Achetez local à l’Action de grâce

oct. 01, 2015

Cet automne, préparez un souper de l’Action de grâce à partir d’ingrédients locaux. En vous procurant des produits à votre marché fermier local ou dans un magasin qui encourage les producteurs, vous participez à l’économie locale, vous donnez un coup de main à de petites entreprises et le meilleur de tout, vous avez accès à de savoureux fruits et légumes de saison. Aujourd’hui, le blogue de Groupe Timbercreek vous recommande les meilleurs endroits où trouver des fruits et légumes, des viandes et des produits cuisinés localement à Kitchener et dans les environs pour que vous puissiez préparer votre souper d’Action de grâce.

Bailey’s Local Foods

Bailey’s Local Foods vous facilite la vie quand il s’agit de faire votre épicerie et TC Kitchener Thanksgivingd’acheter des produits locaux grâce à son système de commande en ligne qui vous permet de vous procurer des produits frais de la ferme, comme les fruits et légumes, des viandes, des plats cuisinés, depuis le confort de votre maison. Tous les produits de Bailey’s Local Foods proviennent de fermes et de producteurs situés dans un rayon de 160 km dans la région de Waterloo. Ce service permet de passer des commandes hebdomadaires de mai à octobre et des commandes mensuelles de novembre à avril. Visitez baileyslocalfoods.com pour plus de renseignements sur le traitement des commandes, les marchands participants et plus encore.

Marché Kitchener

Le marché Kitchener est un marché urbain qui comportant un marché complet, une section de cuisines internationales et le marché des fermiers du samedi. Le marché couvre une superficie de 2 000 pieds carrés dans une installation multifonction à la disposition d’une grande variété d’exposants et d’événements. La section des exposants de cuisines internationales est l’endroit où vous pouvez goûter à des plats d’origines ethniques diverses préparés devant vous avec des ingrédients frais et à prix abordable. Le marché fermier a lieu les samedis et vous permet de vous procurer une foule de viandes, de fruits et légumes, de produits laitiers et cuisinés locaux. Le marché de Kitchener est situé à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble Timbercreek du 80 Mooregate Crescent, à Kitchener.

Marché fermier St. Jacobs

Le marché fermier St. Jacobs est le plus grand marché fermier ouvert toute l’année au Canada. Ce marché est ouvert le jeudi et le samedi, du matin jusqu’en fin de l’après-midi, toute l’année. Les visiteurs ont accès à des centaines d’exposants qui proposent des produits frais de la ferme, de l’artisanat, des produits importés, des antiquités, des repas prêts à emporter et bien plus encore. Pendant les mois d’été, le marché fermier St. Jacobs est aussi ouvert le mardi, permettant aux locaux et les touristes d’avoir une journée de plus pour faire leurs provisions de produits frais de la ferme.

Herrle’s

Herrle’s est une ferme familiale située juste à l’ouest de la région de Waterloo. Cette ferme offre une immense sélection de fruits et légumes de saison. C’est l’endroit idéal à fréquenter en famille et où acheter (et même cueillir) vos citrouilles, courges, fèves, pois, fraises, maïs sucrés et plus encore. Amusez-vous ferme pendant un après-midi agréable chez Herrle’s, qui offre également des activités pour les enfants, l’autocueillette, un marché et plus encore.

Savourez un délicieux repas de l’Action de grâce en vous servant d’aliments délicieux et nutritifs provenant des fermes de producteurs et d’artisans locaux.

Billets Récents

Archives