Profitez au maximum des bibliothèques municipales de Calgary

févr. 26, 2016

Les bibliothèques municipales des Calgary sont beaucoup plus qu’une simple collection de livres. Si vous êtes assuré de trouver une excellente lecture dans n’importe lequel de ces endroits, vous avez aussi accès à des activités, des événements et des ressources électroniques stimulantes utiles pour travailler, jouer, être parent et plus encore. Tirez avantage de la bibliothèque de quartier à proximité de nos immeubles à Calgary en consultant cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek.  

Le deuxième réseau le plus utilisé au Canada

Le réseau des bibliothèques municipales des Calgary comprend 18 établissements.TC Calgary Library Dans les faits, vous êtes donc toujours à proximité d’une bibliothèque où que vous soyez en ville. La bibliothèque la plus près des immeubles Lofts on First (1010 First Street Southwest) et First on Tenth (123 10th Avenue Southwest) est la bibliothèque Memorial Park (1221 2 Street Southwest) et elle est située à seulement cinq minutes de marche.

Dans une bibliothèque près de chez vous

La bibliothèque Memorial Park est fière d’organiser une série d’événements qui s’adressent à toute la famille. Par exemple, les enfants vont adorer l’atelier scientifico-pratique avec de la glace sèche, offert tous les samedis après-midi à cet endroit, alors que les plus petits aimeront la lecture de conte familiale qui a lieu les vendredis.

Pas juste pour les enfants

Une bibliothèque, c’est aussi une belle ressource pour les adultes. Pour ceux et celles qui veulent faire plus de place à la lecture, il est possible de se joindre à un club de lecture. Vous désirez utiliser la vaste sélection de livres électroniques et d’applis de la bibliothèque, mais vous ne savez pas par où commencer? Le cours eBook et apps coaching pourrait s’avérer la solution recherchée.

C’est un départ

Pour profiter pleinement de tous les livres, livres électroniques, films, musique et événements offerts dans les bibliothèques municipales de Calgary, vous avez besoin d’une carte de bibliothèque. Heureusement, cette carte est gratuite pour tous les résidents de Calgary. Pour obtenir votre carte, vous devez simplement remplir l’inscription en ligne aujourd’hui même.

L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek souhaite que ce rappel des nombreux ateliers, événements et des milliers de ressources en ligne disponibles dans le réseau des bibliothèques municipales des Calgary vous incitera à faire la petite marche de cinq minutes à la bibliothèque cet après-midi ou ce week-end. Pour plus d’information sur nos appartements centraux à Calgary, consultez notre site Web.

Archives