Évadez-vous de l’hiver dans un musée de Winnipeg

janv. 29, 2016

Les froides températures hivernales sont une belle excuse pour visiter l’un des nombreux musées de Winnipeg. Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous fait sa liste de recommandations. Passez une belle journée au chaud dans l’une de ces destinations de réputation internationale, pas très loin de nos immeubles de Winnipeg.  

Le Musée canadien pour les droits de la personne

Si vous n’avez pas encore visité le Musée canadien pour les droits de la personne TC Winnipeg Musuems(Waterfront Drive), veuillez considérer ceci comme une invitation officielle. Depuis son ouverture en 2014, c’est un endroit couru à Winnipeg. En février, l’endroit accueille deux nouvelles expositions. La première, Sight Unseen, invite les visiteurs à revoir leurs perceptions face à la cécité. La seconde vous fait passer du temps dehors. Let Them Howl est conçu pour marquer le 100e anniversaire du droit de vote des femmes au pays. Il s’agit de la première exposition extérieure du musée. Pour voir l’une ou l’autre, vous n’avez qu’à marcher 15 minutes depuis l’immeuble Hargrave Place (26 & 33 Hargrave Street).

Le Musée des enfants

Depuis près de 30 ans, le Musée des enfants (45 Forks Market Road) dessert les familles de Winnipeg en leur offrant des expositions amusantes et éducatives destinées aux enfants de tous âges. Février est le mois I Love To Read au musée, qui pour l’occasion offre des lectures d’histoires, des activités littéraires et même le tirage de prix. À seulement cinq minutes en voiture de l’immeuble Colony Square (525-555 St. Mary Avenue), c’est l’endroit idéal pour passer une journée amusante en famille cet hiver.

Le Musée du Manitoba

À 20 minutes de marche de l’immeuble du 160 Smith, le Musée du Manitoba (190 Rupert Avenue) offre une combinaison remarquable de tradition et de sciences. Il s’agit du plus important organisme à but non lucratif de la province. Évadez-vous du froid en optant plutôt pour une visite du Planétarium et la découverte d’expositions interactives dans la galerie des sciences de ce musée local.

Le Royal Aviation Museum of Western Canada

Un autre musée génial est le Royal Aviation Museum of Western Canada (958 Ferry Road). Il est situé à environ 20 minutes en voiture de l’immeuble Arden Hollow (15 Arden Avenue). Encerclez la date du 27 février dans votre calendrier, car le musée accueille le Saturday Rocket Workshop Extravaganza, un événement s’adressant à toute la famille.

Groupe Timbercreek espère que vous aurez l’occasion de visiter l’un de ces musées à proximité. Pour plus d’information sur nos appartements de Winnipeg, consultez notre site Web aujourd’hui même.

Billets Récents

Archives