Des bricolages pour faire entrer la nature chez vous

août 19, 2014

Faites entrer un peu de la nature dans votre appartement grâce à ces fantastiques projets de décoration à faire vous-même. Une décoration inspirée par la nature est un moyen classique pour ajouter de la texture et du punch visuel dans un espace, et à très faible coût. Les immeubles Timbercreek à Kitchener du 50, 66 & 80 Mooregate Crescent offrent l’espace rêvé pour accrocher vos projets de décoration « nature » personnels.

Contenant « nature »
Une simple promenade dans les bois ou sur une plage peut vous permettre d’amasser une grande variété de bibelots de décoration pour la maison et ainsi créer notre première suggestion : un contenant « nature ». Ce projet est archi simple car vous n’avez besoin que d’un récipient en verre (un pot Mason fait parfaitement l’affaire), des objets pris dans la nature et de la ficelle ou du fil. Ces objets de la nature incluent des objets tels que cailloux, coquillages, verre de met, pierres et bien plus. Vous n’avez qu’à remplir votre contenant en verre avec ces articles et à enrouler de la ficelle décorative autour du col pour lui donner un look rustique. Vous pouvez même transformer ce contenant en chandelier en y nichant une bougie chauffe-plat parmi les pierres, coquillages ou verre de mer. L’immeuble Timbercreek du 66 Mooregate Crescent est situé à seulement quatre minutes en voiture du magasin Dollarama, un excellent endroit pour acheter les articles très abordables requis pour cette décoration.

Terrarium maison
Vous désirez un objet décoratif superbe et naturel dans votre demeure ? En plus d’être facile à fabriquer, un terrarium deviendra vite un sujet de conversation. Pour réaliser ce projet, vous avez besoin d’un globe en verre pour héberger le terrarium (ou un bol ou bocal en verre recyclé), du sable, du terreau, plusieurs mousses, des branches et de l’écorce, des pierres et votre choix de plantes délicieuses. Non seulement cet objet est beau, mais vous pouvez également  le suspendre ou le poser à proximité d’un bureau, d’un lit ou de la fenêtre de la cuisine. Il capture réellement l’essence de la nature et peut être aisément personnalisé selon les goûts de chacun. Le tutoriel complet est disponible ici here, une gracieuseté du blogue Instructables.

Jardin de fines herbes dans un pot Mason
Le prochain projet à faire soi-même est à la fois pratique et joli. Ce jardin de fines herbes intérieur met de la couleur et de la vie instantanément dans votre cuisine, en plus d’être facile à faire et à entretenir. Pour ce projet, vous avez besoin d’un panneau de vieux bois, de pots Mason, de collets de serrage, du fil de fer pour accrocher, de la peinture pour tableau noir et de craies, de vos fines herbes préférées ainsi que d’un marteau et de clous. Le tutoriel complet est disponible ici, gracieuseté du blogue Camile Styles.

Branches encadrées
Notre dernier bricolage « nature » est génial à faire toute l’année, mais particulièrement en automne. Facile à fabriquer, vous avez besoin de branches sélectionnées dans la nature, d’un cadre et d’un pistolet agrafeuse… c’est tout ! Le tutoriel complet, incluant les visuels des instructions, est disponible ici here, une gracieuseté de Curbly. Le magasin de produits décoratifs Michaels est situé seulement 10 minutes en autobus de l’immeuble Timbercreek du 80 Mooregate Crescent et contient tous les articles et matériaux décoratifs que vous pouvez imaginer, idéal pour fabriquer les objets de décoration mentionnés dans cet article.

Laissez-vous inspirer par la nature grâce aux projets simples à faire et bon marché mentionnés dans cet article. Que vous fassiez un élégant contenant « nature », un terrarium moderne, un pratique jardin de fines herbes ou un artistique cadre avec des branches, Timbercreek a quelque chose pour chacun d’entre vous!

Billets Récents

Archives