L’importance d’une assurance pour les biens personnels d’un locataire

juil. 05, 2017

iStock-611786682L'assurance des biens personnels d’un locataire est une nécessité trop souvent négligée. Le Toronto Star indique qu’une  "assurance pour les biens personnels est un élément que la grande majorité des locataires ne jugent pas vraiment prioritaire." Le Bureau d'assurance du Canada mentionne, qu’en date de l’année 2011, seulement la moitié de tous les locataires en possédait une. Beaucoup de locataires ne se donnent pas la peine d’en obtenir une en raison du coût supplémentaire qu’elle représente. Le Groupe Timbercreek comprend l'importance d’une assurance pour les biens personnels d’un locataire et espère que vous prendrez ces facteurs en considération lorsqu’il est question de vous protéger et de protéger vos biens personnels.

Elle protège vos biens personnels

Une des raisons principales d'obtenir une assurance pour les biens personnels d’un locataire est qu’elle vous permet de remplacer vos biens s’ils sont endommagés ou détruits dans votre maison. Bien que les souvenirs et les articles de collections puissent être irremplaçables, la plupart des autres items que nous possédons le sont. La majorité des gens pensent que leurs biens n’ont pas suffisamment de valeur pour les assurer, mais ce n'est habituellement jamais le cas. Imaginez-vous retournant à la maison après le travail ou une sortie pour trouver tous vos vêtements disparus, votre lit et la literie volatilisés ainsi que la vaisselle, la coutellerie, les serviettes de rechange, vos équipements de gym, votre portable, vos travaux!  Ça représente une énorme facture à défrayer. Bien que la probabilité que tout disparaîtrait ou serait détruit en même temps soit faible, dites-vous que ce que le feu et les inondations peuvent causer, les voleurs le peuvent également.

Les propriétaires ont le droit de l’exiger

L’assistante juridique, April Stewart, basée à Barrie, indique qu’une assurance pour les biens personnels n'est pas exigée dans le cadre de La Loi de 2006 sur la location à usage d’habitation. Cependant, les propriétaires ont le droit d’exiger de voir une preuve d'assurance avant d'accepter un locataire ou un sous-locataire. Cette loi est presqu’une motivation suffisante pour s’en procurer une.  Le fait de détenir une telle assurance travaille en votre faveur lorsque vous recherchez un nouvel endroit où résider dans un marché aussi compétitif que Toronto ou Vancouver. Apprenez-en plus ici.

Vous pourriez être tenu responsable

Si un feu survient dans votre appartement par votre faute, vous pourriez être tenu responsable des dégâts de votre appartement ainsi que de ceux de tous les autres appartements affectés.  Bien que la loi oblige les propriétaires à fournir des détecteurs de fumée à tous les locataires, et à détenir une forme quelconque d'assurance habitation générale, ça ne signifie pas que celle-ci vous couvrira dans le cas d’un tel événement. Pensez aussi que si un feu survient dans votre appartement  et que ce n'est pas votre faute, mais que votre détecteur de fumée n’est pas en fonction, est déchargé, ou autre, alors vous pourriez être tenu responsable même si l’incendie a été causé par un problème purement mécanique ou de vétusté de votre maison.

Vous ne saviez pas probablement que si quelqu'un se blesse à l'intérieur de votre maison, il y a un risque que vous puissiez être tenu responsable. Bien que vos amis ne vous poursuivraient pas en justice (vraisemblablement) pour avoir trébuché sur votre moquette, d’autres personnes participant à une de vos réceptions, l’installateur du câble, un voisin qui a besoin de quelque chose, un étudiant ou l’ami d’un ami pourrait bien le faire. Bien que les risques soient faibles, en fonction de votre style de vie et de la fréquence de vos petites fêtes, le fait d’être couvert pour une telle éventualité est assurément un avantage.

Couverture des frais de subsistance

Beaucoup de programme d’assurance pour les biens personnels ont une disposition relativement aux frais de subsistance supplémentaires (comme l’hôtel, la location temporaire, la nourriture, etc.) dans l’éventualité d'un incendie ou d’un accident qui vous forcerait à vivre à l’extérieur de votre maison. Typiquement, vous pouvez recevoir jusqu’à 20 % de la valeur de vos biens personnels s’il survient un incendie et si vous devez quitter l’immeuble. Devoir trouver un autre endroit ou demeurer suite à un tel incident n'est jamais plaisant -- une autre raison de considérer détenir une assurance pour les biens personnels.  Apprenez-en plus ici.

Le Groupe Timbercreek espère que cet article vous aura donné un aperçu intéressant de ce que doit contenir une assurance locataire appropriée. Pour un coût relativement faible, vous pouvez vous protéger et également assurer la protection de vos biens personnels, tout en vous procurant une certaine tranquillité d’esprit. Pour plus d’information sur les résidences du Groupe Timbercreek dans votre ville, veuillez consulter notre site Web.

Billets Récents

  • Vos décorations du Temps des Fêtes

    déc. 12, 2019
    Le Temps des Fêtes approche à grands pas et nous ne pourrions être plus enthousiastes! Imprégnez-vous de l’ambiance du Temps des Fêtes grâce au Groupe Timbercreek et agrémentez votre appartement d'un décor festif, peu importe le type de fête que vous célébrerez.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Activités hivernales incomparables en Ontario

    déc. 05, 2019
    Essayez de bien profiter de l’hiver -- même si c’est loin d’être votre saison préférée. Le Groupe Timbercreek vous propose ici une petite liste d'activités amusantes et uniques qui se déroulent en Ontario et que vous devriez essayer cet hiver.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Festivals d’hiver à travers le Canada

    déc. 02, 2019
    Il y a tellement de raisons d'être enthousiasmé par l'hiver! Le Groupe Timbercreek souhaite que vous puissiez apprécier chaque saison, alors nous avons rassemblé à votre attention certains des festivals d'hiver les plus exceptionnels à travers le Canada.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Comment combattre la dépression hivernale au travail

    nov. 21, 2019
    Alors que la température refroidit grandement, il est difficile pour certains d’entre nous de conserver un état d’esprit heureux. Le Groupe Timbercreek vous propose cinq suggestions pour améliorer votre humeur au travail en hiver et ainsi combattre plus facilement la dépression hivernale.
    Poursuivez votre lecture >>>
  • Des conseils judicieux pour décorer à petit budget

    nov. 14, 2019
    L'achat de décorations pour votre appartement peut s’avérer coûteux et est loin d’être idéal pour une personne possédant un budget d’étudiant. Avant de commencer à magasiner, consultez ces quelques conseils du Groupe Timbercreek sur la meilleure façon de décorer votre espace de vie sans vous ruiner.
    Poursuivez votre lecture >>>

Archives