Comment Demeurer En Forme Durant L’hiver

nov. 09, 2016

Avouons-le : l’hiver peut être parfois déprimant. Ce n’est pas tout le monde qui adore les températures polaires et l’absence de lumière. Garder la forme en hiver peut s’avérer tout un défi quand la plupart n’ont qu’une envie, soit de se rouler sous des couvertures chaudes et attendre l’arrivée du printemps pour mettre le nez dehors. Voici quelques suggestions amusantes de Timbercreek pour rester en forme durant l’hiver.

Séances de HIIT à faire à la maison

HIIT (ou High Intensity Interval Training) est un mode d’entraînement fractionné de haute intensité. Une séance de HIIT comprend des intervalles intenses entrecoupés d’intervalles de relaxation. Vous y allez à fond de train pour un court moment, ensuite vous récupérez pour une brève période, et vous répétez. Cette vidéo d’entraînement pliométrique de 10 minutes ne requiert aucun équipement et fait travailler tout votre corps en même temps. Si vous n’avez pas 10 minutes à y consacrer, vous pouvez toujours faire une super séance (en moitié moins de temps) grâce à cet entraînement complet de 5 minutes. Si une séance de 5 ou 10 minutes vous semble trop courte, essayez cette séance de Tabata de 15 minutes. Le protocole Tabata consiste en 20 secondes à fond de train, suivies de 10 secondes de repos, séquence qu’on répète 8 fois, pour un total de 4 minutes par série.

Nos yogis préférés sur YouTube

Le yoga est une excellente manière d’améliorer votre flexibilité et votre concentration, tout en brûlant des calories. YouTube attire de nombreux experts en yoga qui partagent leurs vidéos gratuitement. Choisir le yogi sur YouTube indiqué pour vous peut s’avérer une tâche complexe. Parmi nos instructeurs de yogas préférés sur YouTube, notons Yoga with Adriene. Adriene affiche 30 minutes de vidéos de yoga tous les mercredis. Tara Stiles est une autre excellente option, en particulier pour ceux qui disposent de peu de temps. Elle vous offre des sessions de yoga de 10 minutes pour tous les types de niveaux. Pour un programme de yoga plus intense de 30 minutes pour brûler des calories, nous adorons les vidéos de yoga de la gourou de la mise en forme, Jillian Michaels.

Prenez l’escalier

Saviez-vous que monter les marches brûle plus de calories par minute que le jogging? Cette activité est officiellement classée parmi les exercices vigoureux. C’est un entraînement cardio de qualité ainsi qu’un bon exercice pour bâtir sa force musculaire centrale. Cela renforce vos quadriceps, fessiers et ischio-jambiers, abdos et mollets. Évitez l’ascenseur et montez les marches!

À vos skis ou planches à neige

Si le froid ne vous dérange pas, nous vous recommandons de faire des activités de plein air en hiver à l’occasion. C’est une bonne manière de prendre la vitamine D et de s’amuser durant la période froide. Skier et faire de la planche sont deux sports que vous devriez essayer cette saison. Le nombre de calories brûlées par heure varie avec l’intensité et le poids, mais le ski permet de brûler environ 500 calories par heure et la planche à neige, quelque 450 calories par heure.

Depositphotos_11115204_s-2015Allez patiner

À quand remonte la dernière fois que vous avez chaussé de patins? Le patinage est une excellente façon de rester actif en hiver. C’est une belle activité pour passer du temps avec des amis ou la famille, et boire un bon chocolat chaud.

Timbercreek souhaite que ces suggestions d’activités hivernales vous aident à garder la forme cet hiver. Si vous désirez plus d’information sur Groupe Timbercreek, veuillez consulter notre site Web.

 


Archives