Découvrez la zone protégée de Dumfries

avr. 24, 2014

Park Lane Towers (204 Hespeler Road à Cambridge), du Groupe Timbercreek, est situé à proximité de nombreux magasins, restaurants et parcs. Cependant, son plus important attrait est d’être situé à proximité de la zone protégée de Dumfries (Dumfries Conservation Area, en anglais). Dans cet article, notre équipe de blogueurs fera découvrir ce terrain unique aux résidents de notre immeuble de Cambridge.

Au sujet de
La zone protégée de Dumfries couvre un territoire de 75 hectares qui offre des possibilités d’activités de plein air pour les amateurs de nature de votre communauté. À l’origine, le terrain a été accordé par monsieur P.R. Hilborn à la Couronne a fin d’être protégé à l’usage du public. Le Grand River Conservation Authority en est ensuite devenu le propriétaire en 1970, suite à la demande de la Province de l’Ontario à M. Hilborn de lui transférer la parcelle.

Emplacement
Le parc est situé entre Hespeler Road, Dunbar Road et Coronation Boulevard, à Cambridge. Il suffit de marcher 15 minutes de notre tour de Park Lane Towers (204 Hespeler Road) pour se rendre à la zone protégée de Dumfries.

Paysage
Idéal pour les amoureux de la nature, ce parc comprend une plantation d’arbres, des forêts matures, des zones humides et des sentiers. C’est un bel endroit pour se promener, pour observer les oiseaux ou simplement pour s’évader de la ville. Il y un petit terrain de stationnement juste à côté de Dunbar Road, accessible pendant la saison de juin à septembre. Préparez-vous à une expérience rustique : le parc ne possède pas de toilettes et autres installations.

Événements
La zone protégée de Dumfries accueille également le Dumfries Kite Festival, un festival qui se déroule le premier week-end de juin de chaque année. On y trouve des activités telles que présentation de vols de cerfs-volants et des ateliers de fabrication de cerfs-volants. Il s’agit d’un événement familial qui permet de profiter du parc.

Nous, du Groupe Timbercreek, espérons que vous profiter de cette aire naturelle protégée dans votre localité. Si vous désirez avoir plus d’information sur notre immeuble à Cambridge, cliquez ici.

Billets Récents

  • Vos décorations du Temps des Fêtes

    déc. 12, 2019
    Le Temps des Fêtes approche à grands pas et nous ne pourrions être plus enthousiastes! Imprégnez-vous de l’ambiance du Temps des Fêtes grâce au Groupe Timbercreek et agrémentez votre appartement d'un décor festif, peu importe le type de fête que vous célébrerez.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Activités hivernales incomparables en Ontario

    déc. 05, 2019
    Essayez de bien profiter de l’hiver -- même si c’est loin d’être votre saison préférée. Le Groupe Timbercreek vous propose ici une petite liste d'activités amusantes et uniques qui se déroulent en Ontario et que vous devriez essayer cet hiver.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Festivals d’hiver à travers le Canada

    déc. 02, 2019
    Il y a tellement de raisons d'être enthousiasmé par l'hiver! Le Groupe Timbercreek souhaite que vous puissiez apprécier chaque saison, alors nous avons rassemblé à votre attention certains des festivals d'hiver les plus exceptionnels à travers le Canada.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment combattre la dépression hivernale au travail

    nov. 21, 2019
    Alors que la température refroidit grandement, il est difficile pour certains d’entre nous de conserver un état d’esprit heureux. Le Groupe Timbercreek vous propose cinq suggestions pour améliorer votre humeur au travail en hiver et ainsi combattre plus facilement la dépression hivernale.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Des conseils judicieux pour décorer à petit budget

    nov. 14, 2019
    L'achat de décorations pour votre appartement peut s’avérer coûteux et est loin d’être idéal pour une personne possédant un budget d’étudiant. Avant de commencer à magasiner, consultez ces quelques conseils du Groupe Timbercreek sur la meilleure façon de décorer votre espace de vie sans vous ruiner.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives