Comment rencontrer du monde à Halifax

mars 09, 2016

À la recherche de nouvelles façons pour vous faire des amis? Cet article de l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous propose de fantastiques conseils pour rencontrer des gens intéressants, sans avoir à vous éloigner de nos immeubles d’Halifax.

Assister à un événement artistique

Le musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse (1723 Hollis Street) organise TC Halifax MeetPeoplerégulièrement des événements et activités pour les artistes et les amateurs d’art. Par exemple, ayez à l’œil le prochain Art Party, une soirée branchée avec éclairages, musique, nourriture et l’occasion de rencontrer de nouveaux visages. Une autre option : Art Escape, une visite sur le terrain des établissements artistiques d’Halifax qui offre aussi la chance de se faire de nouveaux amis. Le musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse est situé à dix minutes en voiture de l’immeuble Terrace View (41 Cowie Hill Road).

Assistez à un spectacle de musique

Faites des rencontres à un concert décontracté où il est aussi possible de prendre un verre et tomber en amour avec la prochaine sensation musicale locale. Commencez par faire un tour à The Seahorse Tavern (2037 Gottingen Street), qui jouit d’une excellente réputation pour faire connaître du talent original. Le nouvel emplacement de la taverne est situé à dix minutes en voiture de l’immeuble Wilshire (214 Willett Street).

Inscrivez-vous à un club de lecture

Le réseau des bibliothèques municipales d’Halifax offre une programmation remplie d’activités et d’ateliers en tous genres. Des groupes d’écriture au clubs de lecture, en passant par des activités de Scrabble, des ateliers de base pour Excel ou des cercles de discussion entre femmes, il y a certainement quelque chose qui saura vous faire plaisir et attirer des gens qui ont les mêmes intérêts que vous. La succursale la plus proche de l’immeuble Fairfax Suites (330 Lacewood Drive) est la bibliothèque Keshen Goodman (76 Fairfax Drive), à un peu plus de cinq minutes de marche.

Faites du plein air

Pour des sorties hivernales en raquette et des randonnées pédestres en été, joignez-vous au Club de randonnée Chebucto. Il n’y a pas de meilleur moyen pour rencontrer des gens que d’être en pleine nature dans la beauté du grand Halifax. Vous pouvez aussi consulter le site Web de Meetup à Halifax pour voir tous les autres clubs reliés aux activités de plein air.

Groupe Timbercreek est persuadé que vous ferez des rencontres avec des gens fantastiques en participant à l’une de ces activités. Pour plus d’information sur nos appartements d’Halifax, consultez notre site Web.

Archives