Objectifs de vie : demeurer actif cet hiver

déc. 27, 2018

Il peut être très facile de simplement vouloir se détendre et s’installer confortablement une fois le froid arrivé. Pour demeurer en bonne santé, il est essentiel de continuer à bouger et de rester actif, même lorsque la neige commence à tomber. Cet hiver, le Groupe Timbercreek veut vous aider à modifier votre tendance à favoriser une forme de léthargie hivernale. Ces conseils vous aideront à demeurer heureux, en bonne santé et actif tout au long de l'hiver.

Winter-time-499570474_5146x3430

Trouvez une activité que vous aimez faire

Trouver une activité de plein air amusante qui vous donnera envie de sortir dehors cet hiver. Commencez par penser à ces choses que vous aimiez faire en hiver, mais que vous n’avez pas pris le temps de faire ces dernières années. Il peut être intéressant également d’essayer quelque chose de complètement nouveau, comme le ski de fond ou la raquette. Ce que vous choisissez de faire ne dépend que de vous. Définissez un objectif d’essayer une nouvelle activité à chaque semaine jusqu’à ce que vous trouviez la bonne. Persévérez. Continuez à sortir à l’extérieur.

Allez-y en douceur, mais ne soyez pas sédentaire

L’exercice en hiver ne requiert pas beaucoup de vigueur pour être efficace. Essayez de vous joindre à un groupe de marche ou créez votre propre groupe avec votre famille et vos amis.

Faites vos exercices à l’intérieur

Si vous ne pouvez pas vous aventurer dans la nature trop longtemps, essayez de vous inscrire à des cours de conditionnement physique en salle ou à un club dans un centre communautaire local. Marcher aller-retour de chez vous à votre lieu d’activité physique complétera bien votre séance d’entraînement.

Protégez-vous avec plusieurs couches de vêtements

La meilleure défense contre les températures glaciales est de revêtir plusieurs couches de vêtements. La superposition de vêtements est le moyen le plus efficace de rester au chaud, au sec et confortable. Si vous avez trop chaud, retirez une couche de vêtement. En surface, votre vêtement doit être à la fois résistant au vent et à l'eau. Il est important de demeurer au sec par temps froid. La couche la plus proche de votre peau doit être constituée d'un matériau favorisant l’évacuation de l'humidité. Évitez le coton car il reste humide une fois mouillé.

Hydratez-vous bien

Une bonne hydratation est essentielle en toutes saisons. Vous pouvez ne pas vous sentir aussi assoiffé, mais assurez-vous malgré tout de boire beaucoup d'eau avant, pendant et après tout exercice en plein air. Il est toujours bon de transporter un thermos de tisane afin de vous garder bien au chaud et hydraté.

Recherchez la luminosité

Les journées courtes et les longues nuits d'hiver peuvent contribuer au fait que vous ne puissiez bénéficier de suffisamment de soleil. Si vous le pouvez, planifiez vos activités de plein air pendant la journée. Si vous faites de l'exercice à l'extérieur la nuit, assurez-vous cependant de porter des vêtements réfléchissants et brillants.

Utilisez les équipements fournis sur place

Si votre complexe immobilier Timbercreek dispose d'un centre de remise en forme ou d'une piscine, prenez le temps d’en faire usage. Si vous préférez vous entraîner dans votre appartement, vous pouvez y créer un espace où vous pourrez effectuer vos séances de musculation qui ne nécessitent aucun équipement.

Quoi que vous choisissiez de faire pour rester actif cet hiver, persévérez. L’étape du démarrage est la partie la plus difficile. Le Groupe Timbercreek espère que ces conseils vous aideront à demeurer en bonne santé, heureux et bien au chaud durant tout l’hiver.

Pour trouver votre prochaine résidence avec le Groupe Timbercreek partout au Canada, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

 

 

 

Billets Récents

Archives