Cinq conseils pour le bien-être de votre chien sur votre balcon

mai 14, 2019

L’été approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est presque temps de commencer à nouveau à  profiter de votre balcon avec votre toutou préféré. Le Groupe Timbercreek  vous suggère quelques idées pour faire de votre balcon d’appartement un espace accueillant pour les petits chiens.

ef3e81e0e5cf8de3c80aea269d783181

Parc à chiot

Installez un parc à chiots sur votre balcon. Vous serez heureux de voir votre chien apprécier cet espace et il l'aimera aussi. Vous pouvez commencer par y déposer du gazon artificiel ou naturel. Le gazon naturel  est une herbe hydroponique et exempte de poussière qui constitue une excellente option, en particulier pour y entraîner vos chiens. L'ajout d'une barrière se veut une excellente idée si vous recherchez un espace confiné où votre chiot peut se détendre, dormir et jouer avec ses jouets.

Cultiver des plantes adaptées aux chiens

Certaines plantes peuvent être toxiques pour les animaux domestiques, alors faites attention à ce que vous achetez. Pour éviter les accidents graves, éloignez-vous des plantes telles que les jonquilles, le dieffenbachia, les tulipes, l’amaryllis et l’aloès. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours donner à votre balcon une apparence luxuriante et invitante avec des plantes plus sécuritaires. Le cactus de Noël, la fougère, le pourpier des bois, les larmes de bébé, la maranta leuconeura et les plantes araignées sont quelques-unes des plantes et fleurs  qui sont des plus sécuritaires pour vos chiens.

Mobilier pour chien

Il n’y a rien de pire que de voir briser vos meubles préférés par votre chien. C’est pourquoi l’investissement dans des articles adaptés aux animaux de compagnie en vaut la peine. Joybird

offre un mobilier d'extérieur fantastique qui utilise des tissus sécuritaires pour vos chiens sans toutefois en sacrifier le style. Il suffit de chercher le symbole "Animaux de compagnie". Si vous recherchez des meubles adaptés aux chiens, Ikea a une variété de lits pour chien confortables et moelleux ainsi que des couvertures pour votre ami à quatre pattes.

Rampes pour chiens

Nous ne nous sentons pas toujours en sécurité lorsque nos chiens sont sur le balcon, surtout lorsque nous résidons à un étage élevé. L'installation de rampes à l'épreuve des chiens est parfois nécessaire pour les protéger. Pour empêcher votre chien de se faufiler dans les espaces étroits, tenez compte de sa taille et de sa personnalité. S'il aime tout mâcher, choisissez une clôture en plexiglas ou en filet résistant. Sinon, vous pouvez choisir une rampe en treillis qui est un peu plus fragile mais qui demeure malgré tout assez robuste.

Piscine gonflable pour chien

Par une chaude journée d’été, votre chien adorera se rafraîchir dans une piscine. Qui ne le ferait pas? Une Piscine gonflable pour chien est assurément une excellente idée car elle est légère et adaptée aux voyages. Vous pouvez la conserver sur votre balcon lorsque vous voulez l’utiliser, la plier, la ranger et la garder hors de vue, si nécessaire. Apportez-la au parc – en particulier par ces journées torrides – votre chien en sera comblé. Vous pouvez également l'utiliser comme une baignoire pour y laver votre animal de compagnie.

Le Groupe Timbercreek espère que ces cinq conseils vous aideront à aménager un balcon qui sera convivial à souhait pour votre animal de compagnie et dont vous pourrez profiter ensemble. Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives