Trucs vous vivre sans voiture à Halifax - Transport public, vélo & covoiturage

avr. 17, 2014

Comme Halifax est l’une des villes au pays où il est le plus facile de se promener à pied ou en transports publics, y vivre sans voiture est simple. Que vous vous promeniez à pied, en autobus ou par traversier, les immeubles de Timbercreek à Halifax sont parmi les plus accessibles et pratiques de la ville.

Transports en commun
Le réseau Metro Transit offre aux résidents d’Halifax des options de transport sécuritaires, fiables et accessibles. Le service est constitué de deux modes de transport public : l’autobus et le traversier (discuté plus bas). La flotte compte 315 autobus, circulant sur 56 trajets dans la ville. Très commode : tous les autobus du réseau Metro Transit fournissent l’horaire des départs en temps réel aux passagers sur GoTime. L’immeuble Timbercreek du 41 Cowie Hill Road est situé à courte distance à pied d’un arrêt d’autobus.

À pied
Halifax est une ville très bien classée pour la marche avec un score de 70 décerné par Walk Score. Cette organisation offre un excellent indicatif pour déterminer la « marchabilité » d’une adresse ou d’un quartier. L’immeuble du 210 Willett Street de Timbercreek, à Halifax, est situé à proximité à pied de nombreux parcs, sentiers, boutiques, écoles, installations récréatives et plus. Le parc Mary Clayton est sur le seuil de votre porte, à moins de cinq minutes à pied de notre immeuble du 210 Willett Street. La marche est aussi une bonne façon de faire de l’exercice, ce qui est bon pour votre santé, votre tour de taille et votre portefeuille.

Traversiers
Le réseau Metro Transit offre également un service bien pratique de traversier sur deux circuits entre des terminaux et le centre-ville d’Halifax. Un circuit relie le centre-ville d’Halifax et Alderney Landing dans Dartmouth et l’autre relie le centre-ville d’Halifax et Woodside. Comme le service est intégré entre les autobus et les traversiers, vous rendre à destination est vraiment facile. Chaque traversier peut transporter jusqu’à 400 passagers à la fois, les gares de traversier accueillant plus de 3000 personnes chaque jour. Tous les trajets offrent un accès aux personnes handicapées et des porte-vélos. Le Dartmouth Ferry Terminal est situé à dix minutes en voiture et à 30 minutes en voiture de notre immeuble du 41 Cowie Hill Road.

Profitez au maximum de la vie sans voiture à Halifax grâce au guide de Timbercreek. Ces suggestions facilitent vos transports dans la ville tout en vous permettant d’avoir un comportement écologique et de ne plus dépenser pour du carburant.

Billets Récents

  • Un immeuble à découvrir: Empress Gardens (461 Larry Uteck Blvd)

    mai 21, 2020
    Vous cherchez un nouvel endroit à Halifax où vous sentir chez vous? Ne cherchez pas plus loin que l’Empress Gardens (461, boulevard Larry Uteck) à Millview. Cet immeuble locatif n’attend que vous, alors qu’en dites-vous?
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment travailler efficacement de la maison

    mai 12, 2020
    Si vous vous retrouvez soudainement coincé à travailler à domicile, cela pourrait exiger une certaine adaptation et il pourrait être difficile de trouver la discipline requise pour travailler dans un environnement normalement réservé au repos et à la relaxation. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons d'excellents conseils pour vous qui vous aideront à travailler plus efficacement à la maison.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Cinq exercices à la maison qui vous feront bouger

    mai 07, 2020
    Vous ne savez pas comment vous entraîner efficacement à la maison pendant la pandémie? Ces 5 entraînements à domicile vous forceront à vous y mettre et vous assureront de ne pas perdre votre forme en cette période hors saison inhabituelle. Peu importe ce que vous préférez, vous y trouverez un excellent exercice qui vous est destiné.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Dans la jungle urbaine: Des plantes sans entretien essentielles

    mai 04, 2020
    Si vous espérez posséder un appartement de style jungle urbaine, nous sommes là pour vous aider à réaliser ce rêve. Voici quelques-unes de nos plantes préférées ne nécessitant que peu d’entretien et que nous considérons essentielles à votre appartement. Nous espérons que vous les aimerez tout autant que nous!
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Nos tendances déco préférées du printemps 2020

    avr. 13, 2020
    Nous sommes plus que ravis que le printemps arrive enfin au Canada. Les hivers ici ne sont pas de tout repos, donc lorsque les bourgeons apparaissent et que les fleurs jaillissent du sol, c'est définitivement une bonne raison de se réjouir. Si vous êtes prêt à accueillir le printemps chez vous, vous adorerez ces tendances de décoration intérieure pour le printemps 2020.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives