Découvrez les parcs de Lower Sackville

juil. 24, 2014

Partez à la découverte des parcs de votre localité cet été, grâce au guide des parcs de Timbercreek pour la région de Lower Sackville. Voici des endroits fabuleux pour prendre l’air, faire de l’exercice et passer du temps de qualité en famille. Le Groupe Timbercreek possède des appartements dans Lower Sackville, incluant les immeubles du 70 Cobequid Road, du 30 Touchstone Court et du 38 Quinella Court .

Hemlock Ravine Park
Le Hemlock Ravine Park est situé à 15 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 70 Cobequid Road à Lower Sackville. Le parc est un endroit paisible pour se détendre en plein air et profiter de l’étang en forme (naturellement) de cœur qu’on appelle « Julie’s Pond ». Le parc Hemlock Ravine dispose des sentiers paisibles une zone sans collier pour les chiens. En hiver, Julie’s Pond est un endroit génial pour patiner en famille et boire un bon chocolat chaud.

Sandy Lake Park
Le Sandy Lake Park est à 12 minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 38 Quinella Court . Ce parc possède de magnifiques sentiers dans les bois, parfaits pour la randonnée et les promenades. En été, le parc dispose de nombreuses tables à pique-nique surplombant le lac. Le parc Sandy Lake est l’endroit par excellence pour pique-niquer, alors, n’hésitez pas à apporter des collations, des boissons rafraîchissantes ainsi que des jeux pour les enfants, tels qu’un Frisbee ou un ballon de soccer. Pour des idées de recettes à pique-nique, consultez l’article 57 Summer Picnic Recipes  sur le site de ‘Country Living’s’.

DeWolf Park
Le DeWolf Park est à 15 minutes en transports en commun de l’immeuble Timbercreek du 70 Cobequid Road à Lower Sackville. Ce parc est situé sur les rives du splendide bassin de Bedford. Ce parc public possède un sentier de promenade d’un mille le long de l’eau et le bord de route, idéal pour une marche avec toutou. On y trouve également un terrain de jeu élaboré pour les plus petits.

Sackville Lakes Provincial Park
Le Sackville Lakes Provincial Park est à dix minutes en vélo de l’immeuble Timbercreek du 30 Touchstone Court. Ce parc propose un incroyable couvert forestier à proximité d’un environnement quasi urbain, idéal pour la marche, la randonnée, les pique-niques et même le canoë et le kayak. Situé à côté de la rue Cobequid (près de Sackville), ce parc provincial possède des sentiers fréquentés par des promeneurs accompagnés de leur chien avec et sans laisse, des cyclistes et des familles profitant du plein air. Le parc possède plus de 200 espèces de fleurs et plantes sauvages, des éléments qui ajoutent à sa beauté naturelle.

Sir Sanford Fleming Park
Le Sir Sanford Fleming Park est à dix minutes de route de l’immeuble Timbercreek du 108 Cobequid Road à Lower Sackville. Ce parc s’étale sur 95 acres, idéal pour une randonnée rapide à vélo, faire du jogging ou une longue promenade. Les chemins sont très bien entretenus et se rejoignent dans une zone appelée Frog Pond (dans la portion nord-ouest du parc) et aussi à Dingle Tower. Cette tour est un monument historique national qui propose des vues fabuleuses de la ville. Autres éléments notables dans le parc : un grand terrain de jeu pour les enfants, une zone à pique-nique de bonne taille et, bien sûr, le toujours très populaire comptoir à crème glacée.

Profitez du plein air cet été grâce à cette série de parcs locaux. Que vous choisissiez de découvrir les sentiers, vous promener avec votre chien, aller ramer ou simplement faire un pique-nique en famille, le Groupe Timbercreek est là pour vous.

Billets Récents

Archives