Le concours Movember – Laissez pousser votre moustache!

oct. 29, 2018

La Fondation Movember

La Fondation Movember s’est donnée une mission simple bien que profonde, que les hommes atteints d'un cancer cessent de mourir avant leur temps.

Les hommes sont confrontés à une situation de crise  au niveau de la santé dont on ne parle pas suffisamment. La moustache se veut le symbolique ruban de la fondation. Elle représente le symbole permettant d’initier les discussions, de lever des fonds et, ultimement, de sauver des vies. La Fondation Movember est un organisme de bienfaisance dédié à combattre les principaux problèmes de santé auxquels les hommes sont confrontés :

Cancer de la prostate

Le cancer de la prostate tue une moyenne de 45 hommes à chaque heure. C’est l’une des formes les plus communes de cancer pour les hommes et le nombre d’hommes affectés par celui-ci est croissant. On estime que d’ici 2030, il y aura 1,7 million d’hommes souffrant du cancer de la prostate. À l’heure actuelle, cette maladie enlève la vie à des centaines de milliers d’hommes à chaque année et les survivants doivent souvent vivre avec des effets secondaires importants suite aux traitements reçus.

Cancer testiculaire

Le cancer testiculaire peut sembler particulièrement tragique lorsqu’il frappe de nombreux jeunes hommes. Les cas les plus répandus affectent des hommes dont l’âge varie entre 15 et 40 ans. Le taux de survie est de 95 %, mais il y a tout de même 1 homme sur 20 qui n’y survivra pas.

Santé mentale

Partout au monde, les taux de suicide sont élevés de façon alarmante et, cependant, il existe toujours une honte associée au fait de parler sur la santé mentale. Les trois quarts de tous les suicides concernent des hommes. C’est là une moyenne d’une perte humaine à la minute. Et l’on parle ici de chaque minute de chaque heure de chaque jour. Beaucoup trop d’hommes souffrent en silence et se sentent isolés.

La Fondation Movember vise à réduire le nombre des hommes décédant prématurément d’au moins 25 % d’ici 2030.

La Fondation ne reçoit pas de subsides gouvernementaux, défiant constamment le statu quo et investissant temps et argent là où ils seront le mieux utilisés pour les hommes. En 15 ans, la Fondation a supporté plus de 1,200 projets de santé pour les hommes à travers le globe.

Vous pouvez joindre le mouvement Movember. Inscrivez-vous pour laisser pousser votre moustache, ou faites un don directement, dès aujourd’hui.

Archives