Un plan détente pour le long week-end de la fête de la Reine

mai 20, 2016

Le long week-end de la fête de la Reine approche à grands pas, vous permettant de profiter d’une journée de plus pour recharger les batteries. Comment vous détendre tout faisant le plein d’énergie durant ce congé? Dans cet article, l’équipe du blogue de Groupe Timbercreek vous présente quelques idées pour passer un long week-end en douceur à proximité de nos immeubles à Ottawa.

Une journée à la plage

Célébrez le début du printemps avec un après-midi de détente dans un parc ou à la plage du quartier. Apportez un livre et un lunch, et lancez le Frisbee avec des amis ou les enfants. À côté de l’immeuble Sunset Heights & Sunview (2880 & 2900 Carling), vous traversez la rue jusqu’à la pittoresque plage Brittania (2805 avenue Carling), située sur la rive de la rivière Ottawa.

Visite d’un marché fermier

Pendant ce long week-end, offrez-vous une belle promenade dans un marché fermier, et procurez-vous un repas léger à emporter ou des fruits et légumes frais que vous cuisinerez à la maison. Le Ottawa Farmers Market du Landsdowne Park (1000, Exhibition Way) est le seul marché de producteurs ouvert toute l’année en ville. À compter du 1er mai, le marché passe à l’horaire de printemps et d’été (9 h à 16 h) le dimanche. L’immeuble Warren Arms (222 rue Maclaren) est situé à dix minutes en vélo du parc.

Festival canadien des tulipes


Le très prisé Festival canadien des tulipes se poursuit jusqu’au 23 mai, jour de la fête Depositphotos_4739446_s-2015de la Reine. Ce festival offre une raison de plus de vouloir visiter le parc Landsdowne, situé à dix minutes en voiture ou à 15 minutes en vélo de l’immeuble Castle Towers (1161 & 1171 rue Wellington Ouest). En plus des magnifiques fleurs à admirer, vous pouvez voir des œuvres d’art, des événements et des spectacles, du jeudi au dimanche, à l’intérieur du Pavillon Aberdeen dans le parc. Les célébrations se déroulent entre 9 h et minuit.

L’équipe du blogue de Groupe Timbercreek espère que cet article vous aidera à prendre du bon temps le week-end du de la fête de la Reine, à proximité de chez vous. Pour plus d’information sur nos appartements d’Ottawa, vous n’avez qu’à consulter notre site Web aujourd’hui même.  

Archives