5 petits changements pour une vie plus écolo dans votre appartement d’Oakville

avr. 16, 2015

Devenez plus écologique ce printemps en suivant cinq trucs simples et efficaces afin d’adopter un style de vie plus « vert » dans votre immeuble d’Oakville. Timbercreek propose de superbes appartements à louer au cœur de Kerr Village, qui donne sur le panoramique lac Ontario.

Éliminez le courrier publicitaire

Demandez à ce qu’on vous retire des listes de courrier publicitaire, une source importante de gaspillage de papier. Pour diminuer, indiquez clairement sur votre boîte à lettres que vous ne désirez plus recevoir des prospectus publicitaires et contactez les organisations pour demander qu’on vous retire de leur liste d’envois publicitaires.

Sacs réutilisablesTD Oakville Green Living

Réduisez sans effort les déchets aux sites d’enfouissement en utilisant les sacs réutilisables lors de vos courses. Ils polluent considérablement l’environnement et en utilisant des sacs réutilisables biologiques, il est possible de réduire considérablement ce gaspillage. Il existe plusieurs formats, modèles et imprimés de ces sacs qui peuvent être fabriqués à partir de nombreuses matières et tissus. Homesense est situé à 30 minutes en autobus de l’immeuble Timbercreek du 75 Stewart Street, en plus d’être un excellent endroit pour se procurer un beau sac réutilisable.



Séance de lavage

Lorsque vous utilisez la laveuse, il est toujours préférable d’utiliser l’eau froide et de ne pas faire le lavage à des heures de pointe. Lors des mois plus chauds, pensez à vous servir d’un sèche-linge ou d’une corde à linge.

Alimentation écologique

Établissez comme règle d’acheter seulement des produits alimentaires dont vous savez qu’ils participent à la réduction du gaspillage. Il existe d’autres principes d’alimentation écologiques, comme manger moins de viande, consommer plus de légumes, manger moins de produits préemballés et acheter de fournisseurs et producteurs locaux le plus souvent possible. Saviez-vous que si chaque Canadien remplaçait un repas de poulet par semaine par un plat végétarien, la réduction en dioxyde de carbone serait l’équivalent de presque 250 000 voitures de moins sur les routes? Essayez d’intégrer un lundi sans viande dans votre menu de la semaine.

Utilisez moins d’eau

Il existe plusieurs manières de réduire votre consommation d’eau, réduire votre facture d’eau et, en fin de compte, aider l’environnement. Vous pouvez facilement réduire votre consommation d’eau en coupant l’eau du robinet lorsque vous vous brossez les dents ou en diminuant la durée de vos douches quotidiennes de deux minutes. 

Archives