vous faut de l’huile à cuisson, une variété de colorants alimentaires, un poêlon peu profond, de l’eau, une fourchette et du papier épais. Petit conseil : ayez sous la main de vieux vêtements pour éviter de vous tacher. Quand le papier marbré a séché, encadrez et accrochez cette œuvre amusante et moderne.

Projet 3) Collage de papillon 3D

Ce collage de papillon de Bright Eyes and Blue Eyes est une façon amusante d’ajouter une touche de nature dans votre œuvre artistique. Vous aurez besoin d’une toile blanche, de peinture acrylique, de peinture à l’eau, de papier à aquarelle, de ruban adhésif et d’une silhouette de papillon (ou toute autre forme) perforée. Un fois que vous avez peint le papier et perforé les formes de papillon, attachez-les à la toile pour constituer un collage 3D unique. Pour trouvez toutes les fournitures dont vous avez besoin, visitez Curry’s Art Store situé à 1624 Dundas Street East, à seulement quelques minutes de nos immeubles de Whitby.

À la recherche de l’endroit idéal pour accrocher les œuvres artistiques de vos enfants ? Visitez  les appartements Reedaire Court de Timbercreek faits pour la famille situés au 211 and 215 Reedaire Court.  Cet emplacement est à quelques minutes de parcs, d’écoles, des transports en commun et d’incroyables installations récréatives.

Billets Récents

Archives