Aménager votre balcon en oasis urbaine

mai 29, 2019

Pour ceux et celles vivant en milieu urbain, un balcon est l'endroit idéal pour y recréer votre petit coin de nature bien à vous. Il peut servir d’endroit confortable pour prendre votre café du matin ou y siroter un verre de vin après une longue journée de travail. Le Groupe Timbercreek vous présente quelques idées afin de transformer votre balcon en une oasis urbaine.

iStock-1043529520

Revêtement de sol

Un plancher en béton n’est ni très joli ni attrayant, mais c’est très facile de le transformer! Explorez les carreaux de plancher en teck d'Ikea ou de Canadian Tire, qui sont des plus abordables et faciles à installer. Ils ont une apparence fabuleuse! De plus, vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour faire une grande différence. Une autre option à considérer est un tapis d'extérieur. On en retrouve dans toutes les formes, tailles et couleurs, de sorte que vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à votre style. Maintenant, vous voudrez définitivement passer du temps sur votre balcon!

Les plantes

Donnez vie à votre balcon avec des plantes vivantes! En ajoutant de la verdure, vous pouvez créer instantanément un espace beaucoup plus accueillant et confortable. Assurez-vous d’observer d’abord l’éclairage naturel sur votre balcon pour déterminer si vous profitez d’un emplacement partiellement ombragé ou en plein soleil. Ce sera un facteur majeur afin de décider quelles plantes vous procurer. Et si cela vous demande trop de travail, il existe de belles plantes artificielles que vous pouvez également considérer. De plus, les plantes sont un excellent moyen d'ajouter un peu d'intimité sur un balcon.

Écran d’intimité en bambou

Pour profiter pleinement de votre oasis urbaine, vous souhaiterez sûrement créer un peu d’intimité. Vous pouvez le faire avec un écran d’intimité en bambou. Vous pouvez le faire vous-même, simplement en utilisant une corde, des attaches et des tiges de bambou! Le résultat final est un magnifique écran qui contribuera à ajouter de l'ombre et de l'intimité à votre balcon.

Le mobilier

Illuminez votre espace avec des meubles d’un intérêt particulier. Des chaises en osier et des tables basses aux coussins de sol confortables et colorés, vos options sont infinies. Il suffit de vous rappeler de privilégier les items résistants aux intempéries pour ne pas avoir à vous inquiéter de quoi que ce soit lors des journées pluvieuses. Recherchez aussi les meubles pliants. C'est toujours une excellente idée lorsqu’on se retrouve dans des espaces vraiment petits et inconfortables. Vous pouvez sortir tout ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin ou garder le tout rangé lorsque les meubles ne sont pas utilisés. Pour compléter le look, déposez sur les meubles des couvertures, des coussins et autres petits détails qui feront la différence. Allumez des bougies ou suspendez des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance enchanteresse.

Le Groupe Timbercreek espère que ces suggestions vous aideront à préparer votre balcon pour l’été en un tour de main. Pour trouver votre résidence avec le Groupe Timbercreek, veuillez s’il vous plaît visiter notre site Web.

Billets Récents

Archives