La fête de Pâques en famille

mars 16, 2016

La chasse aux œufs de Pâques est toujours une façon agréable de célébrer l’arrivée du printemps en famille. Dans une ville remplie de musées comme Ottawa, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour faire une chasse endiablée à proximité de votre immeuble à Ottawa.

Pâques à Gatineau

Non seulement pouvez-vous voir le lapin de Pâques au Musée canadien de l’histoire à TC Ottawa EasterGatineau (100, rue Laurier), mais vous pouvez aussi fabriquer votre propre coco en chocolat. La chasse aux tr-œufs-ors se déroule tout le week-end, et les familles sont invitées à découvrir 12 œufs cachés dans le Musée canadien des enfants et à recevoir un délicieux œuf en chocolat en récompense. En parlant de prix savoureux, samedi le 26 mars, le Musée propose également des ateliers de cuisine pour apprendre à mitonner de délicieuses gâteries chocolatées (inscription requise). Si vous ratez l’atelier « chocolaté », vous pouvez quand même décorer votre œuf en bois lors des ateliers à la station de décoration pendant tout le week-end. Le musée de Gatineau est situé à cinq minutes en voiture ou à 25 minutes de marche de l’immeuble York Towers (135-145 rue York).

Pâques à la ferme

Pâques est une période unique au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada (901, promenade Prince of Wales). Venez faire un tour entre le 25 et le 28 mars et vous pourrez rencontrer leurs résidents : lapins, poussins, agneaux et même des œufs de Pâques. Habillez-vous en pensant que l’endroit pourrait être un peu boueux durant Pâques : après tout, c’est la vie à la ferme! Cette destination pascale pittoresque est à moins de 10 minutes en voiture de l’immeuble Castle Towers (1161 & 1171 rue Wellington Ouest).

Pâques au domaine Billings

Le 26 mars, amenez les enfants au domaine Billings (2100 rue Cabot) pour une journée remplie d’activités de Pâques amusantes. Les enfants peuvent colorer des œufs de Pâques et se faire maquiller par un professionnel, échanger des œufs en papier contre du chocolat, et plus, le lapin de Pâques sera sur place pour saluer tout le monde! Le domaine Billings est situé à moins de dix minutes en voiture de l’immeuble 2851 & 2861 Baycrest Drive.

Célébrer la venue du printemps en amenant toute la famille à l’un des superbes musées d’Ottawa pour Pâques!

Billets Récents

Archives